Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Pour honorer le drapeau présent sur le modèle de base, restons dans la langue française.......
A110 2
A110 2ème édition....
Ou A110 et berlinette.
Nouvelle A110
...................................
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Egalement pour moi c'est la petite bleue :D
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

et pourquoi pas Alpinette : :crazy: :anniv1
A
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Purinette
Légendinette
Suzette....
:crazy: :crazy:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

En fait je crois qu'on se moque totalement du nom. Seul le produit compte non ?
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Dans son appli, Alpine la nomme A110 (Next Generation).
Alpine A110S
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

ChronoGPS a écrit :En fait je crois qu'on se moque totalement du nom. Seul le produit compte non ?
Ah ! bon, quelle drôle de point de vue !
Des hommes et des voitures il y a besoin de terminologie pour s'y retrouver surtout plus tard.
Si on me parle de Ford le patron je demande s'il s'agit d'Henry Ford ou de son fils Henry Ford II. Et quand un quidam me dit qu'il possède une A110 je lui demande de préciser s'il s'agit d'une ancienne ou de la nouvelle.
Ce besoin de différenciation existe, les Assureurs ont déjà distingué A110 et A110 II.
Alors la question reste posée.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Je crois que ChronoGPS voulait dire que le nouveau nom importait peu.....Il n'a pas dit qu'elle ne devait pas en avoir .

De toute façon le choix a été fait par Alpine de l'appeler A110. Le mieux serait de "débaptiser" l'ancienne de A110 en Berlinette, ou A110 Berlinette, ce qui est un nom magnifique à mon goût. J'espère en disant cela ne pas heurter les passionnés de la .....Berlinette.
Maintenant d'un point de vue "administratif" (assurance, commande de pièces), ce n'est pas un énorme problème. C'est le cas pour de nombreuses voitures (exemple MX5 NA, NB, NC,ND.....)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Les assureurs ne sont pas un point de référence :mrgreen: : lorsqu'ils assurent ma Mégane, ils me demandent de préciser si c'est une RS ,une GT ou une 130TCE (ils savent bien que je ne roule pas en mazout!) alors avec l'A110, au lieu d'inventer, il leur suffit de stipuler A110S, A110 Pure, A110 Légende ou A110 Première Edition. Ils me font bien préciser pour mon A110 de 1971 que c'est une 1300VC!
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

ChronoGPS a écrit :En fait je crois qu'on se moque totalement du nom. Seul le produit compte non ?
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

JLouis42 a écrit :Les assureurs ne sont pas un point de référence :mrgreen: : lorsqu'ils assurent ma Mégane, ils me demandent de préciser si c'est une RS ,une GT ou une 130TCE (ils savent bien que je ne roule pas en mazout!) alors avec l'A110, au lieu d'inventer, il leur suffit de stipuler A110S, A110 Pure, A110 Légende ou A110 Première Edition. Ils me font bien préciser pour mon A110 de 1971 que c'est une 1300VC!
Comme j'ai fait le tour des assureurs pour trouver où assurer mon A 110 Pure
, j'ai constaté que les assureurs ont déjà réglé la question : pour eux c'est A110 II et A110S.
Tout est dit §
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Seitert Patrick a écrit : Comme j'ai fait le tour des assureurs pour trouver où assurer mon A 110 Pure
, j'ai constaté que les assureurs ont déjà réglé la question : pour eux c'est A110 II et A110S.
Tout est dit §
Et finalement Patrick quelle est la meilleure offre d'assurance sur l'A110 JR? (JR ça fait un peu Dallas!!! :mrgreen: )
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Personnellement, l’A110 originelle restera éternellement la Berlinette, celle qui danse et se déhanche sur les routes comme une jeunette au bal du 14 juillet.

Quant à la nouvelle je ne lui ai pas encore trouvé le nom qui lui va bien, mais en disant juste « j’ai une Alpine » immanquablement on me retourne la question : « une Ancienne? » (Réponse d’un vieux passionné) ou « une nouvelle? » (réponse du jeune passionné) ou encore « ? Ah, euh Ok » (pour les ignares). Et hop, la plupart du temps c’est l’occasion d’engager la conversation sur les belles bagnoles... et dès que l’on a affaire à un passionné (jeune ou vieux), très vite il veut savoir comment elle marche cette petite nouvelle, son visage s’éclaire et il a les yeux qui brillent !
Alors vu l’engouement que suscite cette A110 du renouveau d’Alpine, il va falloir lui trouver un petit surnom qui lui colle à la peau... mais pour l’instant je n’ai pas eu l’inspiration :(
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Moi, ce qui me pose question, c'est comment P7R va appeler sa petite dernière ?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Je crois que pour beaucoup il y a méprise sur le corps du sujet. Il ne s'agit pas de proposer un nom de remplacement au magique "berlinette", ni de trouver un nom de baptême pour sa propre auto mais de désigner une appellation commerciale pour s'y retrouver dans quelques années.
Par exemple pour les A110 il y a eu les A110 1100, A110 1300 G, A110 1600S-SC-SI et 1300VC si je n'ai rien oublié.
Alors pas de surnom, pas de nom de baptême mais une appellation commerciale logique comme font les british (Mark2) ou les spchountz (série 2 ou -2).
Les assureurs se sont mis d'accord sur A110 II, c'est clair, c'est cohérent mais pas très sexy.
Moi personnellement j'ai tendance à aimer : A110 Mk2 comme pour les Jaguar et autres Lotus, il y a quand même de plus mauvais cousinage , non ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Tu oublies la 1300S.
mk2 fait en fait plus référence chez les Anglais à ce que l'on appelle communément chez nous la "phase 2".
Hors dans le cas de l'A110-II, ce n'est pas vraiment le cas, enfin, on ne sait pas trop... Une phase 2 à 50 ans d'intervalle peut-elle être considérée comme un phase 2 ?!
D'ailleurs les appellations mk1 n'apparaissent chez eux que lorsque leur mk2 sort.
Mais moi, mk2 me va bien, tout comme II.
Bon, on va bien se débrouiller ! Je crois que chacun fera ce qu'il lui plaîra !
Il aurait été si simple de l'appeler A120 ! Mais chez Alpine, c'est bien connu, rien n'est simple.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

A110 héritage, je trouve que c'est pas mal......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

[quote="R1135"]Tu oublies la 1300S.

Et une que beaucoup oublient souvent la dernière Berlinette : la SX
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Seitert Patrick a écrit :Je crois que pour beaucoup il y a méprise sur le corps du sujet. Il ne s'agit pas de proposer un nom de remplacement au magique "berlinette", ni de trouver un nom de baptême pour sa propre auto mais de désigner une appellation commerciale pour s'y retrouver dans quelques années.
Par exemple pour les A110 il y a eu les A110 1100, A110 1300 G, A110 1600S-SC-SI et 1300VC si je n'ai rien oublié.
Et pourquoi ne pas continuer ta liste avec les nouvelles, A110 PE, A110 PURE, A110 LEGENDE, A110 S, pas besoin de nom supplémentaire, nan ? :wink:
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Comment nommer la nouvelle Alpine A 110

Nico85 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Je crois que pour beaucoup il y a méprise sur le corps du sujet. Il ne s'agit pas de proposer un nom de remplacement au magique "berlinette", ni de trouver un nom de baptême pour sa propre auto mais de désigner une appellation commerciale pour s'y retrouver dans quelques années.
Par exemple pour les A110 il y a eu les A110 1100, A110 1300 G, A110 1600S-SC-SI et 1300VC si je n'ai rien oublié.
Et pourquoi ne pas continuer ta liste avec les nouvelles, A110 PE, A110 PURE, A110 LEGENDE, A110 S, pas besoin de nom supplémentaire, nan ? :wink:
Ben oui, tout simplement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »