Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

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Turboman
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Lolocb , tu as très bien résumé le fonctionnement du multimédia de l’alpine :wall:
C’est une grosse merde :evil:
Il n’y a rien qui fonctionne , gps , il faut l’oublier, la commande vocale, après avoir répété 10 fois la même chose il comprend 10 choses différentes sauf la bonne chose :wall:
La radio au bout de 2 km tu es obligé de changer de radio , tu la capte déjà plus :wall:
Mais tu as beau lancer des recherches, la radio capte aucune station :wall:
Cela change de source à chaque démarrage, du écoute en Bluetooth ou l’usb , tu redémarre l’auto et tu te retrouve en grande onde :wall:
Même la plus basique des Dacia ou Twingo cela marche mieux :thinking:
Si ils améliorent pas ce système, Alpine se tire une balle dans le pied :work:
Même si ce n’est pas le plus important quand on achète ce type d’auto , mais en 2020 et quand on débourse 70 000 € , on a le droit d’avoir un truc qui marche …
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Mike-7.0
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Le tableau me parait un peu noir, quand même.
OK le GPS parait peu ergonomique, la réception FM certainement pas au top.
J'utilise peu le téléphone dans mon alpine, j'ai assez du boulot pour cela......Mais les quelques appels par commande vocale que j'ai passés ont fonctionné. Il faut évidemment bien articuler.

Je viens de tester, mais le contact coupé sur une musique sur clé usb, à la remise du contact, la radio redémarre sur la clé usb....exactement là où elle s'était arrêtée. C'est la même chose pour une station FM. Et je testerai sur Bluetooth pour en avoir le cœur net .

Après effectivement, pour 60-70K€ , on est en droit d'être très exigeant
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Manfred
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Une vraie bouse, cette voiture. Une vraie bouse............
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Turboman
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Mike-7.0 a écrit :Le tableau me parait un peu noir, quand même.
OK le GPS parait peu ergonomique, la réception FM certainement pas au top.
J'utilise peu le téléphone dans mon alpine, j'ai assez du boulot pour cela......Mais les quelques appels par commande vocale que j'ai passés ont fonctionné. Il faut évidemment bien articuler.

Je viens de tester, mais le contact coupé sur une musique sur clé usb, à la remise du contact, la radio redémarre sur la clé usb....exactement là où elle s'était arrêtée. C'est la même chose pour une station FM. Et je testerai sur Bluetooth pour en avoir le cœur net .

Après effectivement, pour 60-70K€ , on est en droit d'être très exigeant
Et bien tu as bien de la chance car moi quasiment à chaque démarrage je me retrouve en grande onde ou en FM mais comme cela capte rien je me retrouve avec un grésillement greeeeiiiiiiii :wall:
Signaler comme tout le reste quand j’ai fait faire le rappel reprog injection , mais d’après mon centre Alpine tout fonctionne normalement :wall:
Comme ma vibration métallique moteur a chaque démarrage à froid , c’est normal :wall:
Heureusement que le reste est au top :mrgreen:
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Mike-7.0
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Ce n’est peut-être pas une question de chance mais de mise à jour...
Je vais encore vérifier et il serait bon que d’autres farnautes confirment
Cela te donnera des billes pour exiger une mise à jour ou un changement


Oups ! une dernière vérif en rentrant la titine au garage......Je l'avais quittée sur la musique d'une clé usb......elle a redémarré sur la dernière statiom FM écoutée :thinking: :thinking:

Je vais investiguer un peu plus dans les jours à venir !!!
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Chez moi aussi la sono redémarre sur la FM quand je quitte sur la clef usb
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Turboman
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Et encore tu a de la chance si c’est sur la FM et que tu capte une radio :thinking:
Moi c’est sur les grandes ondes et cela capte rien du tout :wall:
Du coup il faut encore pianoter sur l’écran pour changer la source et quand tu connais la rapidité de cette radio tu deviens dingue :wall:
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Black110
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Après tout chacun retient bien ce qu'il veut :mrgreen: Moi ce que je retiens c'est:
Seitert Patrick a écrit :...En tout cas je commence à apprivoiser cette auto qui nous fait redécouvrir le plaisir de pilote ; cela devient de plus en plus excitant au fur et à mesure que des virages se présentent sous les roues, plus cela tourne et plus l'auto se précipite affamée vers le virage suivant...
Sans doute parce qu'en vieil optimiste j'ai décidé de ne garder que le bon côté des choses pour ne pas me gâcher l’existence avec ce que je considère comme secondaire.

J'ai donc choisi de ne garder que cette image de Patrick que je ne connais pas, arborant un beau sourir de jeune homme à mesure qu'il dévore les kilomètres, sautant de virage en virage au volant de son Alpine de nouvelle génération. :D

Merci de nous faire partager ça Patrick :drink:
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Mike-7.0
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Donc effectivement, sur clé usb, la sono retourne sur la bande FM, mais seulement après quelques minutes. En effet si on quitte la voiture quelques minutes (contact coupé) et qu'on remet le contact seulement quelques minutes après, la sono reste sur la clé usb.

En ce qui concerne le bluetooth, j'ai essayé avec Deezer. C'est un peu plus simple : Deezer en pause sur l' Iphone, il faut juste attendre que le téléphone soit connecté avec la voiture, puis de remettre Deezer en lecture, à ce moment le multimédia bascule sur le bluetooth et la lecture de Deezer.

Bizarrerie...particulièrement bizarre ! Si le contact a été mis après l'ouverture de la porte conducteur (situation particulièrement habituelle), un verrouillage de l'auto coté passager (sans l'ouvrir !) coupe le contact, mais la radio reste en marche (l'écran étant noir)......combien de temps, j'ai pas testé. Si on ouvre la porte passager et on la referme avant de verrouiller, là pas de souci :thinking: :thinking:

Il y a vraiment des informaticiens chez Renault, Alpine ou Nissan, qui devaient être dépressifs, ou bourrés, ou les 2....
Dans les 2 cas ils mériteraient d'aller à pole emploi immédiatement, et sans indemnités!
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Seitert Patrick
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour les Farnautes,
Héla, Ménélas ! Réveil ce matin genre gueule de bois vu que hier par une matinée néfaste Blue Devil a perdu son pucelage dans un premier accident de la circulation. Certes le choc n'a pas été assez rude pour déclencher l'airbag ni même la tension de la ceinture, mais choc il y a eu.
Par ma faute car à l'arrêt au feu rouge derrière une Smart, j'ai voulu, fatale manœuvre, ramasser mon smartphone qui avait chu sur le tapis de sol. Mon pied a glissé de la pédale de frein ce qui a fait avancer au ralenti une auto avec boite double embrayage Conclusion : on ne dénoncera jamais assez les dangers d'un objet qui tombe sur le plancher selon les lois de Newton et l'insouciance de celui qui veut le ramasser à l'arrêt. C'est ma faute, ma très grande faute !
20200616_121244 (2).jpg
les 3 flèches indiquent les dégâts apparents extérieurs, plaque d'immat, grille noire, verre de phare. Sous réserve d'inventaire au démontage.

Du coup je me demande dans le cas d'une boite double embrayage, si dans le cas d'un arrêt u peu prolongé (feu rouge, embouteillage) si c'est une bonne chose de laisser le pied sur le frein en position D entrainant une usure anormale des disques d'embrayage.
Ne faut il pas laisser faire le start and go, ou mette en Neutral, ou user de l'inter freins de parking ?
Avis des techniciens demandé.
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

perso, je passe souvent au neutre quand je sais que l'arret va etre un peu prolonge.
ca revient a faire ce que tu fais avec une manuelle... point mort et lacher l'embrayage

par contre le passage en monde manuelle redemande 2 appuis
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour P7R,

Je ne suis pas spécialiste des DCT/EDC mais j'ai lu dans d'autres sujets dédiés de ce forum qu'à l'arrêt, pédale de frein appuyée, la BV debraie. Donc pas d'usure des embrayages tant que l'on appuie sur les freins à vitesse nulle.

Apparemment les dégâts semblent mineurs. Courage pour la suite, ça va s'arranger.
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Mike-7.0
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

C'est vrai que c'est un peu un des problèmes de ces boites "sans pédale d'embrayage" .
Pourtant sur l' Alpine (je ne sais pas trop sur les autres, je n'en ai pas assez pratiquées), c'est pas mal fait : quand on passe de N à D, la voiture n'avance pas tant qu'on a pas mis un filet de gaz à l'accélérateur . Au moins cela évite de se faire surprendre dans ce cas de figure
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Mike-7.0 a écrit :C'est vrai que c'est un peu un des problèmes de ces boites "sans pédale d'embrayage" .
Pourtant sur l' Alpine (je ne sais pas trop sur les autres, je n'en ai pas assez pratiquées), c'est pas mal fait : quand on passe de N à D, la voiture n'avance pas tant qu'on a pas mis un filet de gaz à l'accélérateur . Au moins cela évite de se faire surprendre dans ce cas de figure
Intéressant et curieux. Dans mon cas si je suis en D et que je lâche la pédale de frein, la voiture avance à 2 km/h comme sur les DS.
D'où la raison de mon accrochage d'hier et des petits dégâts dans la face avant.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Personnellement, comme déjà dit ici, je passe systématiquement sur "N" à chaque feu rouge. Le seul inconvénient est d'oublier régulièrement le passage à nouveau en D lorsqu'il passe au vert, et vaut parfois un coup de Klaxon. Mon expérience est que la boîte ne débraie pas avec le pied sur le frein, mais continue à "ramper" et la voiture part dès qu'on lâche le frein; Mais les réglages sont peut-être différents d'une voiture à l'autre.
Désolé pour toi Patrick, et j'espère que les réparations seront rapides et raisonnables.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Ce genre d'incident sur les boites automatiques me rappelle une histoire qui m'avait frappé lorsque je découvrais leur fonctionnement, il y a... très longtemps.
Une revue auto parlait d'un accident assez horrible survenu à une personne aux USA, écrasée entre 2 autos. La voiture responsable avait fait un bon en avant, lorsque la passagère se glissait sur la banquette, de la place droite à la place gauche pour ne pas sortir côté circulation. Au cours de son trajet, elle avait pris appui involontairement sur l'accélérateur, alors que la boîte était restée en Drive.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

T595 a écrit :Bonjour P7R,

Je ne suis pas spécialiste des DCT/EDC mais j'ai lu dans d'autres sujets dédiés de ce forum qu'à l'arrêt, pédale de frein appuyée, la BV debraie. Donc pas d'usure des embrayages tant que l'on appuie sur les freins à vitesse nulle.
.


oui mais uniquement en mode normal pas en Sport ni en Track

on le voit d'ailleurs, en normal quand on relâche le frein il y a un petit laps de temps le temps que les disques recollent,
on a pas ce laps en Sport.

pour ma part étant plus souvent en sport je passe au neutre a chaque arrêt.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :
Mike-7.0 a écrit :C'est vrai que c'est un peu un des problèmes de ces boites "sans pédale d'embrayage" .
Pourtant sur l' Alpine (je ne sais pas trop sur les autres, je n'en ai pas assez pratiquées), c'est pas mal fait : quand on passe de N à D, la voiture n'avance pas tant qu'on a pas mis un filet de gaz à l'accélérateur . Au moins cela évite de se faire surprendre dans ce cas de figure
Intéressant et curieux. Dans mon cas si je suis en D et que je lâche la pédale de frein, la voiture avance à 2 km/h comme sur les DS.
D'où la raison de mon accrochage d'hier et des petits dégâts dans la face avant.
Lors du démarrage de ta voiture (forcément en P et en frein automatique), lorsque tu passes en D (sans accélérer) est-ce que la voiture avance ?
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

En réponse à Mike-7.0 :
Lors du démarrage de ta voiture (forcément en P et en frein automatique), lorsque tu passes en D (sans accélérer) est-ce que la voiture avance ?

Non, ma voiture n'avance pas avec le frein automatique, il faut accélérer pour débloquer. Mais c'est brutal , je préfère donc annuler ce frein automatique par l'inter sur la console centrale.
J'ai parlé avec le chef du SAV Alpine Boulogne : quand on a le pied sur la pédale de frein au ralenti en position drive, l'embrayage effectivement souffre et il conseille de passer en Neutre. Valable surtout quand on est en ville , bien entendu.
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Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :...quand on a le pied sur la pédale de frein au ralenti en position drive, l'embrayage effectivement souffre...
Pied sur le frein (=0km/h) les 2 embrayages (celui de la 1 présélectionné et celui des vitesses paires) sont en position débrayée...
... sinon le moteur cale!
Alors qu'est-ce qui souffre dans l'embrayage? la commande qui est dans l'une des 2 positions pour laquelle elle a été conçue?
Je pense que vous oubliez que les embrayages de cette boite sont des multi-disques dans l'huile et que vous vous raccrochez à l'image de la butée d'embrayage comprimant le diaphragme d'un embrayage sec.
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