Accident avec chevreuil

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Teppe Franck
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 12-juin-2019 13:45
Localisation : (01) Buellas

Accident avec chevreuil

Cela fait 1 mois et demi que j'ai mon véhicule et voilà que je tape un chevreuil , dégâts sur la portière sur l'aile arrière
quelqu'un peut il me conseiller pour la faire réparer faut il aller dans un centre Alpine an cause de la carrosserie en alu !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Accident avec chevreuil

Une porte et une portière...... Des broutilles !

viewtopic.php?f=9&t=26765&hilit=Histoire
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Accident avec chevreuil

Arf désolé pour toi Franck, et pour le chevreuil aussi. Aucune idée mais vu que c'est de l'alu j'irai plutôt chez Alpine en demandant un devis...
Image
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Accident avec chevreuil

Bonjour, histoire similaire mais pour moi c'est un sanglier qui est venu taper à l'avant droit. Il était petit, heureusement.... Le pare choc est à changer, cela va se faire chez Alpine Marseille, la carrosserie est celle de Renault.
La couleur étant spécifique (vernis bleuté) j'ai préféré aller chez le constructeur :work:
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Accident avec chevreuil

Bonjour,

Maquin, est-ce que tu as attendu longtemps le pare-choc?

Et par la même occasion, vous savez où sont fabriqué les pare-choc, autant avant qu'arrière?
Avatar du membre
Loop
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 12-juil.-2019 17:52
Localisation : (69)

Re: Accident avec chevreuil

C'est vrai qu'alpine a de très grosse difficultée pour livrer des pieces détachées. Je parle en connaissance de cause. Suite à un accident et apres expertise mon garagiste a commandé les pièces le 16 juillet. Et depuis cette date les éléments "cosmetique" tel que les boucliers avant arrière ainsi que les divers caches et sigles sont arrivés en quelques semaines. Mais je suis toujours en attentes des pieces pour le remontage des demi-trains gauche. :wall:
J'espère que l'attente ne sera pas aussi longue que lors de la précommande :roll:
En un mot patience...
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Accident avec chevreuil

Je n'étais pas au courant de l'accident de Manfred.
Une chose est certaine : après plusieurs expériences, je pense que pour éviter un animal, il ne faut pas donner de coups de volant : il vaut mieux freiner droit, c'est beaucoup moins risqué, surtout avec les air bags aujourd'hui.
(Bizarre, tes pneus vachement lisses !).

Frank, de la patience, et elle sera comme avant...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Accident avec chevreuil

salut Manfred
je me souvenais de ton accident mais je n'avais pas vu que c'était à cause d'un chevreuil

cela m'est également arrivé , dans un virage avec un talus un peu haut heureusement il y avait un creux dans le talus
et j'ai entrevu la tête du chevreuil j'ai levé le pied mais juste à la sortie du virage il a atterri sur la route
je l'ai tapé mais j'avais commencé à freiner tout droit . il a roulé sur le coté et s'est enfui . la voiture avait le pare choc
et un phare d'abimé . heureusement pour moi il y avait des poils de coincés dan le pare choc ce qui fait que l'assurance
a pris en compte l'accident . la société de chasse locale étant responsable , mais il faut pouvoir le prouver
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Accident avec chevreuil

Normalement la société de chasse est responsable uniquement s'il y a une action de chasse en cours dans le secteur .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Accident avec chevreuil

J'étais un peu alcoolisé, fatigué, et j'ai effectivement eu le mauvais réflexe du coup de volant.
Je m'étais bien renseigné à l'époque, et effectivement il est très difficile aujourd'hui d'impliquer une association de chasse.
Il vaut mieux être assuré tout risque, c'est beaucoup plus simple. Mais je ne l'étais pas à l'époque.
Au final, un bon souvenir qui m'a permis de desosser ma bagnole, de faire mes premiers pas en réparation de fibre, de peaufiner mes compétences mécanique....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Accident avec chevreuil

Manfred a écrit :J'étais un peu alcoolisé, fatigué, et j'ai effectivement eu le mauvais réflexe du coup de volant.
Je m'étais bien renseigné à l'époque, et effectivement il est très difficile aujourd'hui d'impliquer une association de chasse.
Il vaut mieux être assuré tout risque, c'est beaucoup plus simple. Mais je ne l'étais pas à l'époque.
Au final, un bon souvenir qui m'a permis de desosser ma bagnole, de faire mes premiers pas en réparation de fibre, de peaufiner mes compétences mécanique....
Ca m'a donné l'occasion de parcourir ce long topic, effectivement ça s'est bien terminé et plus de peur que de mal au final ! ;)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Accident avec chevreuil

Coup de malchance, coup de chance.....
Le hasard et les aléas de la vie.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Accident avec chevreuil

Dazul a écrit :Bonjour,

Maquin, est-ce que tu as attendu longtemps le pare-choc?

Et par la même occasion, vous savez où sont fabriqué les pare-choc, autant avant qu'arrière?
Bonjour, le pare choc avt est arrivé entre 3 et 4 semaines, mais le cache pastique noir entre le pare choc et les radiateurs a mis 2 mois. Mais j'ai pu rouler sans cette pièce sans problème. La peinture est faite proprement
Avatar du membre
Loop
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 12-juil.-2019 17:52
Localisation : (69)

Re: Accident avec chevreuil

En ce qui me concerne ça va faire 5 mois et il manque toujours des pieces pour remonter les trains roulant.
C'est exaspérant ! :crazy:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Accident avec chevreuil

Avec la saison de la Chasse qui bat son plein, ses histoires de chevreuil m'ont mis en appétit. Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y’a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés ? :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Accident avec chevreuil

Maquin a écrit :Bonjour, histoire similaire mais pour moi c'est un sanglier qui est venu taper à l'avant droit. Il était petit, heureusement.... Le pare choc est à changer, cela va se faire chez Alpine Marseille, la carrosserie est celle de Renault.
La couleur étant spécifique (vernis bleuté) j'ai préféré aller chez le constructeur :work:
Tu connais le prix du pare-choc ?
Eventuellement avec peinture ?
J'ai eu le même problème cet après midi !
Pare-choc cassé et aile un tout petit peu pliée :(
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Accident avec chevreuil

Je suis bien désolé pour toi. J'espère que ça ne t'a pas trop stressé. Ca doit faire un choc quand même.

Par contre quelque chose m'intrigue... :
Teppe Franck a écrit :..., dégâts sur la portière sur l'aile arrière ...
:shock: :shock: :shock: comment as tu fait pour avoir des dégâts sur la portière et sur l'aile arrière mais pas sur l'avant ???
Tu étais à l'arrêt et le chevreuil pris par sa course ne t'a pas vu ??
Image
Avatar du membre
Teppe Franck
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 12-juin-2019 13:45
Localisation : (01) Buellas

Re: Accident avec chevreuil

Salut
Au moment de l'impact il a glissé pour essayer de m'éviter ce qui la déséquilibré j'ai eu un petit impact sur l'aile gauche , le bas de portière ainsi que légèrement sur l'aile arrière et petite rayure sur le bas de caisse du coup je suis allé chez un débosseleur qui ma ramené cela à la perfection ( la peinture n'ayant pas subi de dégât ) et ça ne se voit plus du tout a part le bas de caisse ou il reste deux minuscule rayure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Accident avec chevreuil

Ouf, bien content pour toi!

:drink: :drink: :drink:
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Accident avec chevreuil

Teppe Franck a écrit :Salut
Au moment de l'impact il a glissé pour essayer de m'éviter ce qui la déséquilibré j'ai eu un petit impact sur l'aile gauche , le bas de portière ainsi que légèrement sur l'aile arrière et petite rayure sur le bas de caisse du coup je suis allé chez un débosseleur qui ma ramené cela à la perfection ( la peinture n'ayant pas subi de dégât ) et ça ne se voit plus du tout a part le bas de caisse ou il reste deux minuscule rayure
....et quelques poils de chevreuil collés ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »