Usine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Usine

Tangleding a écrit :
V-Spirit a écrit :
Tangleding a écrit : Je suis sûr qu'il a toutes les Alpine en 1/18 chez lui... :mrgreen:

(Avec un ministicker laCGT sur le coin inférieur gauche du pare-brise...)

:bienvenue
Toi tu es comme lui, tu ne réponds pas aux questions posées !!! :mrgreen:

Ok, je sors ... :lol:
" Vous êtes venus avec vos questions, moi j’ai mes réponses… "

(Bon il ne portait pas de moustaches, lui...)
"Viens Liliane, on fait nos valises !!! " :mrgreen:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Usine

lol

Vous êtes incorrigibles :D :D :D

Enfin, on progresse quand même, maintenant vous arrivez à arrêter le HS avant qu'il dégénère totalement et cela me force à vous en féliciter!

Du coup je le laisse car il est quant même partie intégrante de la nature du peuple français qui, bon an, mal an fait un peu de la saveur de notre belle Alpine.

( :thinking: c'est pas une raison pour reprendre le HS! Hein !!!) :nono:
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Usine

Coucou, te revois lou !Ca faisait longtemps !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Usine

Salut Black110
Sympa de te revoir. :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Usine

... :? oui désolé de vous avoir abandonné si longtemps mais beaucoup beaucoup de bordel à gérer au boulot + une petite phase de déprime on fait que j'ai un peu disparu... :? :/

enfin ça va (un peu :roll: ) mieux :)
Et puis chaque fois que je roule en Alpine ça me redonne le sourrir, donc ça va aller de mieux en mieux ... :)

:drink: :drink: :drink:
Image
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Usine

Super content de ton retour Black !!! Je prépare la S pour Ledenon le 1er juin avec Club Lotus et Alain (l'ancien avec la blanche à Dijon) !!!! Ca va chauffer !!!! Je vais mercredi revoir la géo : l'optimiser et purge des freins ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Black110 a écrit :lol

Vous êtes incorrigibles :D :D :D

Enfin, on progresse quand même, maintenant vous arrivez à arrêter le HS avant qu'il dégénère totalement et cela me force à vous en féliciter!

Du coup je le laisse car il est quant même partie intégrante de la nature du peuple français qui, bon an, mal an fait un peu de la saveur de notre belle Alpine.

( :thinking: c'est pas une raison pour reprendre le HS! Hein !!!) :nono:
Cool de te "revoir" et aussi ta "positive attitude" ! ;)
Portes toi bien Florent, les beaux jours et le plaisir de rouler, enfin, sont un des meilleurs remèdes pour se changer les idées !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Usine

JPRacing a écrit :Super content de ton retour Black !!! Je prépare la S pour Ledenon le 1er juin avec Club Lotus et Alain (l'ancien avec la blanche à Dijon) !!!! Ca va chauffer !!!! Je vais mercredi revoir la géo : l'optimiser et purge des freins ...
JP donne moi tes valeurs de géo.
Tu vas mettre quoi?
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Usine

Duge a écrit :
JPRacing a écrit :Super content de ton retour Black !!! Je prépare la S pour Ledenon le 1er juin avec Club Lotus et Alain (l'ancien avec la blanche à Dijon) !!!! Ca va chauffer !!!! Je vais mercredi revoir la géo : l'optimiser et purge des freins ...
JP donne moi tes valeurs de géo.
Tu vas mettre quoi?
Salut Gérard, j'ai publié ma géo d'origine et je vais chez mon préparateur mercredi pour la revoir avec lui : je lui ferai confiance et te dirais , je prendrai aussi en compte les réglages que nous a fourni Alain qui lui va venir à Ledenon le 1er juin et je verrais donc le résultat à ce moment la . Tu aurais quand même pu venir à Ledenon !!!! lacheur :D
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

"Toutefois, la situation de Renault est si critique que des fermetures de sites plus petits et moins emblématiques en France sont clairement envisagées. Le site Renault de Dieppe (Seine-Maritime), qui fabrique à toutes petites cadences l'Alpine (2.000 étaient prévues à peine cette année avant la pandémie, 400 personnes), les fonderies de Caudan en Bretagne (385 personnes), le petit site de mécanique de Choisy-le Roi (Val de Marne, 263 personnes), sont sur la sellette. Des réductions partielles d'activité pourraient aussi toucher l'énorme centre technique de Guyancourt (Yvelines, 10.800 personnes), au profit de centres d'ingénierie délocalisés et moins chers (Inde, Roumanie…)"
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Usine

Manfred a écrit :"Toutefois, la situation de Renault est si critique que des fermetures de sites plus petits et moins emblématiques en France sont clairement envisagées. Le site Renault de Dieppe (Seine-Maritime), qui fabrique à toutes petites cadences l'Alpine (2.000 étaient prévues à peine cette année avant la pandémie, 400 personnes), les fonderies de Caudan en Bretagne (385 personnes), le petit site de mécanique de Choisy-le Roi (Val de Marne, 263 personnes), sont sur la sellette. Des réductions partielles d'activité pourraient aussi toucher l'énorme centre technique de Guyancourt (Yvelines, 10.800 personnes), au profit de centres d'ingénierie délocalisés et moins chers (Inde, Roumanie…)"
Source ? Toujours indiquer les sources.
Toyota GT 86
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Usine

Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

Moky99 a écrit :
Manfred a écrit :"Toutefois, la situation de Renault est si critique que des fermetures de sites plus petits et moins emblématiques en France sont clairement envisagées. Le site Renault de Dieppe (Seine-Maritime), qui fabrique à toutes petites cadences l'Alpine (2.000 étaient prévues à peine cette année avant la pandémie, 400 personnes), les fonderies de Caudan en Bretagne (385 personnes), le petit site de mécanique de Choisy-le Roi (Val de Marne, 263 personnes), sont sur la sellette. Des réductions partielles d'activité pourraient aussi toucher l'énorme centre technique de Guyancourt (Yvelines, 10.800 personnes), au profit de centres d'ingénierie délocalisés et moins chers (Inde, Roumanie…)"
Source ? Toujours indiquer les sources.
Voir ci dessus.
Ça semble documenté.
Peut être la raison du manque de motivation à vendre des voitures de la part de certaines concessions lu sur d'autres posts..... Ça sent le sapin.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Vous allez voir qu'on va arriver au scénario que je suis manifestement le seul à envisager (même à 10% de chances..) : vente d'Alpine à PSA ! ;)

Si c'est pas le cas et que la nouvelle aventure Alpine s'arrête là, nos autos vont devenir des collectors à terme et prendre de la valeur.
Chaque fois que la production d'un de mes modèles auto/moto raisonnablement attractif et recherché s'est arrêté, la côte a pris de la valeur...
Je dis ça en forme de "consolation", tout en ne le souhaitant pas bien évidemment, surtout pour tous les gens (usine, concessionnaires) qui se sont investis dans cette aventure..
Comme je le disais Wait & See, il est prévu que di Méo présente son plan stratégique en septembre, il n'y aura aucune annonce avant..;
Modifié en dernier par Jérôme P. le 16-mai-2020 11:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

Et pourquoi ça intéresserait PSA ???????
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Manfred a écrit :Et pourquoi ça intéresserait PSA ???????
J'ai déjà écrit çà en long en large et en travers...;)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

Sans convaincre..........................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usine

Manfred a écrit :Sans convaincre..........................
Yes, c'est bien pour çà que j'écris que je suis le seul...Et puis il ne s'agit pas de "convaincre" puisque c'est un scénario !!! :wink:
Mais encore une fois Wait & See !

Je m'en vais de ce pas ouvrir un topic " Avenir d'Apine ?", comme çà tout le monde pourra y donner ses scénarios, inquiétudes, espérances ou autres sur un topic dédié, car je me rends compte que cette question sous jaccente et légitime vient polluer plein d'autres topics..

Edit : Je n'avais pas vu que tu avais eu la même idée et ouvert un topic "ça sent le sapin",
viewtopic.php?f=82&t=40665
le problème c'est qu'il est dans une section beaucoup moins visible...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

Jérôme P. a écrit :Vous allez voir qu'on va arriver au scénario que je suis manifestement le seul à envisager (même à 10% de chances..) : vente d'Alpine à PSA ! ;)

Si c'est pas le cas et que la nouvelle aventure Alpine s'arrête là, nos autos vont devenir des collectors à terme et prendre de la valeur.
Chaque fois que la production d'un de mes modèles auto/moto raisonnablement attractif et recherché s'est arrêté, la côte a pris de la valeur...
Je dis ça en forme de "consolation", tout en ne le souhaitant pas bien évidemment, surtout pour tous les gens (usine, concessionnaires) qui se sont investis dans cette aventure..
Comme je le disais Wait & See, il est prévu que di Méo présente son plan stratégique en septembre, il n'y aura aucune annonce avant..;
Si, il y aura les annonces du 29 mai.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Usine

Jérôme P. a écrit :
Manfred a écrit :Sans convaincre..........................
Yes, c'est bien pour çà que j'écris que je suis le seul...Et puis il ne s'agit pas de "convaincre" puisque c'est un scénario !!! :wink:
Mais encore une fois Wait & See !

Je m'en vais de ce pas ouvrir un topic " Avenir d'Apine ?", comme çà tout le monde pourra y donner ses scénarios, inquiétudes, espérances ou autres sur un topic dédié, car je me rends compte que cette question sous jaccente et légitime vient polluer plein d'autres topics..

Edit : Je n'avais pas vu que tu avais eu la même idée et ouvert un topic "ça sent le sapin",
viewtopic.php?f=82&t=40665
le problème c'est qu'il est dans une section beaucoup moins visible...
Après, le titre de ce post est " usine" et l'information postée concerne l'éventuelle fermeture de..... l'usine de Dieppe....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »