Focal / Focal Premium

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Focal / Focal Premium

Bertrandmk a écrit : 20-déc.-2020 19:37 Bonjour , pour zéro Euro le système de base livré avec la Pure est bien suffisant .
Acheter l'option premium fait la différence par rapport au système basic gratuits., mais pour mon oreille je ne perçois pas assez de différences avec les seuls HP focal en portières + Twitter .
Une bonne installation s'apprécie avec l'ensemble des composants d'une chaîne.
La source est tellement de piètre qualité que l'investissement Focal me pose un souci .
Quand à la section des câbles pour véhiculer le signal aux HP .....
Bref si vous voulez la revendre vite le Focal aidera si vous voulez la garder , vaut mieux mettre vos billes dans une autre option .
Chacun se fera une opinion en fonction de l'idée qu'il en aura...
Je partage ton avis sur la radio, c'est pas top.
Mais le caisson de basse apporte une plus-value pour celui qui aura une sensibilité pour un son amélioré.
Mais reconnaissons que ce n'est pas l'intérêt premier de la voiture :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Focal / Focal Premium

Cela dépend aussi du type de musique que l'on écoute....
Je ne suis pas un grand mélomane, mais le boum boum des gros caissons de basses me fatiguent assez vite. Et la musique qui va avec tout autant.
J'ai une seule fois écouté une incroyable installation chez un particulier. Le type avait de la musique numérisé (HI-res), un Dac de haute qualité, un ampli à tube et des enceintes (2, pas besoin de plus) à plusieurs milliers d'euros. Fantastique ! j'ai failli me lever pour aller serrer la main à Gilbert Bécaud, tellement je croyais qu'il était dans la pièce.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Focal / Focal Premium

Bonjour
Pour ma part je suis plutôt de ceux qui pensent qu'une voiture ne sera jamais un salon de musique. Pour autan , j'ai fait le choix de commander ma Légende GT avec l'option Focal Premium.
Ce qui a fait basculer mon choix c'est d'une part la qualité du son lors d'un essai (statique) de l'audio et d'une autre le fait que dans une voiture qui se veut GT avec une certaine classe ça me semblait en accord avec l'auto et son niveau d'équipement (petite pensée pour la revente future) .
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

Moi je ne regrette mais vraiment pas mon choix d’avoir pris le Focal Premium :wink:
Le son est superbe :D
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Focal / Focal Premium

I thought the subwoofer was very woolly and the bass of the normal Focal system was much cleaner in back to back tests on the same music.


Je pensais que le subwoofer était très laineux et que les basses du système Focal normal étaient beaucoup plus propres dans les tests dos à dos sur la même musique.
Avatar du membre
Vnemarc
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 15-déc.-2020 05:55
Localisation : (Chine) Pékin

Re: Focal / Focal Premium

Bonjour,
L'option Focal Premium intègre le caisson de basses et un amplificateur classe D (voir site Focal, Focal 2.0 et Focal Premium 2.1).
Le système de série doit utiliser certainement utiliser l'ampli intégré du système Multimédia, alors que l'option Premium avec son ampli dédié (certainement similaire à ce produit FOCAL), doit, en plus d'augmenter l'effet des basses, augmenter la puissance générale du système et peut-être améliorer le rendu général des enceintes (dynamisme, etc.), non?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

Vnemarc a écrit : 22-déc.-2020 10:41 Bonjour,
L'option Focal Premium intègre le caisson de basses et un amplificateur classe D (voir site Focal, Focal 2.0 et Focal Premium 2.1).
Le système de série doit utiliser certainement utiliser l'ampli intégré du système Multimédia, alors que l'option Premium avec son ampli dédié (certainement similaire à ce produit FOCAL), doit, en plus d'augmenter l'effet des basses, augmenter la puissance générale du système et peut-être améliorer le rendu général des enceintes (dynamisme, etc.), non?
Certainement :wink:
En tout cas le son avec le Focal Premium n’a vraiment rien à voir avec celui de la radio «  de base «  :D
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Focal / Focal Premium

Bonjour,
Je déterre le sujet. Je suis en passe de commander une S2. J'hésite à prendre l'option focal premium. Votre avis mis à jour ?
Maintenant avec CarPlay, on peut + facilement écouter sa musique via Apple musique ou autre plateforme. Donc mon iPhone sera tout le temps branché et j'aime écouter de la musique avec une bonne qualité de son.
J'ai aujourd'hui une 911 997 phase 2 avec le son Bose : je le trouve très correct (bien en dessous quand même que le son de mon ex Tesla Model 3 Perf). A titre de comparaison
Merci
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Focal / Focal Premium

Si tu aime le bon son, n’hésite surtout  pas prend le Focal Prémium, le son est vraiment bien, moi je regrette pas :D
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Focal / Focal Premium

RickyLarson a écrit : 26-déc.-2022 16:43 Bonjour,
Je déterre le sujet. Je suis en passe de commander une S2. J'hésite à prendre l'option focal premium. Votre avis mis à jour ?
Maintenant avec CarPlay, on peut + facilement écouter sa musique via Apple musique ou autre plateforme. Donc mon iPhone sera tout le temps branché et j'aime écouter de la musique avec une bonne qualité de son.
J'ai aujourd'hui une 911 997 phase 2 avec le son Bose : je le trouve très correct (bien en dessous quand même que le son de mon ex Tesla Model 3 Perf). A titre de comparaison
Merci
Commandé ma S avec le Premium. J’ai actuellement une Pure avec Focal standard, déjà très bien mais manque de corps sur autoroute car basse fréquences noyées par les bruits de roulement/vent.

Avec le caisson et l’ampli en plus ça devrait avoir plus de punch pour garder un son rempli à allure rapide. Le caisson ne rajoute que 2kg et placé bas pour le centre de gravité en plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Focal / Focal Premium

RickyLarson a écrit : 26-déc.-2022 16:43 Bonjour,
Je déterre le sujet. Je suis en passe de commander une S2. J'hésite à prendre l'option focal premium. Votre avis mis à jour ?
Maintenant avec CarPlay, on peut + facilement écouter sa musique via Apple musique ou autre plateforme. Donc mon iPhone sera tout le temps branché et j'aime écouter de la musique avec une bonne qualité de son.
J'ai aujourd'hui une 911 997 phase 2 avec le son Bose : je le trouve très correct (bien en dessous quand même que le son de mon ex Tesla Model 3 Perf). A titre de comparaison
Merci
je l’ai pris sans regret, idem musique envoyé par Carplay, Deezer et tout va pour le mieux
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Focal / Focal Premium

RickyLarson a écrit : 26-déc.-2022 16:43 Bonjour,
Je déterre le sujet. Je suis en passe de commander une S2. J'hésite à prendre l'option focal premium. Votre avis mis à jour ?
Maintenant avec CarPlay, on peut + facilement écouter sa musique via Apple musique ou autre plateforme. Donc mon iPhone sera tout le temps branché et j'aime écouter de la musique avec une bonne qualité de son.
J'ai aujourd'hui une 911 997 phase 2 avec le son Bose : je le trouve très correct (bien en dessous quand même que le son de mon ex Tesla Model 3 Perf). A titre de comparaison
Merci
Si tu as le budget, la question ne se pose pas !

c'est comme si tu demandais"Jai le choix mais est-ce que je pourrais avoir moins bien ?" 😅
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Focal / Focal Premium

Je remets la vidéo que j'avais posté à sa sortie




Ce qui disent qu'il n'y a pas de différence (j'ai déjà lu ça) n'ont pas d'oreille. Dans ce cas inutile de prendre l'option. Même si c'est dure à entendre :mrgreen:
J'ai essayé la version normale, la version Focal et la Premium.

Ceux qui aiment la musique ne doivent pas hésiter une seconde. L'option vaut la peine d'être prise.
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Focal / Focal Premium

Perso je l'ai , et c'est vraiment top ! j'avais peur de l'effet boomy , il n'en n'est rien , ça rajoute du corps , et effectivement le son prends le dessus sur le moteur , c'est vraiment bien pensé , le son est plus ouvert , il occupe mieux l'espace , couplé avec apple music , c'est vraiment agréable , je ne regrette pas mon choix !
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Focal / Focal Premium

J’avais aussi hésité… puis finalement je l’ai rajoutée par peur d’avoir des regrets. Je n’étais plus à 600€ près et puis c’est toujours un plus pour la revente. Plus facile à retirer qu’à mettre en place, si l’option n’était pas prévue à l’origine.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: Focal / Focal Premium

Hello à tous,
J’ai eu l’occasion de tester les 2 configs chez Alpine aujourd’hui :
- tres impressionné par le rendu des focal simples. Les basses sont là. Mais le son ne venait que par le devant
- avec le focal premium, + que l’apport en basse, c’est vraiment qu’on se sent enveloppé par le son. Ça change tout
Ça sera avec focal premium pour moi :)
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Focal / Focal Premium

Pour moi aussi! Mon a110 remplace 1 caisse qui avait 1 super son alors... la question ne c est pas posée !

Puis je trouve que l option n est pas si chère que ça...

Par rapport à d autres options en tous cas.
Avatar du membre
Manu7644260
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
Localisation : (76) DIEPPE

Re: Focal / Focal Premium

Hermite39 a écrit : 28-déc.-2022 08:05 Pour moi aussi! Mon a110 remplace 1 caisse qui avait 1 super son alors... la question ne c est pas posée !

Puis je trouve que l option n est pas si chère que ça...

Par rapport à d autres options en tous cas.
Le super son, il est derrière la vitre , pas dans les enceintes de cette caisse :D.
Si on prend une GT, le focal premium est dans la logique des choses.
Pour la S ou R, c est plus discutable .
Et dans l'équation , tu as le proprio , mélomane ou pas . Une chose est sure, personne ne fait de mauvais choix sur le véhicule.
Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Focal / Focal Premium

Manu7644260 a écrit : 28-déc.-2022 09:01
Hermite39 a écrit : 28-déc.-2022 08:05 Pour moi aussi! Mon a110 remplace 1 caisse qui avait 1 super son alors... la question ne c est pas posée !

Puis je trouve que l option n est pas si chère que ça...

Par rapport à d autres options en tous cas.
Le super son, il est derrière la vitre , pas dans les enceintes de cette caisse :D.
Si on prend une GT, le focal premium est dans la logique des choses.
Pour la S ou R, c est plus discutable .
Et dans l'équation , tu as le proprio , mélomane ou pas . Une chose est sure, personne ne fait de mauvais choix sur le véhicule.
J’ai pris des options « GT » sur ma S justement pour la rendre plus polyvalente, je trouve marrant le concept d’avoir un super son dans une caisse bardée de carbone et alcantara :p

Le caisson de basses et la caméra de recul ne m’empêcheront pas de croquer du virage aussi vite que les autres :mrgreen:
Modifié en dernier par Kaelis le 28-déc.-2022 18:40, modifié 2 fois.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Focal / Focal Premium

Kaelis a écrit : 28-déc.-2022 11:26
Manu7644260 a écrit : 28-déc.-2022 09:01
Hermite39 a écrit : 28-déc.-2022 08:05 Pour moi aussi! Mon a110 remplace 1 caisse qui avait 1 super son alors... la question ne c est pas posée !

Puis je trouve que l option n est pas si chère que ça...

Par rapport à d autres options en tous cas.
Le super son, il est derrière la vitre , pas dans les enceintes de cette caisse :D.
Si on prend une GT, le focal premium est dans la logique des choses.
Pour la S ou R, c est plus discutable .
Et dans l'équation , tu as le proprio , mélomane ou pas . Une chose est sure, personne ne fait de mauvais choix sur le véhicule.
J’ai pris des options « GT » sur ma S justement pour la rendre plus polyvalente, je trouve marrant le concept d’avoir un super son dans une caisse bardée de carbone et alcantara :p

Le caisse de basses et la caméra de recul ne m’empêcheront pas de croquer du virage aussi vite que les autres :mrgreen:
CQFD !

Pourquoi se priver d'avoir la possibilité d'un super son sur une S ou une R ??? 😅😅
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »