revenir aux carbus

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

revenir aux carbus

bonsoir à tous
sur ma voiture j'ai un r25 injection et je pensais que peut être je pourrais revenir aux carbus , je ne sais pas si c'est faisable
de remonter une pipe d'admission de a310 ou de r30ts sur ce moteur peut être que certain pourrons me renseigner , je gamberge pendant ce confinement .... merci d'avance et bonne nuit à tous
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Robert58
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 12-juil.-2008 19:37
Localisation : (58) Neuville les Decize

Re: revenir aux carbus

Bonjour tu ne pourras pas monter la pipe A310 , les culasses ont les admissions plus hautes de 18 mm , si c'est un

25 v6 manetons décalés . alpinistement robert
les Alpine sont faites pour rouler
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: revenir aux carbus

Salut,

Si c'est un moteur r25 v6 injection k tronic, c'est relativement simple.

Tu laissses les injecteurs en places tu retires toutes l'injection et tu remets toute l'admission et carbu d'origine.

Si c'est un 2.8 v6 injection renix/bendix la plus chaud......

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: revenir aux carbus

merci pour vos réponses , ce moteur est le z7w provenant d'une r25 baccara de 1990 , ( mannetons décallés ou pas )avec le boitier papillon avec le potentiométre orange , par contre je ne vois pas trop garder la pipe avec les injecteurs et donc les rampe d'injection en place ça ne sera pas génial visuellement et dans ce cas que doit on monté comme carbu solex , weber ? il se monte en lieu et place du boitier papillon ? je trouve ça bizarre mais je ne suis pas méccano , au départ j'avais pensé pipe de r30 ts et weber car j'ai la possiblité d'en avoir une mais elle ne s'adapte peut être pas , merci pour vos précisions
cordialement
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: revenir aux carbus

bonjour à tous
bon apparament c'est pas faisable , tant pis pour moi , à moins de changer de moteur mais je ne l'envisage pas , merci cunis pour ta réponse et merci à robert58 ( bonjour au decizois et machinois j'ai passé env 15 ans dans le secteur )
cdlt
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: revenir aux carbus

Robert58 a écrit :Bonjour tu ne pourras pas monter la pipe A310 , les culasses ont les admissions plus hautes de 18 mm , si c'est un

25 v6 manetons décalés . alpinistement robert
bonjour robert 58
je cogite toujours , donc je n'ai pas de solution aucune pipe ne peut s'adapter ? c'est le moteur de la 25 de 1990 à mannetons décalés
merci robert pour l'info
si quelqu'un à une idée je suis toujours preneur !
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: revenir aux carbus

j'ai cette pipe que j'avais fait faire pour monter des idf sur un 3L donc qui irait pour toi, je peux te la céder mais faut refaire 2 soudures poreuses
sinon j'ai déja vu des cales faites pour adapter des triples corps, de meme que des pipes de tagora modifiees

https://static.wixstatic.com/media/3cdd ... 22cde.webp

https://garage-4-chemins.wixsite.com/si ... rps-Weber-
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: revenir aux carbus

Marcus04 a écrit :j'ai cette pipe que j'avais fait faire pour monter des idf sur un 3L donc qui irait pour toi, je peux te la céder mais faut refaire 2 soudures poreuses
sinon j'ai déja vu des cales faites pour adapter des triples corps, de meme que des pipes de tagora modifiees

https://static.wixstatic.com/media/3cdd ... 22cde.webp

https://garage-4-chemins.wixsite.com/si ... rps-Weber-
merci Marcus04 pour ta prposition mais je ne veux pas monter 3 carbus , j'essai de revenir à quelque chose proche de l'origine de la voiture sans changer de moteur , pour l'instant je vais rester avec mon injection et puis c'est uniquement pour de la promenade , cdlt
A310 V6 injection, pack GT rouge
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »