Je partage à peu près l'ensemble des avis :
- mode normal auto : au démarrage, en ville si je veux être discret, pour "cruiser" sur les grandes routes, a priori ça doit consommer moins, mais je trouve que la voiture n'est pas assez réactive (d'où parfois un petit rétrogradage manuel avant d'accélérer),
- mode sport : beaucoup plus fun, sur les petites routes ou simplement pour profiter du son, le plus souvent en manuel, mais aussi en auto (qui permet de reprendre la main), le plaisir est quand même dans ce mode sport,
- mode track : pas vu l'intérêt sur route.
Pas fan non plus de l'affichage sport, pour ma part un seul affichage nous aurait évité de chercher à chaque fois où sont les différentes informations.
En tout cas, tout ça est quand même très fun
Mode de conduite de vos Alpine NG
- Phillgc
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 09-janv.-2020 10:31
- Localisation : (92) La Garenne-Colombes
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
+ 1 deux fois à Lurcy ensuite je l ai enlevé et sauf faute de ma part je n ai pas réussi à en refaireDPZ a écrit :attention, en track avec ESP, on peut réussir un 180 (accel trop généreuse sur piste séchante àAbbeville)ChristopheCox a écrit :J’ai testé le mode Track à Dreux récemment, je le trouve super sympa car permissif.
En cas de glisse trop prononcée, il reprend la main en douceur pour éviter le 180, on s’amuse en sécurité.
Il porte bien son nom car sur route la glisse peut s’avérer dangereuse pour soi ou les autres!
- ChristopheCox
- Pilote débutant
- Messages : 212
- Enregistré le : 26-août-2018 18:25
- Localisation : (95)
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Je ne l’ai pas senti intervenir non plus mais je pensais vraiment que l’ESP empêchait le 180°.
Donc elle se contrôle plus facilement que je le pensais encore une qualité
Donc elle se contrôle plus facilement que je le pensais encore une qualité
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
En mode track il est très permissifChristopheCox a écrit :Je ne l’ai pas senti intervenir non plus mais je pensais vraiment que l’ESP empêchait le 180°.
Donc elle se contrôle plus facilement que je le pensais encore une qualité
Par contre sur un vrai circuit si comme moi on n est pas habitué à une propulsion à moteur arrière il faut faire attention.C est pour cela que je conseille toujours d aller tester sur des circuits comme Lurcy ou on peut jardiner sans soucis
Sans ESP c est un régal de la faire dériver dans tout le virage
- Toine77
- Pilote
- Messages : 43
- Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
- Localisation : (France)
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Est-ce juste une impression que la direction soit un poil plus ferme en mode Track par rapport au mode Sport?
Depuis un mois je me force à rouler seulement en Manuel car je n'ai pas encore acquis avec les palettes le rythme que me donne une BVM dans les sinueux (un peu comme un planter de bâton donne un rythme à ski, si les skieurs voient ce que je veux dire.)
Depuis un mois je me force à rouler seulement en Manuel car je n'ai pas encore acquis avec les palettes le rythme que me donne une BVM dans les sinueux (un peu comme un planter de bâton donne un rythme à ski, si les skieurs voient ce que je veux dire.)
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
C'est qu'une impression je pense, les modes n'agissent que sur la réponse de l'accélérateur, les passages des rapports, et la gestion de la loi de passage de ces rapports, ainsi que sur l'échappement.
Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Alpine A110 Pure
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Et non la direction aussi ,repris du mode d emploi :Mike-7.0 a écrit :C'est qu'une impression je pense, les modes n'agissent que sur la réponse de l'accélérateur, les passages des rapports, et la gestion de la loi de passage de ces rapports, ainsi que sur l'échappement.
Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Vous modifiez les paramètres de fonctionnement :
- du moteur ;
- de l'échappement ;
- de la pédale d'accélérateur ;
- de la loi d'assistance de direction ;
- de la boîte de vitesses.
Ces modifications repoussent le seuil de déclenchement des dispositifs de correction de conduite.
En mode track idem
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Oui, enfin quand on voit toutes les erreurs du mode d'emploi (fonctionnalités non implantées entre autres), on peut largement douter et ne pas prendre pour argent comptant ce qui y est noté.Magnum21 a écrit :Et non la direction aussi ,repris du mode d emploi :Mike-7.0 a écrit :C'est qu'une impression je pense, les modes n'agissent que sur la réponse de l'accélérateur, les passages des rapports, et la gestion de la loi de passage de ces rapports, ainsi que sur l'échappement.
Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Vous modifiez les paramètres de fonctionnement :
- du moteur ;
- de l'échappement ;
- de la pédale d'accélérateur ;
- de la loi d'assistance de direction ;
- de la boîte de vitesses.
Ces modifications repoussent le seuil de déclenchement des dispositifs de correction de conduite.
En mode track idem
Pour moi, et il me semble remarqué dans pas mal d'essais au début de la sortie de l'A110, que la direction n'est pas concerné.
En conduisant la voiture, on sent très bien, le changement de loi d’accélération, mais rien au niveau direction.
Il me semble que ce que je dis là, m'avait été dit et confirmé par le vendeur lors de mon 1er essai d'une A110
Alpine A110 Pure
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Comme toutes les doubles débrayages pdk, dsk compris.Didier91 a écrit :vous ne trouvez pas que le mode normal en auto égrène les rapports trop tôt ? on se trouve en 6 à 70 km/h , tout le temps en sous régime , c'est aussi pour cette raison que je line 'utilise jamais , ce n'est pas idéal pour le moteur , ou alors je me trompe ?
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Celui qui ne remarque pas le changement dans la consistance de la direction selon les différents modes devrait consulter un kiné
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Moi je ne le remarque pas car je suis toujours en mode sport et sur circuit en mode trackFreddox a écrit :Celui qui ne remarque pas le changement dans la consistance de la direction selon les différents modes devrait consulter un kiné
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
C'est pourquoi la consommation est si basse en mode normal "si" (et je dis bien "si") tu as envie de la conduire pépère - moins qu'une Clio estate + pour norme pollution sans doute .ChronoGPS a écrit :Comme toutes les doubles débrayages pdk, dsk compris.Didier91 a écrit :vous ne trouvez pas que le mode normal en auto égrène les rapports trop tôt ? on se trouve en 6 à 70 km/h , tout le temps en sous régime , c'est aussi pour cette raison que je line 'utilise jamais , ce n'est pas idéal pour le moteur , ou alors je me trompe ?
Alpinement votre
- Toine77
- Pilote
- Messages : 43
- Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
- Localisation : (France)
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Alpine A110 Pure
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Dans le manuel il dise que nonToine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Ou alors il y a un soucis avec ta voiture et le mode sport qui ne modifie les paramètres de la direction assistée.Mike-7.0 a écrit :Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Parce que toi tu sens une différence nette sur la direction entre mode normal et sport ??Titophe64 a écrit :Ou alors il y a un soucis avec ta voiture et le mode sport qui ne modifie les paramètres de la direction assistée.Mike-7.0 a écrit :Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Alpine A110 Pure
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Voilà un "mode de conduite" que j'aime particulièrement :
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
AR pitié, arrêtez de mette les gopro sur le casque ! Ça fout la gerbe comme dirait le djeunz
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Mode de conduite de vos Alpine NG
Lorsque je change de mode en roulant (normal ==> sport), je sens un léger durcissement de la direction. Evidemment, si je m'arrête pour changer de mode et repartir ensuite, la différence est beaucoup plus difficile à déceler.Mike-7.0 a écrit :Parce que toi tu sens une différence nette sur la direction entre mode normal et sport ??Titophe64 a écrit :Ou alors il y a un soucis avec ta voiture et le mode sport qui ne modifie les paramètres de la direction assistée.Mike-7.0 a écrit :
Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !