Vends barres anti roulis A 110 S neuves jamais montées avec visserie.
Je souhaite finalement ne pas modifier ma première édition utilisée à 90 % sur route de montagne et qui me convient parfaitement telle qu'elle est configurée avec une géométrie hors norme Alpine signée Castelli.
Si un Farnaute est intéressé, je suis joignable par MP.
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Barres anti-roulis A 110 S
- Watinico
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
C'est le garage Castelli de Crolles pour la géométrie? Merci.Watinico a écrit :Vends barres anti roulis A 110 S neuves jamais montées avec visserie.
Je souhaite finalement ne pas modifier ma première édition utilisée à 90 % sur route de montagne et qui me convient parfaitement telle qu'elle est configurée avec une géométrie hors norme Alpine signée Castelli.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je suis intéressé par les barres... je t’ai envoyé un MP.Watinico a écrit :Vends barres anti roulis A 110 S neuves jamais montées avec visserie.
Je souhaite finalement ne pas modifier ma première édition utilisée à 90 % sur route de montagne et qui me convient parfaitement telle qu'elle est configurée avec une géométrie hors norme Alpine signée Castelli.
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Et si ce n’est pas indiscret, peux-tu nous communiquer tes réglages de géométrie et nous dire ce qu’ils apportent ? Je suis un ignare en ce qui concerne ce genre de réglage...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Oui Peiclet. Il est très bien équipé, compétent et passionné pour prendre le temps plus long nécessaire pour nos Alpines.Peiclet a écrit :C'est le garage Castelli de Crolles pour la géométrie? Merci.Watinico a écrit :Vends barres anti roulis A 110 S neuves jamais montées avec visserie.
Je souhaite finalement ne pas modifier ma première édition utilisée à 90 % sur route de montagne et qui me convient parfaitement telle qu'elle est configurée avec une géométrie hors norme Alpine signée Castelli.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Titophe64 a écrit :Je suis intéressé par les barres... je t’ai envoyé un MP.Watinico a écrit :Vends barres anti roulis A 110 S neuves jamais montées avec visserie.
Je souhaite finalement ne pas modifier ma première édition utilisée à 90 % sur route de montagne et qui me convient parfaitement telle qu'elle est configurée avec une géométrie hors norme Alpine signée Castelli.
Si un Farnaute est intéressé, je suis joignable par MP.
Alpinement,
Et si ce n’est pas indiscret, peux-tu nous communiquer tes réglages de géométrie et nous dire ce qu’ils apportent ? Je suis un ignare en ce qui concerne ce genre de réglage...
Les barres S ont été vendues a un Alpiniste Savoyard. Possibilité de les commander neuves en région RA.
Voici ma géo Titophe64.
Plus de problème d'ESP sur la roue avant droite, de meilleurs appuis en montagne,un peu moins de roulis et direction un peu plus ferme. Inconvénient en ligne droite sur route déformée et vitesse > 8O , louvoiement prononcée de la direction.
Réglage parfait pour moi en montagne.
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- Franck111
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je rebondis sur ce post ( meme si on devrait plutot le trouver dans la partie "mécanique" ou "upgrade" pour plus de visibilité
Désireux de monter la barre anti roulis avant de la S sur ma Pure, peut etre aussi celle de l'arriere, mais apres. Pour ceux qui les ont acheté, quel est le tarif , incluant les silent blocs bien sur ? Des infos sur le montage, et des retours d'utilisation ?
Merci
Désireux de monter la barre anti roulis avant de la S sur ma Pure, peut etre aussi celle de l'arriere, mais apres. Pour ceux qui les ont acheté, quel est le tarif , incluant les silent blocs bien sur ? Des infos sur le montage, et des retours d'utilisation ?
Merci
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Prix 258,60 TTC avec visserie.Franck111 a écrit :Je rebondis sur ce post ( meme si on devrait plutot le trouver dans la partie "mécanique" ou "upgrade" pour plus de visibilité
Désireux de monter la barre anti roulis avant de la S sur ma Pure, peut etre aussi celle de l'arriere, mais apres. Pour ceux qui les ont acheté, quel est le tarif , incluant les silent blocs bien sur ? Des infos sur le montage, et des retours d'utilisation ?
Merci
Fin de ce sujet pour moi qui devrait effectivement se trouver plutôt dans celui-ci et dans lequel vous trouverez quelques Farnautes qui ont fait le montage.
viewtopic.php?p=432165#p432165
- Franck111
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Derniere question : 258.60€ c'est le prix des 2 barres ou bien uniquement l'avant ? merciWatinico a écrit :Prix 258,60 TTC avec visserie.Franck111 a écrit :Je rebondis sur ce post ( meme si on devrait plutot le trouver dans la partie "mécanique" ou "upgrade" pour plus de visibilité
Désireux de monter la barre anti roulis avant de la S sur ma Pure, peut etre aussi celle de l'arriere, mais apres. Pour ceux qui les ont acheté, quel est le tarif , incluant les silent blocs bien sur ? Des infos sur le montage, et des retours d'utilisation ?
Merci
Fin de ce sujet pour moi qui devrait effectivement se trouver plutôt dans celui-ci et dans lequel vous trouverez quelques Farnautes qui ont fait le montage.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
-1° de vant et -1.2° derrière, c'est clair que c'est mieux que les 0° d'origine.Watinico a écrit :Prix 258,60 TTC avec visserie.Franck111 a écrit :Je rebondis sur ce post ( meme si on devrait plutot le trouver dans la partie "mécanique" ou "upgrade" pour plus de visibilité
Désireux de monter la barre anti roulis avant de la S sur ma Pure, peut etre aussi celle de l'arriere, mais apres. Pour ceux qui les ont acheté, quel est le tarif , incluant les silent blocs bien sur ? Des infos sur le montage, et des retours d'utilisation ?
Merci
Fin de ce sujet pour moi qui devrait effectivement se trouver plutôt dans celui-ci et dans lequel vous trouverez quelques Farnautes qui ont fait le montage.
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A mon avis, on peut aller tranquille à -2° devant et -2.5° derrière pour une utilisation route.
Faudra que je m'en occupe un peu après ce satané confinement ...
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Prix pour la paire de barre avant et arrière + visserie neuveFranck111 a écrit :Derniere question : 258.60€ c'est le prix des 2 barres ou bien uniquement l'avant ? merciWatinico a écrit :Prix 258,60 TTC avec visserie.Franck111 a écrit :Je rebondis sur ce post ( meme si on devrait plutot le trouver dans la partie "mécanique" ou "upgrade" pour plus de visibilité
Désireux de monter la barre anti roulis avant de la S sur ma Pure, peut etre aussi celle de l'arriere, mais apres. Pour ceux qui les ont acheté, quel est le tarif , incluant les silent blocs bien sur ? Des infos sur le montage, et des retours d'utilisation ?
Merci
Fin de ce sujet pour moi qui devrait effectivement se trouver plutôt dans celui-ci et dans lequel vous trouverez quelques Farnautes qui ont fait le montage.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci beaucoup Bon ça vaut pas le coup de s'en priver !
Le plus difficile aujourd'hui étant de trouver un centre ouvert afin de les commander. Le mien, à Lille est fermé hélas.
Le plus difficile aujourd'hui étant de trouver un centre ouvert afin de les commander. Le mien, à Lille est fermé hélas.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
La visserie est la même et les Silentbloc sont moulés dessus . Il faut commander les barres seul .
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci pour ces précisionsBellanger Jean Marc a écrit :La visserie est la même et les Silentbloc sont moulés dessus . Il faut commander les barres seul .
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Il est fortement conseillé de changer la visserieFranck111 a écrit :Merci pour ces précisionsBellanger Jean Marc a écrit :La visserie est la même et les Silentbloc sont moulés dessus . Il faut commander les barres seul .
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
C'est bien notéWatinico a écrit :Il est fortement conseillé de changer la visserieFranck111 a écrit :Merci pour ces précisionsBellanger Jean Marc a écrit :La visserie est la même et les Silentbloc sont moulés dessus . Il faut commander les barres seul .
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Je viens de remplacer les 2 barres stabilisatrices achetées récemment à Watinico.
Voici quelques photos montrant les 2 barres avec les écrous et vis à démonter. Avec mon pont, il a fallu 2h20 pour faire ce travail assez simple.
Le plus long est la dépose/repose des 2 plaques de protection avant et arrière qui comportent chacune une trentaine de vis environ.
Les barres sont fixées avec 2 écrous, un à chaque extrémité et 2 x 2 vis sur les silentblocs. A noter qu'il faut aussi déposer/reposer 2 petites plaques pare chaleur à l'arrière.
j'ai alourdi la Pure de 1,6 kg, les barres de l'A110 S étant plus grosses en diamètre, 23 mm au lieu de 19 mm.
Un essai de 30 km pour monter et descendre 2 fois un col très sinueux n'a pas été très convaincant, c'est certainement plus performant sur circuit et grandes courbes. A suivre...
Barre avant
Barre arrière
Voici quelques photos montrant les 2 barres avec les écrous et vis à démonter. Avec mon pont, il a fallu 2h20 pour faire ce travail assez simple.
Le plus long est la dépose/repose des 2 plaques de protection avant et arrière qui comportent chacune une trentaine de vis environ.
Les barres sont fixées avec 2 écrous, un à chaque extrémité et 2 x 2 vis sur les silentblocs. A noter qu'il faut aussi déposer/reposer 2 petites plaques pare chaleur à l'arrière.
j'ai alourdi la Pure de 1,6 kg, les barres de l'A110 S étant plus grosses en diamètre, 23 mm au lieu de 19 mm.
Un essai de 30 km pour monter et descendre 2 fois un col très sinueux n'a pas été très convaincant, c'est certainement plus performant sur circuit et grandes courbes. A suivre...
Barre avant
Barre arrière
Modifié en dernier par Renophil le 10-mai-2020 07:03, modifié 1 fois.
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci pour ton tuto et pas très surpris par ton 1er feedback sur 30 kms de petite route. J'avais ressenti exactement la même chose en poussant une S d'essai sur un parcours sinueux que je venais d'emprunter au même rythme ėlevé avec ma Pure.
Comme tu dis différence nette à attendre sur piste en revanche....
Comme tu dis différence nette à attendre sur piste en revanche....
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Merci d’avoir pris le temps de nous montrer ton montage, c’est très intéressant à voir. J’ai rdv dans 8 jours pour la révision et le montage des barres de la S et je penses aussi que c’est dans les courbes rapides sur circuit que l’on verra vraiment la différence.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Tu as les amortos d'origine?
Je pense que les barres de S et les amortos c'est un tout.
Mes amortos plus fermes avec les barres d'origine c'est ok, pas sur que l'inverse soit vrai.
Je me tâte pour changer les miennes, je commence à douter de l'effet, si ça rend plus ferme sur route mais ne change rien en courbe à quoi bon, au contraire, je vais dégrader le confort pour rien.
En courbe rapide avec les KW fermes ça gite encore un peu mais ça ne gène pas non plus contrairement à l'origine. Surtout ça ne godille plus.
Je pense que les barres de S et les amortos c'est un tout.
Mes amortos plus fermes avec les barres d'origine c'est ok, pas sur que l'inverse soit vrai.
Je me tâte pour changer les miennes, je commence à douter de l'effet, si ça rend plus ferme sur route mais ne change rien en courbe à quoi bon, au contraire, je vais dégrader le confort pour rien.
En courbe rapide avec les KW fermes ça gite encore un peu mais ça ne gène pas non plus contrairement à l'origine. Surtout ça ne godille plus.
- Magnum21
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Re: Barres anti-roulis A 110 S
Allez l essayé en Allemagne sur l autoroute dans les grandes courbes ou sur circuit il faut rouler vite pour vraiment ressentir la différence
Sur circuit dans les grandes courbes la différence est très nette.
Dans les épingles il y a aussi une différence elle sousvire mais pour le ressentir pas sûr que j y arriverais sur route ouverte .
Faire des 360 sur route de montagne pas top .
Franchement elle est plus stable a haute vitesse je ne suis même pas sur d avoir besoin de changer les amortisseurs.par contre les pneus c est obligatoire
Sur circuit dans les grandes courbes la différence est très nette.
Dans les épingles il y a aussi une différence elle sousvire mais pour le ressentir pas sûr que j y arriverais sur route ouverte .
Faire des 360 sur route de montagne pas top .
Franchement elle est plus stable a haute vitesse je ne suis même pas sur d avoir besoin de changer les amortisseurs.par contre les pneus c est obligatoire