Petit essai
https://www.edg-racing.com/essai/alpine-a110-s/
3 jours en A110S
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Re: 3 jours en A110S
CR sympa, merci ! Et ça m'a donné l'occasion de découvrir les élucubrations bien marrantes de votre "assemblée" !
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Re: 3 jours en A110S
Oui, sur notre site tu as quelques délires, mais sur le fond tout est vrai, en particulier les essais
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Re: 3 jours en A110S
Ciao,
Je ne comprends pas bien la remarque sur la suspension : "Les suspensions sont vraiment bien, même si le mode normal n’a aucun intéret. Dans le trés bosselé je suis en sport et c’est top, ailleurs en track. "
Ton A110S d'essai était équipée d'amortisseurs pilotés ?
Je ne comprends pas bien la remarque sur la suspension : "Les suspensions sont vraiment bien, même si le mode normal n’a aucun intéret. Dans le trés bosselé je suis en sport et c’est top, ailleurs en track. "
Ton A110S d'essai était équipée d'amortisseurs pilotés ?
Alpine A110S
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Re: 3 jours en A110S
C'est à cause du casque trop petit qui serre la tête ...
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Re: 3 jours en A110S
Merci du commentaire, c'est en effet mal écrit mes propos devraient être ceux là :
Les suspensions sont vraiment bien, même si le mode normal de la gestion moteur ne les secoue pas. Dans le trés bosselé je suis en sport et c’est top aucune perte d'adhérence, ailleurs en track et même là le train arrière n'est pas secoué par l'arrivée de la puissance et du couple. C’est un énorme point fort de l’auto. Elle est faite pour les amateurs de bolidage sur petites routes. C’est facile, précis et jouissif !
Mon point est que quel que soit le mode de gestion moteur, le train arriere reste imperturbable et les suspensions gérent tout. Par ailleurs dans le trés bosselé j'ai trouvé l'auto imperturbable.
Je vais modifier le texte qui est mal écrit donc, merci !
Les suspensions sont vraiment bien, même si le mode normal de la gestion moteur ne les secoue pas. Dans le trés bosselé je suis en sport et c’est top aucune perte d'adhérence, ailleurs en track et même là le train arrière n'est pas secoué par l'arrivée de la puissance et du couple. C’est un énorme point fort de l’auto. Elle est faite pour les amateurs de bolidage sur petites routes. C’est facile, précis et jouissif !
Mon point est que quel que soit le mode de gestion moteur, le train arriere reste imperturbable et les suspensions gérent tout. Par ailleurs dans le trés bosselé j'ai trouvé l'auto imperturbable.
Je vais modifier le texte qui est mal écrit donc, merci !
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Re: 3 jours en A110S
Un compte rendu parfait des sensations extraordinaires et de l’enthousiasme que déclenche cette voiture dans sa version S... sans oublier l’équipe du Centre Alpine Valence qui partage volontier sa passion.
Gilles
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Re: 3 jours en A110S
Ben voyons !
Je m'y attendais !
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Re: 3 jours en A110S
Ca va jazzer Thierry
Bon ... aparrement on peut s'amuser avec une S ... même si on a pas autant de CVs qu'une Pure, Legende ou PE avec reprog ou boitier Axel Reiss !!!
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Re: 3 jours en A110S
Ah ben les voilà....un forum si bien tenu jusque là....
- Cyril5R
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Re: 3 jours en A110S
Bjr, belle article et merci pour le partage.
concernant le point négatif sur le manque à bas régime, le boitier de Ress ou n'importe quelle reprog comble cela. C'est en effet une habitude chez nos constructeurs de bidouiller ce creux à bas afin de joue et gratté le moindre gramme CO2/Km pour les homologations WLTP et autre...
A se demander si la reprog n'est pas obligatoire afin de retrouver "le vrai état d'origine" du moteur si je puis dire
concernant le point négatif sur le manque à bas régime, le boitier de Ress ou n'importe quelle reprog comble cela. C'est en effet une habitude chez nos constructeurs de bidouiller ce creux à bas afin de joue et gratté le moindre gramme CO2/Km pour les homologations WLTP et autre...
A se demander si la reprog n'est pas obligatoire afin de retrouver "le vrai état d'origine" du moteur si je puis dire
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Re: 3 jours en A110S
Je pense aussi que le creux à bas régime (qui est relatif, une GT3 c'est creux à bas régime aussi) est aussi utile pour préserver la motricité et rendre l'auto vraiment efficace.
Et puis un moteur de qualité qui a les cv dans les tours, c'est pas une tare non plus .... Une M3 c'est comme ça aussi (avant l'arrivée des turbos).
D'ailleurs chez M, l'arrivée des turbos et du couple de dingue à bas régime a sérieusement compliqué le comportement de l'auto. Pertes de motricité terrible ... Ce qui fait que les nouvelles M3/4 sortent en xdrive pour préserver le comportement et les clients
Pour l'Alpine, c'est juste un ressenti, mais franchement en attaquant franchement, j'ai trouvé le moteur vaillant et homogéne avec l'auto.
Sur piste c'est probablement différent avec des conditions plus facilement gérables et anticipables que sur petites routes.
Et puis, comme d'hab, mettre un boitier sur une auto neuve et garantie je ne le ferai jamais. Je n'ai bien sûr aucun pb avec la modification de la gestion, je viens d'ailleurs de le faire sur ma Sboub.
Ce serait intéressant d'avoir des avis sur ce boitier pour un usage routier type ES de rallye. Je crois que Thierry avait commencé à dire des choses là dessus ? Même si à son âge la perception de la route et la vitesse de déplacement ne sont plus ce que c'était quand je l'ai connu jeune et beau en maillot de bain dans les rivières des Cévennes ...
Et puis un moteur de qualité qui a les cv dans les tours, c'est pas une tare non plus .... Une M3 c'est comme ça aussi (avant l'arrivée des turbos).
D'ailleurs chez M, l'arrivée des turbos et du couple de dingue à bas régime a sérieusement compliqué le comportement de l'auto. Pertes de motricité terrible ... Ce qui fait que les nouvelles M3/4 sortent en xdrive pour préserver le comportement et les clients
Pour l'Alpine, c'est juste un ressenti, mais franchement en attaquant franchement, j'ai trouvé le moteur vaillant et homogéne avec l'auto.
Sur piste c'est probablement différent avec des conditions plus facilement gérables et anticipables que sur petites routes.
Et puis, comme d'hab, mettre un boitier sur une auto neuve et garantie je ne le ferai jamais. Je n'ai bien sûr aucun pb avec la modification de la gestion, je viens d'ailleurs de le faire sur ma Sboub.
Ce serait intéressant d'avoir des avis sur ce boitier pour un usage routier type ES de rallye. Je crois que Thierry avait commencé à dire des choses là dessus ? Même si à son âge la perception de la route et la vitesse de déplacement ne sont plus ce que c'était quand je l'ai connu jeune et beau en maillot de bain dans les rivières des Cévennes ...
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Re: 3 jours en A110S
Il y a comme un vent de fraicheur sur ce forum. Ca va être ... intéressant d'amener la prose de Beef ici
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
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Re: 3 jours en A110S
Et encore là je suis timide, car je suis encore une lopette sans Alpine ... Ca va venir, mais je suis prudent
Bon, il y a quand même quelques camarades Porschiste parmi vous, donc ça passe ....
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Re: 3 jours en A110S
Avec un parcours Muscle Car incluant Shelby et Bullit peut-on vraiment parler de lopette ... ?
En tout cas, si tu signes une S tu vas kiffer. La mienne a un mois et pas encore 400 bornes. Il faut dire qu'entre la neige et la glace de ces dernièrs jours, j'ai pas osé sortir (oui je sais, je suis une lopette).
En tout cas, si tu signes une S tu vas kiffer. La mienne a un mois et pas encore 400 bornes. Il faut dire qu'entre la neige et la glace de ces dernièrs jours, j'ai pas osé sortir (oui je sais, je suis une lopette).
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Re: 3 jours en A110S
La Shelby c'est une vraie voiture d'homme ! Limite inconduisible. La Bullitt c'est une auto moderne et qui se conduit super bien même sous la flotte.
Pour l'Alpine je pense qu'elle doit être top sur la neige (avec des pneus neige).
La vraie voiture d'homme dans mon parc c'est la GT3 avec son pont court et ses suspensions "rallye" ... Là oui, c'est du brutal
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Re: 3 jours en A110S
J'avais pas mal conduit la 997 GT3 d'un ami (qui t'avait d'ailleurs acheté une voiture ) et j'avais trouvé ça assez mou en bas du compte tour. C'était moins flagrant avec la 996GT3.
Par contre après...ça allait pas trop mal
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Re: 3 jours en A110S
La GT3 en 997 a un moteur fantastique et ne manque pas de couple ... il faut tirer sur les rapports, mais il est vrai que le pont court (ce que j'ai) apporte un plus dingue qui peut même rendre l'auto délicate sous la pluie car on a une réponse assez vigoureuse à l'accélérateur qui peut générer des pertes de motricité, que l'on a pas avec la boite normale ...
C'est toujours intéressant de travailler sur l'effet réponse accélérateur vs motricité.
Je trouve l'Alpine parfaite là dessus à ce stade. Même si un poil de couple en plus serait pas mal
Petit essai de la GT3 avec le son de l'échappement libéré et l'effet pont court :
https://www.youtube.com/watch?v=mzkU307ElfM
C'est toujours intéressant de travailler sur l'effet réponse accélérateur vs motricité.
Je trouve l'Alpine parfaite là dessus à ce stade. Même si un poil de couple en plus serait pas mal
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