Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Geo78 a écrit :C’est quoi le multimédia, chez Alpine... :lol: :lol: :lol:
Complètement suffisant. Je ne rate rien. :drive: :D
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

En période de crise, les ventes s’écroulent bien davantage sur les véhicules « grand public » que sur les véhicules « haut de gamme ». Je pense donc qu’Alpine souffrira moins que Renault. Cette hausse de tarif ne devrait pas changer grand chose au volume de vente Alpine... c’est plutôt le renforcement du réseau de vente à l’étranger qui changera la donne.
Quant aux potentiels remises, les acheteurs peuvent tenter toujours tenter leur chance... surtout en fin de troisième trimestre car les vendeurs ont des objectifs de vente annuels qui leur donne dès bonus. Ils sont donc plus susceptibles de faire un geste en fin d’année pour essayer d’accrocher leur bonus.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Une augmentation de tarif sans modification de la configuration, la pillule est amère...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Jerry08 a écrit :Face à un devis de chez Toyota pour une Supra 4 cylindres au tarif de base de 53900 euros, les vendeurs Alpine auront peut-etre une marge de manoeuvre .
Faut vraiment pas être fixé sur les caractéristiques d'une voiture pour hésiter entre les 2...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

ChronoGPS a écrit : Faut vraiment pas être fixé sur les caractéristiques d'une voiture pour hésiter entre les 2...
???????
C'est quand même deux voiture un tantinet concurrente non ? Évidemment elles n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques, mais pas plus ni moins qu'un Cayman, une 4C ou pire une TT avec lesquelles on compare souvent l'A110

Bien évidemment, comme toi je pense, entre les deux à budget à peu près égal, je prends une Pure de base sans option
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Y'a 300 à 400 kgs de différence et ce n'est pas du tout la même architecture moteur. Le plus gros point commun c'est presque le prix :D
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

ChronoGPS a écrit :Y'a 300 à 400 kgs de différence et ce n'est pas du tout la même architecture moteur. Le plus gros point commun c'est presque le prix :D
C'est vrai.......
Mais quand même, coupé deux places, voiture de sport, propulsion, 4 cylindres turbo, puissance équivalente, boite séquentielle..........
Multimédia très haut de gamme......non là je plaisante :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Mike-7.0 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Y'a 300 à 400 kgs de différence et ce n'est pas du tout la même architecture moteur. Le plus gros point commun c'est presque le prix :D
C'est vrai.......
Mais quand même, coupé deux places, voiture de sport, propulsion, 4 cylindres turbo, puissance équivalente, boite séquentielle..........
Multimédia très haut de gamme......non là je plaisante :mrgreen:
Ah ça explique l’écart de masse entre les 2 voitures... chez Alpine, ils ont été obligés de sacrifier le système multimédia pour économiser 300 kg ! :D :mrgreen: :crazy:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Parce que vous avez acheté une Alpine, ou toute autre voiture de sport, pour jouer avec le GPS et écouter de la musique symphonique dans les bouchons ?
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Tty13 a écrit :Parce que vous avez acheté une Alpine, ou toute autre voiture de sport, pour jouer avec le GPS et écouter de la musique symphonique dans les bouchons ?
Non mais quand on traverse la France avec son A110 on a quand même envie d'écouter correctement la radio et naviguer avec un GPS qui fonctionne tout comme on le fait aussi avec une autre sportive GT qui n'est pas uniquement faite pour faire le beau autour de son patté de maison et aller se défouler et bouffer des pneus sur son circuit préféré.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

F5Bqp a écrit :
Tty13 a écrit :Parce que vous avez acheté une Alpine, ou toute autre voiture de sport, pour jouer avec le GPS et écouter de la musique symphonique dans les bouchons ?
Non mais quand on traverse la France avec son A110 on a quand même envie d'écouter correctement la radio et naviguer avec un GPS qui fonctionne tout comme on le fait aussi avec une autre sportive GT qui n'est pas uniquement faite pour faire le beau autour de son patté de maison et aller se défouler et bouffer des pneus sur son circuit préféré.
Et de mon côté, je regrette l’absence du CarPlay comme sur une bête Clio IV pour pouvoir afficher l’appli Coyote ou Waze sur l’écran de l’Alpine lors de mes balades... ça serait quand même plus pratique que d’avoir un support supplémentaire pour mettre son téléphone.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Tu as raison, je suppose que tu as acheté cela : :D

Image
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Titophe64 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Tty13 a écrit :Parce que vous avez acheté une Alpine, ou toute autre voiture de sport, pour jouer avec le GPS et écouter de la musique symphonique dans les bouchons ?
Non mais quand on traverse la France avec son A110 on a quand même envie d'écouter correctement la radio et naviguer avec un GPS qui fonctionne tout comme on le fait aussi avec une autre sportive GT qui n'est pas uniquement faite pour faire le beau autour de son patté de maison et aller se défouler et bouffer des pneus sur son circuit préféré.
Et de mon côté, je regrette l’absence du CarPlay comme sur une bête Clio IV pour pouvoir afficher l’appli Coyote ou Waze sur l’écran de l’Alpine lors de mes balades... ça serait quand même plus pratique que d’avoir un support supplémentaire pour mettre son téléphone.
Surtout que comme j'ai décortiqué entièrement depuis deux mois la solution multimédia de la A110 et trouvé presque tous les tenants et les aboutissants de cette solution, l'équipementier propose la même solution à d'autres constructeurs avec la solution Apple Car Play sur la même plateforme hardware.
Tout doit venir de droits à payer à (?) vraisemblablement à Apple et que Alpine y a peut être renoncé (ce n'est que ma supposition) .
Bref pour l'instant il faut vivre avec ces défauts, une radio plus que médiocre et un multimédia bugué .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

de mon coté je trouve que GPS fait le job , de plus le graphisme (paris et petite couronne ) est tout à fait correct avec la modélisation 3 D des bâtiments et monuments par exemple , le son de base est bien aussi seul la médiocre qualité de réception de certaines radios FM suivant les endroits ou l'on se trouvent , peut etre l 'antenne radio intégré au pare brise est elle trop petite ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

F5Bqp a écrit :
Tty13 a écrit :Parce que vous avez acheté une Alpine, ou toute autre voiture de sport, pour jouer avec le GPS et écouter de la musique symphonique dans les bouchons ?
Non mais quand on traverse la France avec son A110 on a quand même envie d'écouter correctement la radio et naviguer avec un GPS qui fonctionne tout comme on le fait aussi avec une autre sportive GT qui n'est pas uniquement faite pour faire le beau autour de son patté de maison et aller se défouler et bouffer des pneus sur son circuit préféré.
J'ai fait 3200 km entre le sud de la France et le sud de l'Italie en 1 semaine et le GPS ne m'a jamais perdu et la musique sortait du téléphone car les radio italiennes sont assez particulière et ça ne m'a pas gêné !
Je suis d'accord pour reconnaître que ce serait mieux avec Android auto ou Apple car play mais on vit aussi très bien sans !
Et au moins, big brother ne nous localise pas en permanence.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Pou la radio, c'est vrai que la sensibilité RF en FM est assez moyenne et du coup réception pas terrible quand on est en campagne.

Par contre, le DAB/OFDM, comme dit précédemment, est par définition intrinsèquement super robuste même au fond d'une vallée ou au beau milieu d'un tunnel donc très content que l'Alpine en soit équipée.

Après, c'est sur que tous les pays ne sont pas pas logés a la même enseigne concernant la couverture DAB. Mais la ce n'est pas la faute d'Alpine mais aux pouvoirs publics et/ou opérateurs privés auprès de qui il faut se plaindre si vous n'avez pas encore de couverture. :drive:
Alpinement votre
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Je ne pense pas que cela aura une grande influence sur l'occasion. J'espere en tt cas
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

En 2021, Alpine a choisi d'augmenter les prix de son unique modèle au catalogue : l'A110. Les finitions Pure, Légende et S deviennent 1 000 à 1 200 € plus chères. La berlinette débute désormais à 58 000 €, soit 10 € de moins qu'une Porsche 718 Cayman.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

Didier91 a écrit : 06-janv.-2021 14:41 En 2021, Alpine a choisi d'augmenter les prix de son unique modèle au catalogue : l'A110. Les finitions Pure, Légende et S deviennent 1 000 à 1 200 € plus chères. La berlinette débute désormais à 58 000 €, soit 10 € de moins qu'une Porsche 718 Cayman.
C'est confirmé sur le configurateur. Voilà aussi pourquoi nos occasions gardent la côte
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Augmentation Tarif de la Nouvelle alpine A110

d'apres l'article la pure aurait subit une augmentation de 4300 € depuis son lancement en 2018 ! sinon bonne nouvelle les séries limitées color édition et légende Gt ne subissent aucune augmentation, on attend toujours la livrée 2021 de la color édition ? rouge ou orange ? ou ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »