40,000 km

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: 40,000 km

Salut Jérôme ,
Bravo pour tout tes kms !
Pour moi je me rapproche en 13 mois ( 1er Mai) à ce jour 30000 Kms et non plus aucun probleme mécanique et jamais de témoins allumé .avec aussi dès circuits ..
Pour moi seulement réglage du siège conducteur qui se dérègle , mais en garantie maintenant tout est ok..
A bientôt sur un circuit :crew: Laurent
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 40,000 km

MGX21 a écrit :Salut Jérôme ,
Bravo pour tout tes kms !
Pour moi je me rapproche en 13 mois ( 1er Mai) à ce jour 30000 Kms et non plus aucun probleme mécanique et jamais de témoins allumé .avec aussi dès circuits ..
Non, c'est pas moi...c'est Peiclet/Pierre.. :drink:
Au plaisir tout de même, je te confirme dès que possible or non pour la Bresse le 15 !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 40,000 km

Félicitations Peiclet ! Il faut dire que tu disposes de l'environnement naturel de prédilection de toute Alpine qui se respecte...

Tu es toujours satisfait des suspensions ?
Image
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: 40,000 km

Impressionnant autant de KM en 1 an avec ce genre de véhicule, félicitions !

Ca doit être terrible de rouler sur glace, peux-tu me dire où et quand est-ce possible ?

En parlant des trackday, sur quelles pistes as-tu rouler ? Quel est ton feedback après tes sorties pistes ? Ton Alpine est d'origine ou modifiée ?

Merci d'avance pour ton retour.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

Tangleding a écrit :Félicitations Peiclet ! Il faut dire que tu disposes de l'environnement naturel de prédilection de toute Alpine qui se respecte...

Tu es toujours satisfait des suspensions ?
il ne me semble pas mais difficile a dire. Il faudrait comparer avec une nouvelle en même temps et dans les mêmes conditions pour savoir réellement je pense.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

Wooow a écrit :Impressionnant autant de KM en 1 an avec ce genre de véhicule, félicitions !

Ca doit être terrible de rouler sur glace, peux-tu me dire où et quand est-ce possible ?

En parlant des trackday, sur quelles pistes as-tu rouler ? Quel est ton feedback après tes sorties pistes ? Ton Alpine est d'origine ou modifiée ?

Merci d'avance pour ton retour.
Merci mais comme dit plus haut c'est en 2 ans.

Pour la glace, tout dépend ou n’habites mais pour moi, c'est Abondance, Flaine et Chamrousse avec une préférence pour Flaine qui a désormais ~4 grandes pistes différentes et un bon enneigement normalement. Y'a aussi Val Tho, mais beaucoup plus loin d’où j'habite, mais les murs sont trop abruptes et durs pour y aller avec sa propre voiture mais tu peux louer une de leurs A110 même si pas donné. Saison est très aléatoire + courte et commence généralement ~mi/fin Dec pour se finir Fin Fev/tout début Mars suivant le conditions (dépend aussi de l'exposition) et parfois ça ne peut durer que le sur mois de janvier... :oops:

Sur asphalte, je vais essentiellement a proximité sur Laquais, Bresse + Luc et Charade une fois. 1/3 des sessions sous la pluie que j'aime bien pour mieux sentir/connaitre la voiture (tout comme avec la neige/glace). La sensation de légereté sur le train avant est encore plus renforcée sur le mouillé (c'est avec des pincettes sur le volant). Après, le point principal sur sec (la mienne étant entièrement stock sans la moindre modif - PE) ou il faut vraiment se méfier sont les pif-pafs rapides ou l’arrière est très baladeur ce qui est certainement déconcertant si t'aimes la stabilité (a ce sujet je pense que Michael Schumacher et Alain Prost, compte-tenu de leur style de pilotage jouant sur le contrôle/placement du train arrière une fois inscrit dans le virage aurait/devrait adoré(r) cette voiture) mais malheureusement pour nous, communs des mortels :mrgreen: ,on a pas leur feeling/réflexes. :oops:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 40,000 km

Peiclet a écrit :
Tangleding a écrit :Félicitations Peiclet ! Il faut dire que tu disposes de l'environnement naturel de prédilection de toute Alpine qui se respecte...

Tu es toujours satisfait des suspensions ?
il ne me semble pas mais difficile a dire. Il faudrait comparer avec une nouvelle en même temps et dans les mêmes conditions pour savoir réellement je pense.
:drink: :drink: :drink: :drink:

C'est beau en plus pour une PE ! :)
Image
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: 40,000 km

Peiclet a écrit :
Wooow a écrit :Impressionnant autant de KM en 1 an avec ce genre de véhicule, félicitions !

Ca doit être terrible de rouler sur glace, peux-tu me dire où et quand est-ce possible ?

En parlant des trackday, sur quelles pistes as-tu rouler ? Quel est ton feedback après tes sorties pistes ? Ton Alpine est d'origine ou modifiée ?

Merci d'avance pour ton retour.
Merci mais comme dit plus haut c'est en 2 ans.

Pour la glace, tout dépend ou n’habites mais pour moi, c'est Abondance, Flaine et Chamrousse avec une préférence pour Flaine qui a désormais ~4 grandes pistes différentes et un bon enneigement normalement. Y'a aussi Val Tho, mais beaucoup plus loin d’où j'habite, mais les murs sont trop abruptes et durs pour y aller avec sa propre voiture mais tu peux louer une de leurs A110 même si pas donné. Saison est très aléatoire + courte et commence généralement ~mi/fin Dec pour se finir Fin Fev/tout début Mars suivant le conditions (dépend aussi de l'exposition) et parfois ça ne peut durer que le sur mois de janvier... :oops:

Sur asphalte, je vais essentiellement a proximité sur Laquais, Bresse + Luc et Charade une fois. 1/3 des sessions sous la pluie que j'aime bien pour mieux sentir/connaitre la voiture (tout comme avec la neige/glace). La sensation de légereté sur le train avant est encore plus renforcée sur le mouillé (c'est avec des pincettes sur le volant). Après, le point principal sur sec (la mienne étant entièrement stock sans la moindre modif - PE) ou il faut vraiment se méfier sont les pif-pafs rapides ou l’arrière est très baladeur ce qui est certainement déconcertant si t'aimes la stabilité (a ce sujet je pense que Michael Schumacher et Alain Prost, compte-tenu de leur style de pilotage jouant sur le contrôle/placement du train arrière une fois inscrit dans le virage aurait/devrait adoré(r) cette voiture) mais malheureusement pour nous, communs des mortels :mrgreen: ,on a pas leur feeling/réflexes. :oops:
Merci pour ton retour.

J'habite en Belgique donc ca sera quoi qu'il arrive loin pour moi. Je viens de vérifier et Flaines n'est pas très loin de Geneve et j'ai un très bon ami qui vit à Genève donc ca serait sympa d'y aller en passant par chez lui. Est-ce que des pneus neiges suffisent ou tu peux louer des pneus à clous ?

La sensation de légèreté sur le train avant, c'est comme sur mon Elise et c'est vraiment très délicat à conduire sous la pluie, je suppose que ce feeling doit être moins présent sur l'Alpine étant donné qu'elle est plus lourde que l'Elise.

Je rêve d'aller rouler à Charade et j'ai vu qu'il y avait un track day fin octobre, il se peut que j'y aille, à voir avec le travail.

Oui j'avais lu et vu dans plusieurs vidéos, qu'il faut faire attention dans les courbes rapides si on roule tout déconnecté. J'ai prévu d'aller faire une géométrie dès réception de mon Alpine. Je vais reprendre les settings d'Alpine A110 Life (à voir sur insta et Facebook). D'après lui, la géomètrie "transforme" le comportement de la direction , l'entrée en courbe est meilleure, l'arrière est plus stable au freinage tout en gardant le comportement joueur de l'Alpine, à voir donc.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: 40,000 km

Bravo pour ces kilomètres!

Pour en revenir au sujet des circuits, j’ai hâte d’essayer la mienne sur piste afin de pouvoir en tirer la quintessence.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: 40,000 km

Wooow a écrit :
Peiclet a écrit :
Wooow a écrit :

Est-ce que des pneus neiges suffisent ou tu peux louer des pneus à clous ?
Oui, j'ai que des pneus neige/hiver aussi.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »