Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Comment voulez-vous faire vivre un réseau avec un seul modèle de faible diffusion ?
Certes, pour l'instant c'est Renault qui encaisse et fait tourner ses ateliers mais l'exclusivité a un prix.
Je ne parle pas de premium mais juste d'exclusivité.

Pour en revenir au sujet du post avant que les radins et grincheux ne débarquent :mrgreen: *humour), j'ai fini hier ma traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'atlantique.
Auto parfaite sur ces routes somptueuses.
Je suis passé à des endroits parfaitement improbable jusqu'à changer de vallée par un chemin goudronné traversant les pâtures jusqu'au sommet avant de redescendre tout près de Saint Jean Pied de Port.
On a vu plein d'animaux se balader en liberté sur etoutes mais on a pas croisé d'ours !!! :drive:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Six a écrit : Attention, il me semble que le forfait à 320 euros est celui d'une simple vidange intermédiaire, elle ne contient pas les points de contrôle compris dans celle à 500, à faire tous les ans ou 20 000 km, indispensable pour la poursuite de la garantie.
Parfaitement faux. Les points de contrôle pour la poursuite de la garantie ce n'est pas mon problème mais celui du constructeur. Les différences de prestations avec le forfait au dessus relèvent en partie d'une vaste blague (genre effacement des codes défauts :lol:, contrôle de l'usure des pneus, des plaquettes...)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tty13 a écrit :Comment voulez-vous faire vivre un réseau avec un seul modèle de faible diffusion ?
Certes, pour l'instant c'est Renault qui encaisse et fait tourner ses ateliers mais l'exclusivité a un prix.
Je ne parle pas de premium mais juste d'exclusivité.

Pour en revenir au sujet du post avant que les radins et grincheux ne débarquent :mrgreen: *humour), j'ai fini hier ma traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'atlantique.
Auto parfaite sur ces routes somptueuses.
Je suis passé à des endroits parfaitement improbable jusqu'à changer de vallée par un chemin goudronné traversant les pâtures jusqu'au sommet avant de redescendre tout près de Saint Jean Pied de Port.
On a vu plein d'animaux se balader en liberté sur etoutes mais on a pas croisé d'ours !!! :drive:
On pourrait peut-être ouvrir une rubrique où on ferait l'inventaire des grincheux et radins du forum, ça mettrait de l'ambiance dans le forum ! :work:
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

[quote="Tty13"]Comment voulez-vous faire vivre un réseau avec un seul modèle de faible diffusion ?
Certes, pour l'instant c'est Renault qui encaisse et fait tourner ses ateliers mais l'exclusivité a un prix.
Je ne parle pas de premium mais juste d'exclusivité.

Pour en revenir au sujet du post avant que les radins et grincheux ne débarquent :mrgreen: *humour), j'ai fini hier ma traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l'atlantique.
Auto parfaite sur ces routes somptueuses.
Je suis passé à des endroits parfaitement improbable jusqu'à changer de vallée par un chemin goudronné traversant les pâtures jusqu'au sommet avant de redescendre tout près de Saint Jean Pied de Port.
On a vu plein d'animaux se balader en liberté sur etoutes mais on a pas croisé d'ours !!! :drive:[/quote

Tu as oublié Madame ..non ?
Je corrige .. :crew:
Abes
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

c'est vrai que les radins qui achètent une auto 60 000€ et qui pinaillent sur le prix d'une révision à 500€ cela fait bien rire. D'autre part les grincheux permettent d'animer le forum des A110 NG, cela évite de se regarder le nombril :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Parce qu'on refuse de payer 500 balles une vidange on est radin ? J'ai le droit de dire ouvertement ce que je pense de ceux qui trouvent cela normal sans risquer le bannissement ?
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon, alors je fait partie des radins.
C'est bien de le découvrir à mon age. :wink:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour trouver normal de payer 500 euros une vidange il faut rouler en Audi ou en Porsche car on a l’habitude de se faire pigeonner au regard du rapport prix prestation de ces autos. Une Alpine c’est justement l’inverse, un rapport prix prestation imbattable pour des gens comme moi qui aiment en avoir pour leur argent. J’ai une megane avec le même moteur et je suis sûr que la révision des un an coûtera moins de la moitié de ce tarif ridiculement élevé.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Alpine, c'est"PREMIUM"
Pas le choix d'accepter le lynchage tarifaire. Petite compensation avec le prêt d'une Alpine de complaisance.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Au moins a la révision ils m’ont mis à jour les patchs et depuis plus de mise en sécurité.
Après faut faire vivre le réseau.
A votre avis ils ont quoi comme ressources pour faire vivre tout ça?
C’est pas avec les ventes actuelles qu’ils vont équilibrer leurs comptes.
Un réseau ça vit aussi du parc de voitures et là pareil, c’est pas avec 7000 voitures en France qu’ils vont y arriver.
Donc à la révision on paye 500€ ce qui leur revient à moins de 100 et je trouve ça normal.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Eh les gars, quand vous passez en concession, n'hésitez pas surtout à laisser un généreux pourboire........On va dire 3 ou 400€, pas moins, histoire de ne pas jouer les pingres.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit : A votre avis ils ont quoi comme ressources pour faire vivre tout ça?.
Dans tout ça tu inclues le sponsoring d'équipes en gt4 et les petits fours pour faire passer la note salée ? L'équilibre économique de la partie maintenance ce n'est pas le problème du client (même si c'est lui qui la paie). A pratiquer des tarifs pareils les clients n'y retourneront pas au delà de la 3ème année. Vu le nombre de concessionnaires Renault qui ont des A110 l'offre de service va rapidement s'enrichir.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je complète : grincheux, radins et sans humour !
:mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Et toujours pour revenir au sujet, 700 km pour rentrer aujourd'hui "at home".
Presque que de l'autoroute.
6h arrêt compris, pil poil.
Arrivé frais et dispo.
On peut tout faire avec cette Alpine comme 5600 km en 7 jours : 1500 km en 24h pour la RGA, 2100km en 24h pour aller rouler au Bugatti et 2000 km en 5 jours pour la traversée des Pyrénées et retour.
Alors oui, la radio est pourri et les essuies glace sont bugués mais ça ne m'a pas perturbé un seul instant.
Depuis le 18 juin, j'ai fait 6500 km en ajoutant l'AR sur Valence et quelques petits tours le week-end.
8.9 litres de moyenne sur le périple.
Vraiment rien à redire.
Gros nettoyage en arrivant (les passages de roues étaient plein de boue et de bouse) et elle est comme neuve.
Les pneus arrière commencent à être un peu usés mais les avant sont encore pas mal.
Ça va faire plaisir aux radins ! :mrgreen:

Humour toujours ... détendez vous ... :drive:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Six a écrit : Attention, il me semble que le forfait à 320 euros est celui d'une simple vidange intermédiaire, elle ne contient pas les points de contrôle compris dans celle à 500, à faire tous les ans ou 20 000 km, indispensable pour la poursuite de la garantie.
Parfaitement faux. Les points de contrôle pour la poursuite de la garantie ce n'est pas mon problème mais celui du constructeur. Les différences de prestations avec le forfait au dessus relèvent en partie d'une vaste blague (genre effacement des codes défauts :lol:, contrôle de l'usure des pneus, des plaquettes...)
:shock:

Je vous suggère plutôt de relire "les conditions générales des garanties des véhicules Alpine" et en particulier le quatrième paragraphe des "restrictions et exclusions des garanties Alpine"...:break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :Au moins a la révision ils m’ont mis à jour les patchs et depuis plus de mise en sécurité.
Après faut faire vivre le réseau.
A votre avis ils ont quoi comme ressources pour faire vivre tout ça?
C’est pas avec les ventes actuelles qu’ils vont équilibrer leurs comptes.
Un réseau ça vit aussi du parc de voitures et là pareil, c’est pas avec 7000 voitures en France qu’ils vont y arriver.
Donc à la révision on paye 500€ ce qui leur revient à moins de 100 et je trouve ça normal.
Parfaitement d'accord, et si ce n'est "normal" tout au moins concevable et accepté pour espérer que l'A110 moderne est une descendante.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Duge a écrit : A votre avis ils ont quoi comme ressources pour faire vivre tout ça?.
....L'équilibre économique de la partie maintenance ce n'est pas le problème du client (même si c'est lui qui la paie). A pratiquer des tarifs pareils les clients n'y retourneront pas au delà de la 3ème année. Vu le nombre de concessionnaires Renault qui ont des A110 l'offre de service va rapidement s'enrichir.
D’accord avec toi Sébastien...
Si Alpine ne doit compter que sur les révisions pour vivre, il faut se préparer à payer 1500€ la prestation ! :wink:
C’est de l’humour de radin bien sûr :mrgreen:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marrant quand même.
Les premiers à râler sur le service Alpine sont ceux qui ne veulent pas lâcher un rond en concession.
Malheureusement l’équilibre financier des entreprises n’a rien de magique.
On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche et les entreprises non plus.
Mais je sais qu’une partie de ce forum n’aime pas les réalités financières.

Finalement quand on prend le parti de s’en amuser ce forum est assez comique. :D
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ou Français !
:mrgreen:
On veut le top mais pas du premium : ça fait trop teuton !
On veut tout ce qu'on trouve sur une auto à 80 k€ pour 55 et des entretiens à 100€.
Mais des évolutions, des up grades, des présentations dans les concessions ...
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :Marrant quand même.
Les premiers à râler sur le service Alpine sont ceux qui ne veulent pas lâcher un rond en concession.
Malheureusement l’équilibre financier des entreprises n’a rien de magique.
On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche et les entreprises non plus.
Mais je sais qu’une partie de ce forum n’aime pas les réalités financières.

Finalement quand on prend le parti de s’en amuser ce forum est assez comique. :D
Alpine, se sont des cigales et surtout très mauvais commerçants.
Qu'est-ce qu'il aurait mieux valu pour eux, nous lyncher pendant la période de garantie , plus personne après, ou bien
des tarifs plus adéquates sur bien plus longtemps ?
Mauvais calculs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »