Premiers tours de roues ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Philw
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 29-mai-2018 19:32
Localisation : (44) Nantes

Re: Premiers tours de roues ...

Salut
Si tu as apprécié les infos du commercial, je te conseille le livre de Bernard Olivier sur la renaissance d’Alpine. Tu vas te régaler et apprécier encore plus ton A110.
Profites en bien, moi ça fait trois mois et c’est toujours magique
Philo
:drive:
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Premiers tours de roues ...

je n'interviens pas ici n'étant pas possesseur d'une nouvelle A110 mais je lis ce qui se dit et je trouve vos commentaire
particulièrement réjouissants
je possède également une voiture rouge mais fabriquée à 77 exemplaires mais avec un peu de carbone qui aurait pu
être une Alpine comme quoi Alpine a tout inventé il y a 20ans
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Premiers tours de roues ...

Très belle voiture et joli résumé , j'ai hâte de récupérer la mienne également à Valence .
Par contre j'ai pris comme toi les gros freins mais pas l'option étriers bleus à 384 € non obligatoire .
Bonne route , prends beaucoup de plaisir à son volant . :hello:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

J'étais persuadé que les étriers bleus étaient couplés aux gros frein.
Mais tant pis, au moins, on voit qu'elle a les gros freins !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Premiers tours de roues ...

J'avais une petite question (et encore bravo et tres jolie voiture) mais par curiosité vu que je n'y connais rien dans ce domaine, pourquoi du covering plutot que peinture ?
Merci :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

C'est à la fois pour des raisons de coûts, de délai de mise en oeuvre et de réversibilité.
Une peinture dans les règles c'est un démontage lourd (ouvrants, + intérieur) avec des risques d'endommagement et au moins 2 semaines de travail.
Le rapport entre le covering et la peinture est d'environ x2.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Premiers tours de roues ...

[quote="Tty13"]C'est à la fois pour des raisons de coûts, de délai de mise en oeuvre et de réversibilité.
Une peinture dans les règles c'est un démontage lourd (ouvrants, + intérieur) avec des risques d'endommagement et au moins 2 semaines de travail.
Le rapport entre le covering et la peinture est d'environ x2.[/quote

et c 'est indiscret de te demander le coût de l'intervention ? ainsi que la boite qui t' a fait ça ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Claude26 a écrit :
Tty13 a écrit :C'est à la fois pour des raisons de coûts, de délai de mise en oeuvre et de réversibilité.
Une peinture dans les règles c'est un démontage lourd (ouvrants, + intérieur) avec des risques d'endommagement et au moins 2 semaines de travail.
Le rapport entre le covering et la peinture est d'environ x2.[/quote

et c 'est indiscret de te demander le coût de l'intervention ? ainsi que la boite qui t' a fait ça ?
J'allais poser la même question en commençant par la formule consacrée "sans indiscrétion" qui me fait sourire car si, c'est un peu indiscret...
Ta formulation est plus élégante !
Bref Tty13 si tu veux bien nous répondre...ou pas ! ;)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Les questions ne sont jamais indiscrètes, seules les réponses le sont ! :mrgreen:

C'est la société Studio Wrap 26 qui a fait le covering et le coût se situe dans la fourchette 3000-3500 €.

Une vraie belle peinture, c'est plutôt 7000€ ...

Je suis ultra satisfait de la teinte et c'est le pied intégral de voir les renflements d'aile rouges dans les rétro et le haut des portes quand on est assis.


Au passage, je viens de passer les 800 km ...
En fait, la jauge d'essence est assez particulière puisque j'ai dû finalement faire le plein au bout de 552 km en passant en 40 km d'une autonomie de 190 km à ... la réserve !
Donc en fait, la conso était de 8l/100 ce qui reste vachement satisfaisant !

J'ai aussi conduit l'auto sur des routes inondées hier soir et j'ai trouvé l'équilibre excellent mais l'A110 2018 singe son ancêtre la Berlinette et le pare brise a tendance à s'embuer très facilement malgré la clim et l'activation du dégivrage du pare brise !
J'ai fait aussi un peu d'autoroute et j'ai trouvé que la tenue de cap était assez moyenne avec la nécessité de corriger en permanence. Il y avait un peu de vent, certes, mais c'est clairement pas un rail à haute vitesse pour ce que j'ai pu en voir jusque là. Il faut que je contrôle la pression des pneus pour m'assurer qu'ils ne soient pas surgonflés ou déséquilibrés.

En revanche, sur petite route, c'est le nirvana. Et ça double facilement ! Aussi facilement qu'avec mon ancienne GT3 et sans avoir besoin de tirer sur les rapports. Faible poids et couple du turbo, c'est vraiment la recette magique.

Un petit mot sur le GPS. Il est lent à la saisie et simpliste dans l'affichage mais pas si mauvais que ça. Je suis rentré dans mon bled au fin fond du massif central, un petit lieu-dit et à ma grande surprise, le GPS le connaissait ! Et en plus sur les 3 ou 4 routes possibles, il m'a proposé la bonne ce qui n'est même pas le cas avec Google Maps ! Je vous rassure, je n'avais pas peur de me perdre mais je voulais savoir si le temps de parcours estimé était fiable. Verdict : très correct, idem Maps !

Je pense franchir les 1000 km dans le WE ...
Ca me permettra de commencer à prendre un peu plus que 3500 t/mn ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Premiers tours de roues ...

Pas très cher ce covering au final. Cela revient a une peinture type bleu alpine avec un covering transparent de protection. Toi tu fais d'une pierre deux coups : couleur exclusive et protection ;)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Au passage, le prix comprend la protection des phares avant.
Disons que c'est un caprice abordable.
Ca ne vaut pas une vraie peinture mais, en effet, je pourrais la défilmer pour la revendre et la peinture sera neuve !
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Premiers tours de roues ...

Merci Tty13

effectivement prix correct et réversibilité . c'est surtout ça qui est intéressant.
sinon sous ce beau rouge elle est quelle couleur ta belle ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Elle est blanc glacier, donc plutôt sans teinte !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

80 km dans le Sud du massif central hier.
Routes détrempées.
La voiture reste très saine et le grip très bon.
J'avais un peu peur que le poids léger et les gros pneus arrière rende le train arrière fuyant, mais pas du tout.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Premiers tours de roues ...

Dans quel secteur du sud du Massif Central étais-tu :?:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Entre Saint Genest Malifaux et Tence le samedi et autour du Crêt de l'Oeiillon le dimanche.

1160 km au compteur après 5 jours.
La première phase du rodage est achevée.
Je vais prendre 4500 jusqu'à 1500 et ensuite, on dira que c'est bon !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :Entre Saint Genest Malifaux et Tence le samedi et autour du Crêt de l'Oeiillon le dimanche.

1160 km au compteur après 5 jours.
La première phase du rodage est achevée.
Je vais prendre 4500 jusqu'à 1500 et ensuite, on dira que c'est bon !
Le Massif central Sud çà ?
J'dirais plutôt le Sud de Lyon/St. Étienne, Velay, Lignon, Pilat...Je plaisante bien sûr !
Blague à part je connais assez bien le coin et il y a de quoi s'amuser, mais mon père qui s'y balade aussi assez souvent pour avoir récemment acheté une maison de campagne au Chambon /L (Une A 110 gris Tonnerre, si jamais tu la croise, on ne sait jamais...;) ), m'a dit que récemment beaucoup de routes étaient gravillonnées...la plaie !
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Premiers tours de roues ...

Tence , le Chambon sur Lignon je ne suis pas très loin , je suis proche du Gerbier de Joncs . D'ici peu une bleue y aura son terrain de jeu :D
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :Entre Saint Genest Malifaux et Tence le samedi et autour du Crêt de l'Oeiillon le dimanche.

1160 km au compteur après 5 jours.
La première phase du rodage est achevée.
Je vais prendre 4500 jusqu'à 1500 et ensuite, on dira que c'est bon !
Le Massif central Sud çà ?
J'dirais plutôt le Sud de Lyon/St. Étienne, Velay, Lignon, Pilat...Je plaisante bien sûr !
Blague à part je connais assez bien le coin et il y a de quoi s'amuser, mais mon père qui s'y balade aussi assez souvent pour avoir récemment acheté une maison de campagne au Chambon /L (Une A 110 gris Tonnerre, si jamais tu la croise, on ne sait jamais...;) ), m'a dit que récemment beaucoup de routes étaient gravillonnées...la plaie !
En effet, il y a pas mal de routes gravillonnées mais il y en a encore beaucoup de non gravillonnées.
Il y a des routes sublimes dans ces coins, comme toutes les anciennes spéciales du Monte Carlo ou du Rallye des Cévennes ... Et une grande partie de ces routes sont quasi désertes, en prime !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Denis B a écrit :Tence , le Chambon sur Lignon je ne suis pas très loin , je suis proche du Gerbier de Joncs . D'ici peu une bleue y aura son terrain de jeu :D
St Eulalie, Entraigues, etc, etc ...
Tu n'es pas loin de la Lozère, de l'Ardèche ....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »