J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone; pour l'amener sur la piste de Vallelunga.
Grâce également à l'échappement sport, le S semble plus puissant que le moteur et il l'est, surtout lorsqu'il est étendu dans la zone supérieure du compte-tours. La configuration est beaucoup plus freinée, avec des transferts de charge beaucoup plus petits, mais les barres beaucoup plus rigides ont provoqué un fort sous-virage lors des déplacements et des virages, ce qui ne le rend pas beaucoup plus performant que la normale; certainement plus sûr à grande vitesse. J'ai rencontré un Cayman 718 GTS Turbo et le moteur ne parvient pas à dépasser le S, il parvient peut-être à s'étirer davantage, mais dans la seconde moitié, le S est meilleur, malgré un passager de 55 kg à bord. J'attends d'essayer le mien avec les modifications que j'ai apportées pour voir le résultat. Quant aux temps ne sont pas différents de ceux déjà réalisés l'année dernière, avec l'inconvénient du S d'avoir un passager à bord. Enfin le dernier inconvénient est que j'étais rouillé, à cause de la convoitise et j'ai roulé pire que la fois précédente
https://www.youtube.com/watch?v=pPgBvcyhyxs
J'ai conduit le S à Vallelunga
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
- Poquelin
- Pilote
- Messages : 24
- Enregistré le : 14-janv.-2020 13:00
- Localisation : (Suisse)Neuchâtel
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Tu as de la chance ; comme voiture de remplacement, j'ai eu le droit à un Renault Espace Bon, on va dire que c'est le même moteur à l'interieurNik1203 a écrit :J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone
Beau tour de circuit, avec beaucoup de chicanes mobiles
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
je préfère tes trajectoires à celles de la Porsche devant toi.
par contre tes dépassements son assez olé olé
par contre tes dépassements son assez olé olé
every day is raceday
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Pauvre petite passagère, Par contre les deux boulets en Mini !! J'irais bien à Vallelunga, beau circuit !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Faut quand même être un peu gonflé pour utiliser une voiture de prêt pour rouler sur circuit .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Vous plaignez pas : moi c'était Clio d'entrée de gamme même pas avec le radar de recul !Poquelin a écrit :Tu as de la chance ; comme voiture de remplacement, j'ai eu le droit à un Renault Espace Bon, on va dire que c'est le même moteur à l'interieurNik1203 a écrit :J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone
Beau tour de circuit, avec beaucoup de chicanes mobiles
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Très sympa la vidéo !
Tu connais bien le circuit, maîtrise bien l'auto et freine fort !
Assez sauvage quand même quand on voit certaines chicanes mobiles ou la Golf à contre sens peu avant la fin.
En tout cas, c'est vraiment une auto efficace !
Tu connais bien le circuit, maîtrise bien l'auto et freine fort !
Assez sauvage quand même quand on voit certaines chicanes mobiles ou la Golf à contre sens peu avant la fin.
En tout cas, c'est vraiment une auto efficace !
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Oui sympa, merci pour la vidéo, par contre la 4C, elle ne t'a pas pesé lourd
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Hallucinant
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
Modifié en dernier par Denis B le 04-juin-2020 09:54, modifié 2 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
+1Denis B a écrit :Hallucinant
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
OuiDenis B a écrit :
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1411
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Ça me conforte dans l'idée que les voitures de location, de direction, d'essais, de prêt client et d'essai presse sont à éviter à tout prix...
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
+110 .................Surtout pour un véhicule sportif. Certainement moins vrai pour un Duster DaciaMackie07 a écrit :Ça me conforte dans l'idée que les voitures de location, de direction, d'essais, de prêt client et d'essai presse sont à éviter à tout prix...
Alpine A110 Pure
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1411
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Souvent le nom du premier propriétaire révèle le passé de la voitureLolocb a écrit :elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Surprenant que la majoritė des commentaires semblent plus porter sur l'utilisation qu'il a fait de cette S de prêt - c'est son problème après tout, d'autant plus qu'il dit l'avoir fait avec l'accord de la concession - que sur le comportement de la voiture elle même...(Pour ma part je vois effectivement plus de sous virage et ça a l'air d'être une caractéristique de la S repérée sur d'autre vidéos sur circuit)
Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ?
Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...
Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ?
Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Tiens, voilà une voiture de démonstration, je ne suis pas sûr que le rodage a été fait dans les règles de l'art, mais il faut reconnaître que le prix demandé est en rapport....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1791489478.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1791489478.htm
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Mackie07 a écrit :Souvent le nom du premier propriétaire révèle le passé de la voitureLolocb a écrit :elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.
Quand tu passes par un pro ou le réseau, tu n’as pas la carte grise précédente.
Je ne sais pas si ça se pratique encore, mais J’en ai connu des voitures testées et revendues incognitos.(et je viens de la presse)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Il n'y a jamais le nom de l'ancien proprio sur la carte grise. Par contre il y a toujours la date de 1ère immatriculation. Et normalement les véhicules de démonstration concessions sont immatriculés.
Effectivement une occasion 3eme ou quatrième main est difficile à tracer. De moins en moins cependant, avec les suivis d'entretien électronique
Effectivement une occasion 3eme ou quatrième main est difficile à tracer. De moins en moins cependant, avec les suivis d'entretien électronique
Alpine A110 Pure
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: J'ai conduit le S à Vallelunga
Il n'y a pas de pb à utiliser une voiture de prêt sur circuit si :Jérôme P. a écrit :Surprenant que la majoritė des commentaires semblent plus porter sur l'utilisation qu'il a fait de cette S de prêt - c'est son problème après tout, d'autant plus qu'il dit l'avoir fait avec l'accord de la concession - que sur le comportement de la voiture elle même...(Pour ma part je vois effectivement plus de sous virage et ça a l'air d'être une caractéristique de la S repérée sur d'autre vidéos sur circuit)
Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ?
Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...
La concession est OK
Son utilisation sur circuit est tracé et donné en information lorsque celle ci sera mise en vente pour que l'acheteur n'ait pas de surprise.
L'approche de Hertz me semble louable et sérieuse.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion