Après démontage des roues , des plaquettes de frein avant et inspection de tout ça je peux vous faire un retour.
Juste un petit commentaire sur un post précédent: si seules les autos de course étaient faites pour aller sur circuit il n’y aurait pas grand monde sur les circuits.
Une Porsche Cup n’est pas non plus à la base une auto de circuit, c’est un châssis de route coursifié. J’en ai eu une.
Les vraies autos de circuit sont rares, les formules, des barquettes type Norma...
En prenant des autos avec un potentiel comme notre A110 on peut s’amuser énormément dans des budgets raisonnables.
Revenons aux freins.
En fait j’ai bien rodé les plaquettes Pagid Rst3 et les disques d’origine rectifiés et je n’ai pas eu de soucis de la journée.
J’ai fait 7 sessions de 25 minutes, mangé 2 pleins complets.
En début de roulage j’ai commencé à avoir du grondement à faible vitesse et au lieu d’augmenter ça c’est estompé, les disques ont du se faire aux plaquettes.
Au démontage je n’ai aune trace de différente couleur comme j’ai eu à chaque fois avec les dépôts qui vibraient.
Les plaquettes étaient un peu glacées et était bruyantes à basse vitesse, j’ai déglacé les plaquettes et plus aucun bruit mais freinage pas meilleur.
Donc pour moi ces plaquettes semblent bien adaptées à nos disques. Pour le moment je ne change plus rien.
Je précise que j’ai enlevé les bavettes et agrandi les aérations des radiateurs avant.
Zéro mise en sécurité.
On a roulé avec Alain passion. Dans le groupe des light ça a été un peu pénible, beaucoup d’autos lentes, des gars sans expérience et impossible d’avoir un seul tour clair.
J’ai fait plusieurs tours en 2’ 04; tous mes tours potentiellement plus rapides ont été niqués par le trafic. Si je retourne avec cette orga je tourne avec les Porsche et BM sinon je n’y vais plus.
Mais bonne journée quand même et zéro souci c’est sympa.
Les sport Cup s’usent très lentement, avantage du light...