3 jours en A110S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

3 jours en A110S

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: 3 jours en A110S

CR sympa, merci ! Et ça m'a donné l'occasion de découvrir les élucubrations bien marrantes de votre "assemblée" ! :crazy:
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Oui, sur notre site tu as quelques délires, mais sur le fond tout est vrai, en particulier les essais :wink:
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: 3 jours en A110S

Ciao,

Je ne comprends pas bien la remarque sur la suspension : "Les suspensions sont vraiment bien, même si le mode normal n’a aucun intéret. Dans le trés bosselé je suis en sport et c’est top, ailleurs en track. "

Ton A110S d'essai était équipée d'amortisseurs pilotés ?
Alpine A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: 3 jours en A110S

C'est à cause du casque trop petit qui serre la tête ...
:mrgreen:
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Merci du commentaire, c'est en effet mal écrit mes propos devraient être ceux là :

Les suspensions sont vraiment bien, même si le mode normal de la gestion moteur ne les secoue pas. Dans le trés bosselé je suis en sport et c’est top aucune perte d'adhérence, ailleurs en track et même là le train arrière n'est pas secoué par l'arrivée de la puissance et du couple. C’est un énorme point fort de l’auto. Elle est faite pour les amateurs de bolidage sur petites routes. C’est facile, précis et jouissif !

Mon point est que quel que soit le mode de gestion moteur, le train arriere reste imperturbable et les suspensions gérent tout. Par ailleurs dans le trés bosselé j'ai trouvé l'auto imperturbable.

Je vais modifier le texte qui est mal écrit donc, merci !
Avatar du membre
La Conche
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-mars-2020 19:16
Localisation : 07/26/30/84

Re: 3 jours en A110S

Un compte rendu parfait des sensations extraordinaires et de l’enthousiasme que déclenche cette voiture dans sa version S... sans oublier l’équipe du Centre Alpine Valence qui partage volontier sa passion.
Gilles
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Tty13 a écrit : 05-janv.-2021 20:46 C'est à cause du casque trop petit qui serre la tête ...
:mrgreen:
Non c'est le zlip ... trop serré :mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: 3 jours en A110S

Ben voyons ! :mrgreen:
Je m'y attendais !
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Tty13 a écrit : 05-janv.-2021 21:46 Ben voyons ! :mrgreen:
Je m'y attendais !
Quand tu partagerais ma chambre tu disais pas ça :hello:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: 3 jours en A110S

Ca va jazzer Thierry :lol:

Bon ... aparrement on peut s'amuser avec une S ... même si on a pas autant de CVs qu'une Pure, Legende ou PE avec reprog ou boitier Axel Reiss !!! :wall:
Avatar du membre
PhilR26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 14-janv.-2019 13:54
Localisation : 69 Genas
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Ah ben les voilà....un forum si bien tenu jusque là....

:lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: 3 jours en A110S

Bjr, belle article et merci pour le partage.

concernant le point négatif sur le manque à bas régime, le boitier de Ress ou n'importe quelle reprog comble cela. C'est en effet une habitude chez nos constructeurs de bidouiller ce creux à bas afin de joue et gratté le moindre gramme CO2/Km pour les homologations WLTP et autre...

A se demander si la reprog n'est pas obligatoire afin de retrouver "le vrai état d'origine" du moteur si je puis dire :D
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Je pense aussi que le creux à bas régime (qui est relatif, une GT3 c'est creux à bas régime aussi) est aussi utile pour préserver la motricité et rendre l'auto vraiment efficace.

Et puis un moteur de qualité qui a les cv dans les tours, c'est pas une tare non plus .... Une M3 c'est comme ça aussi (avant l'arrivée des turbos).
D'ailleurs chez M, l'arrivée des turbos et du couple de dingue à bas régime a sérieusement compliqué le comportement de l'auto. Pertes de motricité terrible ... Ce qui fait que les nouvelles M3/4 sortent en xdrive pour préserver le comportement et les clients :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'Alpine, c'est juste un ressenti, mais franchement en attaquant franchement, j'ai trouvé le moteur vaillant et homogéne avec l'auto.

Sur piste c'est probablement différent avec des conditions plus facilement gérables et anticipables que sur petites routes.

Et puis, comme d'hab, mettre un boitier sur une auto neuve et garantie je ne le ferai jamais. Je n'ai bien sûr aucun pb avec la modification de la gestion, je viens d'ailleurs de le faire sur ma Sboub.

Ce serait intéressant d'avoir des avis sur ce boitier pour un usage routier type ES de rallye. Je crois que Thierry avait commencé à dire des choses là dessus ? Même si à son âge la perception de la route et la vitesse de déplacement ne sont plus ce que c'était quand je l'ai connu jeune et beau en maillot de bain dans les rivières des Cévennes ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: 3 jours en A110S

Il y a comme un vent de fraicheur sur ce forum. Ca va être ... intéressant d'amener la prose de Beef ici :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

Et encore là je suis timide, car je suis encore une lopette sans Alpine ... Ca va venir, mais je suis prudent 8)

Bon, il y a quand même quelques camarades Porschiste parmi vous, donc ça passe ....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: 3 jours en A110S

Avec un parcours Muscle Car incluant Shelby et Bullit peut-on vraiment parler de lopette ... ? :mrgreen:
En tout cas, si tu signes une S tu vas kiffer. La mienne a un mois et pas encore 400 bornes. Il faut dire qu'entre la neige et la glace de ces dernièrs jours, j'ai pas osé sortir (oui je sais, je suis une lopette).
:mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

La Shelby c'est une vraie voiture d'homme ! Limite inconduisible. La Bullitt c'est une auto moderne et qui se conduit super bien même sous la flotte.

Pour l'Alpine je pense qu'elle doit être top sur la neige (avec des pneus neige).

La vraie voiture d'homme dans mon parc c'est la GT3 avec son pont court et ses suspensions "rallye" ... Là oui, c'est du brutal :crew:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: 3 jours en A110S

J'avais pas mal conduit la 997 GT3 d'un ami (qui t'avait d'ailleurs acheté une voiture ;)) et j'avais trouvé ça assez mou en bas du compte tour. C'était moins flagrant avec la 996GT3.
Par contre après...ça allait pas trop mal :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: 3 jours en A110S

La GT3 en 997 a un moteur fantastique et ne manque pas de couple ... il faut tirer sur les rapports, mais il est vrai que le pont court (ce que j'ai) apporte un plus dingue qui peut même rendre l'auto délicate sous la pluie car on a une réponse assez vigoureuse à l'accélérateur qui peut générer des pertes de motricité, que l'on a pas avec la boite normale ...

C'est toujours intéressant de travailler sur l'effet réponse accélérateur vs motricité.

Je trouve l'Alpine parfaite là dessus à ce stade. Même si un poil de couple en plus serait pas mal :drive:

Petit essai de la GT3 avec le son de l'échappement libéré et l'effet pont court :

https://www.youtube.com/watch?v=mzkU307ElfM
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »