Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ipm a écrit :J’ai un petit bruit similaire qui vient du siège au niveau de l’appui tete passager
+1. Le même bruit de vibration niveau appui tête passager aux alentours de 2000 tours
J’ai essayé de mettre une mousse entre la cloison et le vase d’expansion mais toujours pareil ...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit :J'ai le problème sur la mienne.
Le joint s'était complètement décollé et a été recollé ou changé par le centre Alpine de Marseille ... sans résoudre le problème.
Pas bien gênant dans l'absolu ...
Pas bien gênant ? Lol
Car si tu te gares dehors avec l'humidité ou rouler sous une simple pluie, les entrées d'eau ne te gênent toujours pas ?
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Toujours en train de se plaindre pour de petits défauts.
Un bon conseil revendez.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mackie07 a écrit :
Tty13 a écrit :J'ai le problème sur la mienne.
Le joint s'était complètement décollé et a été recollé ou changé par le centre Alpine de Marseille ... sans résoudre le problème.
Pas bien gênant dans l'absolu ...
Pas bien gênant ? Lol
Car si tu te gares dehors avec l'humidité ou rouler sous une simple pluie, les entrées d'eau ne te gênent toujours pas ?
Ça n'a jamais pris l'eau en roulant.
Juste quand je lave a haute pression.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Japy a écrit :Toujours en train de se plaindre pour de petits défauts.
Un bon conseil revendez.
la relecture de notre correspondance en pv dans le passé nous donne bien raison. :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Halluyah ! mes frères , la nouvelle berlinette n'est pas étanche C'EST UNE VÉRITABLE ALPINE !
Ayant les deux berlinettes dans mon garage je peux vous dire que globalement la nouvelle A110 est nettement plus étanche que l'authentique (infiltration en bas de parebrise, sur les hauts des vitres par violent orage). Effectivement il ne faut pas laver en haute pression sur la lunette arrière sous peine d'infiltration. Ce n'est pas grave, il suffit de faire attention.
Je n'aime pas passer une voiture dans un tunnel, à cause des balais abrasifs pour la peinture, je lave au jet d'eau, pas besoin de karcher. Et je n'ai pas noté d'infiltrations.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Halluyah ! mes frères , la nouvelle berlinette n'est pas étanche C'EST UNE VÉRITABLE ALPINE !
Ayant les deux berlinettes dans mon garage je peux vous dire que globalement la nouvelle A110 est nettement plus étanche que l'authentique (infiltration en bas de parebrise, sur les hauts des vitres par violent orage). Effectivement il ne faut pas laver en haute pression sur la lunette arrière sous peine d'infiltration. Ce n'est pas grave, il suffit de faire attention.
Je n'aime pas passer une voiture dans un tunnel, à cause des balais abrasifs pour la peinture, je lave au jet d'eau, pas besoin de karcher. Et je n'ai pas noté d'infiltrations.
Idem ici, le jet d'eau, le gant spécial à longs poils anti rayures et grande microfibre de séchage.
Sans oublier l'huile de coude ... :D

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

je ne lave pas au karcher mais un simple "jet" qui fait une sorte de bruine...

on ne va quand meme pas dire que c'est bien qu'alpine aille jusqu'au mimétisme des fuites... nous sommes en 2020 pas en 1970...

lorsque je lis que certains disent qu'il ne faut pas se plaindre... je ne trouve pas cela normal, ca doit être corrigible . et pour le défaut de petit bruit, sur un paris lyon, ca agace, rien de méchant, tout comme le bruit de la casquette au dessus du compteur,
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Ipm a écrit :je ne lave pas au karcher mais un simple "jet" qui fait une sorte de bruine...

on ne va quand meme pas dire que c'est bien qu'alpine aille jusqu'au mimétisme des fuites... nous sommes en 2020 pas en 1970...

lorsque je lis que certains disent qu'il ne faut pas se plaindre... je ne trouve pas cela normal, ca doit être corrigible . et pour le défaut de petit bruit, sur un paris lyon, ca agace, rien de méchant, tout comme le bruit de la casquette au dessus du compteur,
Moi je ne dis plus rien sur ces sujets car il y a une bande d'Intégristes-Alpinistes qui par ce que c'est Alpine la Renaissance acceptent tout d'Alpine, moi ça me gave ...
Je dis que quand on achète une auto à 75k€ on a le droit d'avoir un produit irréprochable, ou à minima que le constructeur fasse ce qu'il faut pour corriger tous ces problèmes.
Et il est normal que les clients n'acceptent pas tous ces défauts.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je ne juge pas, je constate et ne me tapez pas dessus svp : les Alpinistes étaient des passionnés, ce sont désormais ders clients exigeants. Et pourtant parfois une légère imperfection rehausse la qualité d'un ensemble. :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seitert Patrick a écrit :Je ne juge pas, je constate et ne me tapez pas dessus svp : les Alpinistes étaient des passionnés, ce sont désormais ders clients exigeants. Et pourtant parfois une légère imperfection rehausse la qualité d'un ensemble. :D
Pour moi une auto de 2020 avec une radio qui marche très mal voir moins encore et un multimédia des plus médiocre qui ne fait que se bloquer n'est pas un gage de qualité sur une auto de la classe d'une GT d'un niveau de prix plus que respectable.
Que Renault et Alpine aille voir les autos concurrentes de l'A110 !
Je dis cela et pourtant j'aime bien cette auto, je ne suis pas prêt à la revendre, Alpine j'en ai rêvé quand j'étais jeune ingénieur débutant mais je ne pouvais me l'offrir à cette époque, je roulais avec une Simca 1000 Rallye I et c'était déjà bien pour moi à l'époque.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Je ne juge pas, je constate et ne me tapez pas dessus svp : les Alpinistes étaient des passionnés, ce sont désormais ders clients exigeants. Et pourtant parfois une légère imperfection rehausse la qualité d'un ensemble. :D
Pour moi une auto de 2020 avec une radio qui marche très mal voir moins encore et un multimédia des plus médiocre qui ne fait que se bloquer n'est pas un gage de qualité sur une auto de la classe d'une GT d'un niveau de prix plus que respectable.
Que Renault et Alpine aille voir les autos concurrentes de l'A110 !
Je dis cela et pourtant j'aime bien cette auto, je ne suis pas prêt à la revendre, Alpine j'en ai rêvé quand j'étais jeune ingénieur débutant mais je ne pouvais me l'offrir à cette époque, je roulais avec une Simca 1000 Rallye I et c'était déjà bien pour moi à l'époque.

-
Trouve moi mieux pour 60000 euros ! Et j'achète .
Moi un téléphone sert à téléphoner et pas à prendre des photos....
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Lec a écrit :
F5Bqp a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Je ne juge pas, je constate et ne me tapez pas dessus svp : les Alpinistes étaient des passionnés, ce sont désormais ders clients exigeants. Et pourtant parfois une légère imperfection rehausse la qualité d'un ensemble. :D
Pour moi une auto de 2020 avec une radio qui marche très mal voir moins encore et un multimédia des plus médiocre qui ne fait que se bloquer n'est pas un gage de qualité sur une auto de la classe d'une GT d'un niveau de prix plus que respectable.
Que Renault et Alpine aille voir les autos concurrentes de l'A110 !
Je dis cela et pourtant j'aime bien cette auto, je ne suis pas prêt à la revendre, Alpine j'en ai rêvé quand j'étais jeune ingénieur débutant mais je ne pouvais me l'offrir à cette époque, je roulais avec une Simca 1000 Rallye I et c'était déjà bien pour moi à l'époque.

-
Trouve moi mieux pour 60000 euros ! Et j'achète .
Moi un téléphone sert à téléphoner et pas à prendre des photos....
D'abord une Légende configurée GT ce n'est pas 60k€ mais 75k€, ensuite moi une Alpine ce n'est pas pour la laisser au garage et ne l'utiliser que pour aller faire du circuit et faire le cacou comme beaucoup d'Alpinistes Intégristes mais pour voyager.
Et traverser la France ou la Navarre avec une GT qui a une radio pourrie et un multimédia tout aussi dégueux ce n'est pas acceptable à ce prix là.
Moi un téléphone oui c'est pour téléphoner mais aussi pour recevoir mes Emails en itinérance et recevoir aussi mes sms/mms; désolé si pas toi, mais je t'encourage à en faire de même, tu verras c'est bien pratique.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Comme je l’ai déjà dit concernant la radio, j’utilise la webradio. J’ai un choix parmi des milliers de radio avec une top qualité. Et je peux même passer d’une radio favorite à l’autre avec inscription du nom de la station au centre du compte tours ou sur la tablette au choix. Suis-je vraiment le seul à apprécier ce mode de radio?
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
Lec a écrit :
F5Bqp a écrit :
Pour moi une auto de 2020 avec une radio qui marche très mal voir moins encore et un multimédia des plus médiocre qui ne fait que se bloquer n'est pas un gage de qualité sur une auto de la classe d'une GT d'un niveau de prix plus que respectable.
Que Renault et Alpine aille voir les autos concurrentes de l'A110 !
Je dis cela et pourtant j'aime bien cette auto, je ne suis pas prêt à la revendre, Alpine j'en ai rêvé quand j'étais jeune ingénieur débutant mais je ne pouvais me l'offrir à cette époque, je roulais avec une Simca 1000 Rallye I et c'était déjà bien pour moi à l'époque.

-
Trouve moi mieux pour 60000 euros ! Et j'achète .
Moi un téléphone sert à téléphoner et pas à prendre des photos....
D'abord une Légende configurée GT ce n'est pas 60k€ mais 75k€, ensuite moi une Alpine ce n'est pas pour la laisser au garage et ne l'utiliser que pour aller faire du circuit et faire le cacou comme beaucoup d'Alpinistes Intégristes mais pour voyager.
Et traverser la France ou la Navarre avec une GT qui a une radio pourrie et un multimédia tout aussi dégueux ce n'est pas acceptable à ce prix là.
Moi un téléphone oui c'est pour téléphoner mais aussi pour recevoir mes Emails en itinérance et recevoir aussi mes sms/mms; désolé si pas toi, mais je t'encourage à en faire de même, tu verras c'est bien pratique.

-
Si tu n' aimes pas cette voiture et si tu en possède une:vends là, mais ne viens pas baver sur ce forum .
Sois constructif pour faire avancer les choses!
Ne sois pas comme tous les medias de notre époque essayer de faire le buzz.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Freddox a écrit :Comme je l’ai déjà dit concernant la radio, j’utilise la webradio. J’ai un choix parmi des milliers de radio avec une top qualité. Et je peux même passer d’une radio favorite à l’autre avec inscription du nom de la station au centre du compte tours ou sur la tablette au choix. Suis-je vraiment le seul à apprécier ce mode de radio?
Je ne cherche pas u palliatif mais une radio et un MM qui tous deux fonctionnent.
Les sparadraps ça va ...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

F5Bqp a écrit :
Freddox a écrit :Comme je l’ai déjà dit concernant la radio, j’utilise la webradio. J’ai un choix parmi des milliers de radio avec une top qualité. Et je peux même passer d’une radio favorite à l’autre avec inscription du nom de la station au centre du compte tours ou sur la tablette au choix. Suis-je vraiment le seul à apprécier ce mode de radio?
Je ne cherche pas u palliatif mais une radio et un MM qui tous deux fonctionnent.
Les sparadraps ça va ...

-
J’ai commencé à utiliser la web radio en 2015 lors de l’achat de la série 4 tellement la réception était pourrie. Donc le premium...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Lec a écrit : -
Si tu n' aimes pas cette voiture et si tu en possède une:vends là, mais ne viens pas baver sur ce forum .
Sois constructif pour faire avancer les choses!
Ne sois pas comme tous les medias de notre époque essayer de faire le buzz.[/quote]

Voilà un Alpiniste Intégriste de plus de démasqué et qui ne comprends rien à rien...
Si tu crois que je n'essaye pas de faire avancer les choses avec l'usine et le service client tu te trompes sur la grande largeur.
Mais dans cette officine ils ne s'adressent, je pense, qu'aux Alpinistes Intégristes majoritairement Frenchies et je crains que leur succès à l'export ne se restreigne à peau de chagrin et comme certains l'ont dit dans un autre post à la mort de l'A110 à horizon 2023.
Je n'ai pas dit mort d'Alpine, mais comme a priori il n'y aurait pas de nouvelle sportive Axxx en développement ... Je parle au conditionnel car je suis toujours prudent et je ne cherche pas a faire du buzz ne t'en défrise les écoutilles...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Seuls les menapiens de la technologie écoutent encore leur radio par ondes hertziennes :D
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Freddox a écrit :Seuls les menapiens de la technologie écoutent encore leur radio par ondes hertziennes :D
Par ce que tu crois échapper aux ondes hertziennes avec ton téléphone?
Tu devrais réviser ton savoir technologique.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »