Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Nos sorties circuits en 2020

Le Dimanche 31 Mai je vais rouler à Issoire avec Nomad Pilotage et surtout mes copains d'Aurillac.
Je ne suis pas vraiment fan du circuit d'Issoire, trop petit à mon goût... mais c'est surtout le plaisir de rouler après le confinement !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Speedom a écrit :Le Dimanche 31 Mai je vais rouler à Issoire avec Nomad Pilotage et surtout mes copains d'Aurillac.
Je ne suis pas vraiment fan du circuit d'Issoire, trop petit à mon goût... mais c'est surtout le plaisir de rouler après le confinement !
En plus avec l histoire des 100 km on n a
Forcément moins de choix.
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :
Speedom a écrit :Le Dimanche 31 Mai je vais rouler à Issoire avec Nomad Pilotage et surtout mes copains d'Aurillac.
Je ne suis pas vraiment fan du circuit d'Issoire, trop petit à mon goût... mais c'est surtout le plaisir de rouler après le confinement !
En plus avec l histoire des 100 km on n a
Forcément moins de choix.
C'est ça... :wink:
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :
Duge a écrit :J’y serai aussi, normalement 2 autres Alpine aussi donc 4 au minimum.
Si Oggy n’annule pas à cause des 100 kms...
J espère que début juin ils vont arrêter leur limite .
Aujourd’hui au briefing sur le circuit des Ecuyers ils nous ont dit : remplir une attestation pour déplacement professionnel :test d une voiture sur circuit ,si elle est sur une remorque pourquoi pas .
L'attestation seule ne suffit pas, il faut aussi un document de l'employeur (+ justif de domicile)...
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

J'étais à Folembray ce mardi 19, on était 3...!
Je suis en 17 pneus d'origine, KW Clubsport, je pensais à des Pilot Sport Cup 2, 215 AV et ...225 AR, c'est à dire en gardant mes 4 jantes 17, avec 1 cm de moins sur l'arrière que d'origine. Un avis ?
Je sais que Duge roule en Cup 2 en 245 /18 AR, que ça colle presque trop...
Et question assurance, des pneus plus étroits?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bubu75 a écrit :J'étais à Folembray ce mardi 19, on était 3...!
Je suis en 17 pneus d'origine, KW Clubsport, je pensais à des Pilot Sport Cup 2, 215 AV et ...225 AR, c'est à dire en gardant mes 4 jantes 17, avec 1 cm de moins sur l'arrière que d'origine. Un avis ?
Je sais que Duge roule en Cup 2 en 245 /18 AR, que ça colle presque trop...
Et question assurance, des pneus plus étroits?
Moins large a l arrière ne me semble pas une bonne idée.Pour l assurance faudrait que l expert vérifie la taille cela ne m est jamais mais sait on jamais.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Nos sorties circuits en 2020

Hello ,

Petite info , Sortie circuit à la Bresse ! idéale pour nos Alpines
le lundi 15 juin 2x 3 heures de roulage non Stop ...plutôt bien .
Pour moi je suis inscrit pour cette journée / prix 180. -Euros

Salutations et bonnes nouvelles l'Usine Alpine est Sauvée .. :cup:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Il y a une sortie organisée par la concession de Nice. Est ce que quelqu’un y va ?

C’est pour septembre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

MGX21 a écrit :Hello ,

Petite info , Sortie circuit à la Bresse ! idéale pour nos Alpines
le lundi 15 juin 2x 3 heures de roulage non Stop ...plutôt bien .
Pour moi je suis inscrit pour cette journée / prix 180. -Euros

Salutations et bonnes nouvelles l'Usine Alpine est Sauvée .. :cup:
C'est vrai que c'est bien adapté à nos Alpine ! Pas terrible en revanche un lundi...
Je regarde quand même, je dois déjà y tourner en Porsche le 28 août.
Avatar du membre
Bellanger Jean Marc
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
Localisation : Blois 41000

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bonjour pour la bresse le 15 juin il faut s inscrire ou ? Merci par avance
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Nos sorties circuits en 2020

Nurburgring du vendredi 21 au lundi 24 août. Je devais y aller ce week-end de Pentecôte mais le Covid en a décider autrement
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tu peux t inscrire directement sur le site du circuit , payement par carte, etc..
Il y a maximum 30 voitures pour la journée et surtout piste libre 9h / 12h et 14h / 17h !
Tu fais comme tu veux , et vraiment la piste est bien pour comprendre le fonctionnement de l Alpine.. :drive:
Viens pour s amuser ensemble ..
Jérôme viens t amuser aussi , c'est toujours sympa plusieurs Alpine..

Salutations Laurent
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

MGX21 a écrit :Tu peux t inscrire directement sur le site du circuit , payement par carte, etc..
Il y a maximum 30 voitures pour la journée et surtout piste libre 9h / 12h et 14h / 17h !
Tu fais comme tu veux , et vraiment la piste est bien pour comprendre le fonctionnement de l Alpine.. :drive:
Viens pour s amuser ensemble ..
Jérôme viens t amuser aussi , c'est toujours sympa plusieurs Alpine..

Salutations Laurent
Je me suis déjà inscrit pour le 28 août, 180 € pour les 6 h de roulage. Pour le 15 juin je regarde encore...Mais faut bien bosser un peu aussi ! :wink:
Dans tous les cas je te dirai si je trouve le moyen de venir ou pas...
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bafix a écrit :Il y a une sortie organisée par la concession de Nice. Est ce que quelqu’un y va ?

C’est pour septembre
En fait c’est le 11 Juin :mrgreen:
J’hésite. C’est sur le circuit driving center du Castellet

Personne n’y va ?
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

J'ai vraiment envie d'aller rouler à Charade. Est-ce que qqun d'entre vous a déjà été rouler là bas ? Je réceptionne mon Alpine début octobre et il y a une sortie fin octobre (de mémoire le 24)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Wooow a écrit :J'ai vraiment envie d'aller rouler à Charade. Est-ce que qqun d'entre vous a déjà été rouler là bas ? Je réceptionne mon Alpine début octobre et il y a une sortie fin octobre (de mémoire le 24)
Oui déja roulé une fois, magnifique, un petit Nürburgring à la française, avec du dénivelé, des dévers etc...
Mais si on connait pas il faut pas y excéder 80 % de ses capacités, le muret est parfois à 50 cm du bord de piste et toute erreur est immédiatement sanctionnée.
Autre problème, extrêmement peu de journées de roulages. J'ai l'opportunité d'y rouler le 4 septembre prochain, au début c'était quelques sessions et suite à l'annulation d'un grand prix camion, ce sera toute la journée...mais pas sûr que je sois dispo...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Nos sorties circuits en 2020

Oui Charade c’est magnifique mais il faut de la prudence et un gros cœur. L’erreur n’est simplement pas possible. Le dénivelé est impressionnant et la longueur intéressante.
La mécanique est aussi mise à rude épreuve alors attention si l’auto n’a pas fini son rodage
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :Oui Charade c’est magnifique mais il faut de la prudence et un gros cœur. L’erreur n’est simplement pas possible. Le dénivelé est impressionnant et la longueur intéressante.
La mécanique est aussi mise à rude épreuve alors attention si l’auto n’a pas fini son rodage
Si je réceptionne l'Alpine fin septembre tout début octobre, je pars en road trip directement avec. J'ai un rallye le 4 octobre en France (Château des Oliviers) et j'irai aux Voiles de Saint Tropez tout en passant par des cols de montagne donc le rodage sera bien terminé si je l'ai avant de partir :wink:

Si ce n'est pas le cas, je ferai ce roadtrip avec l'Exige
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nos sorties circuits en 2020

FabSav a écrit :Oui Charade c’est magnifique mais il faut de la prudence et un gros cœur. L’erreur n’est simplement pas possible. Le dénivelé est impressionnant et la longueur intéressante.
La mécanique est aussi mise à rude épreuve alors attention si l’auto n’a pas fini son rodage
Ça me rappelle le Mas du Clos avec les dénivelés.
Sinon , les 26 /27 septembre il y a sur le circuit de Mornay, le mornay festival qui est sympa
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

TDum23 a écrit :
FabSav a écrit :Oui Charade c’est magnifique mais il faut de la prudence et un gros cœur. L’erreur n’est simplement pas possible. Le dénivelé est impressionnant et la longueur intéressante.
La mécanique est aussi mise à rude épreuve alors attention si l’auto n’a pas fini son rodage
Ça me rappelle le Mas du Clos avec les dénivelés.
Sinon , les 26 /27 septembre il y a sur le circuit de Mornay, le mornay festival qui est sympa
Mas du Clos bien sympa mais fermé depuis un bon moment maintenant...
Question dénivelé Charade c'est autre chose avec de vraies montées et de vraies descentes, et une longue courbe qui monte puis qui descend, le tout en dévers.
Question sėcurité de la piste aussi, finalement le MdC était assez sûr, à part l'épingle du restaurant. Charade ça peut être très chaud à plusieurs endroits, la fois où j'y ai tourné il y a eu plusieurs sorties se soldant par des contacts avec murets...

Sinon pour ceux du centre il y à aussi Lurcy, circuit très sécurisé avec uniquement des dégagements herbeux.

Mornay je connais pas, c'est dans la Creuse aussi, n'est ce pas ? Près de quelle ville ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »