Vidange boite 7
- Olivier2607
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Re: Vidange boite 7
si tu as la ref ça serait top ! car chez renault c'est la grande aventure
- Duge
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Re: Vidange boite 7
En fait après recherche sur la réf Renault des rs4 et le code exact de l’huile cela correspond exactement à l’huile Motul Multi Dcrf.Olivier2607 a écrit :si tu as la ref ça serait top ! car chez renault c'est la grande aventure
Quand on lit les spec de cette huile c’est l’huile pour les boites Getrag double embrayage...
Donc commande passée et la vidange de boîte va être faite.
De toute façon cette huile est nettement supérieure à celle d’origine.
Après à chacun de voir, je sais que les mêmes vont parler de garantie.... la différence de longévité se fera de toute façon après la fin de la garantie donc pour moi le choix est fait.
L’huile est vendue 30€ du litre par Renault, la motul coûte entre 12 et 14€ du litre ce qui est déjà un prix élevé pour de l’huile.
- Olivier2607
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Re: Vidange boite 7
ca serait pas MOTUL DCTF car DCRF je trouve pas ?
- Duge
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Re: Vidange boite 7
Oui DCTF
MULTI DCTF
Fluide pour boîtes de vitesses à double
embrayages (DCT – Dual Clutch Transmission)
Technosynthese®
UTILISATIONS
Lubrifiant Technosynthese® haute performance, spécialement développé pour les boîtes de vitesses et
transmissions à double embrayages de type DCT (Dual Clutch Transmission).
Convient pour la majorité des véhicules équipés de boîtes DCT, y compris « Dry » DCT (double
embrayages sec) et « Wet » DCT (double embrayages humide).
Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses DCT des marques ZF, GETRAG et Borg Warner
utilisées par la majorité des constructeurs VW-AUDI-SEAT-SKODA (boîtes DSG ou S-tronic), BMW
(boîte DKG), PORSCHE (boîte PDK), FORD (boîte Powershift), OPEL (boîte DSG), PSA PeugeotCitroën (boîte DCS), RENAULT (boîte EDC, DC4), NISSAN (boîte GR6),….
MOTUL MULTI DCTF peut également convenir pour certaines boîtes de vitesses mécanique exigeant
une huile très fluide à basse température, de grade SAE 75W.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PERFORMANCES
NORMES API GL-4
PERFORMANCES Voir tableau ci-joint.
MOTUL MULTI DCTF est un produit Technosynthese® de haute technicité utilisable sur la plupart des
DCT, et ce, aussi bien sur Dry DCT, que Wet DCT.
Grâce à sa formulation, exclusive et dédiée, MULTI DCTF :
- Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boites de vitesses
à double embrayages en optimisant les frottements.
- Evite le "broutage" des embrayages et assure leurs parfaits verrouillages, et donc réduit les vibrations
au niveau du volant moteur pour un meilleur confort de conduite.
- Protège les nombreux engrenages, compacts et chargés.
- Boites de vitesses plus réactives, passage de vitesses encore plus souple et plus rapide.
- Améliore le fonctionnement à froid des boîtes de vitesses DCT.
- Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film
d'huile à haute température.
- Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.
CONSEILS D'UTILISATION
Ne peut-être mélangé uniquement qu’avec des huiles de même type.
Vidanges : Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Ambré
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 33.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.3 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 189
Point éclair ASTM D92 196°C / 385°F
Point d’écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
MULTI DCTF
Fluide pour boîtes de vitesses à double
embrayages (DCT – Dual Clutch Transmission)
Technosynthese®
UTILISATIONS
Lubrifiant Technosynthese® haute performance, spécialement développé pour les boîtes de vitesses et
transmissions à double embrayages de type DCT (Dual Clutch Transmission).
Convient pour la majorité des véhicules équipés de boîtes DCT, y compris « Dry » DCT (double
embrayages sec) et « Wet » DCT (double embrayages humide).
Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses DCT des marques ZF, GETRAG et Borg Warner
utilisées par la majorité des constructeurs VW-AUDI-SEAT-SKODA (boîtes DSG ou S-tronic), BMW
(boîte DKG), PORSCHE (boîte PDK), FORD (boîte Powershift), OPEL (boîte DSG), PSA PeugeotCitroën (boîte DCS), RENAULT (boîte EDC, DC4), NISSAN (boîte GR6),….
MOTUL MULTI DCTF peut également convenir pour certaines boîtes de vitesses mécanique exigeant
une huile très fluide à basse température, de grade SAE 75W.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PERFORMANCES
NORMES API GL-4
PERFORMANCES Voir tableau ci-joint.
MOTUL MULTI DCTF est un produit Technosynthese® de haute technicité utilisable sur la plupart des
DCT, et ce, aussi bien sur Dry DCT, que Wet DCT.
Grâce à sa formulation, exclusive et dédiée, MULTI DCTF :
- Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boites de vitesses
à double embrayages en optimisant les frottements.
- Evite le "broutage" des embrayages et assure leurs parfaits verrouillages, et donc réduit les vibrations
au niveau du volant moteur pour un meilleur confort de conduite.
- Protège les nombreux engrenages, compacts et chargés.
- Boites de vitesses plus réactives, passage de vitesses encore plus souple et plus rapide.
- Améliore le fonctionnement à froid des boîtes de vitesses DCT.
- Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film
d'huile à haute température.
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CONSEILS D'UTILISATION
Ne peut-être mélangé uniquement qu’avec des huiles de même type.
Vidanges : Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
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Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 33.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.3 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 189
Point éclair ASTM D92 196°C / 385°F
Point d’écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
- Freddox
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Re: Vidange boite 7
Quelle quantité faut-il commander? Merci
- Duge
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Re: Vidange boite 7
Voir plus haut dans le fil . Faut aussi bosser un peu
- Freddox
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Re: Vidange boite 7
C’était bien cachéDuge a écrit :Voir plus haut dans le fil . Faut aussi bosser un peu
- L'Andégave
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Re: Vidange boite 7
Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?
- Manfred
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Re: Vidange boite 7
Ben depuis 2010 environ la boîte dcs6 une getrag.L'Andégave a écrit :Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?
Abandonnée depuis je crois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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- Jérôme P.
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Re: Vidange boite 7
Sur quelles autos ? Pour moi PSA avait une antique boite robotisée mono - embrayage (j'en avais une sur un grand C4 Picasso, ça marchait pas si mal malgré sa relative lenteur, il fallait juste anticiper et avoir le réflexe de lever le pied à l'amorce des changements de rapports, comme sur une boite méca, pour éviter les à coups...).Manfred a écrit :Ben depuis 2010 environ la boîte dcs6 une getrag.L'Andégave a écrit :Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?
Abandonnée depuis je crois.
Puis ils sont passés aux boites auto"classiques" Aisin (dénommées EAT chez PSA) qui ont fait de gros progrès et ne sont pas loin d'une DCT...
Peut-être ces DCT sur les anciens clones Mitsubishi ? (4008 et C-Crosser) ???
- Six
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Re: Vidange boite 7
Question au bon endroit :Duge a écrit :Oui DCTF
MULTI DCTF
Fluide pour boîtes de vitesses à double
embrayages (DCT – Dual Clutch Transmission)
Technosynthese®
UTILISATIONS
Lubrifiant Technosynthese® haute performance, spécialement développé pour les boîtes de vitesses et
transmissions à double embrayages de type DCT (Dual Clutch Transmission).
Convient pour la majorité des véhicules équipés de boîtes DCT, y compris « Dry » DCT (double
embrayages sec) et « Wet » DCT (double embrayages humide).
Particulièrement adapté pour les boîtes de vitesses DCT des marques ZF, GETRAG et Borg Warner
utilisées par la majorité des constructeurs VW-AUDI-SEAT-SKODA (boîtes DSG ou S-tronic), BMW
(boîte DKG), PORSCHE (boîte PDK), FORD (boîte Powershift), OPEL (boîte DSG), PSA PeugeotCitroën (boîte DCS), RENAULT (boîte EDC, DC4), NISSAN (boîte GR6),….
MOTUL MULTI DCTF peut également convenir pour certaines boîtes de vitesses mécanique exigeant
une huile très fluide à basse température, de grade SAE 75W.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PERFORMANCES
NORMES API GL-4
PERFORMANCES Voir tableau ci-joint.
MOTUL MULTI DCTF est un produit Technosynthese® de haute technicité utilisable sur la plupart des
DCT, et ce, aussi bien sur Dry DCT, que Wet DCT.
Grâce à sa formulation, exclusive et dédiée, MULTI DCTF :
- Permet de réduire la consommation de carburant des véhicules équipés de boites de vitesses
à double embrayages en optimisant les frottements.
- Evite le "broutage" des embrayages et assure leurs parfaits verrouillages, et donc réduit les vibrations
au niveau du volant moteur pour un meilleur confort de conduite.
- Protège les nombreux engrenages, compacts et chargés.
- Boites de vitesses plus réactives, passage de vitesses encore plus souple et plus rapide.
- Améliore le fonctionnement à froid des boîtes de vitesses DCT.
- Produit longue durée avec une meilleure résistance à l’oxydation et une meilleure stabilité du film
d'huile à haute température.
- Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.
CONSEILS D'UTILISATION
Ne peut-être mélangé uniquement qu’avec des huiles de même type.
Vidanges : Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.
Avant utilisation, toujours consulter le manuel d'entretien du véhicule.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Ambré
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 33.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.3 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 189
Point éclair ASTM D92 196°C / 385°F
Point d’écoulement ASTM D97 -45°C / -49°F
Alors justement, quelles sont tes impressions quant au fonctionnement de la boite et en particulier aux passages de vitesse ?
Est ce que cela a une influence sur les températures d'huile de boite ? De double embrayage ?
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Duge
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Re: Vidange boite 7
Écoute pour le moment c’est pareil et je n’ai jamais rien eu de négatif avec la boîte
Depuis les patchs je n’ai plus de mise en sécurité.
Mais je verrai lundi sur circuit....
Depuis les patchs je n’ai plus de mise en sécurité.
Mais je verrai lundi sur circuit....
- Manfred
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Re: Vidange boite 7
Ben oui.Jérôme P. a écrit :Sur quelles autos ? Pour moi PSA avait une antique boite robotisée mono - embrayage (j'en avais une sur un grand C4 Picasso, ça marchait pas si mal malgré sa relative lenteur, il fallait juste anticiper et avoir le réflexe de lever le pied à l'amorce des changements de rapports, comme sur une boite méca, pour éviter les à coups...).Manfred a écrit :Ben depuis 2010 environ la boîte dcs6 une getrag.L'Andégave a écrit :Euh, détail : ils ont une boite double embrayage chez PSA ??
Si j'en crois Motul du moins ce serait oui. Scoop ?
Abandonnée depuis je crois.
Puis ils sont passés aux boites auto"classiques" Aisin (dénommées EAT chez PSA) qui ont fait de gros progrès et ne sont pas loin d'une DCT...
Peut-être ces DCT sur les anciens clones Mitsubishi ? (4008 et C-Crosser) ???
https://www.caradisiac.com/Essai-Peugeo ... -55699.htm
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Re: Vidange boite 7
OK merci pour la réponse.
Celle là était passée sous mon radar.
Celle là était passée sous mon radar.
- Duge
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Re: Vidange boite 7
Première sortie avec la nouvelle huile de boite.
Toujours aucune mise en sécurité malgré une température extérieure de 28°, malgré un utilisation intensive j'ai l'impression d'avoir perdu des degrés, une dizaine au niveau de l'embrayage.
Au niveau fonctionnement et passage tout est parfaitement normal.
L'huile de boite est souvent autour de 120 ce qui est ok.
Et on sait que cette huile résistera de toute façon mieux a la chauffe que l'origine.
Donc pour moi c'est validé. (Shfttech Lille m'a aussi validé que cette huile était très bien)
Toujours aucune mise en sécurité malgré une température extérieure de 28°, malgré un utilisation intensive j'ai l'impression d'avoir perdu des degrés, une dizaine au niveau de l'embrayage.
Au niveau fonctionnement et passage tout est parfaitement normal.
L'huile de boite est souvent autour de 120 ce qui est ok.
Et on sait que cette huile résistera de toute façon mieux a la chauffe que l'origine.
Donc pour moi c'est validé. (Shfttech Lille m'a aussi validé que cette huile était très bien)
- Bellanger Jean Marc
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- Enregistré le : 18-avr.-2018 22:16
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Re: Vidange boite 7
Oui huile pour Megane RS 4.
Ref. Renault. 77 11 785 243
Ref. Renault. 77 11 785 243
- Burnout
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Re: Vidange boite 7
J'ai fait une vidange sur une dw5 de megane 4 vers 65000 km. L'huile était très claire et coulait peut être plus fluide que de la neuve mais sans grosse différence.
Les préconisations de chgt d'huile chez Alpine intègrent deja une utilisation severe dont qq track day. Sur megane la preco est de 90 kkm sur Alpine à priori 60. Je ne m'amuserai pas à mettre n'importe quelle huile dans ce type de boite (ce sont quand même de belles usines à gaz dont toute la map et l'agrément est fait par du pilotage fin d'actionneurs internes assurant des taux de glissements validé avec une huile bien precise). L'huile joue un rôle bien plus complexe que sur une classique boîte manu... ce qui explique aussi son remplacement assez tôt.
En revanche je n'avais pas réussi à voir sur les bidons Renault que c'était de la motul ( merci pour l'info) car oui, Renault vend son huile à prix d'or.
Au fait 1 des critères les plus importants pour changer une huile moteur est le taux de dilution d'essence dans l'huile. Évidemment ca n arrive pas dans une boîte . Donc changer de l'huile de boîte plus tot que la preco why not mais plus que l'huile moteur c'est clairement sur abondant
Les préconisations de chgt d'huile chez Alpine intègrent deja une utilisation severe dont qq track day. Sur megane la preco est de 90 kkm sur Alpine à priori 60. Je ne m'amuserai pas à mettre n'importe quelle huile dans ce type de boite (ce sont quand même de belles usines à gaz dont toute la map et l'agrément est fait par du pilotage fin d'actionneurs internes assurant des taux de glissements validé avec une huile bien precise). L'huile joue un rôle bien plus complexe que sur une classique boîte manu... ce qui explique aussi son remplacement assez tôt.
En revanche je n'avais pas réussi à voir sur les bidons Renault que c'était de la motul ( merci pour l'info) car oui, Renault vend son huile à prix d'or.
Au fait 1 des critères les plus importants pour changer une huile moteur est le taux de dilution d'essence dans l'huile. Évidemment ca n arrive pas dans une boîte . Donc changer de l'huile de boîte plus tot que la preco why not mais plus que l'huile moteur c'est clairement sur abondant
- Jerumo
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Re: Vidange boite 7
Bonjour,
Quelle est le type de boite à vitesse, est-ce la DW5 (Getrag 7DCT300) comme la Talisman essence ou un modèle plus "gros" ?
Merci pour l'info.
Quelle est le type de boite à vitesse, est-ce la DW5 (Getrag 7DCT300) comme la Talisman essence ou un modèle plus "gros" ?
Merci pour l'info.
- Watinico
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- Mari
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- Localisation : (56) Lorient
Re: Vidange boite 7
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait la vidange, y at'il un joint à remplacer sous le bouchon de vidange ? Nature du joint (plat, déformable) ? Références des joints bouchon de vidange et bouchon de remplissage ?
Merci pour vos réponses .
Pour ceux qui ont déjà fait la vidange, y at'il un joint à remplacer sous le bouchon de vidange ? Nature du joint (plat, déformable) ? Références des joints bouchon de vidange et bouchon de remplissage ?
Merci pour vos réponses .