Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu de mettre plus large à l'avant. les indices de charge sont déjà d'origine très élevés par rapport au poids de l'auto et la carcasse des pneus ne travaillera pas correctement. Si je passe en 215 à l'avant, ce sera uniquement pour pouvoir rouler en semi-slick. Là, je vais tester les Pirelli Trofeo en 205 et 235 en 17 AV et 18 AR, mais vù leur prix, je monterai du Sportcup par la suite.
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit : 225 c est peut être trop large

J'en doute. C'est mieux que 205. Probablement juste besoin de quelques ajustements géographiques supplémentaires.
--

I doubt it. It's better than 205. Probably just need some more geo tweaks.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Oufdu28
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 28-mai-2020 18:58
Localisation : (28)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Il y a aussi quelques différences qu tu n'as pas mentionné au niveau de la finition intérieur, plus l'échappement, plus ...
Donc au Total le delta de prix entre la version Légende ou Pure versus S se justifie à peu près mm si on se doute qu'ils font payer la S un peu plus cher que le delta réel d’équipements...
Ca se nomme du commercial ... :D :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Wimbledon a écrit :Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Les pneus de la S :215 devant et 245 derrière de mémoire
Modifié en dernier par Magnum21 le 02-juin-2020 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Oufdu28 a écrit :Il y a aussi quelques différences qu tu n'as pas mentionné au niveau de la finition intérieur, plus l'échappement, plus ...
Donc au Total le delta de prix entre la version Légende ou Pure versus S se justifie à peu près mm si on se doute qu'ils font payer la S un peu plus cher que le delta réel d’équipements...
Ca se nomme du commercial ... :D :D
Je ne comprends pas ?
Ce message est destiné à qui ?

Une S a aussi une finition qui lui est propre et à titre personnel, elle ne me convient pas. Notamment les panneaux de porte qui justifient à eux seuls mon choix d'une Pure par exemple. :wink:
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit : Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Bah l'Alpine !
Tu étais en Clio non ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Bah l'Alpine !
Tu étais en Clio non ?
Oui mais j y suis retourné à la sortie du confinement avec l Alpine c est pour cela que je te demandais
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit : Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Bah l'Alpine !
Tu étais en Clio non ?
Oui mais j y suis retourné à la sortie du confinement avec l Alpine c est pour cela que je te demandais
Ah OK.
J'y suis le 14 Juin. Je roule le matin avec madame en mode détendu. A bon entendeur :wink: :drink:
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit : 05-févr.-2020 22:17 Je viens de la sortir pour arsouiller un peu pendant une heure en profitant qu il ne pleuve enfin plus et même feeling pour moi avec barres S et ressorts eibach c’est juste du bonheur. Merci Alpine :D
Bonjour,

Quelle est la référence des ressorts Eibach montés ?
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

J'ai pu comparer stock puis ressorts Eibach + barres stab de S montées en concession.
Ceci sur le Paul Ricard

Eibach, reférence E10-75-023-01-22
https://www.piecesauto24.com/eibach/14453394
ALPINE COMPARE.jpg
Nota 1 : la différence est plus importante que la photo ne le montre car à droite je passe beaucoup plus fort.
Nota 2 : J'ai gagné 5 secondes au tour (2:35.30) , mais je n'alloue que 2 secondes à cette amélioration car ce n'était que ma deuxième session circuit, et que j’apprends encore ce fabuleux jouet qui au final me donne plus de plaisir que ma précédente GTR.
Nota 3: Je teste ça sur SPA le 16 Juin avec une amélioration supplémentaire : ferrodo racing en plaquettes avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

@lain a écrit : 14-mai-2021 18:24 J'ai pu comparer stock puis ressorts Eibach + barres stab de S montées en concession.
Ceci sur le Paul Ricard

Eibach, reférence E10-75-023-01-22
https://www.piecesauto24.com/eibach/14453394

ALPINE COMPARE.jpg

Nota 1 : la différence est plus importante que la photo ne le montre car à droite je passe beaucoup plus fort.
Nota 2 : J'ai gagné 5 secondes au tour (2:35.30) , mais je n'alloue que 2 secondes à cette amélioration car ce n'était que ma deuxième session circuit, et que j’apprends encore ce fabuleux jouet qui au final me donne plus de plaisir que ma précédente GTR.
Nota 3: Je teste ça sur SPA le 16 Juin avec une amélioration supplémentaire : ferrodo racing en plaquettes avant.
Tu as pu faire monter les ressorts Eibach en concession ?

Les ressorts Eibach abaisse de 25 mn à l’avant et 20 mn à l’arrière, cela reste t’il vivable au quotidien et sans « « talonnage » ?
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Oui ma concession a monté les ressorts et les barres après avoir consulté ...
La diminution de garde au sol fait qu'il faut faire un peu gaffre à la descente de dos d'âne un peu exagérés, pour ne pas frotter les écopes.
En montagne le confort que l'on perd est largement compensé par une précision que l'on gagne.
La voiture est un poil plus joueuse sur le bosselé.
Sur circuit elle vire plus à plat et lors des gros freinages elle semble pouvoir permettre d'accélérer plus tôt car elle deleste moins l'arrière.
Elle semble aussi plus facile à mettre en glisse
En tout cas pour l'instant ce n'est que du bonheur...
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Merci pour le retour et les références des ressorts :wink:

"Les écopes" tu veux dire les bavettes ? De toute façon même sans rabaissement je trouve que ces saletés frottent tout le temps.

Perso je ne fais pas de circuit par contre je fais quelques grosses arsouilles montagne accompagné de camarades très armés (Gt3) et j'ai été frustré car le combo poids / moteur est bluffant mais ça se dandine vraiment trop pour suivre. Je sais pas si dans mon cas il faut barres stab + ressorts ou simplement l'un des deux.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

@lain : « Oui ma concession a monté les ressorts et les barres après avoir consulté ... »

« consulté » ?

Les barres de la S étant un produit Alpine, je pense que cela ne pose pas trop de problème à faire poser, en revanche les ressorts Eibach je me dis que certaines concessions pourraient refuser.


@Flat83 : « Je sais pas si dans mon cas il faut barres stab + ressorts ou simplement l'un des deux. »

Perso ne faisant pas de circuit avec l’Alpine, je serais tenté par uniquement les ressorts Eibach dans un premier temps et des pneus plus large (+10 mm), ne serait-ce que pour le look (voiture plus basse et plus large) et assoir d’avantage l’auto mais il faudra effectivement peut être rajouter dans un deuxième temps les barres de la S si les transferts de masse et le roulis reste trop présent.
Modifié en dernier par Fastlane le 15-mai-2021 08:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

@lain a écrit : 15-mai-2021 06:43 Oui ma concession a monté les ressorts et les barres après avoir consulté ...
La diminution de garde au sol fait qu'il faut faire un peu gaffre à la descente de dos d'âne un peu exagérés, pour ne pas frotter les écopes.
Il faut enlever les petites bavettes qui gêne le refroidissement des freins.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit : 15-mai-2021 08:39
@lain a écrit : 15-mai-2021 06:43 Oui ma concession a monté les ressorts et les barres après avoir consulté ...
La diminution de garde au sol fait qu'il faut faire un peu gaffre à la descente de dos d'âne un peu exagérés, pour ne pas frotter les écopes.



Il faut enlever les petites bavettes qui gêne le refroidissement des freins.
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Quelqu'un a des photos de profil avec les ressorts Eibach ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »