Merci Watinico, j'ai trouvé que le châssis plus rigide permettait de mieux ressentir la rapidité des changements de cap. Ça reste un ressenti de néophyte.Watinico a écrit : Ravi pour toi. J'espère que tu t'es bien amusé. Donc la S, bien mieux sur circuit.
Alpine A110 Version S
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 Version S
- Grandseb73
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
- Localisation : (73)
Re: Alpine A110 Version S
Bonjour A tous,
J'ai essayé les 2 (Pure et S) a de multiples reprises.
Pour moi il y en a une qui est marrante (pure) et l'autre qui est plus sérieuse (S).
Personnellement j'ai pris la Pure. (elle me mettait plus la banane)
Les 2 sont de belles autos.
J'ai essayé les 2 (Pure et S) a de multiples reprises.
Pour moi il y en a une qui est marrante (pure) et l'autre qui est plus sérieuse (S).
Personnellement j'ai pris la Pure. (elle me mettait plus la banane)
Les 2 sont de belles autos.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 Version S
La S à l'essai sur auto moto en ce moment et comparée à la Supra
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Alpine A110 Version S
......................et à au Cayman 718 S
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
Alpine A110 Pure
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 Version S
Intéressant le commentaire de leur "tonton" qui s'adresse à A. Beltoise. Il explique que quelques tours supplémentaires auraient permis un meilleur résultat avec l' A 110 S...
Un peu de temps pour mieux dompter la bête / Cayman S assez "aseptisée".
L' A 110 S serait donc une voiture de sport un peu plus destinée à être pilotée que la Cayman S ? . je veux bien le croire après mon essai d'un boxter S entre Grenoble et Lans en Vercors.
Un peu de temps pour mieux dompter la bête / Cayman S assez "aseptisée".
L' A 110 S serait donc une voiture de sport un peu plus destinée à être pilotée que la Cayman S ? . je veux bien le croire après mon essai d'un boxter S entre Grenoble et Lans en Vercors.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 Version S
Watinico a écrit :Intéressant le commentaire de leur "tonton" qui s'adresse à A. Beltoise. Il explique que quelques tours supplémentaires auraient permis un meilleur résultat avec l' A 110 S...
Un peu de temps pour mieux dompter la bête / Cayman S assez "aseptisée".
L' A 110 S serait donc une voiture de sport un peu plus destinée à être pilotée que la Cayman S ? . je veux bien le croire après mon essai d'un boxter S entre Grenoble et Lans en Vercors.
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 00256.html
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 Version S
Visionné l'émission. Effectivement c'est un peu décevant pour l'A110S sur le mouillé.
Personnellement j'attends le chrono du mag Motorsport à Magny-Cours Club et GP, en espérant que ça soit sur le sec. Je pense que l'A110S sera dans les roues d'un Cayman S, voir peut-être devant sur le circuit Club et sans doute un peu derrière sur le circuit GP.
Je pense qu'on aura ça dans le prochain numéro du magazine.
Personnellement j'attends le chrono du mag Motorsport à Magny-Cours Club et GP, en espérant que ça soit sur le sec. Je pense que l'A110S sera dans les roues d'un Cayman S, voir peut-être devant sur le circuit Club et sans doute un peu derrière sur le circuit GP.
Je pense qu'on aura ça dans le prochain numéro du magazine.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2469
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110 Version S
Je pense que sur circuit mouillé le travail des suspensions et la rigueur des trains roulants font vite une grosse différence... et sur ce terrain la Porsche est sans doute bien meilleure que l’Alpine. Mais ce que l’on gagne en rigueur et en efficacité on le perd souvent en fun et en sensation.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Jim62
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 17-sept.-2019 15:23
- Localisation : (62) Montreuil
Re: Alpine A110 Version S
Sur l'essai, on remarque l'A110S est toujours joueuse ( contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout ), ça confirme un peu mes premières impressions lors des 2000 kms effectuées avec la mienne.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
Elle est née joueuse et elle le restera quoiqu'on lui fasse.Jim62 a écrit :Sur l'essai, on remarque l'A110S est toujours joueuse ( contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout ), ça confirme un peu mes premières impressions lors des 2000 kms effectuées avec la mienne.
Avec les KW elle est tout aussi joueuse, avec les semi slick elle le sera un peu moins mais ceux qui pensent qu'on peut la transformer en rail comme une Porsche se trompent. Et c'est tant mieux
- Arnix
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 05-févr.-2018 13:09
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 Version S
Existe-il un récap des différences chassis/mécaniques entre la S et les autres versions? Chassis et moteur ?
Nono
Club Honda S2000 Passion
Club Honda S2000 Passion
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Alpine A110 Version S
Tu trouveras tout ça dans le sujet sur la S.
Mon ressenti ayant une pure modifiée et ayant testé la S
Moteur Pure /S pas vu de différence
Chassis pure trop mou
Chassis S bien meilleur peu de roulis
Chassis Pure avec KW V 3 meilleur que la S mais moins confort, pour moi mieux!!
Mon ressenti ayant une pure modifiée et ayant testé la S
Moteur Pure /S pas vu de différence
Chassis pure trop mou
Chassis S bien meilleur peu de roulis
Chassis Pure avec KW V 3 meilleur que la S mais moins confort, pour moi mieux!!
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
je me pose une petite question,
en configurant une S sur le configurateur web je trouve cette vu au niveau des sièges pour la S avec du cuir lisse ?
et une vue siège tout cuir sur la pure ?
c'est une representation mais ca correspond a rien cette histoire
en configurant une S sur le configurateur web je trouve cette vu au niveau des sièges pour la S avec du cuir lisse ?
et une vue siège tout cuir sur la pure ?
c'est une representation mais ca correspond a rien cette histoire
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2469
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110 Version S
Oui sur la S le cuir est lisse et non pas matelassé comme sur les Pure.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Alpine A110 Version S
But the seat base on the Pure now looks like leather rather than Alcantara/Dynamica.
Mais la base du siège du Pure ressemble maintenant à du cuir plutôt qu'à de l'Alcantara / Dynamica
Mais la base du siège du Pure ressemble maintenant à du cuir plutôt qu'à de l'Alcantara / Dynamica
- Carpealps
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
- Localisation : (Autriche) Weinviertel
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
I have the Alpine A110S with carbon seats already. The leather looks more sporty like in the Pure version. I wanted it like it is in the A110S. For me the better option.
J'ai déjà l'Alpine A110S avec des sièges en carbone. Le cuir est plus sportif que dans la version Pure. Je le voulais comme dans l'A110S. Pour moi, la meilleure option. (Google traducteur)
J'ai déjà l'Alpine A110S avec des sièges en carbone. Le cuir est plus sportif que dans la version Pure. Je le voulais comme dans l'A110S. Pour moi, la meilleure option. (Google traducteur)
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone
- Bob777
- Pilote novice
- Messages : 68
- Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
- Localisation : (Luxembourg)
Re: Alpine A110 Version S
Si on veut sur une A110S le cuir matelassé il faut prendre la color edition me semble-t’il
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Alpine A110 Version S
Exact , sur les vidéos de présentation de la Color Edition on peut voir le cuir matelassé des baquets et des contre-portes .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Derouin
- Pilote
- Messages : 12
- Enregistré le : 26-sept.-2019 20:03
- Localisation : (91)(et 22)
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Premières impressions sur le circuit des Écuyers, c'est une voiture exceptionnelle, facile à faire glisser ou pas, à placer en courbe, à relancer avec un ensemble moteur/boîte top, jamais piegeuse l'ESP est calibré comme il faut en track, permissif comme il faut. Je ne lui trouve que des qualités dynamiques. Ceux qui hésitent entre une normale et une S , il ne faut pas, cette S est efficace ET joueuse. C'est l'extase sur ce circuit torturé, malgré que je la découvre enfin après le rodage.