Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Revue de Presse

Dahber a écrit :https://www.caradisiac.com/alpine-requi ... 183349.htm

Réponse vendredi...
On va croiser les doigts pour la marque au Grand A, je vais aller faire un tour avec mon A110 devant l'usine vendredi en fin d'apm. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Revue de Presse

Cela sent vraiment le roussi pour Alpine :wall:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Ca sent le roussi pour Dieppe plus que pour Alpine, voir le tweet de Bernard Ollivier...

https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 3921545221

Sinon avis de Dan Prosser, Alpiniste d'outre-manche, sur le sujet, en anglais :

https://www.hagerty.co.uk/articles/opin ... e-buy-any/

Au passage, Bernard Ollivier égratigne un peu la théorie qui surinvestit le rôle de Carlos Tavarès dans la relance :

https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 5660478464
Rappelons juste que Carlos Tavares a été grossièrement présent pendant 1 an sur un projet qui a duré plus de 7 ans....
Ce n'est pas moi qui le dis...

:hello:
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Très bel article de Jacques Cheinisse sur l'avenir incertain de Dieppe :

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort. ... 41301.html

J'ai parfois été assez critique quant à certaines positions passées de Jacques Cheinisse au sujet de l'A110, mais là je dois dire que je suis assez d'accord.
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

Je partage totalement les commentaires de Monsieur Jacques Cheinisse, il serait inadmissible qu'une simple comptable et directrice par intérim prenne des décisions qui relèvent de la stratégie globale et à long terme du groupe.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

:shock: C'est pas très gentil pour les comptables ce que tu écris là ... :wink:
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Ce n'est pas une comptable c'est la directrice financière du groupe Renault et elle est actuellement DG de Renault par intérim. Par ailleurs on est allé la chercher en interne, à un moment où ça ne se bousculait pas au portillon. Alors le mépris de classe mêlé à la misogynie latente n'a rien d'indispensable.

Par ailleurs tout le monde se doute que ce qui sera présenté a l'aval de Di Meo, même si ça ne peut pas être officiel jusqu'à début juillet.
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Ce n'est pas une comptable c'est la directrice financière du groupe Renault et elle est actuellement DG de Renault par intérim. Par ailleurs on est allé la chercher en interne, à un moment où ça ne se bousculait pas au portillon. Alors le mépris de classe mêlé à la misogynie latente n'a rien d'indispensable.

Par ailleurs tout le monde se doute que ce qui sera présenté a l'aval de Di Meo, même si ça ne peut pas être officiel jusqu'à début juillet.
Je ne sais pas où tu vas chercher de la mysoginie et du mépris de classe dans mes propos.Tu n'aurais pas une fâcheuse tendance à faire passer un message très orienté politiquement ? :lol:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Quelle orientation politique quand on te rappelle les faits que ton discours déforme ? C'est plutôt ton message qui est orienté.

Par ignorance, peut-être...
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça dérape ... :nono:
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Simple comptable, c'est un peu sous estimer les responsabilités de cette dame, qui de plus est directrice ( certes, pas directrice générale) depuis 2012.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Très bel article de Jacques Cheinisse sur l'avenir incertain de Dieppe :

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort. ... 41301.html

J'ai parfois été assez critique quant à certaines positions passées de Jacques Cheinisse au sujet de l'A110, mais là je dois dire que je suis assez d'accord.
J ai lu l article difficile de ne pas être complètement d accord avec lensemble de ses arguments.
Espérons qu il soit écouté sinon on est mal barré
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

ça y est Tangleding qui attaque déjà. On ne peut pas critiquer une dame dans sa fonction de directrice et de comptable sans être taxé de misogynie.

Navrant, ridicule.......mais comme d'habitude. Faudra un jour sur ce forum arrêter de discuter avec ce monsieur
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Manfred a écrit :Simple comptable, c'est un peu sous estimer les responsabilités de cette dame, qui de plus est directrice ( certes, pas directrice générale) depuis 2012.
Merci Manfred. Et comme dit ailleurs il n'y a pas de sot métier (ni de métier réservé à un sexe). Le PDG de psa est un ancien mécano, une femme dirige GM, et Clotilde Delbos n'est pas comptable mais directrice financière du groupe Renault depuis 2012, et DG par intérim depuis un petit moment. Et ce sont Senard et elle qui présenteront le plan vendredi.

Beaucoup de comptables rêveraient d'avoir la rémunération de Mme Delbos, et on pourrait se payer pas mal d'Alpine avec son salaire... ;)

Jean Redele qui a créé Alpine était d'abord un «simple» concessionnaire.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Ca sent le roussi pour Dieppe plus que pour Alpine, voir le tweet de Bernard Ollivier...

https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 3921545221

:hello:
Complètement d'accord sur ce point et ce qu'exprime B. Ollivier. Et ceux qui commentent bêtement à la suite de son tweet des choses du genre qu'une "Alpine sans Dieppe ne serait pas une Alpine" font preuve à la fois d'une méconnaissance totale de l'histoire de la Marque (quid rue Forest, CG, FaSa, DinAlpine, Willys Interlagos, Bulgaralpine ? ), et de comment fonctionne l'industrie automobile moderne. Exemple les Cayman de Porsche produit chez Valmet en Finlande, puis chez VW à Osnabrück, pour revenir â Zuffenhausen, tout ça au gré des stratégies industrielles, de la rationalisation et des capacités disponibles. Ou la 4 C montée chez Maserati à partir d'une coque faite chez Dallara..

Et les exemples sont légion.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Très bel article de Jacques Cheinisse sur l'avenir incertain de Dieppe :

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort. ... 41301.html

J'ai parfois été assez critique quant à certaines positions passées de Jacques Cheinisse au sujet de l'A110, mais là je dois dire que je suis assez d'accord.
Cheinisse est dans son rôle de râleur gaulois anti-Renault, ça n'enlève rien à son mérite passé, mais on l'a quand même entendu dire pas mal de conneries depuis 2 ans...Sans surprise il reste sur le même registre et défendre le know-how alu venant de sa part qui s'étranglait qu'on ait pas fait le choix de composites pour l'A 110 NG, heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Il serait bon qu'il prenne la mesure du dicton "La critique est aisėe...mais l'art difficile", que ferait il lui s'il était DG de Renault (mêle par intérim..) ???
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Ce n'est pas une comptable c'est la directrice financière du groupe Renault et elle est actuellement DG de Renault par intérim. Par ailleurs on est allé la chercher en interne, à un moment où ça ne se bousculait pas au portillon. Alors le mépris de classe mêlé à la misogynie latente n'a rien d'indispensable.

Par ailleurs tout le monde se doute que ce qui sera présenté a l'aval de Di Meo, même si ça ne peut pas être officiel jusqu'à début juillet.
C'est assez fort de café çà, tu relaies des propos plutôt désobligeants de Cheinisse vis à vis de la direction "intérimaire" de Renault, et après tu t'offusques des commentaires allant dans le même sens, tout en les déformant et interprétant..
Comment on appelle çà déjà ? Ah oui, le pompier pyromane... :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Le fond de misogynie des propos de J. Cheinisse ne m'avait pas échappé, mais il n'est pas ici, je ne voyais pas l'intérêt de l'aborder et de lancer une controverse inutile, son analyse était par ailleurs pertinente à mon sens sur des aspects "techniques".

Bien sûr qu'il est paradoxal de découvrir en Cheinisse un tardif défenseur de l'expertise alu de Dieppe pour l'Alpine A110. Mais j'estimais qu'il avait tort à l'époque quand il daubait sur l'alu, et je ne vais pas lui reprocher d'avoir enfin changé d'avis. Même s'il aurait pu avoir l'élégance de reconnaître son erreur passée plutôt que de la passer sous silence de façon aussi roublarde...

Ca je te l'accorde.
Image
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Revue de Presse

Apparemment, Renault envisagerait un MORATOIRE... :( :o
"Renault en Normandie. Vers un moratoire d’un an pour l’usine Alpine de Dieppe ?
Renault. Après un échange avec le PDG de Renault, le président de la Région Normandie, Hervé Morin, se dit plutôt rassuré. Pour le moment. "
Publié par Paris-Normandie

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... GL16840204

Hello tang, content de te relire... :hello:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Avantime74 a écrit :Apparemment, Renault envisagerait un MORATOIRE... :( :o
"Renault en Normandie. Vers un moratoire d’un an pour l’usine Alpine de Dieppe ?
Renault. Après un échange avec le PDG de Renault, le président de la Région Normandie, Hervé Morin, se dit plutôt rassuré. Pour le moment. "
Publié par Paris-Normandie

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... GL16840204

Hello tang, content de te relire... :hello:
Discussions et informations sur ce sujet ici (déjà plus de 22 pages ! :crazy: )
: viewtopic.php?f=82&t=40665

Il serait bien qu'on éparpille pas trop les échanges...
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »