Usine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Usine

Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Usine

Très beau film avec cette touche d'humanité bien dosée ... :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Usine

La cataphorèse est sous-traitée a Sandouville pur ceux qui ont visité l'usine en rapport avec l'autre discussion syndicale dans le sujet Revue de Presse ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Peiclet a écrit :La cataphorèse est sous-traitée a Sandouville pur ceux qui ont visité l'usine en rapport avec l'autre discussion syndicale dans le sujet Revue de Presse ?
Mais quelle est la question ? Si c'est que l'arrêt de Sandouville jusqu'au 22 mai doit impacter Alpine, car oui je confirme que la cataphorèse des caisses "en blanc" de l'A110 est faite là-bas, et bien la réponse est très probablement et malheureusement oui si l'atelier de cataphorèse est arrêté aussi....

Un peu d'infos sur cette discorde syndicale et le cavalier seul suicidaire et à but politique (ce n'est pas de moi mais de FO) de la centrale du Monsieur qui porte une moustache (C'est suffisamment politiquement correct, hein ? ;) )
Mais ce monsieur (tiens j'opte pour le m minuscule finalement...) et ses amis ont encore tout compris, Renault va mal, faisons tout ce qui est possible pour que ça aille plus mal encore...Dans d'autres circonstances on appelle çà la politique du "pire", ou bien de la "terre brûlée"...
Et après on viendra pleurer bien évidemment... :wall:

https://actu.fr/normandie/sandouville_7 ... 79738.html
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

Je pense que tu connais très mal l'univers syndical, Jérôme.P. sincèrement. FO et la CFDT (laquelle est non représentative à Sandouville) font au moins autant de la politique que la CGT (moustache ou pas). FO s'est abstenu à Sandouville, d'ailleurs...

Ni sandouville ni dieppe ne sont à une semaine près. En Allemagne VW a arrêté ses usines faute de demande. Les PE ont été livrées au bout de presque un an, les acheteurs d'Alpine post confinement peuvent attendre une semaine de plus.

Ne confondons pas vitesse et précipitation. La sécurité sanitaire des salariés en usine n'est pas secondaire.

D'ailleurs un opérateur malade (ou mort) est peu productif.
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Usine

Les bras m'en tombent de voir des posts défendre ce moustachu écervelé qui ne construit rien , ne sait que détruire et comme disait Coluche 'est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre'.

J'ai travaillé de longues années en Suède, je sais ce que sont des syndicats intelligents et constructifs et ce que sont les syndicats français idiots qui comptent leur efficacité en jours de grève. Le syndicat est principe sain et un contre pouvoir nécessaire, ce que la France en a fait est juste malsain.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Usine

Les ateliers Alpine, sous contrôle CGT, ne pourront plus produire pendant ce confinement que des A110 Rouge URSS
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Usine

Duge a écrit :Les bras m'en tombent de voir des posts défendre ce moustachu écervelé qui ne construit rien , ne sait que détruire et comme disait Coluche 'est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre'.

J'ai travaillé de longues années en Suède, je sais ce que sont des syndicats intelligents et constructifs et ce que sont les syndicats français idiots qui comptent leur efficacité en jours de grève. Le syndicat est principe sain et un contre pouvoir nécessaire, ce que la France en a fait est juste malsain.
Les bras t'en tombent , mais moi, j 'ai les poils qui herissent !
Eh bien , mon garçon , tu vas avoir face a toi un autre ecervelé qui pense que tu ne devrais pas citer Coluche , qui etait tres loin des idées que tu defends .
Tu vas devoir retourner en Suede pour oublier tout ce que les syndicats de France ont apporté a notre pays , en particulier l'idiotie des congés payés, une assurance sociale unique au monde , et tant de choses qui sont tellement loin de ton monde .
Et je te demande de te poser la question sur le terme " malsain " que tu emploies pour le syndicalisme , surtout en ces temps ou la santé est au centre du debat .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

Pour l'instant ça manque de rouge, l'atelier Alpine, c'est un fait. Même si l'orange sanguine tire sur le rouge. Curieux de voir ce que ça donnerait en réel.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Tangleding a écrit :Je pense que tu connais très mal l'univers syndical, Jérôme.P. sincèrement. FO et la CFDT (laquelle est non représentative à Sandouville) font au moins autant de la politique que la CGT (moustache ou pas). FO s'est abstenu à Sandouville, d'ailleurs...

Ni sandouville ni dieppe ne sont à une semaine près. En Allemagne VW a arrêté ses usines faute de demande. Les PE ont été livrées au bout de presque un an, les acheteurs d'Alpine post confinement peuvent attendre une semaine de plus.

Ne confondons pas vitesse et précipitation. La sécurité sanitaire des salariés en usine n'est pas secondaire.

D'ailleurs un opérateur malade (ou mort) est peu productif.
Si d'après toi je connais très mal l'univers syndical (et qu'est ce qui au passage te permet de penser çà ?), tu sembles toi connaitre bien mal le dossier Sandouville ou tu t'y es peu intéressé Tanguy, l'obstruction de la CGT et de la CGT seule n'a absolument rien à voir avec la sécurité sanitaire.
Je ne comprends pas ton acharnement à défendre les abrutis de cette centrale là (et pour répondre à certains je ne suis pas anti syndical, bien loin de là), sachant que c'est plus ou moins directement Alpine, sujet de notre passion, qui est touché par ricochet, et le sera encore plus si ce syndicat irresponsable (et là encore le mot n'est pas de moi) continue à entraver et pourrir Renault...
N'oublions pas que les troupes du moustachu voulaient déclencher une grève...en plein confinement, c'est dire leur motivations uniquement nombrilistes, leur déconnection des vraies pré-occupations des français, et finalement leur bêtise crasse, il n'y a pas d'autre mot.
Perso je souhaite d'ailleurs qu'ils continuent dans leurs errements stériles et suicidaires tant qu'ils ne provoquent pas de casse à côté (et malheureusement à Sandouville il y en a..).
Une immense majorité de français continuera de se rendre compte que ce sont des clowns irresponsables; Mes propos sont certes durs, mais à peine à la hauteur du niveau de leur désinformation et de leur "actions" tournées exclusivement vers le pourrissement et non la construction à l'inverse de leur homologues de centrales "responsables".

Quand à la comparaison entre Renault et VW c'est comme comparer un athlète et un malade, aucun sens.
Désolé je t'aime bien, tu es le prince du politiquement correct, mais là tu me fais sortir de mes gonds à vouloir défendre l'indéfendable !!!
Modifié en dernier par Jérôme P. le 13-mai-2020 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Usine

Je me souviens que vers la fin des années soixante, un groupe très minoritaire a mis la société Alpine en grosse difficulté en faisant blocage contre la production contre la majorité des ouvriers qui ne demandaient qu'à travailler. Ce fut le début de la fin pour Alpine
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

J'ai 10 ans d'action syndicale dans les pattes, et même si ce n'est pas dans une usine, je connais suffisamment le fonctionnement de la chose pour pouvoir affirmer que tu connais très mal cet univers Jérôme.

Par exemple il n'y a pas eu d'appel à la grève de la CGT FP contrairement à ce tu sembles penser car je vois très bien ce à quoi tu fais référence (et qui a été véhiculé par la presse, largement), il y a eu un préavis. C'est très différent. Et d'ailleurs il y a eu une foule de préavis durant cette période, tout simplement parce que c'est une sécurité pour les salariés qui feraient valoir leur droit de retrait et qui seraient ensuite déboutés par la justice. C'est archi classique et je suis sûr qu'on peut trouver un préavis CFDT ici ou là durant la période.

Ma position sur le sujet n'a rien à voir avec le "politiquement correct", d'ailleurs taper sur la CGT c'est le politiquement correct par excellence, il me semble.

Bon, revenons au sujet. Et même si tu es en désaccord avec la CGT je ne vois pas ce que les moustaches de Martinez viennent faire là-dedans.

@La Tronche : Alpine était déjà en difficulté avant cette grève. Par ailleurs je ne prends pas trop de risque en estimant que le droit du travail de l'époque n'était sans doute pas spécialement respecté à Dieppe, et ils étaient certainement très loin des standards de Renault..

La passion n'est pas forcément aveugle.. ;)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Tangleding a écrit :J'ai 10 ans d'action syndicale dans les pattes, et même si ce n'est pas dans une usine, je connais suffisamment le fonctionnement de la chose pour pouvoir affirmer que tu connais très mal cet univers Jérôme.

Par exemple il n'y a pas eu d'appel à la grève de la CGT FP contrairement à ce tu sembles penser car je vois très bien ce à quoi tu fais référence (et qui a été véhiculé par la presse, largement), il y a eu un préavis. C'est très différent. Et d'ailleurs il y a eu une foule de préavis durant cette période, tout simplement parce que c'est une sécurité pour les salariés qui feraient valoir leur droit de retrait et qui seraient ensuite déboutés par la justice. C'est archi classique et je suis sûr qu'on peut trouver un préavis CFDT ici ou là durant la période.

Ma position sur le sujet n'a rien à voir avec le "politiquement correct", d'ailleurs taper sur la CGT c'est le politiquement correct par excellence, il me semble.

Bon, revenons au sujet. Et même si tu es en désaccord avec la CGT je ne vois pas ce que les moustaches de Martinez viennent faire là-dedans.

@La Tronche : Alpine était déjà en difficulté avant cette grève. Par ailleurs je ne prends pas trop de risque en estimant que le droit du travail de l'époque n'était sans doute pas spécialement respecté à Dieppe, et ils étaient certainement très loin des standards de Renault..

La passion n'est pas forcément aveugle.. ;)
Devant tant de mauvaise fois je m'incline, à quoi bon, c'est toi qui est aveugle !
Mais je continuerai à dénoncer les actions néfastes du moustachu et de sa bande, que ça te plaise ou pas... :hello:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Usine

Ne nous fâchons pas, même si il est clair que nos avis sont foncièrement divergents; il nous reste au moins en commun la passion de l'automobile et d'Alpine en particulier. Et ce n'est pas un forum politique, heureusement, car j'en fâcherais probablement quelques -uns.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

Je ne vois pas où est ma "mauvaise foi". Ce n'est pas un argument de fond. Je viens de te montrer que ton propos contenait des approximations courantes dans le grand public et les mass média. Dans n'importe quelle RH d'un groupe de taille moyenne on fait tout à fait la distinction entre un préavis de grève et un appel à la grève. Après si tu penses que Le Maire ou Darmanin n'étaient pas capables de faire la différence, tu es vraiment très naïf.

Tout le monde fait de la politique, le gvt, la CGT, la CFDT, FO... Moi je n'idéalise personne. Il y a des enjeux politiques (de pouvoir) entre ces acteurs, donc ils font de la politique, parce que si on veut ne pas toucher au politique, il faut aller faire une retraite dans un monastère, tout simplement.

Présentement et ici je ne situe même pas le débat sur le fond, au passage. D'ailleurs je ne suis pas à la CGT.
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Usine

Jerry08 a écrit :
Duge a écrit :Les bras m'en tombent de voir des posts défendre ce moustachu écervelé qui ne construit rien , ne sait que détruire et comme disait Coluche 'est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre'.

J'ai travaillé de longues années en Suède, je sais ce que sont des syndicats intelligents et constructifs et ce que sont les syndicats français idiots qui comptent leur efficacité en jours de grève. Le syndicat est principe sain et un contre pouvoir nécessaire, ce que la France en a fait est juste malsain.
Les bras t'en tombent , mais moi, j 'ai les poils qui herissent !
Eh bien , mon garçon , tu vas avoir face a toi un autre ecervelé qui pense que tu ne devrais pas citer Coluche , qui etait tres loin des idées que tu defends .
Tu vas devoir retourner en Suede pour oublier tout ce que les syndicats de France ont apporté a notre pays , en particulier l'idiotie des congés payés, une assurance sociale unique au monde , et tant de choses qui sont tellement loin de ton monde .
Et je te demande de te poser la question sur le terme " malsain " que tu emploies pour le syndicalisme , surtout en ces temps ou la santé est au centre du debat .
D'abord nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ni fait le piquet de grève ensemble, je ne suis surement pas ton garçon un peu de respect, j'allais dire camarade.

Tu peux dépenser toute l’énergie possible à essayer de me convaincre c'est vain. Ce que tu écris n'est qu'ineptie: Les congés payés, la couverture sociale et le reste n'existent qu'en France?

Tu parles de mon modèle, que connais tu de mon modèle? si c'est le modèle suédois il est plus avancé et plus social que le tien.

Le système Suédois est mieux fichu que le système français, couvre mieux , a moins d'inégalités et surtout moins de déficit car beaucoup mieux géré.
Les congés payés ont été de 5 semaines avant la France (et même 6 semaines dans la plupart des entreprises dont celle que j'ai dirigée) , les congés maternité et paternité idem, l'égalité homme femme et je pourrais en écrire des pages ont précédé ceux de la France et ont souvent servis de modèle au pays du Sud sans grèves suicidaires comme ici. Nul besoin de syndicats agressifs qui ne connaissent que la grève pour arriver à cela. Des partenaires ouverts à la discussion suffisent.

D'ailleurs pour avoir dirigé pas mal de filiales de ce groupe dans les autres pays européens les droits des salariés en Europe de l'ouest sont sensiblement les mêmes partout. Mais en dehors de la France les grèves sont rares.

Quelle est ton expérience personnelle de ces systèmes non français?
Je doute que tu aies beaucoup voyagé et surtout en Scandinavie.

Fin du HS pour moi.
Garde tes idées , je garde les miennes et tout va pour le mieux.
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Usine

Sinon, vous pensez que le" Moustachu" aime le film de notre sujet ???!!! :lol:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

V-Spirit a écrit :Sinon, vous pensez que le" Moustachu" aime le film de notre sujet ???!!! :lol:
Je suis sûr qu'il a toutes les Alpine en 1/18 chez lui... :mrgreen:

(Avec un ministicker laCGT sur le coin inférieur gauche du pare-brise...)

:bienvenue
Image
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Usine

Tangleding a écrit :
V-Spirit a écrit :Sinon, vous pensez que le" Moustachu" aime le film de notre sujet ???!!! :lol:
Je suis sûr qu'il a toutes les Alpine en 1/18 chez lui... :mrgreen:

(Avec un ministicker laCGT sur le coin inférieur gauche du pare-brise...)

:bienvenue
Toi tu es comme lui, tu ne réponds pas aux questions posées !!! :mrgreen:

Ok, je sors ... :lol:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Usine

V-Spirit a écrit :
Tangleding a écrit :
V-Spirit a écrit :Sinon, vous pensez que le" Moustachu" aime le film de notre sujet ???!!! :lol:
Je suis sûr qu'il a toutes les Alpine en 1/18 chez lui... :mrgreen:

(Avec un ministicker laCGT sur le coin inférieur gauche du pare-brise...)

:bienvenue
Toi tu es comme lui, tu ne réponds pas aux questions posées !!! :mrgreen:

Ok, je sors ... :lol:
" Vous êtes venus avec vos questions, moi j’ai mes réponses… "

(Bon il ne portait pas de moustaches, lui...)
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »