bonjour et bienvenue sur ce forum
si je comprends bien la pure est neuve ,
pour 5 500 € de plus je prends la pure neuve avec serac et teinte bleue alpine
ce n'est que mon avis , il faut attendre que d'autres donnent le leur
Vrai Prix d'une A110 II en occasion
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
La différence e 5500 E me semble faible ,en d autre terme la PE qui a 2 ans et 10000 km est trop cher .
Pour espérer avoir un retour sur investissement il va falloir attendre très longtemps au moins 20 ans avant quel soit collector.
Soit il y a une grosse différence de prix et cela vaut coup sinon je prendrais la neuve surtout que c est dans un but de rouler en première voiture et donc tu va faire beaucoup de km avec
Pour espérer avoir un retour sur investissement il va falloir attendre très longtemps au moins 20 ans avant quel soit collector.
Soit il y a une grosse différence de prix et cela vaut coup sinon je prendrais la neuve surtout que c est dans un but de rouler en première voiture et donc tu va faire beaucoup de km avec
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Entre une Pure neuve et une PE d'occasion à des prix proches, tout dépend de ton budget et de tes envies. Dans la Pure tu auras le privilège d'une voiture neuve rodée à ton choix. Avec la PE tu auras une occasion dont tu ne connais pas le passé...
Entre le budget et la maniaquerie, je te laisse seul juge...
Entre le budget et la maniaquerie, je te laisse seul juge...
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Et avec la PURE neuve il y a des modifications par rapport à la PE d'occasion, notamment je crois que la PE ne possède pas de FAP (Filtre à Particules).
Aucune hésitation à avoir, une PURE NEUVE c'est le "must" par rapport à une PE d'occasion .
-
Aucune hésitation à avoir, une PURE NEUVE c'est le "must" par rapport à une PE d'occasion .
-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Le FAP est arrivé sur certaines PE (la moitié selon certaines sources ?) ...
- Inconnu05
- Pilote
- Messages : 49
- Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
- Localisation : (13) Marseille
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Après il ne faut pas bouder les occasions...
Je vais me séparer de mon Alpine Légend e avec 5000 km. Je la vendrai comme toujours au juste prix. C est une voiture formidable mais vraiment très peu de place au niveau coffre pour une voiture. et vraiment peu de place.
De plus, étant plus rallye, Toyota vient de nous sortir une bombinette qui va servir d'homologation à sa future WRC (comme au temps des groupe N). Pour l'avoir vu en réel, j'avoue j'ai été vraiment très surpris et avec un toit de mélange de carbone en série. Et surprenant si on prend la version track avec différentiel torsen, il l'a dépouille de quelques options. Je suis pas trés japonais mais là...Elle de plus encore un frein à main....et un levier de vitesse...
Je vais me séparer de mon Alpine Légend e avec 5000 km. Je la vendrai comme toujours au juste prix. C est une voiture formidable mais vraiment très peu de place au niveau coffre pour une voiture. et vraiment peu de place.
De plus, étant plus rallye, Toyota vient de nous sortir une bombinette qui va servir d'homologation à sa future WRC (comme au temps des groupe N). Pour l'avoir vu en réel, j'avoue j'ai été vraiment très surpris et avec un toit de mélange de carbone en série. Et surprenant si on prend la version track avec différentiel torsen, il l'a dépouille de quelques options. Je suis pas trés japonais mais là...Elle de plus encore un frein à main....et un levier de vitesse...
- Choupa85
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Bonjour, les PE produites jusqu'au 31/07/2018 n'ont pas de FAP.Mackie07 a écrit :Le FAP est arrivé sur certaines PE (la moitié selon certaines sources ?) ...
L'introduction du FAP a débuté sur les A110 à partir de septembre 2018 (fermeture annuelle en aout de l'usine).
Et visuellement, dans le compartiment moteur, vous pouvez vérifier en regardant la couleur des durites:
- Durites noirs => pas de FAP
- Durites rouge => présence du FAP
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Merci pour tes précisions "choupa "
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
- Pilote débutant
- Messages : 243
- Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
- Localisation : (26) Valence
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
perso si la PE a vécu 10000 kms version véhicules d' essai dans les concessions je passe mon chemin. De plus le "plaisir" de roder son véhicule est important pour moi. Pour un VO sportif, à moins de très bien connaître de propriétaire précédent, je pense que c'est risqué. sans parler de la fiabilisation des process et pièces au fil du temps.Mackie07 a écrit :Entre une Pure neuve et une PE d'occasion à des prix proches, tout dépend de ton budget et de tes envies. Dans la Pure tu auras le privilège d'une voiture neuve rodée à ton choix. Avec la PE tu auras une occasion dont tu ne connais pas le passé...
Entre le budget et la maniaquerie, je te laisse seul juge...
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 234
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
J’ai eu le même dilemme que toi : Pure neuve ou PE d’occasion... dans un premier temps, j’avais pré commandé une Pure quasi full options, mais j’ai finalement annulé et recherché une PE pendant de longs mois avant de trouver la perle rare.
Cependant, entre les 2 modèles, il n’y avait pas autant d’écart (4K€ je dirais), et ma PE est moins kilométrée... mais le côté collector, avec juste les options nécessaires et surtout sans FAP : pour moi il n’y a pas photo et je ne regrette pas mon choix. Même si je n’ai pas eu le plaisir de récupérer une voiture neuve, j’ai en tous cas évité le rodage...
Fais le bon choix, mais dans tous les cas ce sera que du bonheur !
Cependant, entre les 2 modèles, il n’y avait pas autant d’écart (4K€ je dirais), et ma PE est moins kilométrée... mais le côté collector, avec juste les options nécessaires et surtout sans FAP : pour moi il n’y a pas photo et je ne regrette pas mon choix. Même si je n’ai pas eu le plaisir de récupérer une voiture neuve, j’ai en tous cas évité le rodage...
Fais le bon choix, mais dans tous les cas ce sera que du bonheur !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?
Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Pas certain car les nouvelles grilles dans les passages de roues ne sont apparues que fin 2019 (ma Légende de Dec 2019 en est équipée) et le nouveau fond plat avant avec l'ouverture de refroidissement est apparue seulement en 2020, hors il parait que toutes les PE et L sorties depuis leur début (2018?) étaient FAPées.Jérôme P. a écrit :
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
non pas de FAP sur les premieres PE , le FAP est apparu à partir des prod début septembre 2018 , Choupa85 l'a confirmé dans un autre post il y a 2 ou 3 jours
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Pardon je voulais dure PUREDidier91 a écrit :non pas de FAP sur les premieres PE , le FAP est apparu à partir des prod début septembre 2018 , Choupa85 l'a confirmé dans un autre post il y a 2 ou 3 jours
-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1284
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Pour la sonorité je m’étais renseigné à fond sur ce forum (une recherche Google « Alpine A110 FAP » devrait vous emmener sur les sujets du forum que j’ai ecumés) et les rares personnes que j’avais trouvées ayant entendu les deux ne faisaient pas état d’une différence sensible en effet. J’imagine que le volume est potentiellement un poil plus fort sans FAP mais si la différence était sensible on aurait déjà lu des retours depuis le temps à mon avis. Dans les rassemblements Alpine j’imagine que les A110 avec et sans FAP se côtoient pas mal.Jérôme P. a écrit :En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?
Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Je suis passé à la concession de Boulogne il y a deux jours pour passer un peu le temps et j’ai demandé à entendre l’échappement avant de partir. Pour un 4-cylindres turbo fappé ça sonne quand même drôlement bien...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Tiens Kaelis, un petit coup de 4 cylindre d'une bonne vieille Alpine en attendant d'avoir la sienne ?
Je confirme... c'est dur l'attente...
Je confirme... c'est dur l'attente...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Kaelis a écrit :Pour la sonorité je m’étais renseigné à fond sur ce forum (une recherche Google « Alpine A110 FAP » devrait vous emmener sur les sujets du forum que j’ai ecumés) et les rares personnes que j’avais trouvées ayant entendu les deux ne faisaient pas état d’une différence sensible en effet. J’imagine que le volume est potentiellement un poil plus fort sans FAP mais si la différence était sensible on aurait déjà lu des retours depuis le temps à mon avis. Dans les rassemblements Alpine j’imagine que les A110 avec et sans FAP se côtoient pas mal.Jérôme P. a écrit :En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?
Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Je suis passé à la concession de Boulogne il y a deux jours pour passer un peu le temps et j’ai demandé à entendre l’échappement avant de partir. Pour un 4-cylindres turbo fappé ça sonne quand même drôlement bien...
Il y a une différence avec une PE non Fapée et je m'en suis rendu compte au Laquais en tant que spectateur lors d'une journée organisée par Villefranche avec les départs successifs de l'ensemble di Groupe dont une PE immatriculée avant fin août.
La sonorité est plus rauque et plus prononcée. Quand vous êtes au volant, c'est pratiquement impossible de faire la différence. ( Essai et échange Alpine avec Renophil)
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1284
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Héhé oui ça rend zinzin parfois à trop regarder les vidéos et lire les forums, je voulais me prendre une dose de vraie Alpine pour patienterIntubator a écrit :Tiens Kaelis, un petit coup de 4 cylindre d'une bonne vieille Alpine en attendant d'avoir la sienne ?
Je confirme... c'est dur l'attente...
Ok merci pour le retour, j’espère ne pas en croiser sans FAP et rester ignorant sur la différence alors Si on ne s’en rend pas trop compte au volant c’est le principal de toute manière.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Pour une si faible différence de prix, je prendrais une neuve avec toutes les améliorations que Renault a apporté à l’auto au fil du temps.
Sur la gamme RS, Renault a toujours fait évoluer par petites touches ses autos pour améliorer le vieillissement des composants ou corriger les petits défauts (sur la mécanique et les trains roulants, car sur l’électronique embarqué ils achètent tout en bloc sans rien développer et ne sont pas en capacité de le faire évoluer, malheureusement).
Sur la gamme RS, Renault a toujours fait évoluer par petites touches ses autos pour améliorer le vieillissement des composants ou corriger les petits défauts (sur la mécanique et les trains roulants, car sur l’électronique embarqué ils achètent tout en bloc sans rien développer et ne sont pas en capacité de le faire évoluer, malheureusement).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François