Le garage Thivolle, centre Alpine pour le Rhône a mis 3 A110 à disposition du Rallye de Lyon Charbonnières en tant que voitures ouvreuses.
J'ai croisé la bleue avant hier en sortant du boulot, les vérifications techniques ayant eu lieu juste à côté, vraiment magnifique de voir cette auto sur la route !
Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
C'est la concession de Villefranche-sur-Saône ?
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Oui c'est çà !Chip'S a écrit :C'est la concession de Villefranche-sur-Saône ?
Au passage ils ont fait réaliser une remorque porte voiture bien sympa !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Je suis allė assister à 2 spėciales hier, il y avait 2 A110 ouvreuses avant les VHC (une blanche et une bleue), et 1 devant les modernes (une bleue pilotée par un équipage fėminin).
Du bord de la route je peux vous dire que la voiture est impressionnante et vraiment magnifique quand on la voit surgir, basse et large et avec sa quadruple signature lumineuse !
Le bruit est sympa mais reste quand même assez - trop ? - discret, le turbo joue bien son rôle "d'étouffoir". (Je me demande d'ailleurs comment Fiat et Alfa font pour avoir des échappements aussi sonores avec un turbo, sur 595 et 4C ?)
En revanche la micro dėtonation à la montée des rapports est sympa !
Toutes n'attaquaient pas avec la même intensité, mais ça semble marcher fort, au moins autant que les Mėgane 4 RS qui les prėcédaient.
J'ai quand même remarqué 2 dėfauts, à voir ce que cela donne à la conduite :
L'absence d'autobloquant : Pour la 1ère spėciale je m'étais placé après une intersection en virage, avec une petite cassure. Sur l'une des 3 j'ai clairement entendu une roue patiner (l'intérieure en gėnérale), avec donc une micro perte de motricité. La suspension à long dėbattement ne peut donc pas tout compenser...
Les contacts avec le sol : Justement et malgré une garde au sol - à l'arrêt - relativement conséquente pour une sportive, les suspensions souples et la plongée à laquelle on s'habitue très vite paraît-il, feront qu'il faut s'attendre à mon avis à toucher assez souvent sur mauvaises routes (bosses, cassures, crêtes, cambrures etc...).
C'était le cas dans la 2ème spėciale où je m'ėtais placé, on entendait toutes les voitures de Rallye toucher le sol, mais l'A 110 aussi...
Pas grave en soin, sur mes Porsche et notamment le Spyder cela le fait souvent dans les compressions au freinage, j'espère seulement qu'Alpine à prévu le coup et les protections, et qu'aucun organe mėcanique important n'est exposé..
Je posterai quelques photos un peu plus tard.
Du bord de la route je peux vous dire que la voiture est impressionnante et vraiment magnifique quand on la voit surgir, basse et large et avec sa quadruple signature lumineuse !
Le bruit est sympa mais reste quand même assez - trop ? - discret, le turbo joue bien son rôle "d'étouffoir". (Je me demande d'ailleurs comment Fiat et Alfa font pour avoir des échappements aussi sonores avec un turbo, sur 595 et 4C ?)
En revanche la micro dėtonation à la montée des rapports est sympa !
Toutes n'attaquaient pas avec la même intensité, mais ça semble marcher fort, au moins autant que les Mėgane 4 RS qui les prėcédaient.
J'ai quand même remarqué 2 dėfauts, à voir ce que cela donne à la conduite :
L'absence d'autobloquant : Pour la 1ère spėciale je m'étais placé après une intersection en virage, avec une petite cassure. Sur l'une des 3 j'ai clairement entendu une roue patiner (l'intérieure en gėnérale), avec donc une micro perte de motricité. La suspension à long dėbattement ne peut donc pas tout compenser...
Les contacts avec le sol : Justement et malgré une garde au sol - à l'arrêt - relativement conséquente pour une sportive, les suspensions souples et la plongée à laquelle on s'habitue très vite paraît-il, feront qu'il faut s'attendre à mon avis à toucher assez souvent sur mauvaises routes (bosses, cassures, crêtes, cambrures etc...).
C'était le cas dans la 2ème spėciale où je m'ėtais placé, on entendait toutes les voitures de Rallye toucher le sol, mais l'A 110 aussi...
Pas grave en soin, sur mes Porsche et notamment le Spyder cela le fait souvent dans les compressions au freinage, j'espère seulement qu'Alpine à prévu le coup et les protections, et qu'aucun organe mėcanique important n'est exposé..
Je posterai quelques photos un peu plus tard.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Donc voici quelques photos en statique et en action :
Ca rien à voir avec Alpine, mais c'est un ami qui court sur une 206 RC N3...
Ca rien à voir avec Alpine, mais c'est un ami qui court sur une 206 RC N3...
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Pas top les protections plastique du PC et des bas de caisse...
Ils auraient pu les appliquer un peu mieux histoire d'être plus esthétique.
Sinon j'aurais bien voulu la voir en action !
Ils auraient pu les appliquer un peu mieux histoire d'être plus esthétique.
Sinon j'aurais bien voulu la voir en action !
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 849
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Merci pour les photos ,
Dans une version personnelle je verrais bien l'ancien autocollant ALPINE RENAULT à la place de SECURITE sur l'aile arrière .
Dans une version personnelle je verrais bien l'ancien autocollant ALPINE RENAULT à la place de SECURITE sur l'aile arrière .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Oui pas terrible mais au moins ça protège des gravillons. C'est un modèle d'expo probablement destiné à être vendu (voire peut-être déjà vendu...)Chip'S a écrit :Pas top les protections plastique du PC et des bas de caisse...
Ils auraient pu les appliquer un peu mieux histoire d'être plus esthétique.
:
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
Oui c'est un des modèles d'essai de la concession.
Mais quand je vois l'effort qu'ils ont fait en faisant une superbe remorque dédiée, je me dit que là pour le coup ça fait tache
Mais quand je vois l'effort qu'ils ont fait en faisant une superbe remorque dédiée, je me dit que là pour le coup ça fait tache
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Baptiste Cog
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 07-mai-2018 22:02
- Localisation : (71) Autun
Re: Des A 110 en ouverture du Rallye Lyon Charbonnières
La bleu ET La blanche etait conduite par le directeur de la concession et L autre par Michel Leclerc
ET concernant la bleu avant les modernes c etait charlotte Berton àu volant.
Pour la protection, ç est Manu Guigou qui a conseillé de les mettre mais Ca été très rapidement avant les auto partent au rallye
ET concernant la bleu avant les modernes c etait charlotte Berton àu volant.
Pour la protection, ç est Manu Guigou qui a conseillé de les mettre mais Ca été très rapidement avant les auto partent au rallye
SUPER 5 GT TURBO PHASE 1 GRN
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV