Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Dazul a écrit :J'ai reçu ma carte SD, et j'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle. La carte a été reconnue. Je suis allé faire un tour de 5km, et le GPS fonctionnait normalement.
Ok c'est parfait!
J'attends toujours la mienne pour reconfirmer si ça marche bien.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Je fais faire la première révision annuelle de ma Pure ce vendredi. J’en profiterais pour demander la mise à jour de la carte GPS et j’en remettrai une couche sur la qualité du système multimédia et de la Télémétrie.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :Je fais faire la première révision annuelle de ma Pure ce vendredi. J’en profiterais pour demander la mise à jour de la carte GPS et j’en remettrai une couche sur la qualité du système multimédia et de la Télémétrie.
Et ne pas oublier la RADIO toute pourave à cause de l'antenne!
Qu'ils aillent voir comment fait la concurrence avec leurs antennes pare brise
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Mais qui écoute la radio de nos jours?
Tu voulais pas un poste à k7 aussi? :lol:
Plus sérieusement même si c’est regrettable c’est très facile de passer outre en se servant de son téléphone et de la connexion Bluetooth...
Je rajouterai qu’en 5000kms je n’ai jamais constaté ce problème.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :Mais qui écoute la radio de nos jours?
Tu voulais pas un poste à k7 aussi? :lol:
Plus sérieusement même si c’est regrettable c’est très facile de passer outre en se servant de son téléphone et de la connexion Bluetooth...
Je rajouterai qu’en 5000kms je n’ai jamais constaté ce problème.
Oulah toi tu vas avoir des problèmes .... :lol: :lol:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

En résumé vous acceptez la médiocrité de l'installation parce que vous pouvez utiliser votre smartbidule à la place... :mrgreen:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Tablette A110

Plutôt parce que la voiture, par ailleurs est juste génialissime à conduire ... ;)
Image
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Black110 a écrit :Plutôt parce que la voiture, par ailleurs est juste génialissime à conduire ... ;)
Pas uniquement, par ce qu'il y a sur ce site pléthore de passionnés-intégristes qui ne voient que leur petite frimousse et qui veulent imposer leurs idées et ne rien voir d'autre .
Ils pensent à eux seul être la pensée unique!
Désolé quand on achète une auto de type GT, quelle qu'en soit la marque, non seulement par ce qu'elle sait tortiller de la croupe mais aussi et surtout pour voyager on a le droit d'avoir une radio qui fonctionne, et le constructeur a le devoir de la mettre dans un bon état de fonctionnement , n'en déplaise aux intégristes qui ne veulent pas de radio. :wall:
CQFD...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

au fait y a t'il un retour sur la compatibilité des cartes GPS de mises à jour BOSCH
je viens d'enlever la mienne cartographie de 2017 sur une voiture de fin mai 2019.
Alpine a eu une promo .. :D :D
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Geo78 a écrit :au fait y a t'il un retour sur la compatibilité des cartes GPS de mises à jour BOSCH
je viens d'enlever la mienne cartographie de 2017 sur une voiture de fin mai 2019.
Alpine a eu une promo .. :D :D
J'attends la mienne pour vérif mais un autre membre a dit que ça marchait.
Celle que j'ai commandée c'est celle là:
https://www.ebay.fr/itm/Latest-SUZUKI-S ... 2749.l2649
28 Zorros plus 9 Zorros d'expédition.
C'est combien la promo chez Alpine?
Et je parirai qu'ils livrent une version de 2019 comme on m'a déjà dit !
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Alpine a du avoir une promo sur les cartes 2017 .. :mrgreen:
j’amène ma voiture semaine prochaine pour la 1er révision et je vais demandé pour la mise à jour ...gratuite :crazy: :crazy:
sinon si le plan B fonctionne je fonce aussi, pour la radio l'espoir fait vivre !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Black110 a écrit :Plutôt parce que la voiture, par ailleurs est juste génialissime à conduire ... ;)
Pas uniquement, par ce qu'il y a sur ce site pléthore de passionnés-intégristes qui ne voient que leur petite frimousse et qui veulent imposer leurs idées et ne rien voir d'autre .
Ils pensent à eux seul être la pensée unique!
Désolé quand on achète une auto de type GT, quelle qu'en soit la marque, non seulement par ce qu'elle sait tortiller de la croupe mais aussi et surtout pour voyager on a le droit d'avoir une radio qui fonctionne, et le constructeur a le devoir de la mettre dans un bon état de fonctionnement , n'en déplaise aux intégristes qui ne veulent pas de radio. :wall:
CQFD...
Le problème est que tout fonctionne. Quand tu dis que "le constructeur a le devoir de mettre la radio dans un bon état de fonctionnement....", désolé mais cette radio fonctionne. Le téléphone fonctionne, le bluetooth, le gps.....tout fonctionne.
Après, est ce que la réception FM est excellente, non, mais malgré tout on peut écouter certaines fréquences. Là c'est un critère qualité. Rien oblige Alpine a fournir une réception de "Radio majorette 93.1" à 10 km de "Triffouilli les oies "

Si ru achètes une voiture, tu peux pas te plaindre, 2 mois après, qu'elles n’accélèrent pas assez fort.....(sauf si évidemment cela n'impacte que ta propre voiture)

Comprenons nous bien, je ne dis pas que ton jugement est mauvais, mais la voiture est née comme cela. Et tu es sensé l'avoir achetée en connaissance de cause.
Enfin je pense qu'Alpine est largement au courant de l'insatisfaction d'un grand nombre d'acheteurs sur la qualité et les performances de l'équipement multimédia, mais ils ne sont tenus à rien

Enfin traiter tout le monde d'intégristes, enfin surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...... :mrgreen: c'est quand même pas très cool !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Black110 a écrit :Plutôt parce que la voiture, par ailleurs est juste génialissime à conduire ... ;)
Pas uniquement, par ce qu'il y a sur ce site pléthore de passionnés-intégristes qui ne voient que leur petite frimousse et qui veulent imposer leurs idées et ne rien voir d'autre .
Ils pensent à eux seul être la pensée unique!
Désolé quand on achète une auto de type GT, quelle qu'en soit la marque, non seulement par ce qu'elle sait tortiller de la croupe mais aussi et surtout pour voyager on a le droit d'avoir une radio qui fonctionne, et le constructeur a le devoir de la mettre dans un bon état de fonctionnement , n'en déplaise aux intégristes qui ne veulent pas de radio. :wall:
CQFD...
Arrête de dire n'importe quoi, même Alpine à l'usine de Dieppe reconnais que cette radio fonctionne très mal à cause d'une mauvaise antenne, et le multimédia est truffé de bugs, même le service qualité de l'usine où je suis allé début Février me l'a dit !
Alors arrête de dire que tout marche très bien Madame La Marquise, tu es ridicule de soutenir cela !
Bon nombre le savent sur ce forum !

Et je ne traite pas TOUT LE MONDE d'intégristes, je dis il y en a beaucoup sur ce forum, c'est différent!
On a quand même le droit de se plaindre de mauvais fonctionnement de certaines fonctions, non ?!...




Le problème est que tout fonctionne. Quand tu dis que "le constructeur a le devoir de mettre la radio dans un bon état de fonctionnement....", désolé mais cette radio fonctionne. Le téléphone fonctionne, le bluetooth, le gps.....tout fonctionne.
Après, est ce que la réception FM est excellente, non, mais malgré tout on peut écouter certaines fréquences. Là c'est un critère qualité. Rien oblige Alpine a fournir une réception de "Radio majorette 93.1" à 10 km de "Triffouilli les oies "

Si ru achètes une voiture, tu peux pas te plaindre, 2 mois après, qu'elles n’accélèrent pas assez fort.....(sauf si évidemment cela n'impacte que ta propre voiture)

Comprenons nous bien, je ne dis pas que ton jugement est mauvais, mais la voiture est née comme cela. Et tu es sensé l'avoir achetée en connaissance de cause.
Enfin je pense qu'Alpine est largement au courant de l'insatisfaction d'un grand nombre d'acheteurs sur la qualité et les performances de l'équipement multimédia, mais ils ne sont tenus à rien

Enfin traiter tout le monde d'intégristes, enfin surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...... :mrgreen: c'est quand même pas très cool !!
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Arrête de dire n'importe quoi, même Alpine à l'usine de Dieppe reconnais que cette radio fonctionne très mal à cause d'une mauvaise antenne, et le multimédia est truffé de bugs, même le service qualité de l'usine où je suis allé début Février me l'a dit !
Alors arrête de dire que tout marche très bien Madame La Marquise, tu es ridicule de soutenir cela !
Bon nombre le savent sur ce forum !

Et je ne traite pas TOUT LE MONDE d'intégristes, je dis il y en a beaucoup sur ce forum, c'est différent!
On a quand même le droit de se plaindre de mauvais fonctionnement de certaines fonctions, non ?!...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Si la mauvaise réception radio que TU constates et la partie multimédia perfectible est le seul reproche que tu lui trouves je me dis qu'ils ont pas trop mal bossés les personnes de chez Alpine.
Perso j'ai acheté cette auto pour ses qualités dynamiques et les sensations qu'elle distille. Et j'ai eu la bonne surprise qu'elle était confortable de part son insonorisation, son amortissement et... ses équipements. Et si je relativise avec ce que j'avais avant comme auto plaisir, elle est mieux partout. Alors tu peux me traiter d’intégriste ça ne m’empêche pas de dormir. C'est juste dommage d'être aussi critique pour un truc aussi bénin (je le répète facilement contournable) alors que tu as la chance d'avoir cette voiture et que d'autres reverrait de l'avoir sans même de radio à l'intérieur.
Vu ton coté "technophile" tu aurais dû peut être te tourner vers une Tesla plutôt qu'une A110.
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Tablette A110

Au passage pour la carte SD, si vous voulez pas a chaque fois galerer pour la changer, la navigation fonctionne aussi avec la carte dans le port "habitacle", celui entre les ports USB, sous les commandes de boite, en tout cas chez moi.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :Si la mauvaise réception radio que TU constates et la partie multimédia perfectible est le seul reproche que tu lui trouves je me dis qu'ils ont pas trop mal bossés les personnes de chez Alpine.
Perso j'ai acheté cette auto pour ses qualités dynamiques et les sensations qu'elle distille. Et j'ai eu la bonne surprise qu'elle était confortable de part son insonorisation, son amortissement et... ses équipements. Et si je relativise avec ce que j'avais avant comme auto plaisir, elle est mieux partout. Alors tu peux me traiter d’intégriste ça ne m’empêche pas de dormir. C'est juste dommage d'être aussi critique pour un truc aussi bénin (je le répète facilement contournable) alors que tu as la chance d'avoir cette voiture et que d'autres reverrait de l'avoir sans même de radio à l'intérieur.
Vu ton coté "technophile" tu aurais dû peut être te tourner vers une Tesla plutôt qu'une A110.
Arrête de raconter des conneries !
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cette auto, je veux seulement que le constructeur fasse marcher correctement la radio et le multimédia, rien d'autre de plus !
J'ai quand même le droit de le demander , non?
Tu trouves toi normal que en 2020 une auto à 75000€ ait une radio qui fonctionne avec une réception des plus mauvaise ? Désolé, moi non ! Point final !
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Surtout qu il y avait des produits Renault fonctionnels dans la base d organe
Zen :wink: :wink:
On peut quand vouloir rouler avec une radio qui fonctionne lors des trajets monotones
Modifié en dernier par Geo78 le 04-juin-2020 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Surtout qu il y avait des produits Renault fonctionnels dans la base d organe
Zen :wink: :wink:
On peut quand vouloir rouler avec une radio qui fonctionne lors des trajets monotones..
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :Arrête de dire n'importe quoi, même Alpine à l'usine de Dieppe reconnais que cette radio fonctionne très mal à cause d'une mauvaise antenne, et le multimédia est truffé de bugs, même le service qualité de l'usine où je suis allé début Février me l'a dit !
Alors arrête de dire que tout marche très bien Madame La Marquise, tu es ridicule de soutenir cela !
Bon nombre le savent sur ce forum !

Et je ne traite pas TOUT LE MONDE d'intégristes, je dis il y en a beaucoup sur ce forum, c'est différent!
On a quand même le droit de se plaindre de mauvais fonctionnement de certaines fonctions, non ?!...
Déjà, je te prie de me parler sur un autre ton, car la courtoisie et toi semblent être 2 choses différentes. De plus, tu ne dois pas prendre le temps de lire les avis des autres.

Moi aussi je partage le fait que le système multimédia n'est pas top. Mais comme un certains nombres de personnes de ce forum :

1 je le savais avant d'acheter l'auto
2 ce n'est pas la qualité première, dans ma voiture de sport, que je recherche. Même si je préfèrerais évidemment un système top qualité. Mais je préférais aussi du carbone au lieu du vulgaire plastique...etc

Dans mon post, je voulais simplement te dire que au final, rien ne fonctionne pas (et donc difficile de faire jouer la garantie ou une quelconque obligation du constructeur) mais que, on est juste devant une appréciation d'un niveau de qualité.

Ceci est mon avis, et je ne t'autorise pas à le critiquer.
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »