Quels films regarder pendant le confinement ?

Forum dédié aux autres sites Internet et liens vers des videos
Forum dedicated to announce web sites and video links.
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Quels films regarder pendant le confinement ?

Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Bonjour :wink:

Sujet très intéressant, même en dehors de la période que l'on vit actuellement.

Je ne manquerai d'y ajouter bientôt un commentaire pour ceux qui m'ont le plus marqué.
Un bon sujet de discussion qui mérité dêtre annoncé dans le bandeau bleu! :wink:

NB : On ne parle que de films dont le sujet principal reste l'automobile. :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Salut à tous, :wink:

L'un des films cités dans cet article passe à la télé ce soir-même : Rush sur NRJ12.
Très bon film de Ron Howard, relatant la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda qui atteint son paroxysme, titre mondial en jusqu'en Formule 1 en 1976.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Content que cela vous plaise ,je reregarde Ce soir Lauda Hunt
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Salut à tous,

J'ai un peu de temps, je reprends le sujet donc.

Dans cet article du Blog Auto, on cite :
  • le Mans
    Pas de scénario, pas d'histpoire et pourtant selon moi, un Monument ! Le film à voir absolument si l'on aime l'auto sportive, l'aventure qu'étaient les 24 heures du Mans. Je vous conseille aussi les Making Off que l'on trouve sur Youtube.
  • GrandPrix
    Il faudrait que je le revois. Notamment de voir les circuits de l'époque !
  • Rush
    Preuve que l'on peut faire encore de superbes films sur une histoire automobile, pour tout public (simple amateur ou passionné). Superbe film !
  • Mans 66
    Pour moi, c'est tout le contraire ! Une grosse déception. Il a plu beaucoup aux simple amateurs de sprt auto. J'y ai vu beaucoup trop d'erreur, de liberté avec la vérité. j'ai toujours peur lorsque l'on présente un film en parlant de son gros budget. je deviens alors exigeant et là... Grosse déception !
    M. Ferrari n' jamais mis les pieds sur un circuit en course, on voit à travers les autos dans les scènes d'accident... la lisyte est longue.
  • Jours de tonnerre
    Je ne connais pas
  • Driven
    Je ne connais et ne suis pas tenté du tout ! :wink:
  • Michel Vaillant
    Rien à voir avec la sérié des années 60-70. Un navet !
  • La course à la mort de l’an 2000
    Rien que le nom me fait fuire.
  • Drive to survive
    Je suis tenté... mais où est mon abonnement Netflix !
  • Weekend d’un champion
    Il n'est sorti que dans un nombre très limité de salles. Disponible en CD. Un reportage, une plongée dans le Grand Prix de F1 de Monaco avec J. Stewart. Très intéressant !
  • Senna (disponible sur Netflix)
    Pas mal mais assez partisant notamment sur le duel Prost-Senna!
Et vous ? Quels films préférez-vous ?

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Un reportage très intéressant sir Jean Ragnotti avec de superbes séquences de pilotage avec nos autos préférées.

https://youtu.be/Qi4g-eH043Q
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

A regarder en complément de Le Mans, The Man and Le Mans sorti il y a 2-3 ans qui revient sur le tournage du plus grand film de tous les temps ;)
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Déja cité en 2010 (viewtopic.php?p=169978#p169978), la série "Pilotes de course" qui met en scène les Alpine de la grande époque.
Lien direct sur Dailymotion: https://www.dailymotion.com/kjetronic/videos

Chaque épisode dure 15 à 20 minutes. A l'époque, il n'était pas question que je rate le moindre passage à l'antenne (et je pense que ça a contribuer à mon amour pour les berlinettes :D )

Certainement pas un chef d’œuvre (intrigues surannées, jeu de acteurs pour le moins perfectible), ni une numérisation de qualité (mieux vaut ne pas regarder en plein écran, épisodes coupés au début ou à la fin, les derniers épisodes absents), mais pour les nostalgiques et les plus jeunes qui n'ont pas connu, c'est l'occasion de voir des berlinettes en action.

Incroyable qu'une chaîne publique ait pu proposer une série à la gloire de la compétition automobile amateur, autres temps autres moeurs.
(Il paraitait même que JL Thérier fasse une apparition, je n'ai pas trouvé... en tout cas, dans l'atelier "pro" on peut voir "Ets Jean Rédélé" au mur)
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Avenir13 a écrit :
Chaque épisode dure 15 à 20 minutes. A l'époque, il n'était pas question que je rate le moindre passage à l'antenne (et je pense que ça a contribuer à mon amour pour les berlinettes :D )

Certainement pas un chef d’œuvre (intrigues surannées, jeu de acteurs pour le moins perfectible), ni une numérisation de qualité (mieux vaut ne pas regarder en plein écran, épisodes coupés au début ou à la fin, les derniers épisodes absents), mais pour les nostalgiques et les plus jeunes qui n'ont pas connu, c'est l'occasion de voir des berlinettes en action.

Incroyable qu'une chaîne publique ait pu proposer une série à la gloire de la compétition automobile amateur, autres temps autres moeurs.
(Il paraitait même que JL Thérier fasse une apparition, je n'ai pas trouvé... en tout cas, dans l'atelier "pro" on peut voir "Ets Jean Rédélé" au mur)
Tous les épisodes sont présents, il ne manque rien,c'est le découpage de celui qui a téléchargé qui est "perfectible"...on y voit bien J.L Thérier...et B Darniche!
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

Avenir13 a écrit :Déja cité en 2010 (viewtopic.php?p=169978#p169978), la série "Pilotes de course" qui met en scène les Alpine de la grande époque.
Lien direct sur Dailymotion: https://www.dailymotion.com/kjetronic/videos

Chaque épisode dure 15 à 20 minutes. A l'époque, il n'était pas question que je rate le moindre passage à l'antenne (et je pense que ça a contribuer à mon amour pour les berlinettes :D )

Certainement pas un chef d’œuvre (intrigues surannées, jeu de acteurs pour le moins perfectible), ni une numérisation de qualité (mieux vaut ne pas regarder en plein écran, épisodes coupés au début ou à la fin, les derniers épisodes absents), mais pour les nostalgiques et les plus jeunes qui n'ont pas connu, c'est l'occasion de voir des berlinettes en action.

Incroyable qu'une chaîne publique ait pu proposer une série à la gloire de la compétition automobile amateur, autres temps autres moeurs.
(Il paraitait même que JL Thérier fasse une apparition, je n'ai pas trouvé... en tout cas, dans l'atelier "pro" on peut voir "Ets Jean Rédélé" au mur)
Un grand merci pour ce lien qui m'a permis de découvrir cette série tv de 1975 que je ne connaissais pas, il faut dire qu'en 1975 je n'avais qu'un an ! :lol: :lol:
J'ai bien vu JL Thérier et Bernard Darniche, les voitures sont magnifiques et cette série est un véritable documentaire à conserver !
Encore merci pour cette découverte !
Christophe
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
OliVDB
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 23-avr.-2020 17:09
Localisation : (Russie) Saratov

Re: Quels films regarder pendant le confinement ?

En effet, je ne connaissais pas non plus, merci beaucoup de la recommendation! En effet, ce n'est pas le genre de série à présenter aux Oscars question jeu des acteurs, mais on n'est pas là pour eux, on est là pour les voitures qui, elles, jouent leurs rôles à la perfection :lol:
Répondre

Retourner vers « Internet & Video »