Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

@Jérôme : Oui bien sûr... Mais il y a un enjeu réel pour le groupe Renault à avoir une marque hdg dans son porte-feuille déjà mince...

Mais au vu des dernières déclaration d'Ali Kassaï (qui ne semble pas avoir été un chaud partisan de la relance d'Alpine vu qu'il n'apparait jamais dans le bouquin de Bernard Ollvier), j'ai l'impression qu'une part du management estime qu'il est plus viable sur le plan commercial de lancer une ligne Renault spécifique en haut de gamme via l'électrique...

Le gros point noir c'est qu'Alpine n'a pas vraiment réussi à percer commercialement hors de France... Or le losange jouit lui d'une notoriété mondiale, contrairement au A fléché...
Image
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

Jérôme P. a écrit :J'y suis passé cet après-midi à Villefranche, ils sont sous l'eau,
Après on peut toujours critiquer, mais pas forcément facile de remettre une boutique en route...
Je suis passé chez Alpine Boulogne hier après midi, c'est pas l'impression que j'en ai eu, il y a du monde derrière le comptoir.
J’espérai voir la légende et la S jaune tournesol mais elle n’étaient plus sur place, qu'a cela ne tienne, j'ai demandé au commercial si il y avait les plaquettes des nouvelles teintes carrosseries, jantes, cuirs... bein non !

Pour résumer,
- Des nouveautés ... mais rien à présenter
- Des prix ... mais rien à négocier

J'aimerai pas être commercial chez Alpine, les journées doivent être longues dans le showroom.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Ils m'avaient dit que des échantillons tôle étaient bien prévus pour l'été, mais il y a forcément eu du retard de pris, chez Alpine comme ailleurs.

Ça ne me choque pas spécialement, ce point là. Il faut leur laisser le temps de remettre les choses en route.

La gestion des affaires courantes par contre doit vite revenir à un niveau normal.
Image
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Nouvelles couleurs

c'est sur que la situation est compliqué dans les agences, mais pour le configurateur, pas d'éxcuse, rien n'empèche de le mettre en place?
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Claude 1962 a écrit :c'est sur que la situation est compliqué dans les agences, mais pour le configurateur, pas d'éxcuse, rien n'empèche de le mettre en place?
Le configurateur français sans les teintes personnalisées, alors que c'est dispo sur le site luxembourgeois, c'est assez incompréhensible.

S'il y a une raison à cela, ce serait bien qu'elle soit explicitée.

Cela ne relève pas des centres Alpine, par contre.
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Peut être que le Luxembourg sert de test, et dispose d'une " bêta version" , avant une mise en ligne mondiale ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Manfred a écrit :Peut être que le Luxembourg sert de test, et dispose d'une " bêta version" , avant une mise en ligne mondiale ?
C'est ce que je me suis dit aussi, moins de visites donc plus simple pour un test ?
Bizarre quand même, même si je ne connais pas dans le détail le job des développeur de sites, une fois que le job est fait ça doit pas être bien sorcier à déployer, surtout que c'est la même langue !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit :
Manfred a écrit :On ne sait peut être pas tout............
C'est vrai que je trouve la situation un peu inquiétante, entre le configurateur "couleur" dispo au Luxembourg mais pas en France, les centres Alpine hexagonaux qui ont l'air de ne plus y croire, la communication de Signatech qui semble faire le forcing dans les médias alors qu'Alpine ne semble pas pressé de communiquer sur la suite (que ce soit l'A110 R-GT ou en WEC).

Il y a beaucoup de bruits qui courent sur le futur plan produit Renault, ou Dacia, le nouveau positionnement géographique de l'Alliance. Mais rien concernant Alpine, comme si la marque faisait déjà partie du passé... :/

Je trouve aussi que ça ne sent pas très bon pour la suite.
Manfred a ouvert un sujet dédié sur l'avenir d'Alpine, intitulé "ça sent le sapin"

viewtopic.php?f=82&t=40665&p=443444#p443444

Peut-être serait il plus pertinent d'y regrouper nos divers commentaires sur cette question plus globale plutôt que de polluer d'autres sujets plus précis ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Jérôme P. a écrit :
Manfred a écrit :Peut être que le Luxembourg sert de test, et dispose d'une " bêta version" , avant une mise en ligne mondiale ?
C'est ce que je me suis dit aussi, moins de visites donc plus simple pour un test ?
Bizarre quand même, même si je ne connais pas dans le détail le job des développeur de sites, une fois que le job est fait ça doit pas être bien sorcier à déployer, surtout que c'est la même langue !
Je crois qu'un test se fait avec un nombre de visiteurs restreint, ce qui pourrait correspondre au Luxembourg, afin de détecter les bugs et autres problèmes afin de les corriger avant de mettre un site en parfait état de fonctionnement pour tout le monde.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Après passage au centre alpine de Marseille ce matin, pas possible de faire des offres sur les teintes spéciales avant juin ou juillet et date de livraison potentielle non connue ...
Faut être motivé pour acheter une Alpine ces temps ci ...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles couleurs

Tty13 a écrit :Après passage au centre alpine de Marseille ce matin, pas possible de faire des offres sur les teintes spéciales avant juin ou juillet et date de livraison potentielle non connue ...
Faut être motivé pour acheter une Alpine ces temps ci ...
Tu as vendu la tienne?

Oui ils semblent un peu à la rue des gens d’Alpine en ce moment. Ça sent le canard sans tête qui ne sait pas où il va....

Sinon tu achètes celle à 9500, coque neuve à la couleur que tu veux et tu remontes le reste. :D
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Je ne vais pas vendre la mienne si je ne suis pas certain de pouvoir acheter celle que je veux derrière.
En fait, je tendrais vers une S orange, toit carbone, surpiqures orange, étriers orange et jantes Fuchs anthracites.
Non pas pour les 292 cv et les suspensions durcies mais uniquement pour l'harmonie orange !
Mais je crois que c'est une chimère au rythme où vont les choses ...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles couleurs

Je te sens bien pessimiste. :wink:
Attendons.
Pour ma part je suis entre les 2.
Dommage de laisser tomber Alpine, un beau redémarrage, un très beau produit parfaitement ciblé et le budget de fonctionnement de cette entité est négligeable à côté du reste.

Après comme chef d'entreprise je sais que c'est l' addition de petites et moyennes économies qui fait la différence. Alpine n'a pas pris en dehors de la France, la gamme est à construire donc investissements, le succès avec cette gamme n'est pas acquis car le marché français ne suffira toujours pas, la cohabitation avec le monde et les garages Renault très difficile et le contexte économique particulièrement pourri dans les 2 ans à venir...

Il y a plus d'éléments pessimistes qu'optimistes.

De ma fenêtre et égoïstement même si une seule auto est produite et si ça s'arrête, j'en achète vraiment une seconde et voilà. On aura vécu la renaissance d'une marque et la création d'un collector. :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

N'exagèrons pas, il y a peu de risque d'une fermeture du jour au lendemain façon Vilvoorde.


L'A110 dans ses déclinaisons existantes et programmées officiellement me semble a minima assurée de terminer son cycle tranquillement.
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit :N'exagèrons pas, il y a peu de risque d'une fermeture du jour au lendemain façon Vilvoorde.


L'A110 dans ses déclinaisons existantes et programmées officiellement me semble a minima assurée de terminer son cycle tranquillement.
Oui, mais quid du réseau de distribution ?
Vendre une marque moribonde en attendant son enterrement.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Manfred a écrit :
Tangleding a écrit :N'exagèrons pas, il y a peu de risque d'une fermeture du jour au lendemain façon Vilvoorde.


L'A110 dans ses déclinaisons existantes et programmées officiellement me semble a minima assurée de terminer son cycle tranquillement.
Oui, mais quid du réseau de distribution ?
Vendre une marque moribonde en attendant son enterrement.....
C'est le moment de mettre en place la réception à l'usine. Ah ah. Pour RRG c'est réglé. Pour les indépendants, c'est plus compliqué. A voir.
Image
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Nouvelles couleurs

Perso, je ne pense pas que çà sente le « sapin »à court terme, par contre, quand on voit le plan de relance de Renault qui supprime Espace, Scénic et Talisman, il ne faut pas s’attendre à de nouveaux modèles chez Alpine en dehors d’éventuelles déclinaisons de l’A110.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Nouvelles couleurs

espérons que toutes ces prévisions soient fausse et qu 'enfin les bonnes décisions commerciales soient prises,
décliner une gamme a110 à l'ancienne et arreter de proposer des modèles toujours plus chère, qui semble n'interressé que peu de monde.
ça serai un beau gachis de sacrifier une auto si géniale.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

On le souhaite tous !
Cette Alpine est la sportive la plus intelligente des 20 dernières années.
Agile, légère, confortable, fun à conduire et ça consomme rien !
Ce matin pour mes 80 km AR pour aller au centre alpine de Marseille, 6,4 litres au 100 en étant dans le flot rapide de la circulation !!!
Des consommables qui s'usent peu grâce au poids plume ...
Une auto silencieuse et confortable pour les voyages au long cours ...
Des reprises éclairs grâce à la légèreté et au couple du petit 4 pattes turbo ...
Une vraie ligne de voiture de sport : courte, basse avec une très forte personnaité.

Le sans faute en fait !
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Nouvelles couleurs

les fautes sont dans le réseau et les stratèges de la marque , oubliez porsche et contentez une clientèle moins élitiste,
il y aura forcement un volume de vente,

souvenez vous A110 V 85 la low cost de l'époque ,présente au catalogue de la marque presque toute la vie de lavoiture,
pourquoi, pour faire du volume de vente.
à mon sens c'est ce qui manque dans la gamme, i y a bien la pure ,mais 57000 ça élimine trop de passionné de la marque.
a110 R TURINI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »