Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Peiclet
#438871
Une bonne nouvelle même si l’étude est pour le marché UK. L'Alpine se classant première des voitures qui se déprécient le moins dans le temps et la liste des autres voitures dans cette même catégorie est assez impressionnante.

Du coup intéressant de la (les) mettre dans les actifs de sa société comme voitures de fonction histoire de renforcer l'image de commerciaux très réactifs et de booster également le bilan de sa société :mrgreen:

https://www.whatcar.com/news/the-10-slowest-depreciating-cars-in-2020/n21164
par Jérôme P.
#438877
Peiclet a écrit :Une bonne nouvelle même si l’étude est pour le marché UK. L'Alpine se classant première des voitures qui se déprécient le moins dans le temps et la liste des autres voitures dans cette même catégorie est assez impressionnante.

Du coup intéressant de la (les) mettre dans les actifs de sa société comme voitures de fonction histoire de renforcer l'image de commerciaux très réactifs et de booster également le bilan de sa société :mrgreen:

https://www.whatcar.com/news/the-10-slowest-depreciating-cars-in-2020/n21164

Faut préciser aussi qu'il y en a peu au UK donc impacte forcément de façon positive...loi de l'offre et de la demande.
D'ailleurs c'est ce que Marinoff dit - ou peut être est ce une habile excuse ? - dans son interview à l'Argus...La limitation des cadences fait que la côte se maintient.
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par F5Bqp
#438879
Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Une bonne nouvelle même si l’étude est pour le marché UK. L'Alpine se classant première des voitures qui se déprécient le moins dans le temps et la liste des autres voitures dans cette même catégorie est assez impressionnante.

Du coup intéressant de la (les) mettre dans les actifs de sa société comme voitures de fonction histoire de renforcer l'image de commerciaux très réactifs et de booster également le bilan de sa société :mrgreen:

https://www.whatcar.com/news/the-10-slowest-depreciating-cars-in-2020/n21164

Faut préciser aussi qu'il y en a peu au UK donc impacte forcément de façon positive...loi de l'offre et de la demande.
D'ailleurs c'est ce que Marinoff dit - ou peut être est ce une habile excuse ? - dans son interview à l'Argus...La limitation des cadences fait que la côte se maintient.


C'est sûrement la même chose chez nous mais le revers de la médaille est que les occasions se vendent assez mal, la différence entre une neuve et une occase étant bien trop faible, voire négative.
C'est ce que j'observe sur différents sites de vente automobile, et c'est l'une des raisons qui m'a fait acheter une neuve, trop peu de différence avec une occase.
Et on choisit les bonnes options.
Il y a beaucoup d'A110 d'occasion qui le sont depuis bien plus de 6 mois, voir un ans.
par Wooow
#438893
Effectivement cela fait longtemps que les mêmes sont à vendre en Belgique, le marché bouge peu.

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé entre une d'occasion et une neuve. J'attends une belle Bleu Abysse en occasion. J'en ai vu une en Allemagne à 57.500€ mais elle a 23.000km. Il y a toujours la Pure Grise à 57.000€ et 5000km également.

Ce n'est pas avec la situation actuelle que le marché va s'améliorer
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par F5Bqp
#438895
Wooow a écrit :Effectivement cela fait longtemps que les mêmes sont à vendre en Belgique, le marché bouge peu.

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé entre une d'occasion et une neuve. J'attends une belle Bleu Abysse en occasion. J'en ai vu une en Allemagne à 57.500€ mais elle a 23.000km. Il y a toujours la Pure Grise à 57.000€ et 5000km également.

Ce n'est pas avec la situation actuelle que le marché va s'améliorer


Bof quand on a un budget de 60k€ environ pour une occase on peu faire l'effort de mettre 65k€ pour avoir une neuve, c'est quand même mieux ...
Mais bon ... Chacun voit midi à sa porte ...
par Wooow
#438940
F5Bqp a écrit :
Wooow a écrit :Effectivement cela fait longtemps que les mêmes sont à vendre en Belgique, le marché bouge peu.

Pour ma part, je ne me suis toujours pas décidé entre une d'occasion et une neuve. J'attends une belle Bleu Abysse en occasion. J'en ai vu une en Allemagne à 57.500€ mais elle a 23.000km. Il y a toujours la Pure Grise à 57.000€ et 5000km également.

Ce n'est pas avec la situation actuelle que le marché va s'améliorer


Bof quand on a un budget de 60k€ environ pour une occase on peu faire l'effort de mettre 65k€ pour avoir une neuve, c'est quand même mieux ...
Mais bon ... Chacun voit midi à sa porte ...


Pas faux mais le prix de l'occasion diminue et si je en peux trouver une comme j'aime bien à 10.000€ moins cher je vais pas dire non. De toute manière avec la situation actuelle, la production doit être pratiquement l'arrêt et le marché de l'occasion est au point mort donc faudra attendre.
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par Seitert Patrick
#438977
Chers Farnautes,
Je ne peux m'empêcher de penser que ce post et les commentaires concernant le prix d'une A110 VO sont devenus surréalistes dans la mesure où cette crise sanitaire sans précédents va avoir des conséquences que personne ne peut vraiment imaginer.
J'ai acheté il y a 3 mois une A110 II Pure, et je ne le regrette pas, mais il est évident que si j'avais su ce qui nous tombe sur la tête , j'aurais différé l'achat pour garder de la trésorerie devant les temps difficiles auxquels il va falloir se confronter.
Je ne cherche pas à plomber ce post mais il faut regarder autour de nous :
- le Salon de l'Auto de Paris (le Mondial de l'auto) est annulée sous la pression des constructeurs qui vont avoir d'autres priorités que de lancer des nouveaux modèles ;
- les JO de Tokyo sont reportés d'un an . Quid des Jeux de Paris ?
- le Tour de France comme le Giro va être annulé ou reporté à des jours meilleurs ;
- les chaines télé, faute de ressources publicitaires, se mettent à diffuser des produits déjà amorties avec programmation des films et séries déjà vues et revues ;
- les clubs de foot, dont les plus prestigieux, sont en train de revoir et négocier les salaires astronomiques des footballeurs ;
'- les droits télé pour les différentes manifestations sportives sont gelés ; je cesse ainsi de me faire peur, mais avouez amis Farnautes que le cours du VO de l'A110 II devient un cas d'école pour les histories du Futur.
Elle est pas belle la vie ? :drink:
par Mike-7.0
#438990
Effectivement bien malin qui arrivera à pronostiquer ce qui va se passer dans les mois qui viennent !
Malgré cela, rien n'empêche de disserter un peu (cela occupe l'esprit confiné ...) sur la situation récente. Je m'étais intéressé au prix de l'occasion en novembre-décembre et j'avais été surpris de constater le prix délirant de l'occasion. Ne parlons pas des PE, qui peuvent être considérées comme collector, et de ce fait "hors logique", mais des Pure et Légende, aussi chères, voir plus chères que le neuf (avec quelques mois de délais).
Enfin, je conseillerais à ceux qui recherchent une VO, de se méfier terriblement. Une Pure à 59000€, ça ne veux rien dire, si on ne connait pas exactement la liste des options ! Et 9 annonces sur 10 ne sont pas claires à ce sujet . Donc :
1-demander la liste exacte des options (idéal double bon commande),
2-aller sur le configurateur Alpine et établir le prix exact du neuf correspondant avec lesdites options
3-traiter d'escroc celui qui essaie de vous gruger :mrgreen: :D
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par Seitert Patrick
#438995
JPRacing a écrit :De la Trésorerie ...???? Pourquoi faire : voir ton argent qui vaudra de moins en moins . Ton Alpine ne perdra pas autant que ton argent .


Encore un qui ne connait pas la guerre. Quand les temps sont difficiles il faut de la trésorerie, du cash pour faire à des situations extrêmes. Cela n'est pas une Alpine au chaud dans le garage qui va permettre de manger, ou de fuir. Et pour que la dite Alpine ait une valeur, encore faut il trouver un acheteur qui aurait du cash dont il n'a pas besoin pour se nourrir et/ou fuir. CQFD.
J'ai décidé de vendre mon A 310 V6 Phase II pour amortir une partie de l'achat de mon A110 II, bien entendu cela n'est pas le moment comme tout un chacun peut le comprendre.
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par André de Loecker
#438999
Seitert Patrick a écrit :
JPRacing a écrit :De la Trésorerie ...???? Pourquoi faire : voir ton argent qui vaudra de moins en moins . Ton Alpine ne perdra pas autant que ton argent .


Encore un qui ne connait pas la guerre. Quand les temps sont difficiles il faut de la trésorerie, du cash pour faire à des situations extrêmes. Cela n'est pas une Alpine au chaud dans le garage qui va permettre de manger, ou de fuir. Et pour que la dite Alpine ait une valeur, encore faut il trouver un acheteur qui aurait du cash dont il n'a pas besoin pour se nourrir et/ou fuir. CQFD.
J'ai décidé de vendre mon A 310 V6 Phase II pour amortir une partie de l'achat de mon A110 II, bien entendu cela n'est pas le moment comme tout un chacun peut le comprendre.

Patrick :hello:
Je n'ai pas connu le dernier conflit mondial ( pas né ) mais je me dis que lors de l'exode les belles berlines de luxes abandonnées sur les routes ,fautes de carburant , ne valaient pas plus que la charrette qui avait cassé une roue.
Nous n'en sommes pas la , pas encore , mais ce qui semblait improbable pendant ma jeunesse (30glorieuses ) me fout le bourdon .
Tout ça pour dire que certains calcul me semblent incongrus .
André
par Claude26
#439008
Seitert Patrick a écrit :Chers Farnautes,
Je ne peux m'empêcher de penser que ce post et les commentaires concernant le prix d'une A110 VO sont devenus surréalistes dans la mesure où cette crise sanitaire sans précédents va avoir des conséquences que personne ne peut vraiment imaginer.
J'ai acheté il y a 3 mois une A110 II Pure, et je ne le regrette pas, mais il est évident que si j'avais su ce qui nous tombe sur la tête , j'aurais différé l'achat pour garder de la trésorerie devant les temps difficiles auxquels il va falloir se confronter.
Je ne cherche pas à plomber ce post mais il faut regarder autour de nous :
- le Salon de l'Auto de Paris (le Mondial de l'auto) est annulée sous la pression des constructeurs qui vont avoir d'autres priorités que de lancer des nouveaux modèles ;
- les JO de Tokyo sont reportés d'un an . Quid des Jeux de Paris ?
- le Tour de France comme le Giro va être annulé ou reporté à des jours meilleurs ;
- les chaines télé, faute de ressources publicitaires, se mettent à diffuser des produits déjà amorties avec programmation des films et séries déjà vues et revues ;
[b]-[size=200] les clubs de foot, dont les plus prestigieux, sont en train de revoir et négocier les salaires astronomiques des footballeurs ;
'- les droits télé [
[/size]/b]pour les différentes manifestations sportives sont gelés ; je cesse ainsi de me faire peur, mais avouez amis Farnautes que le cours du VO de l'A110 II devient un cas d'école pour les histories du Futur.
Elle est pas belle la vie ? :drink:


et si c' était la fin d' une immoralité ?? :thinking:
par L'Andégave
#439011
Pour les footballeurs, et autres sportifs surpayés, c'est pas ça qu'il faut faire !
Leur salaire est maintenu, mais tout ce qui dépasse 10 k€ par mois (ou 100 k€ par an au choix) est prélevé par l'Etat, et directement réinjecté dans les hôpitaux sous forme de matériel et de primes pour le personnel.
Et à mon sens pas seulement pour les 2 mois qui viennent, mais à partir de maintenant sans limitation de durée.
Je sens que tout le monde ne va pas être d'accord, mais c'est mon avis et je le partage. :anniv1
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par Carpealps
#439016
Malheureusement, je dois vous écrire un message triste et très sérieux:

Nous mourrons tous!

Tôt ou tard ...

Ma recommandation: vivre tous les jours!

:bienvenue
par Duge
#439020
Juste une question: si vous aviez 25 ans, que vous jouiez au foot comme un dieu et qu'un club vous propose un salaire de 2 millions d'euros par mois. (ou la moitié ou 10 fois plus..)
Vous diriez quoi? Non merci donnez moi 2 000€, ça me suffit, faut pas exagérer, au delà ne serait pas raisonnable :D :D :D

99,99% d'entre vous prendra l'argent qu'on vous offre et c'est normal. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de cet argent, de le dépenser bêtement ou intelligemment, de faire du bien autour de soi ou pas... on appelle ça la liberté non?
Modifié en dernier par Duge le 01-avr.-2020 10:59, modifié 1 fois.
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par Denis B
#439021
Bien sûr que tout le monde le prendrait mais la responsabilité est-elle du côté de ceux qui le prennent ou de ceux qui le leur donnent :?:
par Duge
#439022
Denis B a écrit :Bien sûr que tout le monde le prendrait mais la responsabilité est-elle du côté de ceux qui le prennent ou de ceux qui le leur donnent :?:

Quand il y a eu les méga transferts que j'ai suivi il y a quelques années la vente de produits dérivés couvre souvent les coûts de rachat des contrats. Tout ça c'est du business , si l’argent est offert c'est que c'est rentable, les clubs sont des entreprises privées, elles ne payent pas sans retour sur investissement.

Tout ça est un faux débat, économiquement ça a du sens, après que ça choque parfois c'est autre choses.

Pourquoi l'or est il plus cher que la ferraille? La ferraille est utile mais n'est pas rare. Au niveau foot j'étais de la ferraille :D

Mais on s’éloigne de l'Alpine... :wink:
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par Manfred
#439025
Les baisses de salaire des footeux, pilote de F1, c'est spectaculaire, mais c'est que la partie immergée de l'iceberg.
Des salariés en chômage partiel perdent 16% de salaire net, voient la valorisation de leurs participations aux bénéfices et interessements fondre, des petits et moyens entrepreneurs n'ont plus de CA depuis 3 semaines, des commerçants fermés ne reouvriront probablement pas, hôteliers, boîtes d'évènementiel, restaurateurs, vrp sans commission, garagistes fermés..... Pour redémarrer, beaucoup d'entreprises vont devoir limiter leurs charges et probablement licencier, l'état va devoir récupérer l'argent injecté pour sauver les meubles, probablement en créant de nouvelles tâxes qui toucheront tout le monde......
Il va y avoir un appauvrissement financier généralisé, c'est évident.
Il y aura probablement une forte contraction des marchés haut de gamme, du luxe, du premium.. Alpine sera bien évidemment impacté, y compris sur le marché de l'occasion.
par StephGT4
#439030
Duge a écrit :
Denis B a écrit :Bien sûr que tout le monde le prendrait mais la responsabilité est-elle du côté de ceux qui le prennent ou de ceux qui le leur donnent :?:

Quand il y a eu les méga transferts que j'ai suivi il y a quelques années la vente de produits dérivés couvre souvent les coûts de rachat des contrats. Tout ça c'est du business , si l’argent est offert c'est que c'est rentable, les clubs sont des entreprises privées, elles ne payent pas sans retour sur investissement.

Tout ça est un faux débat, économiquement ça a du sens, après que ça choque parfois c'est autre choses.

Pourquoi l'or est il plus cher que la ferraille? La ferraille est utile mais n'est pas rare. Au niveau foot j'étais de la ferraille :D

Mais on s’éloigne de l'Alpine... :wink:


:hello: Les salaires pratiqués dans certains sports par rapport à d'autres sont malheureusement le reflet des nbses inégalités dans notre société. Qu'est ce qui justifie par exemple qu'un footeux touche plusieurs centaines de milliers d'€ (voire bien plus ) là où d'autres sportifs ,de haut niveaux également , n'ont pas les moyens de vivre de leurs sports :idea:
Vous me répondrez "sponsors ,image de marque , couverture médiatique , retour sur investissement ..." .
Cette logique ne l'est pas , en tous cas pas pour moi.
Mais effectivement on s'éloigne du sujet , fin du HS pour moi :wink:
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