Vrai Prix d'une A110 II en occasion

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Didier91
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

bonjour et bienvenue sur ce forum :hello:

si je comprends bien la pure est neuve ,
pour 5 500 € de plus je prends la pure neuve avec serac et teinte bleue alpine :wink:
ce n'est que mon avis , il faut attendre que d'autres donnent le leur :D
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Magnum21
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

La différence e 5500 E me semble faible ,en d autre terme la PE qui a 2 ans et 10000 km est trop cher .
Pour espérer avoir un retour sur investissement il va falloir attendre très longtemps au moins 20 ans avant quel soit collector.
Soit il y a une grosse différence de prix et cela vaut coup sinon je prendrais la neuve surtout que c est dans un but de rouler en première voiture et donc tu va faire beaucoup de km avec
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Mackie07
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Entre une Pure neuve et une PE d'occasion à des prix proches, tout dépend de ton budget et de tes envies. Dans la Pure tu auras le privilège d'une voiture neuve rodée à ton choix. Avec la PE tu auras une occasion dont tu ne connais pas le passé...

Entre le budget et la maniaquerie, je te laisse seul juge... :drive:
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Et avec la PURE neuve il y a des modifications par rapport à la PE d'occasion, notamment je crois que la PE ne possède pas de FAP (Filtre à Particules).

Aucune hésitation à avoir, une PURE NEUVE c'est le "must" par rapport à une PE d'occasion .

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Pierre-François
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Mackie07
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Le FAP est arrivé sur certaines PE (la moitié selon certaines sources ?) ...
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Inconnu05
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Après il ne faut pas bouder les occasions...
Je vais me séparer de mon Alpine Légend e avec 5000 km. Je la vendrai comme toujours au juste prix. C est une voiture formidable mais vraiment très peu de place au niveau coffre pour une voiture. et vraiment peu de place.
De plus, étant plus rallye, Toyota vient de nous sortir une bombinette qui va servir d'homologation à sa future WRC (comme au temps des groupe N). Pour l'avoir vu en réel, j'avoue j'ai été vraiment très surpris et avec un toit de mélange de carbone en série. Et surprenant si on prend la version track avec différentiel torsen, il l'a dépouille de quelques options. Je suis pas trés japonais mais là...Elle de plus encore un frein à main....et un levier de vitesse...
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Choupa85
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit :Le FAP est arrivé sur certaines PE (la moitié selon certaines sources ?) ...
Bonjour, les PE produites jusqu'au 31/07/2018 n'ont pas de FAP.
L'introduction du FAP a débuté sur les A110 à partir de septembre 2018 (fermeture annuelle en aout de l'usine).
Et visuellement, dans le compartiment moteur, vous pouvez vérifier en regardant la couleur des durites:
- Durites noirs => pas de FAP
- Durites rouge => présence du FAP

:hello:
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StephGT4
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Merci pour tes précisions "choupa " :wink:
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit :Entre une Pure neuve et une PE d'occasion à des prix proches, tout dépend de ton budget et de tes envies. Dans la Pure tu auras le privilège d'une voiture neuve rodée à ton choix. Avec la PE tu auras une occasion dont tu ne connais pas le passé...

Entre le budget et la maniaquerie, je te laisse seul juge... :drive:
perso si la PE a vécu 10000 kms version véhicules d' essai dans les concessions je passe mon chemin. De plus le "plaisir" de roder son véhicule est important pour moi. Pour un VO sportif, à moins de très bien connaître de propriétaire précédent, je pense que c'est risqué. :!: sans parler de la fiabilisation des process et pièces au fil du temps.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J’ai eu le même dilemme que toi : Pure neuve ou PE d’occasion... dans un premier temps, j’avais pré commandé une Pure quasi full options, mais j’ai finalement annulé et recherché une PE pendant de longs mois avant de trouver la perle rare.

Cependant, entre les 2 modèles, il n’y avait pas autant d’écart (4K€ je dirais), et ma PE est moins kilométrée... mais le côté collector, avec juste les options nécessaires et surtout sans FAP : pour moi il n’y a pas photo et je ne regrette pas mon choix. Même si je n’ai pas eu le plaisir de récupérer une voiture neuve, j’ai en tous cas évité le rodage...

Fais le bon choix, mais dans tous les cas ce sera que du bonheur !
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Jérôme P.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?

Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Jérôme P. a écrit :
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Pas certain car les nouvelles grilles dans les passages de roues ne sont apparues que fin 2019 (ma Légende de Dec 2019 en est équipée) et le nouveau fond plat avant avec l'ouverture de refroidissement est apparue seulement en 2020, hors il parait que toutes les PE et L sorties depuis leur début (2018?) étaient FAPées.

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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

non pas de FAP sur les premieres PE , le FAP est apparu à partir des prod début septembre 2018 , Choupa85 l'a confirmé dans un autre post il y a 2 ou 3 jours
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit :non pas de FAP sur les premieres PE , le FAP est apparu à partir des prod début septembre 2018 , Choupa85 l'a confirmé dans un autre post il y a 2 ou 3 jours
Pardon je voulais dure PURE

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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Jérôme P. a écrit :En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?

Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Pour la sonorité je m’étais renseigné à fond sur ce forum (une recherche Google « Alpine A110 FAP » devrait vous emmener sur les sujets du forum que j’ai ecumés) et les rares personnes que j’avais trouvées ayant entendu les deux ne faisaient pas état d’une différence sensible en effet. J’imagine que le volume est potentiellement un poil plus fort sans FAP mais si la différence était sensible on aurait déjà lu des retours depuis le temps à mon avis. Dans les rassemblements Alpine j’imagine que les A110 avec et sans FAP se côtoient pas mal.

Je suis passé à la concession de Boulogne il y a deux jours pour passer un peu le temps et j’ai demandé à entendre l’échappement avant de partir. Pour un 4-cylindres turbo fappé ça sonne quand même drôlement bien...
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tiens Kaelis, un petit coup de 4 cylindre d'une bonne vieille Alpine en attendant d'avoir la sienne ? :wink:
Je confirme... c'est dur l'attente...
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Kaelis a écrit :
Jérôme P. a écrit :En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?

Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Pour la sonorité je m’étais renseigné à fond sur ce forum (une recherche Google « Alpine A110 FAP » devrait vous emmener sur les sujets du forum que j’ai ecumés) et les rares personnes que j’avais trouvées ayant entendu les deux ne faisaient pas état d’une différence sensible en effet. J’imagine que le volume est potentiellement un poil plus fort sans FAP mais si la différence était sensible on aurait déjà lu des retours depuis le temps à mon avis. Dans les rassemblements Alpine j’imagine que les A110 avec et sans FAP se côtoient pas mal.

Je suis passé à la concession de Boulogne il y a deux jours pour passer un peu le temps et j’ai demandé à entendre l’échappement avant de partir. Pour un 4-cylindres turbo fappé ça sonne quand même drôlement bien...

Il y a une différence avec une PE non Fapée et je m'en suis rendu compte au Laquais en tant que spectateur lors d'une journée organisée par Villefranche avec les départs successifs de l'ensemble di Groupe dont une PE immatriculée avant fin août.
La sonorité est plus rauque et plus prononcée. Quand vous êtes au volant, c'est pratiquement impossible de faire la différence. ( Essai et échange Alpine avec Renophil)
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Intubator a écrit :Tiens Kaelis, un petit coup de 4 cylindre d'une bonne vieille Alpine en attendant d'avoir la sienne ? :wink:
Je confirme... c'est dur l'attente...
Héhé oui ça rend zinzin parfois à trop regarder les vidéos et lire les forums, je voulais me prendre une dose de vraie Alpine pour patienter :D

Ok merci pour le retour, j’espère ne pas en croiser sans FAP et rester ignorant sur la différence alors :D Si on ne s’en rend pas trop compte au volant c’est le principal de toute manière.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour une si faible différence de prix, je prendrais une neuve avec toutes les améliorations que Renault a apporté à l’auto au fil du temps.
Sur la gamme RS, Renault a toujours fait évoluer par petites touches ses autos pour améliorer le vieillissement des composants ou corriger les petits défauts (sur la mécanique et les trains roulants, car sur l’électronique embarqué ils achètent tout en bloc sans rien développer et ne sont pas en capacité de le faire évoluer, malheureusement).
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Encore une qui semble être une arnaque ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1890007462.htm

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