J ai trouvé la réponse à l avant berceau changé à l arrière longerons changés
Source : alpineeuropacup
Profitant de la légèreté et de l'agilité de la voiture de série, l'Alpine A110 Cup propose des prestations haut-de-gamme, pour allier performances, efficacité et plaisir de pilotage.
Une recherche de rigueur et d'efficacité pour le chassis.
Fabriquée par l'usine Alpine à Dieppe, la monocoque de l'Alpine A110 Cup est modifiée pour adapter la géométrie de suspension, réduire la hauteur de caisse (-40 mm), offrir des points d'ancrage à l'arceau-cage et adapter la rigidité aux contraintes de la compétition.
Dans le compartiment moteur, ces modifications se traduisent par le montage de longerons spécifiques. Reliées à la partie arrière de l'arceau-cage, ces magnifiques pièces en aluminium taillées dans la masse permettent de relever le point d'ancrage des triangles supérieurs. Les triangles inférieurs sont fixés sur les deux demi-berceaux mécano-soudés supportant le groupe motopropulseur. A l'avant, un berceau mécano-soudé supporte les platines de fixation des triangles supérieurs.
Fournis par Öhlins, les quatres combinés ressort-amortisseur sont réglables en compression et détente.
Comme la voiture de série, l'Alpine A110 Cup est équipée de pneumatiques Michelin.
Attention ! Danger !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: ATTENTION DANGER !!!
Si cette pièce qui semble légère n a pas de défaut de fabrication.Il va falloir attendre qu un préparateur nous fasse une piece plus solide .
Les anglais sont souvent assez fort pour cela .
Sur mon Audi S4 B5
C est à l arrière que la barre stabilisatrice fixée sur la coque finie par arracher sa fixation.un préparateur américain a fait une pièce en aluminium qui se fixe dans une partie renforcée de la caisse .
Les anglais sont souvent assez fort pour cela .
Sur mon Audi S4 B5
C est à l arrière que la barre stabilisatrice fixée sur la coque finie par arracher sa fixation.un préparateur américain a fait une pièce en aluminium qui se fixe dans une partie renforcée de la caisse .
- Olivier2607
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
- Localisation : (26) Valence
Re: ATTENTION DANGER !!!
je crois qu'Alpine devrait plus soigner la conception de sa voiture sur les pièces en allu !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: ATTENTION DANGER !!!
C est la fixation d une des barres antiroulis ?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: ATTENTION DANGER !!!
C'est la tienne ??????????????????????????????????
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: ATTENTION DANGER !!!
Mais le support de barre anti-roulis n'est pas une pièce en alu, il est en plastique !Olivier2607 a écrit :5EED368F-9E58-4434-A6B6-0DD7AF8C5949.jpeg
je crois qu'Alpine devrait plus soigner la conception de sa voiture sur les pièces en allu !!!
- Cahier
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
- Localisation : (78) Rambouillet
Re: ATTENTION DANGER !!!
Bonsoir,
C’est sur un modèle strictement de série ,barre de pure ?
Si oui ça frise le ...
C’est sur un modèle strictement de série ,barre de pure ?
Si oui ça frise le ...
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: ATTENTION DANGER !!!
Une fois la tête d'amortisseur cassée, il est normal que le support de la barre casse aussi, il ne peut pas supporter le poids du véhicule tout seul.Cahier a écrit :Bonsoir,
C’est sur un modèle strictement de série ,barre de pure ?
Si oui ça frise le ...
- Olivier2607
- Pilote débutant
- Messages : 115
- Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
- Localisation : (26) Valence
Re: ATTENTION DANGER !!!
non ce n'est pas ma voiture mais celle d'une personne sur le circuit paul ricard lors d'une sortie organisé par un ami.
le propriétaire a du renoncer à sa journée de roulage alors quand on voit le pris d'une journée au Castelet ....
par contre je pensais que c'était en allu mais peut etre que ce n'est pas le cas .
le propriétaire a du renoncer à sa journée de roulage alors quand on voit le pris d'une journée au Castelet ....
par contre je pensais que c'était en allu mais peut etre que ce n'est pas le cas .
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: ATTENTION DANGER !!!
Quand on fait du circuit il faut savoir que nos voitures ne sont pas faites pour et qu il y aura potentiellement de la casse .Olivier2607 a écrit :non ce n'est pas ma voiture mais celle d'une personne sur le circuit paul ricard lors d'une sortie organisé par un ami.
le propriétaire a du renoncer à sa journée de roulage alors quand on voit le pris d'une journée au Castelet ....
par contre je pensais que c'était en allu mais peut etre que ce n'est pas le cas .
Pour ma dernière course la seule de l année j ai pu faire une séance d essais libre 20 mn une séance d essais qualificatifs de 25 mn une course de 20mn dont 17 mn sous safety car et 4 mn de la 2 eme course car casse roulement roue avant qui était neuf .
J ai raté la 2 eme course et la course longue de 40 mn .c est très énervant mais il faut assumer
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: ATTENTION DANGER !!!
On voit bien que c'est une pièce en plastique.
Avant de remettre en cause la conception j'aimerai voir l'auto et surtout ses modifications. Car quand je vois qu'on critique le sav Alpine alors qu'on présente une auto montée en Olhins alors que tout le monde sait que ce n'est pas homologué route et encore moins par le constructeur, j'ai des doutes sur des photos de pièces montrées comme ça sans plus d'explications...
Avant de remettre en cause la conception j'aimerai voir l'auto et surtout ses modifications. Car quand je vois qu'on critique le sav Alpine alors qu'on présente une auto montée en Olhins alors que tout le monde sait que ce n'est pas homologué route et encore moins par le constructeur, j'ai des doutes sur des photos de pièces montrées comme ça sans plus d'explications...
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: ATTENTION DANGER !!!
En Suisse, homologués route tout comme les KW.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: ATTENTION DANGER !!!
Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: ATTENTION DANGER !!!
Si la barre stab a été changée, vu que que les supports sont en matériau synthétique, il est important de respecter le couple de serrage (25 à 28 nm).Pour avoir monté moi-même les barres de S, j'ai constaté que le serrage a ce couple paraît très faible. Mais si l'usine le préconise, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: ATTENTION DANGER !!!
C'est petit caFabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: ATTENTION DANGER !!!
Les routes Suisses à elles seules sont un circuit, avec plein de variantes possibles...Greg46 a écrit :C'est petit caFabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits
Que du bon !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: ATTENTION DANGER !!!
Oui, désoléGreg46 a écrit :C'est petit caFabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: ATTENTION DANGER !!!
Il faut respecter le couple de serrage mais le serrage n'a pas d'influence sur la matière plastique car deux entretoises métalliques sont moulées dans le support. Les vis appuient sur les entretoises et ne mettent pas en contrainte la matière plastique.La Tronche a écrit :Si la barre stab a été changée, vu que que les supports sont en matériau synthétique, il est important de respecter le couple de serrage (25 à 28 nm).Pour avoir monté moi-même les barres de S, j'ai constaté que le serrage a ce couple paraît très faible. Mais si l'usine le préconise, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: ATTENTION DANGER !!!
T'es en forme Fabien !FabSav a écrit :Oui, désoléGreg46 a écrit :C'est petit caFabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits
On voit souvent des Suisses sur les circuits français, notamment à Bresse (la dernière fois j'ai bien discuté avec un Suisse, un banquier ), ils viennent par la route donc la seule homologation Suisse n'est certainement pas suffisante
Modifié en dernier par Renophil le 05-nov.-2020 06:37, modifié 1 fois.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: ATTENTION DANGER !!!
Ils sont notés sur nos carte grise comme toutes les autres modifications. Légalement on a 14 jours après modifs pour les annoncer et passer la voiture a la visite pour contrôler le tout donc 100% légal et vu Nos contrôles techniques, je pense que la France en aurait a apprendre pour emmerder les passionnésRenophil a écrit :T'es en forme Fabien !FabSav a écrit :Oui, désoléGreg46 a écrit : C'est petit ca
On voit souvent des Suisses sur les circuits français, notamment à Bresse (la dernière fois j'ai bien discuté avec un Suisse, un banquier ), ils viennent pas la route donc la seule homologation Suisse n'est certainement pas suffisante