Gaby a écrit : ↑30-août-2022 15:03
Si tu as l'intention de faire ce montage
tu vas droit à une fuite d'eau assuré
La partie céramique ne va pas sur nos pompes
à moins de faire une modification sur l'aube évidement
c'est pas compliqué mais surtout nécessaire pour être fonctionnelle
Bonjour @Gaby, je suis content de voir que tu me fasses un retour sur le montage vu que tu as une grosse expérience sur le sujet.
J'ai lu et relu de nombreuses fois ton article du MM n°61 vraiment bien fait. J'avais remarqué le point étonnant sur lequel vous faisiez l'étanchéité directement de la garniture carbone sur la portée de l'aube (re-surfacée au tour).
J'ai ré-usiné mes aubes de façon à pouvoir monter la nouvelle partie céramique (que je vais coller au silicone pour l'étanchéité). Je ne vois pas ou je pourrais avoir une fuite à ce niveau
Sur les deux vieilles pompes démontées, il y avait bien la partie céramique (mais différente car elles ont un épaulement, d'où ma modification au tour pour enlever celui-ci).
Si je suis tes conseil et que je ne mets pas la céramique :
- il va me manquer 7mm (j'ai mesure plusieurs fois le logement, voir post ci-avant)
- je trouve que faire "glisser" la piste carbone directement sur la fonte va l'user prématurément mais je me trompe peut-être. En tout cas mon état de surface après passage au tour est très rugueux.
Je suis très intéressé par tes retours et ton expérience
Dans tous les cas j'ai monté une pompe neuve sur ma voiture donc pas d'urgence pour la restauration de mes deux vieilles pompes.
nb : pour monter les roulemens, je n'ai pas encore de presse. Est-ce que mettre le corps de pompe au four (env. 80°C) et mettre les roulements au congélateur peut "faciliter" le montage sans presse "à la tige filetée" ?