Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

J'ai lu quelque part que le configurateur (existant en interne depuis plusieurs mois...) serait mis en ligne lundi qui vient.
Quelqu'un confirme ?

Ensuite je vous propose d'utiliser ce sujet pour toutes remarques concernant son utilisation, illustrations et bien sûr vos configs ! (cela fera un peu double emploi avec le topic sur les configurations, mais j'imagine que tout le monde va l'utiliser pour visualiser son projet et puis on pourra poster des vues...enfin espérons le !)
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Je ne suis pas au courant ...
Et je trouverai bizarre d'ouvrir 4 jours avant le changement du prix du malus ...
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Alpine est sensée connaitre le WLTP corrélé pour la période septembre - décembre et le WLTP "tout court" pour 2019 non ? En interne vous devez bien avoir l'information non ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Pour le malus septembre - décembre cela m'avait été communiqué par mon Centre Alpine, 1 500 et quelques de mémoire...
Et puis les tarifs sont donnés hors malus sur les configurateurs, n'est ce pas ?
Mais peut-être ce sera le 1/09 alors...
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Jérôme P. a écrit :J'ai lu quelque part que le configurateur (existant en interne depuis plusieurs mois...) serait mis en ligne lundi qui vient.
Quelqu'un confirme ?

Ensuite je vous propose d'utiliser ce sujet pour toutes remarques concernant son utilisation, illustrations et bien sûr vos configs ! (cela fera un peu double emploi avec le topic sur les configurations, mais j'imagine que tout le monde va l'utiliser pour visualiser son projet et puis on pourra poster des vues...enfin espérons le !)
Un double emploi de plus ou de moins sur le forum ne changera pas grand chose!
Dans ce fourre tout une vache ne retrouverai même pas son veau.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Je ne vois pas bien ce que ce commentaire veut exprimer d'autant plus que nous sommes encouragés à créer de nouveaux sujets pour éviter justement les "fourre-tout" (cf sujet épinglé sur ce thème)...mais bon, chacun est libre de s'exprimer...et de lire ou pas !
Bonne journée à toi ! :wink:
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

J'ai lu trop vite ! Je pensais que tu parlais des bon de commande et non du configurateur tout court.

Pour le prix du malus, oui il est connu pour la periode septembre/decembre.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Et le vrai chiffre WLTP est connu (celui applicable en 2019 - je ne parle pas du malus qui lui sera fonction du barème) ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

144 gr si j'ai bien tout compris :thinking:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

SVP ne dérivons pas trop ici à nouveau sur WLTP/CO2/malus...il y a déjà plein de topics pour çà ! Merci :wink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Présentation avant hier à Pebble Beach de la Lamborghini Avantador SVJotta, intégrée au configurateur Lamborghini le jour même. Présentation en mars à Genève des Alpine Pure et Legende ... un jour un configurateur sera peut être disponible :work: (demain le 27 ?)

Pourtant quelques centaines de clients pour l'Avantador SVJ alors que nous sommes des milliers à attendre notre A110 P ou L ... Sans compter que je ne suis pas certain qu'un acheteur d'Avantador SVJ (430 KE) utilise le configurateur :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

D'un autre côté le simulateur c'est pour amuser la galerie. Sa mise en ligne ne fera pas fondamentalement avancer le schmilblick ;)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

C'est pour patienter ( déjà 20 mois ...) et cela donnera un signe positif sur le calendrier ... ou pas :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Le seul signe positif sera ta signature en bas d'un bon de commande ;)
Avatar du membre
Sapin
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 05-mai-2018 20:19
Localisation : (71)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Bon, ben...... nous sommes le 27/8 au soir et je n'ai pas vu de configurateur sur le site Alpine, ni sur l'application d’ailleurs.
Plus qu'à attendre des infos officielles de la part du constructeur.
Pure bleue Alpine reçue
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Fastlane a écrit :Présentation avant hier à Pebble Beach de la Lamborghini Avantador SVJotta, intégrée au configurateur Lamborghini le jour même. Présentation en mars à Genève des Alpine Pure et Legende ... un jour un configurateur sera peut être disponible :work: (demain le 27 ?)

Pourtant quelques centaines de clients pour l'Avantador SVJ alors que nous sommes des milliers à attendre notre A110 P ou L ... Sans compter que je ne suis pas certain qu'un acheteur d'Avantador SVJ (430 KE) utilise le configurateur :wink:
Aventador, avec un "e" après le "v".
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

le mondial étant du 4 au 14 octobre prochain , je pense que nous aurons des infos sur les commandes effectives à cette date mais pas avant
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Franchement je ne vois pas le lien de causalité avec le mondial. Ce serait même très étonnant voire inquiétant que les commandes ne soient pas ouvertes avant : Le mondial c'est dans 6 semaines. Même à supposer que l'usine produit seulement 15 auto/j ça fait 450 soit plus que les PE restantes (si l'info est exacte). Je ne vois pas l'usine travailler sans visibilité sur les commandes de Pure & Legende.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Bon ben rien à l'horizon question configurateur...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)

Sapin a écrit :Bon, ben...... nous sommes le 27/8 au soir et je n'ai pas vu de configurateur sur le site Alpine, ni sur l'application d’ailleurs.
Plus qu'à attendre des infos officielles de la part du constructeur.
Des infos "officielles" : il va falloir ne pas être pressé alors ... :work:

@Manfred : effectivement avec un "e" mais pour ma défense je n'ai pas eu l'occasion d'en commander encore une, même si le simulateur Lamborghini SVJ est en ligne :wink:
ChronoGPS a écrit :Franchement je ne vois pas le lien de causalité avec le mondial. Ce serait même très étonnant voire inquiétant que les commandes ne soient pas ouvertes avant : Le mondial c'est dans 6 semaines. Même à supposer que l'usine produit seulement 15 auto/j ça fait 450 soit plus que les PE restantes (si l'info est exacte). Je ne vois pas l'usine travailler sans visibilité sur les commandes de Pure & Legende.
Il serait judicieux pour eux de transformer les resa en commandes avant le Mondial et donc de définir ainsi l'ordre de production. Ils pourraient comme cela sur le Mondial prendre directement de nouvelles commandes sans passer par cette étape réservation. Nouvelles commandes qui viendraient s'incrémenter derrière les commandes issues des réservations. S'il ne confirme par les resa avant le Mondial ça va être un beau bordel dans leur carnet de commandes :thinking:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »