Hello non le carbu est d'origine je n'est pas touché au réglages interne juste un peu la vis de richesse que j'ajusterai mieux au ct quand elle aura la sonde dans le potRichez Christophe a écrit :Hello
Une bien belle auto
As tu retouché au réglage carbus ou pas ?
Remise en route A310 1600VG
- Toystoph
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 08-févr.-2020 16:59
- Localisation : (06) St Laurent du Var
Re: Remise en route A310 1600VG
A310 1600VG 1976
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Remise en route A310 1600VG
Bonjour Toystop et la compagnie des farnautes !
Heureusement qu' elle a été remisée au sec, car cette voiture est
très bien conservée !
Déjà beaucoup de travail effectué dessus !
Pourquoi ce trou dans le polyester à gauche de l' alternateur ?
Pour des sigles neufs couleur noire sur les ailes arrières et si tu es intéressé,
on en trouvait encore chez SIMON et GBS il y a quelques années encore !
Dommage que ces sigles n' aient pas été repris sur les A310 / V6 par la suite !
L' aileron mousse arrière doit être celui d' une V6 type 2 il me semble ??
Bonne continuation pour cette révision et remise en route !
Heureusement qu' elle a été remisée au sec, car cette voiture est
très bien conservée !
Déjà beaucoup de travail effectué dessus !
Pourquoi ce trou dans le polyester à gauche de l' alternateur ?
Pour des sigles neufs couleur noire sur les ailes arrières et si tu es intéressé,
on en trouvait encore chez SIMON et GBS il y a quelques années encore !
Dommage que ces sigles n' aient pas été repris sur les A310 / V6 par la suite !
L' aileron mousse arrière doit être celui d' une V6 type 2 il me semble ??
Bonne continuation pour cette révision et remise en route !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1117
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Remise en route A310 1600VG
Le trou situé à gauche de l'alternateur (dans le poly) sert à serrer le boulon qui maintient l'amortisseur. Idem de l'autre coté...faut-il l'écrire.
A mon avis, il faut enlever proprement ce "truc" en caoutchouc qui masque en partie la belle verrière très très fragile. De plus, aucune efficacité sur cette voiture.
A mon avis, il faut enlever proprement ce "truc" en caoutchouc qui masque en partie la belle verrière très très fragile. De plus, aucune efficacité sur cette voiture.
- Toystoph
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 08-févr.-2020 16:59
- Localisation : (06) St Laurent du Var
Re: Remise en route A310 1600VG
A priori le trou dans le polyester (le même) de l'autre côté on était fait pour le changement des amortisseurs mais je ne peut pas t'en dire plus ils ne sont pas de mon faitJohn Luke a écrit :Bonjour Toystop et la compagnie des farnautes !
Heureusement qu' elle a été remisée au sec, car cette voiture est
très bien conservée !
Déjà beaucoup de travail effectué dessus !
Pourquoi ce trou dans le polyester à gauche de l' alternateur ?
Pour des sigles neufs couleur noire sur les ailes arrières et si tu es intéressé,
on en trouvait encore chez SIMON et GBS il y a quelques années encore !
Dommage que ces sigles n' aient pas été repris sur les A310 / V6 par la suite !
L' aileron mousse arrière doit être celui d' une V6 type 2 il me semble ??
Bonne continuation pour cette révision et remise en route !
L'Aileron c'est la même chose je l'ai toujours connu avec il est juste collé sur la vitre arrière je n'ai aucune idée de son origine mais je trouve que ça lui va bien.
A310 1600VG 1976
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Remise en route A310 1600VG
Bonjour !
Cet aileron a été mis par la suite, car d' origine les 4 cylindres n' en avaient pas
et leur ligne était vraiment pure .
C' est sur que cela personnalise la voiture à ton goût !
On pouvait à l' époque juste installer une persienne sur commande il me semble ! ??
Mais cela augmentait encore plus la mauvaise visibilité à l' arrière des A310 !
Cet aileron a été mis par la suite, car d' origine les 4 cylindres n' en avaient pas
et leur ligne était vraiment pure .
C' est sur que cela personnalise la voiture à ton goût !
On pouvait à l' époque juste installer une persienne sur commande il me semble ! ??
Mais cela augmentait encore plus la mauvaise visibilité à l' arrière des A310 !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Remise en route A310 1600VG
Bonjour Caleine !Caleine a écrit :Le trou situé à gauche de l'alternateur (dans le poly) sert à serrer le boulon qui maintient l'amortisseur. Idem de l'autre coté...faut-il l'écrire.
A mon avis, il faut enlever proprement ce "truc" en caoutchouc qui masque en partie la belle verrière très très fragile. De plus, aucune efficacité sur cette voiture.
Certes cet aileron caoutchouté n' apportait qu' un peu d' esthétique aux A310, mais il ne servait à rien
et limitait encore plus la visibilité arrière !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Remise en route A310 1600VG
Quand à la persienne refusée à homologation par la DRIRE
Bon pour l'export
Bon pour l'export
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Toystoph
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 08-févr.-2020 16:59
- Localisation : (06) St Laurent du Var
Re: Remise en route A310 1600VG
Aujourd'hui :
Remonte de l'alternateur après refection
Réglage des culbuteurs
De l'allumage
De la carburation
Une horloge
https://vimeo.com/402965517?ref=em-share
Remonte de l'alternateur après refection
Réglage des culbuteurs
De l'allumage
De la carburation
Une horloge
https://vimeo.com/402965517?ref=em-share
A310 1600VG 1976
- Berteen
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 10-févr.-2008 01:55
- Localisation : (13) Marseille
Re: Remise en route A310 1600VG
bonjour, j'ai le même modèle que toi (blanc/intérieur rouge) mais en moins bon état général...!
j'ai cassé la fixation de ma pompe essence mécanique et envisage un montage comme le tien en électrique.
quelle modèle/référence est monté sur la tienne ? le mano sert à contrôler la pression/débit d'essence ?
encore une question, la hauteur de caisse avant arrière est de combien ? la mienne ayant passée 8 ans sur cales à les ressort complètement détendus et offre une silhouette plutôt 4x4 ....!!
je vais les faire remplacés dans quelques temps par des mécaparts et j'hésite sur la hauteur offrant le meilleur rapport confort / esthétique....
au plaisir d'une rencontre directe future ......!!!!!
j'ai cassé la fixation de ma pompe essence mécanique et envisage un montage comme le tien en électrique.
quelle modèle/référence est monté sur la tienne ? le mano sert à contrôler la pression/débit d'essence ?
encore une question, la hauteur de caisse avant arrière est de combien ? la mienne ayant passée 8 ans sur cales à les ressort complètement détendus et offre une silhouette plutôt 4x4 ....!!
je vais les faire remplacés dans quelques temps par des mécaparts et j'hésite sur la hauteur offrant le meilleur rapport confort / esthétique....
au plaisir d'une rencontre directe future ......!!!!!
A310TX for Ever
- Berteen
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 10-févr.-2008 01:55
- Localisation : (13) Marseille
Re: Remise en route A310 1600VG
trou effectivement pour "tenter" d'accéder à la fixation supérieur des amortisseurs... visiblement agrandi un "peu" pour faciliter le passage d'un outils
A310TX for Ever
- Alpinaute
- Pilote
- Messages : 18
- Enregistré le : 19-nov.-2005 19:21
- Localisation : (74)
Re: Remise en route A310 1600VG
Bonjour ,
C'est marrant j'ai la 248 ...(mais re équipée en double carbus Weber 45 )
On dirait qu'il n'y a pas la grille noire sur les écopes ,ni les 2 longues portées du centre ,une étrangère ?
Bonne remise en état.
C'est marrant j'ai la 248 ...(mais re équipée en double carbus Weber 45 )
On dirait qu'il n'y a pas la grille noire sur les écopes ,ni les 2 longues portées du centre ,une étrangère ?
Bonne remise en état.
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Remise en route A310 1600VG
Salut Berteen,
j'ai la même question concernant les ressorts, et la hauteur de caisse.
Je pensais que les amortisseurs étaient coincés détendus par l'inaction .
J'ai donc mis des amortos neufs, çà n'a rien changé ! Toujours haute !.
Comment des ressorts peuvent ils modifier leur hauteur de base, tout seuls, en étant détendus ???
Quelqu'un m'explique?...
j'ai la même question concernant les ressorts, et la hauteur de caisse.
Je pensais que les amortisseurs étaient coincés détendus par l'inaction .
J'ai donc mis des amortos neufs, çà n'a rien changé ! Toujours haute !.
Comment des ressorts peuvent ils modifier leur hauteur de base, tout seuls, en étant détendus ???
Quelqu'un m'explique?...
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire