Pneus été

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus été

Je viens de passer a pneus hiver. Mon 3eme train de pneus AR été (non DT1) que j'avais changé début aout a été fini ce weekend sur circuit (piste sèche puis pluie). Donc durée de vie de ~4 mois, moins longue donc que pour les précédents trains mais pas le même type d’activités non plus que pour les précédents runs (mais bon c'est pas une voiture faite pour rester dans un garage non plus :wink: ).

Autre point intéressant. Les pneus AV (non DT1 également) que j'avais pourtant changé fin Aout (donc après les AR) sont pratiquement autant uses que ceux AR (encore une sortie circuit possible avant changement) alors que sur les précédents runs s'usaient et logiquement moins rapidement (usure quoi qu'il en soit uniforme sur les 4).

Et donc après la période des pneus hiver actuels (Avril-Mai), ça sera retour aux DT1 pour les 4 vu que la conduite sous pluie de ce weekend m'a une nouvelle fois conforté dans l’idée qu'ils donnent a la voiture un comportement plus homogène. :drive:
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

[quote="MGX21"]Pour votre info et pour éviter les prises de têtes !!!

https://www.bing.com/videos/search?
J ai regardé la vidéo petit circuit
Un tour en 1’17 ‘´
Pas convaincu que cet essais soit significatif
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

Je n'ai pas vraiment la même analyse que toi.
1,5 seconde entre un Pilot sport et un sport Cup sur un petit circuit ca vaut environ 2,5 secondes sur un circuit comme Magny cours ou le Bugatti et c'est beaucoup. Avec le Pilot sport de l'Alpine c'est surement 3 secondes.
Ensuite il faut écouter les commentaires, il y a aussi la résistance du pneu à l'échauffement au fil des tours et le plaisir de conduire. Sur circuit et pour les avoir testés les Pilot sport ça fini par être pénible.

Bref ce comparatif bien au contraire montre toute l’intérêt d'un semi slick sur circuit. Sur la route je ne roulerais pas en Sport cup, une fois un peu usés ils ont dangereux sur l'eau.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Pneus été

Je me souviens être revenu de Francorchamps sous des trombes d'eau avec ma Mégane 3 RS montée en Sport Cup 2 , c'était un peu chaud à haute vitesse !
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Pneus été

Amis pilotes ..
pour moi mon avis c'est de garder une voiture Fun et ne pas être obligé de changer des roues , etc..
si je fais 18000 / 20000 Kms avec route et Circuit pour moi c'est parfait .
en plus même si il y a 2.5 secondes de différence entre des Michelin Sport pilot 4 et des Cup 2 sur un plus grand circuit , c'est vraiment rien pour ne pas être obligé de changer de roues , etc.. le top après un weekend circuit , de pouvoir retourner chez soi par la route même sous la plui et d aller au boulot avec son Alpine le lundi matin :D .
Cette voiture avec les pneu Origine a un probléme de train avant qui ne tourne pas avec les pneu Origine , c'est aussi pour celé que je fais le choix de mettre devant des Michelin Pilot Super Sport en 205/45/17 et je garde les MIchelin Pilote 4 pour l'AR ..
Amusez vous bien pendant les Fêtes , moi je suis 4 jours sur le Circuit de Valencia en Moto :drive: et après :cup:
Guareschi_Guzzi 020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pneus été

:shock: Canon ta Guzzi, j'adore toujours autant ce bloc moteur de camion! Vraiment très belle.
Image
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Pneus été

c’est du vrai ! avec bloc en Fonte et avec Cardan ..1400 Cm3 4 soupapes et environ + 160 ch et 14 mkg de couple.. :crazy:

https://www.bing.com/videos/search?q=gu ... ORM=WRVORC
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Pneus été

MGX21 a écrit :Amis pilotes ..
pour moi mon avis c'est de garder une voiture Fun et ne pas être obligé de changer des roues , etc..
si je fais 18000 / 20000 Kms avec route et Circuit pour moi c'est parfait .
en plus même si il y a 2.5 secondes de différence entre des Michelin Sport pilot 4 et des Cup 2 sur un plus grand circuit , c'est vraiment rien pour ne pas être obligé de changer de roues , etc.. le top après un weekend circuit , de pouvoir retourner chez soi par la route même sous la plui et d aller au boulot avec son Alpine le lundi matin :D .
Cette voiture avec les pneu Origine a un probléme de train avant qui ne tourne pas avec les pneu Origine , c'est aussi pour celé que je fais le choix de mettre devant des Michelin Pilot Super Sport en 205/45/17 et je garde les MIchelin Pilote 4 pour l'AR ..
Moi je crois surtout que chacun fait comme il lui plait.
On n'a pas tous les mêmes attentes, les mêmes exigences, les mêmes envies.
Pour moi 3 secondes au tour c'est énorme, et avoir des pneus qui hurlent la mort à moindre courbe ça me saoule. Changer les roues pour avoir du fun, ben ça ne me dérange pas. :D

Bonnes fêtes également, la rentrée sera pour moi en Arabie Saoudite sur une épreuve où il n'y a pas beaucoup de goudron :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Pneus été

Pffff, veinard!!! Il faudtra que tu nos raconte et surtout que tu mette quelques photos !!!

Tu as raison, chacun fait comme il lui plaît. L'essentiel c'est qu'on soit heureux de tourner avec nos Alpines et qu'elles nous plaisent pour l'utilisation qu'on en a :)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus été

Il est confirmé dans le dernier n° de Berlinette Mag par Laurent Hurgon himself que les PS4 DT1 des PE/P/L ont la gomme des Primacy qui est tout sauf un peu sportif (j''ai ça sur mon daily, une DS5...), mais endurant et favorisant donc le caractère joueur de l'auto.
Et il confirme aussi que les PS4 DT1 de la S ont la gomme des....PS4. Perso je pensais que c'était carrément la gomme des PS4S, mais apparemment non. Doit donc rester quelques différences au niveau carcasses, nappes ou autres pour justifier le marquage DT1.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Pneus été

MGX21 a écrit :c’est du vrai ! avec bloc en Fonte et avec Cardan ..1400 Cm3 4 soupapes et environ + 160 ch et 14 mkg de couple.. :crazy:

https://www.bing.com/videos/search?q=gu ... ORM=WRVORC

La cylindrée fait 1225 cm3, la puissance 128 hp. Le bloc est bien enfonte mais d'alu.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Pneus été

Mais non , erreur mon ami motard :crazy: ,

c'est bien un 1400 cm3 ( 1396 ) + de 160 ch et 14 Mkg de couple à 9200 Trs/m
Vitoire à Daytona 2006/2007 Championnat d italie , etc....la MGS 01 Corsa la plus performante au Monde et unique !!!

Moto unique d'usine et moteur unique au Monde injection EFi Technologie Bologne ( idem Lamborghini GT3 / Superbike et Supersport ) , bielles longues en Titane et soupapes titane , Pistons jupes courtes , distribution par casacade de pignons ( et non par Chaine ) Vilebrequin taillé dans la masse .et plus encore .
comme les Freins Montage des pinces Usine Ducati Moto GP (montage pluie ) 3200 Euros la pinces ..... Fourche ohlins TTX Andreani , etc......
Carrosserie Carbone + titane , jantes Magnésium , tous est unique sur cette Moto
Moto Hors de prix ...
A vendre 110'000.- CHF
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Pneus été

La Guzzi ultime j'adore !!!!

:cup: :photo:
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Pneus été

Vle56 a écrit :Les miens ont vraiment souffert ... ( un peu de piste). Il faudra trouver mieux
Blister par overheating
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Pneus été

Peut on mettre la monte de la S sur des jantes SERAC?
Quid du côté « légal » notamment si accident?
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Je me demande si du 245/35 et du 215/35 en PS4 serait un bon choix

Cela permettrait de ne pas augmenter la circonférence par rapport à la monté d’origine d’une pure en 18 pouces

Les 215/35 existent même en PS4S
Les 245/35 existent en super sport

Je croyais que les PS4S remplaçaient les super sport
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

ChronoGPS a écrit :Cela ne va pas faire avancer le schmilblick mais j'ai découvert un truc étonnant concernant Michelin : Le Pilot Sport 4 existe en S aux USA en 17" et 18" (malheureusement uniquement pour la taille arrière de nos A110) alors qu'il ne débute qu'en 19" en Europe :

https://www.michelinman.com/tire/michel ... t-sport-4s
Merci pour le lien
Les 4S existeraient bien en 215/35 et 245/35 en 18 pouces. Ça semble être une bonne monte pour une pure non ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Pneus été

Vérifier l indice de charge qui me semble de mémoire inférieure à la monté d origine en 205 40 18...et ça c est un gros problème légal !!! Dynamiquement c est top car par trop gros et pas de rapport allongé..
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Pneus été

Vincpower a écrit :Vérifier l indice de charge qui me semble de mémoire inférieure à la monté d origine en 205 40 18...et ça c est un gros problème légal !!! Dynamiquement c est top car par trop gros et pas de rapport allongé..
Tu as raison je n’ai pas regardé l’indice de charge pendant que ça allait aller .. :(
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Pneus été

Bafix a écrit :
Vincpower a écrit :Vérifier l indice de charge qui me semble de mémoire inférieure à la monté d origine en 205 40 18...et ça c est un gros problème légal !!! Dynamiquement c est top car par trop gros et pas de rapport allongé..
Tu as raison je n’ai pas regardé l’indice de charge pendant que ça allait aller .. :(
Bingo l indice n est pas bon en 35 ni à l avant ni à l arrière ,j ai regardé sur le site Michelin US.
quand je changerais je mettrais les pneus de la S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »