Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Une bonne nouvelle même si l’étude est pour le marché UK. L'Alpine se classant première des voitures qui se déprécient le moins dans le temps et la liste des autres voitures dans cette même catégorie est assez impressionnante.

Du coup intéressant de la (les) mettre dans les actifs de sa société comme voitures de fonction histoire de renforcer l'image de commerciaux très réactifs et de booster également le bilan de sa société :mrgreen:

https://www.whatcar.com/news/the-10-slo ... 020/n21164
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Peiclet a écrit :Une bonne nouvelle même si l’étude est pour le marché UK. L'Alpine se classant première des voitures qui se déprécient le moins dans le temps et la liste des autres voitures dans cette même catégorie est assez impressionnante.

Du coup intéressant de la (les) mettre dans les actifs de sa société comme voitures de fonction histoire de renforcer l'image de commerciaux très réactifs et de booster également le bilan de sa société :mrgreen:

https://www.whatcar.com/news/the-10-slo ... 020/n21164
Faut préciser aussi qu'il y en a peu au UK donc impacte forcément de façon positive...loi de l'offre et de la demande.
D'ailleurs c'est ce que Marinoff dit - ou peut être est ce une habile excuse ? - dans son interview à l'Argus...La limitation des cadences fait que la côte se maintient.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Une bonne nouvelle même si l’étude est pour le marché UK. L'Alpine se classant première des voitures qui se déprécient le moins dans le temps et la liste des autres voitures dans cette même catégorie est assez impressionnante.

Du coup intéressant de la (les) mettre dans les actifs de sa société comme voitures de fonction histoire de renforcer l'image de commerciaux très réactifs et de booster également le bilan de sa société :mrgreen:

https://www.whatcar.com/news/the-10-slo ... 020/n21164
Faut préciser aussi qu'il y en a peu au UK donc impacte forcément de façon positive...loi de l'offre et de la demande.
D'ailleurs c'est ce que Marinoff dit - ou peut être est ce une habile excuse ? - dans son interview à l'Argus...La limitation des cadences fait que la côte se maintient.
C'est sûrement la même chose chez nous mais le revers de la médaille est que les occasions se vendent assez mal, la différence entre une neuve et une occase étant bien trop faible, voire négative.
C'est ce que j'observe sur différents sites de vente automobile, et c'est l'une des raisons qui m'a fait acheter une neuve, trop peu de différence avec une occase.
Et on choisit les bonnes options.
Il y a beaucoup d'A110 d'occasion qui le sont depuis bien plus de 6 mois, voir un ans.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Effectivement cela fait longtemps que les mêmes sont à vendre en Belgique, le marché bouge peu.

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé entre une d'occasion et une neuve. J'attends une belle Bleu Abysse en occasion. J'en ai vu une en Allemagne à 57.500€ mais elle a 23.000km. Il y a toujours la Pure Grise à 57.000€ et 5000km également.

Ce n'est pas avec la situation actuelle que le marché va s'améliorer
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :Effectivement cela fait longtemps que les mêmes sont à vendre en Belgique, le marché bouge peu.

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé entre une d'occasion et une neuve. J'attends une belle Bleu Abysse en occasion. J'en ai vu une en Allemagne à 57.500€ mais elle a 23.000km. Il y a toujours la Pure Grise à 57.000€ et 5000km également.

Ce n'est pas avec la situation actuelle que le marché va s'améliorer
Bof quand on a un budget de 60k€ environ pour une occase on peu faire l'effort de mettre 65k€ pour avoir une neuve, c'est quand même mieux ...
Mais bon ... Chacun voit midi à sa porte ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

F5Bqp a écrit :
Wooow a écrit :Effectivement cela fait longtemps que les mêmes sont à vendre en Belgique, le marché bouge peu.

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé entre une d'occasion et une neuve. J'attends une belle Bleu Abysse en occasion. J'en ai vu une en Allemagne à 57.500€ mais elle a 23.000km. Il y a toujours la Pure Grise à 57.000€ et 5000km également.

Ce n'est pas avec la situation actuelle que le marché va s'améliorer
Bof quand on a un budget de 60k€ environ pour une occase on peu faire l'effort de mettre 65k€ pour avoir une neuve, c'est quand même mieux ...
Mais bon ... Chacun voit midi à sa porte ...
Pas faux mais le prix de l'occasion diminue et si je en peux trouver une comme j'aime bien à 10.000€ moins cher je vais pas dire non. De toute manière avec la situation actuelle, la production doit être pratiquement l'arrêt et le marché de l'occasion est au point mort donc faudra attendre.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Chers Farnautes,
Je ne peux m'empêcher de penser que ce post et les commentaires concernant le prix d'une A110 VO sont devenus surréalistes dans la mesure où cette crise sanitaire sans précédents va avoir des conséquences que personne ne peut vraiment imaginer.
J'ai acheté il y a 3 mois une A110 II Pure, et je ne le regrette pas, mais il est évident que si j'avais su ce qui nous tombe sur la tête , j'aurais différé l'achat pour garder de la trésorerie devant les temps difficiles auxquels il va falloir se confronter.
Je ne cherche pas à plomber ce post mais il faut regarder autour de nous :
- le Salon de l'Auto de Paris (le Mondial de l'auto) est annulée sous la pression des constructeurs qui vont avoir d'autres priorités que de lancer des nouveaux modèles ;
- les JO de Tokyo sont reportés d'un an . Quid des Jeux de Paris ?
- le Tour de France comme le Giro va être annulé ou reporté à des jours meilleurs ;
- les chaines télé, faute de ressources publicitaires, se mettent à diffuser des produits déjà amorties avec programmation des films et séries déjà vues et revues ;
- les clubs de foot, dont les plus prestigieux, sont en train de revoir et négocier les salaires astronomiques des footballeurs ;
'- les droits télé pour les différentes manifestations sportives sont gelés ; je cesse ainsi de me faire peur, mais avouez amis Farnautes que le cours du VO de l'A110 II devient un cas d'école pour les histories du Futur.
Elle est pas belle la vie ? :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Effectivement bien malin qui arrivera à pronostiquer ce qui va se passer dans les mois qui viennent !
Malgré cela, rien n'empêche de disserter un peu (cela occupe l'esprit confiné ...) sur la situation récente. Je m'étais intéressé au prix de l'occasion en novembre-décembre et j'avais été surpris de constater le prix délirant de l'occasion. Ne parlons pas des PE, qui peuvent être considérées comme collector, et de ce fait "hors logique", mais des Pure et Légende, aussi chères, voir plus chères que le neuf (avec quelques mois de délais).
Enfin, je conseillerais à ceux qui recherchent une VO, de se méfier terriblement. Une Pure à 59000€, ça ne veux rien dire, si on ne connait pas exactement la liste des options ! Et 9 annonces sur 10 ne sont pas claires à ce sujet . Donc :
1-demander la liste exacte des options (idéal double bon commande),
2-aller sur le configurateur Alpine et établir le prix exact du neuf correspondant avec lesdites options
3-traiter d'escroc celui qui essaie de vous gruger :mrgreen: :D
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

De la Trésorerie ...???? Pourquoi faire : voir ton argent qui vaudra de moins en moins . Ton Alpine ne perdra pas autant que ton argent .
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

JPRacing a écrit :De la Trésorerie ...???? Pourquoi faire : voir ton argent qui vaudra de moins en moins . Ton Alpine ne perdra pas autant que ton argent .
Encore un qui ne connait pas la guerre. Quand les temps sont difficiles il faut de la trésorerie, du cash pour faire à des situations extrêmes. Cela n'est pas une Alpine au chaud dans le garage qui va permettre de manger, ou de fuir. Et pour que la dite Alpine ait une valeur, encore faut il trouver un acheteur qui aurait du cash dont il n'a pas besoin pour se nourrir et/ou fuir. CQFD.
J'ai décidé de vendre mon A 310 V6 Phase II pour amortir une partie de l'achat de mon A110 II, bien entendu cela n'est pas le moment comme tout un chacun peut le comprendre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :
JPRacing a écrit :De la Trésorerie ...???? Pourquoi faire : voir ton argent qui vaudra de moins en moins . Ton Alpine ne perdra pas autant que ton argent .
Encore un qui ne connait pas la guerre. Quand les temps sont difficiles il faut de la trésorerie, du cash pour faire à des situations extrêmes. Cela n'est pas une Alpine au chaud dans le garage qui va permettre de manger, ou de fuir. Et pour que la dite Alpine ait une valeur, encore faut il trouver un acheteur qui aurait du cash dont il n'a pas besoin pour se nourrir et/ou fuir. CQFD.
J'ai décidé de vendre mon A 310 V6 Phase II pour amortir une partie de l'achat de mon A110 II, bien entendu cela n'est pas le moment comme tout un chacun peut le comprendre.
Patrick :hello:
Je n'ai pas connu le dernier conflit mondial ( pas né ) mais je me dis que lors de l'exode les belles berlines de luxes abandonnées sur les routes ,fautes de carburant , ne valaient pas plus que la charrette qui avait cassé une roue.
Nous n'en sommes pas la , pas encore , mais ce qui semblait improbable pendant ma jeunesse (30glorieuses ) me fout le bourdon .
Tout ça pour dire que certains calcul me semblent incongrus .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Quitte à délirer, en cas de guerre, le cash ne vaut guère plus que l'Alpine car l'inflation s'envole.
Donc, vendez vos caisses et achetez des lingots !
:mrgreen:
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Chers Farnautes,
Je ne peux m'empêcher de penser que ce post et les commentaires concernant le prix d'une A110 VO sont devenus surréalistes dans la mesure où cette crise sanitaire sans précédents va avoir des conséquences que personne ne peut vraiment imaginer.
J'ai acheté il y a 3 mois une A110 II Pure, et je ne le regrette pas, mais il est évident que si j'avais su ce qui nous tombe sur la tête , j'aurais différé l'achat pour garder de la trésorerie devant les temps difficiles auxquels il va falloir se confronter.
Je ne cherche pas à plomber ce post mais il faut regarder autour de nous :
- le Salon de l'Auto de Paris (le Mondial de l'auto) est annulée sous la pression des constructeurs qui vont avoir d'autres priorités que de lancer des nouveaux modèles ;
- les JO de Tokyo sont reportés d'un an . Quid des Jeux de Paris ?
- le Tour de France comme le Giro va être annulé ou reporté à des jours meilleurs ;
- les chaines télé, faute de ressources publicitaires, se mettent à diffuser des produits déjà amorties avec programmation des films et séries déjà vues et revues ;
- les clubs de foot, dont les plus prestigieux, sont en train de revoir et négocier les salaires astronomiques des footballeurs ;
'- les droits télé [
/b]pour les différentes manifestations sportives sont gelés ; je cesse ainsi de me faire peur, mais avouez amis Farnautes que le cours du VO de l'A110 II devient un cas d'école pour les histories du Futur.
Elle est pas belle la vie ? :drink:


et si c' était la fin d' une immoralité ?? :thinking:
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour les footballeurs, et autres sportifs surpayés, c'est pas ça qu'il faut faire !
Leur salaire est maintenu, mais tout ce qui dépasse 10 k€ par mois (ou 100 k€ par an au choix) est prélevé par l'Etat, et directement réinjecté dans les hôpitaux sous forme de matériel et de primes pour le personnel.
Et à mon sens pas seulement pour les 2 mois qui viennent, mais à partir de maintenant sans limitation de durée.
Je sens que tout le monde ne va pas être d'accord, mais c'est mon avis et je le partage. :anniv1
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Malheureusement, je dois vous écrire un message triste et très sérieux:

Nous mourrons tous!

Tôt ou tard ...

Ma recommandation: vivre tous les jours!

:bienvenue
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Juste une question: si vous aviez 25 ans, que vous jouiez au foot comme un dieu et qu'un club vous propose un salaire de 2 millions d'euros par mois. (ou la moitié ou 10 fois plus..)
Vous diriez quoi? Non merci donnez moi 2 000€, ça me suffit, faut pas exagérer, au delà ne serait pas raisonnable :D :D :D

99,99% d'entre vous prendra l'argent qu'on vous offre et c'est normal. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de cet argent, de le dépenser bêtement ou intelligemment, de faire du bien autour de soi ou pas... on appelle ça la liberté non?
Modifié en dernier par Duge le 01-avr.-2020 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bien sûr que tout le monde le prendrait mais la responsabilité est-elle du côté de ceux qui le prennent ou de ceux qui le leur donnent :?:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Denis B a écrit :Bien sûr que tout le monde le prendrait mais la responsabilité est-elle du côté de ceux qui le prennent ou de ceux qui le leur donnent :?:
Quand il y a eu les méga transferts que j'ai suivi il y a quelques années la vente de produits dérivés couvre souvent les coûts de rachat des contrats. Tout ça c'est du business , si l’argent est offert c'est que c'est rentable, les clubs sont des entreprises privées, elles ne payent pas sans retour sur investissement.

Tout ça est un faux débat, économiquement ça a du sens, après que ça choque parfois c'est autre choses.

Pourquoi l'or est il plus cher que la ferraille? La ferraille est utile mais n'est pas rare. Au niveau foot j'étais de la ferraille :D

Mais on s’éloigne de l'Alpine... :wink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les baisses de salaire des footeux, pilote de F1, c'est spectaculaire, mais c'est que la partie immergée de l'iceberg.
Des salariés en chômage partiel perdent 16% de salaire net, voient la valorisation de leurs participations aux bénéfices et interessements fondre, des petits et moyens entrepreneurs n'ont plus de CA depuis 3 semaines, des commerçants fermés ne reouvriront probablement pas, hôteliers, boîtes d'évènementiel, restaurateurs, vrp sans commission, garagistes fermés..... Pour redémarrer, beaucoup d'entreprises vont devoir limiter leurs charges et probablement licencier, l'état va devoir récupérer l'argent injecté pour sauver les meubles, probablement en créant de nouvelles tâxes qui toucheront tout le monde......
Il va y avoir un appauvrissement financier généralisé, c'est évident.
Il y aura probablement une forte contraction des marchés haut de gamme, du luxe, du premium.. Alpine sera bien évidemment impacté, y compris sur le marché de l'occasion.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Duge a écrit :
Denis B a écrit :Bien sûr que tout le monde le prendrait mais la responsabilité est-elle du côté de ceux qui le prennent ou de ceux qui le leur donnent :?:
Quand il y a eu les méga transferts que j'ai suivi il y a quelques années la vente de produits dérivés couvre souvent les coûts de rachat des contrats. Tout ça c'est du business , si l’argent est offert c'est que c'est rentable, les clubs sont des entreprises privées, elles ne payent pas sans retour sur investissement.

Tout ça est un faux débat, économiquement ça a du sens, après que ça choque parfois c'est autre choses.

Pourquoi l'or est il plus cher que la ferraille? La ferraille est utile mais n'est pas rare. Au niveau foot j'étais de la ferraille :D

Mais on s’éloigne de l'Alpine... :wink:
:hello: Les salaires pratiqués dans certains sports par rapport à d'autres sont malheureusement le reflet des nbses inégalités dans notre société. Qu'est ce qui justifie par exemple qu'un footeux touche plusieurs centaines de milliers d'€ (voire bien plus ) là où d'autres sportifs ,de haut niveaux également , n'ont pas les moyens de vivre de leurs sports :idea:
Vous me répondrez "sponsors ,image de marque , couverture médiatique , retour sur investissement ..." .
Cette logique ne l'est pas , en tous cas pas pour moi.
Mais effectivement on s'éloigne du sujet , fin du HS pour moi :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »