Le passage sur une S me trotte de plus en plus dans la tête.
De plus, la mise en place de l’atelier Alpine me permettrait de la configurer beaucoup à mon image.
Néanmoins, je me pose la question du timing. Je lis ça et là des articles sur une nouvelle version (R?) ou bien une annonce en fin d’année.
Même si la livraison de notre Pure en Juin 2019 a été une immense joie, je garde le souvenir un peu amer de la présentation de la S 15 jours après.
Je sollicite donc votre avis à ce sujet.
Merci.
Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
- Paul Le Corre
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Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Je me suis posé exactement les mêmes questions après le confinement.
J'ai essayé longuement la S (300 km en solo au total) et je suis arrivé à la conclusion que ça n'était pas intéressant :
- écart en perf imperceptible
- intérieur bien moins sympa à mon goût (beaucoup plus banal)
- confort très nettement dégradé
- écart de prix substantiel
Passer sur une "R" en revanche, ça me dirait bien !
J'ai essayé longuement la S (300 km en solo au total) et je suis arrivé à la conclusion que ça n'était pas intéressant :
- écart en perf imperceptible
- intérieur bien moins sympa à mon goût (beaucoup plus banal)
- confort très nettement dégradé
- écart de prix substantiel
Passer sur une "R" en revanche, ça me dirait bien !
- Duge
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Une S se justifie si c’est ton premier achat, vendre une pure pour une S même pour moi qui fait circuit n’a pas vraiment de sens. J’y ai pensé, je ne l’ai pas fait et je ne le regrette pas.
Sauf si tu veux une couleur particulière auquel cas ça peut se justifier.
la R si elle arrive ce ne sera pas avant au moins 1 an je pense.
Sauf si tu veux une couleur particulière auquel cas ça peut se justifier.
la R si elle arrive ce ne sera pas avant au moins 1 an je pense.
- OliveCSL
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
C'est mon premier achat et j'ai longuement essayé la Pure et la S. J'habite en montagne mais j'ai un passé de voitures "verrouillées", c'est à dire pas vraiment le style de la Pure.
Ce qui m'a convaincu c'est le gain de 500tr/m puisque dans mes montagnes je suis souvent à fond de 2 ou de 3, gagner sur le haut du compte tour m'interresse particulièrement. Le côté moins mobile en virage également. Je n'ai jamais vraiment été emballé par la sensation de la Pure sur ce point.
Pour le prix, c'est 5 000€ de plus à équipement égal. C'est une somme importante mais pas tant que ça en considérant le prix global.
J'aurais bien pris une Color Edition mais je trouve le jaune fade et sans profondeur. Mon regret : le matelassage des sièges et des portes...
Ce qui m'a convaincu c'est le gain de 500tr/m puisque dans mes montagnes je suis souvent à fond de 2 ou de 3, gagner sur le haut du compte tour m'interresse particulièrement. Le côté moins mobile en virage également. Je n'ai jamais vraiment été emballé par la sensation de la Pure sur ce point.
Pour le prix, c'est 5 000€ de plus à équipement égal. C'est une somme importante mais pas tant que ça en considérant le prix global.
J'aurais bien pris une Color Edition mais je trouve le jaune fade et sans profondeur. Mon regret : le matelassage des sièges et des portes...
Modifié en dernier par OliveCSL le 08-sept.-2020 17:45, modifié 1 fois.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Je suis vraiment heureux avec mon S, et j’ai senti que pour le coût supplémentaire relativement faible sur un Pure avec des options que je voulais, il en valait la peine. N’importe quel futur modèle R est susceptible d’être un peu trop hardcore pour moi. Cependant, si j’achetais nouveau maintenant, je serais tenté avec un Pure, mais avec quelques mises à niveau Life110 https://life110.co.uk/#_ Cela semble ajouter la « erten », la puissance et l’apparence de la S, mais avec un tour légèrement plus doux sur les routes horribles du Royaume-Uni. (Le S est juste un peu dur). Le beurre et l'argent du beurre? Peut-être.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Ça dépend de ton utilisation.
Si il y a une version plus performante elle sera plus chère et perdra forcément de la polyvalence.
A avoir peur d’un nouveau modèle on achète jamais rien, car il en sort toujours un quasiment.
Si c’est pour faire un peu de piste et beaucoup de route la pure est parfaite, pour pister un peu plus régulièrement la s est plus pertinente mais on perd le train avant hyper incisif de la pure avec une auto qui devient un peu sous vireuse mais avec des mouvements de caisses contenus.
Chaque version a son créneau d’utilisation et de prix, c’est en fonction de ça qu’il faut faire son choix.
Au pire tu profites de ta s pendant 2 ans et si une r sort tu la vendras. Et au moins en attendant tu roules...
Si il y a une version plus performante elle sera plus chère et perdra forcément de la polyvalence.
A avoir peur d’un nouveau modèle on achète jamais rien, car il en sort toujours un quasiment.
Si c’est pour faire un peu de piste et beaucoup de route la pure est parfaite, pour pister un peu plus régulièrement la s est plus pertinente mais on perd le train avant hyper incisif de la pure avec une auto qui devient un peu sous vireuse mais avec des mouvements de caisses contenus.
Chaque version a son créneau d’utilisation et de prix, c’est en fonction de ça qu’il faut faire son choix.
Au pire tu profites de ta s pendant 2 ans et si une r sort tu la vendras. Et au moins en attendant tu roules...
- Paul Le Corre
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Merci de vos réponses.
Ma question ne porte pas tant sur la différence entre une S et une Pure que sur le timing d’achat.
Je ne suis pas pressé et je préfère attendre une paire de mois plutôt que prendre la possibilité de commander un (éventuel) nouveau modèle.
Ma question ne porte pas tant sur la différence entre une S et une Pure que sur le timing d’achat.
Je ne suis pas pressé et je préfère attendre une paire de mois plutôt que prendre la possibilité de commander un (éventuel) nouveau modèle.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire...Paul Le Corre a écrit :Merci de vos réponses.
Ma question ne porte pas tant sur la différence entre une S et une Pure que sur le timing d’achat.
Je ne suis pas pressé et je préfère attendre une paire de mois plutôt que prendre la possibilité de commander un (éventuel) nouveau modèle.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
A priori il n'y aura pas de présentation de nouveauté chez Alpine avant le plan stratégique de De Meo qu'il présentera en janvier. Et donc si une évo de l'A110 est présentée ça ne sera pas pour tout de suite non plus. Il y a quasiment 6 mois entre la présentation et la sortie commerciale, chez Alpine il me semble.
Ce qui est sûr c'est que pour ceux que la planche de bord/GPS/multimédia actuels gênent, mieux vaut attendre une éventuelle MAJ technique (phase 2), si elle doit venir, du moins...
J'avais l'impression qu'une évo pistarde était sur les rails à certaines infos dont je dispose en off depuis cet été, mais je ne peux rien dire et pour le moment rien ne semble s'annoncer. A voir.
Ce qui est sûr c'est que pour ceux que la planche de bord/GPS/multimédia actuels gênent, mieux vaut attendre une éventuelle MAJ technique (phase 2), si elle doit venir, du moins...
J'avais l'impression qu'une évo pistarde était sur les rails à certaines infos dont je dispose en off depuis cet été, mais je ne peux rien dire et pour le moment rien ne semble s'annoncer. A voir.
- Black110
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je ne pense pas qu'il y ait de commercialisation avant l'été, plutôt l'automne 2021.
Comme tu as déjà une Pure, tu as déjà de quoi te faire plaisir. Perso je patienterai jusqu'aux annonces de Janvier pour me faire une idée. Imagine qu'une Targa arrive, ça te ferai peut-être regretter d'avoir pris une S.
Au moins tu achèterais en connaissance de cause.
Comme tu as déjà une Pure, tu as déjà de quoi te faire plaisir. Perso je patienterai jusqu'aux annonces de Janvier pour me faire une idée. Imagine qu'une Targa arrive, ça te ferai peut-être regretter d'avoir pris une S.
Au moins tu achèterais en connaissance de cause.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Paul Le Corre a écrit :Merci de vos réponses.
Ma question ne porte pas tant sur la différence entre une S et une Pure que sur le timing d’achat.
Je ne suis pas pressé et je préfère attendre une paire de mois plutôt que prendre la possibilité de commander un (éventuel) nouveau modèle.
en s'en fout d'avoir la plus grosse ... ce qui va compter est l'usage que tu veux en faire,
en regardant du coté des Megane RS, on va vers des versions de plus en plus puissantes et aussi plus radicales, je pense que l'A110 va aller vers ce type d'évolution.
si tu veux "pister" je dirai que la prochaine évolution risque d'être adaptée, pour un usage routier je pense moins.
j'ai pas le timing des futures modèles, a voir si on parle de 6 mois ou de 2 ans
(il y a aussi la nouvelle color edition 2021 qui arrivera avant)
tout sur la Lotus Elise
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Si une R arrive ce sera une auto chère, beaucoup plus typée ‘Porsche Killer’.
A mon avis entre 80 et 100k€, déjà des ohlins et de gros freins ce sera 10k€ de plus. Un peu de carbone, une boîte plus grosse, un demi arceau, des aménagements moteur....et ça fait 20.
Celui qui ne fait pas de piste, veut une auto polyvalente ne trouvera pas son compte dans ce modèle.
Après il y a les histoires d’ego....
A mon avis entre 80 et 100k€, déjà des ohlins et de gros freins ce sera 10k€ de plus. Un peu de carbone, une boîte plus grosse, un demi arceau, des aménagements moteur....et ça fait 20.
Celui qui ne fait pas de piste, veut une auto polyvalente ne trouvera pas son compte dans ce modèle.
Après il y a les histoires d’ego....
- Black110
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Moi j'aime bien ce qui à été écrit sur une 990R totalement dépouillée par exemple, mis à part la boite manuelle (hé oui, maintenant que j'ai goûté à une séquentielle à double embrayage ...).
Néanmoins elle sera peut-être même trop dépouillée à mon goût. A voir ou j'en serai de mes autos, de ma passion et de mes moyens à ce moment, mais là on marche plutôt sur les plates bandes d'une Lotus Exige 430 Cup . A voir.
La Cup c'est 130k EUR quand même. Si Alpine nous sort une 990R bien efficace à 100/110k ...
Néanmoins elle sera peut-être même trop dépouillée à mon goût. A voir ou j'en serai de mes autos, de ma passion et de mes moyens à ce moment, mais là on marche plutôt sur les plates bandes d'une Lotus Exige 430 Cup . A voir.
La Cup c'est 130k EUR quand même. Si Alpine nous sort une 990R bien efficace à 100/110k ...
- Jérôme P.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Pourquoi l'appellation 990 R d'ailleurs, ça fait très Porsche comme dénomination !!!
Peut-être référence au poids cible ?
Peut-être référence au poids cible ?
- Paul Le Corre
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Merci pour vos retours.
Je comprends donc qu’il n’y a pas de sortie imminente d’un modèle.
Je comprends donc qu’il n’y a pas de sortie imminente d’un modèle.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Je reposte ici ce que j'avais déjà écrit dans le sujet "l'avenir d'Alpine" lundi dernier.Duge a écrit :Si une R arrive ce sera une auto chère, beaucoup plus typée ‘Porsche Killer’.
A mon avis entre 80 et 100k€, déjà des ohlins et de gros freins ce sera 10k€ de plus. Un peu de carbone, une boîte plus grosse, un demi arceau, des aménagements moteur....et ça fait 20.
Black110 a écrit : Moi j'aime bien ce qui à été écrit sur une 990R totalement dépouillée par exemple, mis à part la boite manuelle (hé oui, maintenant que j'ai goûté à une séquentielle à double embrayage ...).
Néanmoins elle sera peut-être même trop dépouillée à mon goût. A voir ou j'en serai de mes autos, de ma passion et de mes moyens à ce moment, mais là on marche plutôt sur les plates bandes d'une Lotus Exige 430 Cup . A voir.
La Cup c'est 130k EUR quand même. Si Alpine nous sort une 990R bien efficace à 100/110k ...Jérôme P. a écrit :
Pourquoi l'appellation 990 R d'ailleurs, ça fait très Porsche comme dénomination !!!
Peut-être référence au poids cible ?
"Ayant eu le plaisir de discuter ce matin autour de mon A110 S avec deux personnes travaillant au "développement" chez Alpine, nous avons pu balayer les sujets d'actualité et du passé récent...Mais sans pour l'instant beaucoup de certitudes quant à l'avenir.
Avec malgré tout une passion partagée et ravivée par les récentes déclarations d'intentions de De Meo.
A ce jour donc, les équipe de Renault Sport n'ont pas encore d'infos ni de ligne directrice quant à la collaboration/absorption par Alpine.
Pour le futur de l'A110, le seul espoir réside pour l'instant dans une phase 2 "long life"qui s'adapterait aux futurs normes euro 7.
Alors qu'il y a un an, ils avaient commencé à plancher sur une véritable successeure à l'A110, et pas une simple phase 2.
Projet arrêté.
Pour l'A 110 radicale, la "990 R" dont le prototype qu'ils ont vu avait atteint l'objectif, largement "carbonisée" y compris de "magnifiques" baquets munis de simples petits renforts en mousse, ainsi qu'un intérieur "vidé", plus d'insonorisant, un échappement titane, une lunette arrière type "persienne" et j'en passe...
Et surtout une boite manuelle, avec tringlerie apparente, pour pouvoir passer les 390 Nm de couple comme sur la Mégane RS.
Projet Enterré. "
Modifié en dernier par Six le 16-sept.-2020 22:03, modifié 3 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Duge
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
On ne peut pas claironner de l’Alpine par ci, par là, en F1 , en endurance, marque qui remplace Renault sport etc.... et ne rien sortir.
Il y aura forcément de nouveaux projets et produits.
Alpine ce n’est pas une marque de bétaillères donc il y aura des nouvelles autos sportives. Soyons patients.
Il y aura forcément de nouveaux projets et produits.
Alpine ce n’est pas une marque de bétaillères donc il y aura des nouvelles autos sportives. Soyons patients.
- Morane_j
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Beaucoup de carbone, un confort très en retrait. Peut-être que l'équation économique n'était pas bonne? Même si ça aurait participé à l'image de la marqueSix a écrit :Je reposte ici ce que j'avais déjà écrit dans le sujet "l'avenir d'Alpine" lundi dernier.Duge a écrit :Si une R arrive ce sera une auto chère, beaucoup plus typée ‘Porsche Killer’.
A mon avis entre 80 et 100k€, déjà des ohlins et de gros freins ce sera 10k€ de plus. Un peu de carbone, une boîte plus grosse, un demi arceau, des aménagements moteur....et ça fait 20.
Black110 a écrit : Moi j'aime bien ce qui à été écrit sur une 990R totalement dépouillée par exemple, mis à part la boite manuelle (hé oui, maintenant que j'ai goûté à une séquentielle à double embrayage ...).
Néanmoins elle sera peut-être même trop dépouillée à mon goût. A voir ou j'en serai de mes autos, de ma passion et de mes moyens à ce moment, mais là on marche plutôt sur les plates bandes d'une Lotus Exige 430 Cup . A voir.
La Cup c'est 130k EUR quand même. Si Alpine nous sort une 990R bien efficace à 100/110k ...Jérôme P. a écrit :
Pourquoi l'appellation 990 R d'ailleurs, ça fait très Porsche comme dénomination !!!
Peut-être référence au poids cible ?
"Ayant eu le plaisir de discuter ce matin autour de mon A110 S avec deux personnes travaillant au "développement" chez Alpine, nous avons pu balayer les sujets d'actualité et du passé récent...Mais sans pour l'instant beaucoup de certitudes quant à l'avenir.
Avec malgré tout une passion partagée et ravivée par les récentes déclarations d'intentions de De Meo.
A ce jour donc, les équipe de Renault Sport n'ont pas encore d'infos ni de ligne directrice quant à la collaboration/absorption par Alpine.
Pour le futur de l'A110, le seul espoir réside pour l'instant dans une phase 2 "long life"qui s'adapterait aux futurs normes euro 7.
Alors qu'il y a un an, ils avaient commencé à plancher sur une véritable successeure à l'A110, et pas une simple phase 2.
Projet arrêté.
Pour l'A 110 radicale, la "990 R" dont le prototype qu'ils ont vu avait atteint l'objectif, largement "carbonisée" y compris de "magnifiques" baquets munis de simples petits renforts en mousse, ainsi qu'un intérieur "vidé", plus d'insonorisant, un échappement titane, une lunette arrière type "persienne" et j'en passe...
Et surtout une boite manuelle, avec tringlerie apparente, pour pouvoir passer les 390 Nm de couple comme sur la Mégane RS.
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le message concernant la définition technique de la radicale.
Cela fait rêver. J’espère que le projet ne sera pas définitivement enterré
Cela fait rêver. J’espère que le projet ne sera pas définitivement enterré
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Re: Pertinence de l’achat d’une S en ce moment
Bonsoir,
J'ai essayé les 2 (pure et S).
Je me suis posé les questions sur laquelle dois je prendre. J'ai pris la pure.
Perso la S ou la R c'est pour moi qu'un concours de kekette.
Tu investi dans des stages de conduite sportive sur circuit et tu verras qu'avec une Clio 1.1 tu iras plus vite que 90 % des personnes qui ont une alpine.
Il n'y qu'a regarder les courses de l'alpine cup qui sont toutes à 270 cv et 320 nm et sur la base de pure. Je dis ça et je dis rien.
J'ai essayé les 2 (pure et S).
Je me suis posé les questions sur laquelle dois je prendre. J'ai pris la pure.
Perso la S ou la R c'est pour moi qu'un concours de kekette.
Tu investi dans des stages de conduite sportive sur circuit et tu verras qu'avec une Clio 1.1 tu iras plus vite que 90 % des personnes qui ont une alpine.
Il n'y qu'a regarder les courses de l'alpine cup qui sont toutes à 270 cv et 320 nm et sur la base de pure. Je dis ça et je dis rien.