Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Greg46 a écrit :... soucis de compteur journalier qui se remet à zéro tout seul aléatoirement, j'ai eu une réponse qu'une solution allait bientôt arriver et que je devais contacter mon centre d'ici peu pour résoudre le cas. On verra bien d'ici mars/avril si c'est réel ou simplement une réponse commerciale pour me faire patienter...
Bonjour Greg46: as-tu eu un retour a ce sujet? J'ai un ami du RACI qui a le même problème.
Merci
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je n’y suis allé qu’une fois et pas résolu. Ecris a Alpine avec la réponse habituelle qu’une solution était en cours et qu’il fallait contacter mon centre dans quelques temps. Je poserai l’an question lors du service en juillet.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Greg46 a écrit :..... Je poserai la question lors du service en juillet.
ok, merci bien
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Claude59 a écrit :
Greg46 a écrit :... soucis de compteur journalier qui se remet à zéro tout seul aléatoirement, j'ai eu une réponse qu'une solution allait bientôt arriver et que je devais contacter mon centre d'ici peu pour résoudre le cas. On verra bien d'ici mars/avril si c'est réel ou simplement une réponse commerciale pour me faire patienter...
Bonjour Greg46: as-tu eu un retour a ce sujet? J'ai un ami du RACI qui a le même problème.
Merci
Cordialement
Claude
:hello: ça m'est arrivé une fois en un an et depuis RAS, par contre en plus du compteur journalier , les valeurs de consommation moyenne/ vitesses moyennes s'étaient réinitialisées également
Modifié en dernier par Didier91 le 29-mai-2020 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Sur ma Megane 3 coupe, la réinitialisation automatique s'effectue tous les 10.000 km (Compteur journalier, consommations, etc...), mais ce n'est pas aleatoire.
Modifié en dernier par Claude59 le 29-mai-2020 09:15, modifié 1 fois.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Didier91 a écrit :
Claude59 a écrit :
Greg46 a écrit :... soucis de compteur journalier qui se remet à zéro tout seul aléatoirement, j'ai eu une réponse qu'une solution allait bientôt arriver et que je devais contacter mon centre d'ici peu pour résoudre le cas. On verra bien d'ici mars/avril si c'est réel ou simplement une réponse commerciale pour me faire patienter...
Bonjour Greg46: as-tu eu un retour a ce sujet? J'ai un ami du RACI qui a le même problème.
Merci
Cordialement
Claude
:hello: ça m'est arrivé une fois en un an et depuis plus rien , par contre en plus du compteur journalier , les valeurs de consommation moyenne/ vitesses moyennes s'étaient réinitialisées également
Oui, c’est exactement ça.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Manfred a écrit :
Samrs a écrit :
Samrs a écrit :Bonjour les Farnautes,

J’ai reçu hier ma Belle et en rabattant les rétroviseurs, j’ai remarqué que les rétros frottent contre leurs supports et du coup la peinture s’enlève.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?




Merci
Sam
Bonjour,

Donc j’ai récupéré ma voiture aujourd'hui. Ils ont fait un petit polissage sur les rétros, et verdict, c'est à repeindre. Du coup ils ont laissé ça comme ça !!!! :shock:
Du plus, vu qu'ils ont démonté l'intérieur des portes pour régler les rétros, maintenant j'ai droit au bruit du vent qui siffle dans l’habitacle. :wall:
Je pense avoir lu quelque part, qu’il y avait des membres du Forum qui avait ce bruit-là, mais je n’arrive pas à trouver ou (J’ai utilisé la fonction de recherche mais sans résultat).
Ce bruit est-il connu?
:shock:
J'ai eu un problème de bruit dans l'habitacle, bruit qui variait avec la vitesse du véhicule, le vent extérieur, la vitesse du ventilateur d'habitacle et surtout à haute vitesse. (normal, c'est fonction de la différence de pression intérieur/extérieur) Très désagréable car côté conducteur à proximité de l'oreille.
Résolu en concession par la remise en place du joint et/ou du guidage de vitre.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Samrs a écrit :
Samrs a écrit :Bonjour les Farnautes,

J’ai reçu hier ma Belle et en rabattant les rétroviseurs, j’ai remarqué que les rétros frottent contre leurs supports et du coup la peinture s’enlève.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?




Merci
Sam
Bonjour,

Donc j’ai récupéré ma voiture aujourd'hui. Ils ont fait un petit polissage sur les rétros, et verdict, c'est à repeindre. Du coup ils ont laissé ça comme ça !!!! :shock:
Du plus, vu qu'ils ont démonté l'intérieur des portes pour régler les rétros, maintenant j'ai droit au bruit du vent qui siffle dans l’habitacle. :wall:
Je pense avoir lu quelque part, qu’il y avait des membres du Forum qui avait ce bruit-là, mais je n’arrive pas à trouver ou (J’ai utilisé la fonction de recherche mais sans résultat).
Ce bruit est-il connu?
Désolé, je voulais répondre à SamRS et pas Manfred. Voici ma réponse :
J'ai eu un problème de bruit dans l'habitacle, bruit qui variait avec la vitesse du véhicule, le vent extérieur, la vitesse du ventilateur d'habitacle et surtout à haute vitesse. (normal, c'est fonction de la différence de pression intérieur/extérieur) Très désagréable car côté conducteur à proximité de l'oreille.
Résolu en concession par la remise en place du joint et/ou du guidage de vitre.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

re: Trois fois je m'arrête dans la rue

Trois fois je m'arrête dans la rue: le moteur s'arrête avec la signalisation de "risque de casse moteur" comme par manque d'essence. Tous les trois fois je l'ai verrouillé avec la clé, je suis parti avec elle pendant dix minutes et puis il est parti sans aucun rapport d'erreur. Les trois fois, je suis allé à basse vitesse et vitesse, avec des températures de l'eau d'environ 100 °.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: re: Trois fois je m'arrête dans la rue

Nik1203 a écrit :Trois fois je m'arrête dans la rue: le moteur s'arrête avec la signalisation de "risque de casse moteur" comme par manque d'essence. Tous les trois fois je l'ai verrouillé avec la clé, je suis parti avec elle pendant dix minutes et puis il est parti sans aucun rapport d'erreur. Les trois fois, je suis allé à basse vitesse et vitesse, avec des températures de l'eau d'environ 100 °.
Ca ne te serait pas arrivé ce matin entre 10 et 11 h ???
Si c'est le cas c'est normal, elle était branchée sur "radio Renault"... :mrgreen:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: re: Trois fois je m'arrête dans la rue

Nik1203 a écrit :Trois fois je m'arrête dans la rue: le moteur s'arrête avec la signalisation de "risque de casse moteur" comme par manque d'essence. Tous les trois fois je l'ai verrouillé avec la clé, je suis parti avec elle pendant dix minutes et puis il est parti sans aucun rapport d'erreur. Les trois fois, je suis allé à basse vitesse et vitesse, avec des températures de l'eau d'environ 100 °.
C’est plutôt par manque d’huile que ça « risque la casse moteur ». :mrgreen:
Tu as demandé à ta concession si tu n’étais pas concerné par le rappel au sujet des pompes à huiles?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: re: Trois fois je m'arrête dans la rue

Speedturbo a écrit :
Nik1203 a écrit :Trois fois je m'arrête dans la rue: le moteur s'arrête avec la signalisation de "risque de casse moteur" comme par manque d'essence. Tous les trois fois je l'ai verrouillé avec la clé, je suis parti avec elle pendant dix minutes et puis il est parti sans aucun rapport d'erreur. Les trois fois, je suis allé à basse vitesse et vitesse, avec des températures de l'eau d'environ 100 °.
C’est plutôt par manque d’huile que ça « risque la casse moteur ». :mrgreen:
Tu as demandé à ta concession si tu n’étais pas concerné par le rappel au sujet des pompes à huiles?
Le message un peu générique "Risque de casse moteur" peut s'afficher pour tout un ensemble de raisons, un seuil de température dépassé etc...
Ca peut aussi être juste un bug...
Mais effectivement faut passer par l'atelier.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je vais également poster ici à toutes fins utiles, mes toutes récentes prises en garantie:

Finalement après neuf jours d'immobilisation, petit bilan :

- changement de l'échappement sport à cause d'"un colibri dans le moteur" ainsi que le changement d'une mousse acoustique qu'ils ont trouvé "un
peu écrasée".

- changement des comodos après détection d'un bruit "quand celui de droite est utilisé roues braquées" m'a t on expliqué.
Avec au passage probablement une mise à jour, car maintenant en mode nuit le fond de l'écran bleu devient constellé d'étoiles.

- resserrage d'une poignée de porte, en rapport au démontage/montage de mes contreportes "Pardini" lors de la livraison.

- changement disques/plaquettes arrières, pour le bruit de léchage audible et leur aspect bien plus rayé qu'à l'avant. :thinking:

Sur ce dernier point, je vais évidemment devoir attendre la fin du rodage pour voir si cela change concrètement quelque chose à la situation.


En guise de conclusion provisoire, je tiens à saluer l'écoute et le dynamisme de la concession de Brie pour la prise en charge de tout cela. :)
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Six a écrit : ...
- resserrage d'une poignée de porte, en rapport au démontage/montage de mes contreportes "Pardini" lors de la livraison.
....
Au passage tu as donc fait revêtir tes contre portes chez Pardini ?
Pourrais tu STP poster quelques photos, Géo78 m'avait montré les siennes, c'est superbe et j'étais très tenté de le faire faire aussi...avant le Covid.
Pour çà il faut que je les démonte et les amène à Paris où j'allais quotidiennement en TGV...;)
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Jérôme P. a écrit :
Six a écrit : ...
- resserrage d'une poignée de porte, en rapport au démontage/montage de mes contreportes "Pardini" lors de la livraison.
....
Au passage tu as donc fait revêtir tes contre portes chez Pardini ?
Pourrais tu STP poster quelques photos, Géo78 m'avait montré les siennes, c'est superbe et j'étais très tenté de le faire faire aussi...avant le Covid.
Pour çà il faut que je les démonte et les amène à Paris où j'allais quotidiennement en TGV...;)
On avait déjà échangé ici à ce propos en janvier dernier, début en bas de la page suivante:

http://forum.alpinerenault.com/viewtopi ... &start=260
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Six a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Six a écrit : ...
- resserrage d'une poignée de porte, en rapport au démontage/montage de mes contreportes "Pardini" lors de la livraison.
....
Au passage tu as donc fait revêtir tes contre portes chez Pardini ?
Pourrais tu STP poster quelques photos, Géo78 m'avait montré les siennes, c'est superbe et j'étais très tenté de le faire faire aussi...avant le Covid.
Pour çà il faut que je les démonte et les amène à Paris où j'allais quotidiennement en TGV...;)
On avait déjà échangé ici à ce propos en janvier dernier, début en bas de la page suivante:

http://forum.alpinerenault.com/viewtopi ... &start=260
Exact merci, je ne m'en souvenais plus... :drink:
C'est vraiment très chouette !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bouton de verrouillage au niveau du coffre qui fonctionne quand il en a envie... une chose de plus à revoir au service en juillet
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

En fait ça dépend de ou se situe ta carte/clé. Si elle est situé dans ta poche de pantalon et donc un peu bas il peu effectivement arrivé qu'elle ne se connecte pas. Pas génial effectivement. Mais c'est pas un problème de bouton, plus de connection.
Image
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je ferais l’essai. Merci de l’info. Ça m’évitera d’aller faire le client chiant pour ça.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

En plus ce qui est un peu mal foutu, c'est qu'il n'y a pas 1 bouton...mais 2 ! ;)
Un détail...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »