Focal / Focal Premium

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

+1 , j’apprécie énormément le Focal Premium , le son est vraiment très bon , par contre j’ai également pris l’option Échappement Sport pour mes sortie « sport » :wink: :drive:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Focal / Focal Premium

Mike-7.0 a écrit :Je déterre ce topic, pour avoir un avis cette fois sur la différence entre une installation de base et l'option focal de base (sans le caisson), indépendamment du poids bien sûr, juste en ce qui concerne le son. Le Focal vaut-il les 600€ supplémentaires ?

Perso, j'ai longuement hésité entre les HP en standard Renault ou le Focal.
Apres avoir écouté les 2, j'ai à mon sens du mal à justifier 600 euros de plus. (ce n'est que mon avis)
Pour moi la meilleure sono et subwoofer c'est le moteur et le pot.
En mode cool, les HP de serie sont déjà pas mal.
L'A110 est une voiture plaisir et occasionnelle (pas d'usage quotidien) et de prendre le standard me suffit.
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Focal / Focal Premium

Comme quoi on n'en fais pas tous le même usage. La mienne est ma seule voiture, donc je la prend tout les jours. Et je ne regrette pas les focal quand je suis dans le trafic matinal.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Focal / Focal Premium

En ce qui me concerne c’est toujours la première option que je coche quand j’achète une voiture. Même sans écouter à tue-tête le son est meilleur c’est indéniable.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Focal / Focal Premium

Pareil, dès qu’il y a une option sono je la prend. C’est tellement agréable dans les moments de conduite cool (chauffe/bouchon/autoroute/etc.)
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Focal / Focal Premium

Freddox a écrit :En ce qui me concerne c’est toujours la première option que je coche quand j’achète une voiture. Même sans écouter à tue-tête le son est meilleur c’est indéniable.

Il est vrai que pour un usage quotidien j'aurai surement pris l'option.....
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Focal / Focal Premium

Je suis allé chez renault cette apres midi pour me renseigner sur le Kit focal (les 2 enceitnes + 2 tw)
Le prix est inferieur à 300 Euros.
C'est vendu 600 Euros au catalogue Alpine, ca fait super cher la pose..... :wall: :wall: :wall:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Focal / Focal Premium

Grandseb73 a écrit :Je suis allé chez renault cette apres midi pour me renseigner sur le Kit focal (les 2 enceitnes + 2 tw)
Le prix est inferieur à 300 Euros.
C'est vendu 600 Euros au catalogue Alpine, ca fait super cher la pose..... :wall: :wall: :wall:
Je pense que ce n'est pas le même, celui de l'Alpine est spécifique et allégé; ça ne veut pas dire bien sûr qu'il n'y a pas un kit chez Renault qui irait très bien !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

+1 le kit focal vendu chez Renault n’a rien à voir avec le kit monté dans l’Alpine :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Focal / Focal Premium

Je confirme (je suis stéphanois comme Focal) : une personne de mes connaissances qui travaille chez Focal est venue me narguer un jour bien avant la sortie des PE (elle me savait possesseur d'une A110 originelle) : "Je suis montée dans la future Alpine ; mes collègues sont en train d'étudier l'équipement spécifiquement adapté que nous allons fournir pour cette nouvelle auto".
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Matty81
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-avr.-2019 17:22
Localisation : (Italie) Levanto

Re: Focal / Focal Premium

Moi, en tant que propriétaire de "Premiere Edition", j'aimerais avoir le système Premium mais, pour autant que je sache, le montage est très compliquée, pour ne pas dire impossible. Je Vais aussi essayer de demander au Centre Alpine ici en Italie mais j'imagine déjà leur réponse (opération incompatible). Si vous avez des nouvelles ou si vous avez un autre propriétaire de PE qui a effectué l'opération, n'hésitez pas, merci.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Focal / Focal Premium

Matty81 a écrit :Moi, en tant que propriétaire de "Premiere Edition", j'aimerais avoir le système Premium mais, pour autant que je sache, le montage est très compliquée, pour ne pas dire impossible. Je Vais aussi essayer de demander au Centre Alpine ici en Italie mais j'imagine déjà leur réponse (opération incompatible). Si vous avez des nouvelles ou si vous avez un autre propriétaire de PE qui a effectué l'opération, n'hésitez pas, merci.
If you have not already listened to the Focal Premium system, I would do so. Having had a loan car with the subwoofer, I think the standard system is better. The subwoofer does add lower frequencies, but the standard system is much cleaner and more accurate. I much prefer the standard Focal system.

Si vous n'avez pas déjà écouté le système Focal Premium, je le ferais. Ayant eu une voiture de prêt avec le subwoofer, je pense que le système standard est meilleur. Le subwoofer ajoute des fréquences plus basses, mais le système standard est beaucoup plus propre et plus précis. Je préfère de loin le système Focal standard.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

Moi c’est l’inverse :thinking:
J’avais essayé les 2 Focal avant de passer commande, et le Focal Premium est pour moi bien meilleur et je ne regrette vraiment pas mon choix :D
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Focal / Focal Premium

Je me permets de remonter le sujet si jamais d’autres personnes ont leurs expériences à partager sur le sujet.

Je signe très bientôt pour l’A110 et ça m’intéresserait de lire d’autres retours. Merci aux précédents contributeurs au passage :hello:

Je pense prendre au moins le Focal normal mais j’ai plus de mal à me convaincre concernant le Premium, même si le prix est honnête car 600€ pour un caisson de basses et un ampli classe D c’est raisonnable au final.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Focal / Focal Premium

J'avais une limite de budget, mais je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option... si tu n'es pas à 600 euros près, pourquoi s'en priver ? Qui peut le plus peut le moins, si les basses sont trop présentés, tu pourras toujours régler la balance des graves ! :wink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Focal / Focal Premium

Je compte la garder longtemps en plus donc ce serait bête de regretter dans 5 ans :D

Je suis à Boulogne cet aprèm donc je vais en profiter pour essayer d’écouter le Focal et le Focal Premium à la suite.

Vous êtes tout de même satisfait de votre Focal standard au final ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Focal / Focal Premium

Oui tres content mais comme dit precedemment ne pas hesiter a jouer avec les rwglages treble bass sur la version standard et tu devrais trouver ton bonheur sans le subwoofer (l alexandrin , cest cadeau ca fait plaisir) :mrgreen: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Focal / Focal Premium

Jolie rime :D !

Ok bon ça devrait suffire alors surtout qu’avec l’option Échappement Sport j’aurai une autre source de « musique » :crazy:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

Sur la mienne , j’ai pris le Focal Premium et je le regrette vraiment pas :wink:
Le son est tout simplement extraordinaire :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Focal / Focal Premium

Le son est très bon en Focal "simple" ! :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »