Savoir si les "petits" freins suffisent ou si'il est nécessaire de prendre les gros freins. Pour un usage cols plus sorties circuits.Jérôme P. a écrit :C'est quoi ton interrogation sur jantes 18" et gros freins ?0212adrien a écrit :Allez pour moi ce sera celle-ci, une interrogation tout de même sur les jantes en 18" et les gros frein.
Je poserai la question Jeudi, lors de la sortie à Bresse.
https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share
C'est marrant, sur le config les Sérac paraissent couleur titane !
Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
- 0212adrien
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
- Localisation : (74) Annecy
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
La visibilité arrière est vraiment moins bonne que sur ton Cayman je pense... Personnellement ça me rassurerait de voir durant les manoeuvres...Jérôme P. a écrit :Non, sur le Spyder j'ai la caméra (car radars non dispos...) et sur le Cayman les radars...Tangleding a écrit :On est sur des configs assez proches... Tu ne prends pas la caméra de recul ?
L'un OU l'autre me conviennent de la même façon, j'ai pas besoin des 2...
En revanche il manque aussi les étriers bleus à ma config, pas trouvé...
Mais il faut dire que ma config reste virtuelle, donc je n'ai pas vraiment à me poser la question !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Perso je conseillerais les gros freins...je posterai très bientôt le CR de ma journée à la Bresse, mais je peux déjà vous dire que l'arrière s'allège tellement sur les gros freinages qu'à mon avis 80% de la puissance de freinage est reporté sur le train avant et qu'il vaut donc mieux les gros freins pour çà. Enfin c'est un raisonnement un peu théorique car bien évidemment pas d'auto dispo avec les petits freins pour faire la différence...0212adrien a écrit :Savoir si les "petits" freins suffisent ou si'il est nécessaire de prendre les gros freins. Pour un usage cols plus sorties circuits.Jérôme P. a écrit :C'est quoi ton interrogation sur jantes 18" et gros freins ?0212adrien a écrit :Allez pour moi ce sera celle-ci, une interrogation tout de même sur les jantes en 18" et les gros frein.
Je poserai la question Jeudi, lors de la sortie à Bresse.
https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share
C'est marrant, sur le config les Sérac paraissent couleur titane !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Vous avez remarqué qu'en prenant une vue extérieure AR, et en sélectionnant ou pas l'échappement actif, l'intérieur de la tubulure change ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
La PE n'a pas de caméra il me semble, et sur celle que j'ai louée une journée son absence ne m'a pas gêné. Question d'habitude en fait..Tangleding a écrit :La visibilité arrière est vraiment moins bonne que sur ton Cayman je pense... Personnellement ça me rassurerait de voir durant les manoeuvres...Jérôme P. a écrit :Non, sur le Spyder j'ai la caméra (car radars non dispos...) et sur le Cayman les radars...Tangleding a écrit :On est sur des configs assez proches... Tu ne prends pas la caméra de recul ?
L'un OU l'autre me conviennent de la même façon, j'ai pas besoin des 2...
En revanche il manque aussi les étriers bleus à ma config, pas trouvé...
Mais il faut dire que ma config reste virtuelle, donc je n'ai pas vraiment à me poser la question !
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
C'est vrai que tu as pu essayer une PE toute une journée, je n'y pensais plus.
Pas fait gaffe pour l'échappement, je vais regarder.
Sur un fil plus adapté je mets des photos d'une Pure en gris tonnerre (avec baguette chromée) à Goodwood :
viewtopic.php?f=80&t=37116&p=389539#p389539
C'est à voir !
Pas fait gaffe pour l'échappement, je vais regarder.
Sur un fil plus adapté je mets des photos d'une Pure en gris tonnerre (avec baguette chromée) à Goodwood :
viewtopic.php?f=80&t=37116&p=389539#p389539
C'est à voir !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Une petite remarque concernant la vue intérieure :
110 km/h en 5ème à 5 550 trs/mns vous y croyez ???
110 km/h en 5ème à 5 550 trs/mns vous y croyez ???
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Echappement standard :Jérôme P. a écrit :Vous avez remarqué qu'en prenant une vue extérieure AR, et en sélectionnant ou pas l'échappement actif, l'intérieur de la tubulure change ?
Echappement sport :
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Bien vu Jérôme. Cela paraît logique puisque le principe d'un échappement sport à clapet est d'avoir une autre tubulure plus directe, utilisée uniquement quand le clapet s'ouvre. D'où un bruit plus sport mais aussi un poids plus lourd car 2 tubulures... alors qu'un vrai échappement sport devrait être plus léger mais il ne passerait alors pas l'homologation (sauf à s'appeler Lambo par exemple ) et serait bcp plus cher du fait de matériaux type titane ou iconel. Ces échappements dient Sport en 1ere monte n'ont de sport que l'augmentation du bruit.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
surtout que la réglementation européenne sur les nuisances sonores des véhicules à été revus à la baisse ces derniers mois !
peut etre qu' alpine a homologuée l ' A110 avant ? car de mémoire le seuil baissait sensiblement d'ou l'interet plus limité des échappements "sport" des constructeurs !
peut etre qu' alpine a homologuée l ' A110 avant ? car de mémoire le seuil baissait sensiblement d'ou l'interet plus limité des échappements "sport" des constructeurs !
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
On ne peut pas taxer l'Alpine de vehicule bruyant même avec l'échappement "Sport". Elle respecte sans problème les nouvelles normes (malheureusement ).
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
...et permet de tourner sur les circuits les plus restrictifs, même valves ouvertes.
C'est un mal pour un bien finalement, d'autant plus que le bruit est sympa de l'intérieur comme de l'extérieur.
Pour moi ils ont tapé dans le mille entre trop et pas assez !
Quand je vois le barouf que fait mon Spyder, strictement d'origine, je me demande comment ils ont réussi à homologuer çà.
Quand j'ai pris livraison de l'auto, j'ai emprunté un tunnel et je me demandais bien où se trouvait cette moto que j'entendais résonner contre les parois...et bien non, c'était moi !
Je crois que le groupe VW homologue ses voitures les plus bruyantes à Malte, état européen et ensuite c'est valable dans toute l'EU.... cherchez l'erreur...Un futur "noise gate" ???
C'est un mal pour un bien finalement, d'autant plus que le bruit est sympa de l'intérieur comme de l'extérieur.
Pour moi ils ont tapé dans le mille entre trop et pas assez !
Quand je vois le barouf que fait mon Spyder, strictement d'origine, je me demande comment ils ont réussi à homologuer çà.
Quand j'ai pris livraison de l'auto, j'ai emprunté un tunnel et je me demandais bien où se trouvait cette moto que j'entendais résonner contre les parois...et bien non, c'était moi !
Je crois que le groupe VW homologue ses voitures les plus bruyantes à Malte, état européen et ensuite c'est valable dans toute l'EU.... cherchez l'erreur...Un futur "noise gate" ???
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
I notice on the Legende if you configure it with black seats the steering wheel, dashboard and some door trim stays brown. I don't think that looks good.
Je remarque sur la Légende que si vous le configurez avec des sièges noirs, le volant, le tableau de bord et certaines garnitures de porte restent brunes. Je ne pense pas que ça a l'air bien.
Je remarque sur la Légende que si vous le configurez avec des sièges noirs, le volant, le tableau de bord et certaines garnitures de porte restent brunes. Je ne pense pas que ça a l'air bien.
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Brown seats = brown steering wheel, console cover, dashboard and doors trims.
Black seats = all parts above are black
Black seats = all parts above are black
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
The configurator still has a few teething problems to be worked on it seems..
Quelques bugs doivent encore être éliminés du configurateur semble-t-il...
Quelques bugs doivent encore être éliminés du configurateur semble-t-il...
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
I notice that you can specify big brakes with Serac wheels on the Legende - but you must specify Fuchs with the Pure. Another configurator error?
Je remarque que vous pouvez spécifier de gros freins avec des roues Serac sur la Legende - mais vous devez spécifier Fuchs avec le Pure. Une autre erreur de configurateur?
Je remarque que vous pouvez spécifier de gros freins avec des roues Serac sur la Legende - mais vous devez spécifier Fuchs avec le Pure. Une autre erreur de configurateur?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Une bizarrerie du configurateur, en mode "ouvert" et vue extérieure les portières semblent vraiment disproportionnées...
- Nico85
- Pilote novice
- Messages : 88
- Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
- Localisation : (33) (85)
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Ils ont rajouté les options manquantes sur le configurateur
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
Good news, merci ! Même si dans mon cas cela ne change pas grand chose...
J'y suis encore allé hier et rien n'avait encore changé.
J'y suis encore allé hier et rien n'avait encore changé.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Configurateur Pure et Légende ( 27 Août 2018 ?)
le choix du logo alpine en bleu ou noir sur le volant est opérationnel