J'ai conduit le S à Vallelunga

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

J'ai conduit le S à Vallelunga

J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone; pour l'amener sur la piste de Vallelunga.
Grâce également à l'échappement sport, le S semble plus puissant que le moteur et il l'est, surtout lorsqu'il est étendu dans la zone supérieure du compte-tours. La configuration est beaucoup plus freinée, avec des transferts de charge beaucoup plus petits, mais les barres beaucoup plus rigides ont provoqué un fort sous-virage lors des déplacements et des virages, ce qui ne le rend pas beaucoup plus performant que la normale; certainement plus sûr à grande vitesse. J'ai rencontré un Cayman 718 GTS Turbo et le moteur ne parvient pas à dépasser le S, il parvient peut-être à s'étirer davantage, mais dans la seconde moitié, le S est meilleur, malgré un passager de 55 kg à bord. J'attends d'essayer le mien avec les modifications que j'ai apportées pour voir le résultat. Quant aux temps ne sont pas différents de ceux déjà réalisés l'année dernière, avec l'inconvénient du S d'avoir un passager à bord. Enfin le dernier inconvénient est que j'étais rouillé, à cause de la convoitise et j'ai roulé pire que la fois précédente
https://www.youtube.com/watch?v=pPgBvcyhyxs
Avatar du membre
Poquelin
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-janv.-2020 13:00
Localisation : (Suisse)Neuchâtel

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Nik1203 a écrit :J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone
Tu as de la chance ; comme voiture de remplacement, j'ai eu le droit à un Renault Espace :lol: Bon, on va dire que c'est le même moteur à l'interieur :lol:

Beau tour de circuit, avec beaucoup de chicanes mobiles 8)
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

je préfère tes trajectoires à celles de la Porsche devant toi. :crew:
par contre tes dépassements son assez olé olé :shock:
every day is raceday
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Pauvre petite passagère, :lol: Par contre les deux boulets en Mini !! J'irais bien à Vallelunga, beau circuit !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Faut quand même être un peu gonflé pour utiliser une voiture de prêt pour rouler sur circuit .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Poquelin a écrit :
Nik1203 a écrit :J'ai profité de la voiture de remplacement: un S avec des jantes Fuchs et un toit en carbone
Tu as de la chance ; comme voiture de remplacement, j'ai eu le droit à un Renault Espace :lol: Bon, on va dire que c'est le même moteur à l'interieur :lol:

Beau tour de circuit, avec beaucoup de chicanes mobiles 8)
Vous plaignez pas : moi c'était Clio d'entrée de gamme même pas avec le radar de recul !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Très sympa la vidéo !

Tu connais bien le circuit, maîtrise bien l'auto et freine fort !

Assez sauvage quand même quand on voit certaines chicanes mobiles ou la Golf à contre sens peu avant la fin.

En tout cas, c'est vraiment une auto efficace !
:drive:
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Oui sympa, merci pour la vidéo, par contre la 4C, elle ne t'a pas pesé lourd
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Hallucinant :shock: :shock: :shock:
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
Modifié en dernier par Denis B le 04-juin-2020 09:54, modifié 2 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Denis B a écrit :Hallucinant :shock: :shock: :shock:
Tu prêterais ta voiture toi pour qu'un bourrin aille la torturer sur circuit ?
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Denis B a écrit :
Est-ce que la concession était au courant de l'usage que tu allais en faire ?
Oui :drive:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Ça me conforte dans l'idée que les voitures de location, de direction, d'essais, de prêt client et d'essai presse sont à éviter à tout prix...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Mackie07 a écrit :Ça me conforte dans l'idée que les voitures de location, de direction, d'essais, de prêt client et d'essai presse sont à éviter à tout prix...
+110 .................Surtout pour un véhicule sportif. Certainement moins vrai pour un Duster Dacia :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Lolocb a écrit :elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.
Souvent le nom du premier propriétaire révèle le passé de la voiture
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Surprenant que la majoritė des commentaires semblent plus porter sur l'utilisation qu'il a fait de cette S de prêt - c'est son problème après tout, d'autant plus qu'il dit l'avoir fait avec l'accord de la concession - que sur le comportement de la voiture elle même...(Pour ma part je vois effectivement plus de sous virage et ça a l'air d'être une caractéristique de la S repérée sur d'autre vidéos sur circuit)

Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ? :thinking:

Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Tiens, voilà une voiture de démonstration, je ne suis pas sûr que le rodage a été fait dans les règles de l'art, mais il faut reconnaître que le prix demandé est en rapport....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1791489478.htm
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Mackie07 a écrit :
Lolocb a écrit :elles sont souvent revendues dans le réseau et rarement identifiables.
Souvent le nom du premier propriétaire révèle le passé de la voiture

Quand tu passes par un pro ou le réseau, tu n’as pas la carte grise précédente.
Je ne sais pas si ça se pratique encore, mais J’en ai connu des voitures testées et revendues incognitos.(et je viens de la presse)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Il n'y a jamais le nom de l'ancien proprio sur la carte grise. Par contre il y a toujours la date de 1ère immatriculation. Et normalement les véhicules de démonstration concessions sont immatriculés.

Effectivement une occasion 3eme ou quatrième main est difficile à tracer. De moins en moins cependant, avec les suivis d'entretien électronique
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: J'ai conduit le S à Vallelunga

Jérôme P. a écrit :Surprenant que la majoritė des commentaires semblent plus porter sur l'utilisation qu'il a fait de cette S de prêt - c'est son problème après tout, d'autant plus qu'il dit l'avoir fait avec l'accord de la concession - que sur le comportement de la voiture elle même...(Pour ma part je vois effectivement plus de sous virage et ça a l'air d'être une caractéristique de la S repérée sur d'autre vidéos sur circuit)

Et que croyez vous qu'il se passe quand des concessions organisent des journées d'essai sur circuit, la Piste Bleue, les écoles de pilotage etc..avec de multiples "pilotes" plus ou moins doués en plus ? :thinking:

Sinon c'est vrai que le circuit peut être proscrit des contrats de location/prêt, c'est ce qui s'était passê quand j'avais loué une PE chez Hertz, ils avaient même checké la forme d'usure des pneus à la restitution...
Il n'y a pas de pb à utiliser une voiture de prêt sur circuit si :
La concession est OK
Son utilisation sur circuit est tracé et donné en information lorsque celle ci sera mise en vente pour que l'acheteur n'ait pas de surprise.

L'approche de Hertz me semble louable et sérieuse.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »