Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

OliveCSL a écrit :Si personne n'achète par crainte de manque de fiabilité, la marque sera morte rapidement. D'autant qu'il me semble quand même que les retours après ces 2 années sont plutôt hyper positifs e terme de fiabilité.

My 2 cents.
+110

Comme précédemment écrit. Je conduis une A110S depuis 4 mois (22.02.2020) avec près de 4700 kilomètres au compteur ... juste du plaisir et de la joie - pas de problème. :drive: :D :D :D
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Suivi officiel des immatriculations

pour moi aussi, c'est le plus gros achat après ma maison, mais je parlait de la différence entre une traction de relative grandes diffusion et une propulsion a moteur centrale assez rare mais très belle. :D
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Oui, le rappel d'Olivier est très juste, 3 ans de garantie ce qui est très bien, prolongeable pour les plus anxieux à 5 ans moyennant finances (Ce que j'ai décidé de faire s'agissant d'un tout nouveau modèle).
Ca permet de dormir tranquille !! :wink:
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Suivi officiel des immatriculations

+ de 12000 kms en 14 mois, 3 sorties circuit, une sortie assez chaude sur les spéciales du Monte Carlo en Ardèche et pas un seul problème et que du bonheur :drink:
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Philou63 a écrit :+ de 12000 kms en 14 mois, 3 sorties circuit, une sortie assez chaude sur les spéciales du Monte Carlo en Ardèche et pas un seul problème et que du bonheur :drink:
Et bien ça donne le sourire ça ! Comme quoi en France on sait faire des voitures fiables !
Maintenant que j’ai une S en commande... je vais dormir tranquille :wink:
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tomauto a écrit :
Philou63 a écrit :+ de 12000 kms en 14 mois, 3 sorties circuit, une sortie assez chaude sur les spéciales du Monte Carlo en Ardèche et pas un seul problème et que du bonheur :drink:
Et bien ça donne le sourire ça ! Comme quoi en France on sait faire des voitures fiables !
Maintenant que j’ai une S en commande... je vais dormir tranquille :wink:
:drive: :D A110S avec 4 900 kilomètres et du pur plaisir tous les jours! Aucun problème et était toujours fiable. :hello:

A partir de 3000 kilomètres, le vrai S sera débloqué! Tout ce qui semble un peu retardé jusqu'à 3 000 kilomètres est alors 100% "MAINTENANT!" .... est addictif!
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tomauto a écrit :
Philou63 a écrit :+ de 12000 kms en 14 mois, 3 sorties circuit, une sortie assez chaude sur les spéciales du Monte Carlo en Ardèche et pas un seul problème et que du bonheur :drink:
Et bien ça donne le sourire ça ! Comme quoi en France on sait faire des voitures fiables !
Maintenant que j’ai une S en commande... je vais dormir tranquille :wink:
Nous sommes donc au moins 2 à attendre notre S et selon l'avis de tous, ça semble un achat raisonnable :mrgreen:
On dira à Carpealps si elles se libèrent bien après 3 000Km :cup:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Suivi officiel des immatriculations

Quitte à continuer un peu le HS (je replacerait effectivement sans doutes ces échanges dans un sujet plus adapté) je voudrais également témoigner qu'après 10 mois et 11'000 km de pur plaisir parcourus en conduite plutôt intensive, dont 5 journées piste, je suis extrêmement heureux de mon Alpine A110 Légende. Roue de 18", gros freins, échappement sport.

Je suis encore sur mon premier train de pneu PS4 DT1 qui, même si il n'est pas ultra performant sur piste fait très bien le job pour qui souhaite aller s'amuser avec son Alpine deux trois fois par an sur circuit.

Mis à part deux soucis parfaitement bien réglés par Alpine (pare-brise fêlé = remplacé sous garantie avec prêt d'un véhicule, mise en sécurité - température = patch correctif mis en place) et dû à une utilisation piste pour le deuxième, je n'ai eu aucun soucis du tout. Je trouve la voiture vraiment fiable et j'en suis, pour ma part très heureux.

PS: Après 3000km tu as complètement fini le rodage, tu récupère donc finalement le haut de la plage d'utilisation du moteur et comme tu t'es bien habitué au maniement des palettes entre-temps, tu profite pleinement de l'Alpine et c'est toi, en fait, qui est complètement libéré ... :drink:
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

76 immatriculations en juin.-69%.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Suivi officiel des immatriculations

76 immatriculations pour une usine à Dieppe, c’est un signe.

Au delà de la blague, c’est très peu dans l’absolue mais à mettre en perspective avec les chiffres de la catégorie.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChronoGPS a écrit :76 immatriculations en juin.-69%.
Sur 20 jours ouvrés par mois, ça fait même pas 4 voitures par jour....
Maintenant, la période est encore trouble....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Suivi officiel des immatriculations

... et pourtant les délais de livraison restent longs (pour ma part commande début juin , livraison octobre)
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Suivi officiel des immatriculations

ma commande de mi février sera disponible dès le début Août (mais livraison en Octobre à ma demande) donc délai de 5 mois
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Manfred a écrit :
ChronoGPS a écrit :76 immatriculations en juin.-69%.
Sur 20 jours ouvrés par mois, ça fait même pas 4 voitures par jour....
Maintenant, la période est encore trouble....
Je ne pense pas que ce chiffre soit significatif : c'est probablement des immatriculations de véhicules produits et stockés en période COVID. Il faudra faire les comptes à la fin de l'année pour y voir plus clair.
Cela dit 900 à 1000 véhicules serait déjà un volume honorable pour la France dans ce segment (+/- le volume de ventes de 911 en France - de mémoire). Je ne pense pas qu'il soit possible d'en vendre davantage en régime de croisière (dans un contexte économique "normal").
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

10 exemplaires vendus en Allemagne en juin (dans un marché à -32% - oui c'est nettement pire en Allemagne qu'en France, une fois n'est pas coutume). 80 depuis le début de l'année.

102 Cayman, 136 Boxster (et pas moins de 746 mythiques 911) sur juin 2020.
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Suivi officiel des immatriculations

16 alpines au Royaume-Uni pour le mois de juin (-20%), 57 jusqu'à présent en 2020 (-33%)

Porsche : 1056 pour le mois de juin (+0,19%), 4073 jusqu'à présent en 2020 (-39,97%)


16 Alpine in the UK for June (-20%), 57 so far in 2020 (-33%)

Porsche: 1056 for June (+0.19%), 4073 so far in 2020 (-39.97%)
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Suivi officiel des immatriculations

alpine c'est le sport à la française ,pure et dure
porsche plutot l'image d'une réussite sociale

gardons en mémoire les gènes de la marque alpine , grand décideurs du groupe renault arretez de fantasmer
et rendez heureux des gens comme moi, qui à 57 ans a pu réaliser son reve de gosse.
rouler en a 110 bleu.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Suivi officiel des immatriculations

X85 a écrit :alpine c'est le sport à la française ,pure et dure
porsche plutot l'image d'une réussite sociale

gardons en mémoire les gènes de la marque alpine , grand décideurs du groupe renault arretez de fantasmer
et rendez heureux des gens comme moi, qui à 57 ans a pu réaliser son reve de gosse.
rouler en a 110 bleu.
+ 110
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChronoGPS a écrit :[. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en vendre davantage en régime de croisière (dans un contexte économique "normal").

Il y a aussi le critère anti voiture en France, limitation des vitesses, réduction des voies, répression constante, discours rendant un simple automobiliste délinquant, centre ville bientôt interdit, sans oublier les taxes qui se multiplient.

Il y a aussi beaucoup’a dire sur les circuits ....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ce volume c'est peut être aussi le résultat d'un prix combiné avec la fraction de gens qui peuvent se l'offrir et, parmi ceux là, à qui elle plait. Le marché du coupé a 60k n'a jamais permi à quelque constructeur que ce soit d'en écouler durablement 3000 par an en France. C'est juste factuel.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »