Mode de conduite de vos Alpine NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Phillgc
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 09-janv.-2020 10:31
Localisation : (92) La Garenne-Colombes

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Je partage à peu près l'ensemble des avis :
- mode normal auto : au démarrage, en ville si je veux être discret, pour "cruiser" sur les grandes routes, a priori ça doit consommer moins, mais je trouve que la voiture n'est pas assez réactive (d'où parfois un petit rétrogradage manuel avant d'accélérer),
- mode sport : beaucoup plus fun, sur les petites routes ou simplement pour profiter du son, le plus souvent en manuel, mais aussi en auto (qui permet de reprendre la main), le plaisir est quand même dans ce mode sport,
- mode track : pas vu l'intérêt sur route.
Pas fan non plus de l'affichage sport, pour ma part un seul affichage nous aurait évité de chercher à chaque fois où sont les différentes informations.
En tout cas, tout ça est quand même très fun :drive:
Phil
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

DPZ a écrit :
ChristopheCox a écrit :J’ai testé le mode Track à Dreux récemment, je le trouve super sympa car permissif.
En cas de glisse trop prononcée, il reprend la main en douceur pour éviter le 180, on s’amuse en sécurité.
Il porte bien son nom :D car sur route la glisse peut s’avérer dangereuse pour soi ou les autres!
attention, en track avec ESP, on peut réussir un 180 (accel trop généreuse sur piste séchante àAbbeville)
+ 1 deux fois à Lurcy ensuite je l ai enlevé et sauf faute de ma part je n ai pas réussi à en refaire
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Je ne l’ai pas senti intervenir non plus mais je pensais vraiment que l’ESP empêchait le 180°.
Donc elle se contrôle plus facilement que je le pensais encore une qualité :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

ChristopheCox a écrit :Je ne l’ai pas senti intervenir non plus mais je pensais vraiment que l’ESP empêchait le 180°.
Donc elle se contrôle plus facilement que je le pensais encore une qualité :D
En mode track il est très permissif
Par contre sur un vrai circuit si comme moi on n est pas habitué à une propulsion à moteur arrière il faut faire attention.C est pour cela que je conseille toujours d aller tester sur des circuits comme Lurcy ou on peut jardiner sans soucis
Sans ESP c est un régal de la faire dériver dans tout le virage
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Est-ce juste une impression que la direction soit un poil plus ferme en mode Track par rapport au mode Sport?
Depuis un mois je me force à rouler seulement en Manuel car je n'ai pas encore acquis avec les palettes le rythme que me donne une BVM dans les sinueux (un peu comme un planter de bâton donne un rythme à ski, si les skieurs voient ce que je veux dire.)
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

C'est qu'une impression je pense, les modes n'agissent que sur la réponse de l'accélérateur, les passages des rapports, et la gestion de la loi de passage de ces rapports, ainsi que sur l'échappement.

Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Mike-7.0 a écrit :C'est qu'une impression je pense, les modes n'agissent que sur la réponse de l'accélérateur, les passages des rapports, et la gestion de la loi de passage de ces rapports, ainsi que sur l'échappement.

Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Et non la direction aussi ,repris du mode d emploi :
Vous modifiez les paramètres de fonctionnement :
- du moteur ;
- de l'échappement ;
- de la pédale d'accélérateur ;
- de la loi d'assistance de direction ;
- de la boîte de vitesses.
Ces modifications repoussent le seuil de déclenchement des dispositifs de correction de conduite.
En mode track idem
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Magnum21 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :C'est qu'une impression je pense, les modes n'agissent que sur la réponse de l'accélérateur, les passages des rapports, et la gestion de la loi de passage de ces rapports, ainsi que sur l'échappement.

Étonnant la remarque sur l'adaptation à la boite séquentielle ! C'est tellement plus simple à utiliser qu'une BV
Et non la direction aussi ,repris du mode d emploi :
Vous modifiez les paramètres de fonctionnement :
- du moteur ;
- de l'échappement ;
- de la pédale d'accélérateur ;
- de la loi d'assistance de direction ;
- de la boîte de vitesses.
Ces modifications repoussent le seuil de déclenchement des dispositifs de correction de conduite.
En mode track idem
Oui, enfin quand on voit toutes les erreurs du mode d'emploi (fonctionnalités non implantées entre autres), on peut largement douter et ne pas prendre pour argent comptant ce qui y est noté.

Pour moi, et il me semble remarqué dans pas mal d'essais au début de la sortie de l'A110, que la direction n'est pas concerné.
En conduisant la voiture, on sent très bien, le changement de loi d’accélération, mais rien au niveau direction.
Il me semble que ce que je dis là, m'avait été dit et confirmé par le vendeur lors de mon 1er essai d'une A110
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Didier91 a écrit :vous ne trouvez pas que le mode normal en auto égrène les rapports trop tôt ? on se trouve en 6 à 70 km/h , tout le temps en sous régime , c'est aussi pour cette raison que je line 'utilise jamais , ce n'est pas idéal pour le moteur , ou alors je me trompe ?
Comme toutes les doubles débrayages pdk, dsk compris.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Celui qui ne remarque pas le changement dans la consistance de la direction selon les différents modes devrait consulter un kiné :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Freddox a écrit :Celui qui ne remarque pas le changement dans la consistance de la direction selon les différents modes devrait consulter un kiné :D
Moi je ne le remarque pas car je suis toujours en mode sport et sur circuit en mode track :D
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

ChronoGPS a écrit :
Didier91 a écrit :vous ne trouvez pas que le mode normal en auto égrène les rapports trop tôt ? on se trouve en 6 à 70 km/h , tout le temps en sous régime , c'est aussi pour cette raison que je line 'utilise jamais , ce n'est pas idéal pour le moteur , ou alors je me trompe ?
Comme toutes les doubles débrayages pdk, dsk compris.
C'est pourquoi la consommation est si basse en mode normal "si" (et je dis bien "si") tu as envie de la conduire pépère - moins qu'une Clio estate + pour norme pollution sans doute .
Alpinement votre
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Dans le manuel il dise que non
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Mike-7.0 a écrit :
Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !
Ou alors il y a un soucis avec ta voiture et le mode sport qui ne modifie les paramètres de la direction assistée.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Titophe64 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Toine77 a écrit :Y'a clairement une différence entre Normal et Sport dans la direction et l'accélérateur. Je me demandais juste si la direction est plus ferme en Track qu'en Sport.
Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !
Ou alors il y a un soucis avec ta voiture et le mode sport qui ne modifie les paramètres de la direction assistée.
Parce que toi tu sens une différence nette sur la direction entre mode normal et sport ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Voilà un "mode de conduite" que j'aime particulièrement :

Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

AR pitié, arrêtez de mette les gopro sur le casque ! Ça fout la gerbe comme dirait le djeunz
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Mode de conduite de vos Alpine NG

Mike-7.0 a écrit :
Titophe64 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Ah bon, alors je dois n'avoir aucune sensibilité dans les poignets, un peu plus dans le pied droit, car si indéniablement la réponse à l'accélérateur est différente, autant la direction c'est du tout pareil !
Ou alors il y a un soucis avec ta voiture et le mode sport qui ne modifie les paramètres de la direction assistée.
Parce que toi tu sens une différence nette sur la direction entre mode normal et sport ??
Lorsque je change de mode en roulant (normal ==> sport), je sens un léger durcissement de la direction. Evidemment, si je m'arrête pour changer de mode et repartir ensuite, la différence est beaucoup plus difficile à déceler.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »