3 jours en A110S
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: 3 jours en A110S
Je me suis mal exprimé. La 997 GT3 était géniale mais je trouvais que pour les relances franches il valait mieux tomber un rapport (ce que je ne pouvais pas reprocher à une Americaine par exemple). Je pense que le pont court doit transformer cette voiture géniale en voiture parfaite
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: 3 jours en A110S
100% d'accord !
Et pour une américaine, on revient au sujet gros moteur coupleux et besoin de motricité. Et pour empêcher que les autos restent sur place, les rapports de boite sont démentiellement longs. La GT500 tire plus de 500 Kmh théorique en 6 !
et pourtant :
- Pour la Shelby GT500 : motricité nulle, puissance de dingue, auto inutilisable sauf pour faire des burns et le cake. Mais les reprises sont catastrophiques car les rapports tirent super long
- Pour la Bullitt : le nouveau train arrière à roues indépendantes permet enfin de garder de la motricité même sous la flotte. Par contre, on a un vrai couple, mais les vitesses restant trés longue, il faut parfois tomber un rapport.
Du gros !!!
Et pour une américaine, on revient au sujet gros moteur coupleux et besoin de motricité. Et pour empêcher que les autos restent sur place, les rapports de boite sont démentiellement longs. La GT500 tire plus de 500 Kmh théorique en 6 !
et pourtant :
- Pour la Shelby GT500 : motricité nulle, puissance de dingue, auto inutilisable sauf pour faire des burns et le cake. Mais les reprises sont catastrophiques car les rapports tirent super long
- Pour la Bullitt : le nouveau train arrière à roues indépendantes permet enfin de garder de la motricité même sous la flotte. Par contre, on a un vrai couple, mais les vitesses restant trés longue, il faut parfois tomber un rapport.
Du gros !!!
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: 3 jours en A110S
Souvenir ému de la Trans Am 5.7 de 1998 en BVM que j'ai eu aux USA. J'étais jeune et beau, la voiture quasi neuve !
On était loin de l'Alpine mais quelle pied bordel !!!!!
Pour revenir au sujet, je pense qu'Alpine va proposer une voiture hommage à la formule 1 avec couleur, options, jantes specifiques peut être mais je ne pense pas un instant qu'une boite méca soit proposée. Ca nécessite un changement en profondeur de la structure de la voiture et de tout l'accastillage intérieur. Le prix ferait un bon en avant (*2 mini)
On était loin de l'Alpine mais quelle pied bordel !!!!!
Pour revenir au sujet, je pense qu'Alpine va proposer une voiture hommage à la formule 1 avec couleur, options, jantes specifiques peut être mais je ne pense pas un instant qu'une boite méca soit proposée. Ca nécessite un changement en profondeur de la structure de la voiture et de tout l'accastillage intérieur. Le prix ferait un bon en avant (*2 mini)
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: 3 jours en A110S
Vue la conception du train arrière de l'Alpine, en effet, une BVM nécessiterait bcp de travail et un prix en conséquence.
Comme je le disais à la fin de l'essai, je serais content avec un peu plus de couple, bien reparti pour garder la motricité ... et tant pis si on reste en boite ALC.
Et cela ne m'empechera pas de commander l'auto.
Comme je le disais à la fin de l'essai, je serais content avec un peu plus de couple, bien reparti pour garder la motricité ... et tant pis si on reste en boite ALC.
Et cela ne m'empechera pas de commander l'auto.
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 jours en A110S
Il faut pas de couple en plus en bas : ça rend la voiture pas "naturelle".
Il faut plus de couple en haut, au dessus de 4000 pour améliorer l'allonge et la gniaque.
C'est pareil sur circuit : le couple en bas sert juste à flinguer les pneus, la transmission et à sortir comme un goret des virages serrés.
Le boîtier Ress me semble sortir le couple un peu trop bas.
Ou alors, comme le dit Beef, je vieillis ...
Perso, j'aime bien le châssis des Pure et moins celui des S que je trouve "collant" au niveau de la direction et un peu trop figé.
Sur mes propres bases de mesures (mais moi je n'ai pas un boy qui me souffle sur les sacoches pour les rafraîchir et qui me prend les temps ... avant de me prendre la température ) et je me fie donc au compteur de vitesse je passe plus fort avec la Pure qu'avec la GT3 !
Il faut plus de couple en haut, au dessus de 4000 pour améliorer l'allonge et la gniaque.
C'est pareil sur circuit : le couple en bas sert juste à flinguer les pneus, la transmission et à sortir comme un goret des virages serrés.
Le boîtier Ress me semble sortir le couple un peu trop bas.
Ou alors, comme le dit Beef, je vieillis ...
Perso, j'aime bien le châssis des Pure et moins celui des S que je trouve "collant" au niveau de la direction et un peu trop figé.
Sur mes propres bases de mesures (mais moi je n'ai pas un boy qui me souffle sur les sacoches pour les rafraîchir et qui me prend les temps ... avant de me prendre la température ) et je me fie donc au compteur de vitesse je passe plus fort avec la Pure qu'avec la GT3 !
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: 3 jours en A110S
Je pense que sur une ES l'Alpine est aussi vite voire plus vite que la GT3 avec un mec comme moi. Un vrai pilote irait surement plus vite en GT3.
Car l'Alpine est facile et moins brutale et c'est ce qu'il me faut.
Aprés dans un col trés roulant où la GT3 peut s'exprimer il faudrait voir ... Reste que les sensations générales de la GT3 sont vraiment dingue notamment le son.
Mais bon, je ne les oppose pas ! Puisque j'aurais les 2 nom d'une bite !
Car l'Alpine est facile et moins brutale et c'est ce qu'il me faut.
Aprés dans un col trés roulant où la GT3 peut s'exprimer il faudrait voir ... Reste que les sensations générales de la GT3 sont vraiment dingue notamment le son.
Mais bon, je ne les oppose pas ! Puisque j'aurais les 2 nom d'une bite !
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: 3 jours en A110S
Alors là tout à fait d'accord ! Le plaisir c'est quand même dans le haut du compte tour qu'il se manifeste......Tty13 a écrit : ↑06-janv.-2021 17:53 Il faut pas de couple en plus en bas : ça rend la voiture pas "naturelle".
Il faut plus de couple en haut, au dessus de 4000 pour améliorer l'allonge et la gniaque.
C'est pareil sur circuit : le couple en bas sert juste à flinguer les pneus, la transmission et à sortir comme un goret des virages serrés.
Le boîtier Ress me semble sortir le couple un peu trop bas.
Ou alors, comme le dit Beef, je vieillis ...
Perso, j'aime bien le châssis des Pure et moins celui des S que je trouve "collant" au niveau de la direction et un peu trop figé.
Sur mes propres bases de mesures (mais moi je n'ai pas un boy qui me souffle sur les sacoches pour les rafraîchir et qui me prend les temps ... avant de me prendre la température ) et je me fie donc au compteur de vitesse je passe plus fort avec la Pure qu'avec la GT3 !
Et effectivement lors d'un court essai d'une S, j'avais trouvé la direction un peu collante (surtout à basse vitesse).
Le châssis de la S est certainement beaucoup plus performant à haute vitesse, donc sur circuit. Le châssis des Pure est plus sympa aux vitesses "raisonnables" sur petites routes. C'est je pense l'opinion générale qui se dégage.
Alpine A110 Pure
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 jours en A110S
A prepa égale, l'Alpine sera devant.EDG_Racing a écrit : ↑06-janv.-2021 17:58 Je pense que sur une ES l'Alpine est aussi vite voire plus vite que la GT3 avec un mec comme moi. Un vrai pilote irait surement plus vite en GT3.
Car l'Alpine est facile et moins brutale et c'est ce qu'il me faut.
Aprés dans un col trés roulant où la GT3 peut s'exprimer il faudrait voir ... Reste que les sensations générales de la GT3 sont vraiment dingue notamment le son.
Mais bon, je ne les oppose pas ! Puisque j'aurais les 2 nom d'une bite !
L'A110 pousse aussi fort.
J'ai un peu fighté au Bugatti avec des 997 GT3 mk1 et mk2 et l'A110 accelere aussi fort jusqu'à 200 puisque c'est le max que je prenais avant le Dunlop.
Normal : 300 kg d'écart, 20 ans d'écart pour la conception et le moteur du bon côté des roues arriéres...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 jours en A110S
Plus la boite de joyeux qui monte les rapports sans rupture de couple et permet de laisser les deux mains sur le volant
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: 3 jours en A110S
Ah la la tu vieillis ... avant avec une telle boite tu aurais eu une main sur le volant et l'autre entrain de te palucher tellement tu avais la trique avec une telle auto !!!
Désormais tu dois t'aggriper au volant ....
Sinon il faudrait que tu vois un jour la dernière mouture de la GT3 made in Hule avec nouveau set up suspatte, pont court et échappement qui va bien ... D'ailleurs elle tient compagnie à ta rouge en ce moment et pour plusieurs semaines ....
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 jours en A110S
J'attends pour la racheter !
J'ai encore la Megane pour changer les vitesses à l'ancienne.
Ma rouge !!!
Maintenant que je sais que M. Hule magouille avec les péteux moustachus boboisant, ça me donne envie d'y foutre le feu !
J'ai encore la Megane pour changer les vitesses à l'ancienne.
Ma rouge !!!
Maintenant que je sais que M. Hule magouille avec les péteux moustachus boboisant, ça me donne envie d'y foutre le feu !
Modifié en dernier par Tty13 le 07-janv.-2021 19:25, modifié 1 fois.
- Pat_Abyss
- Pilote débutant
- Messages : 164
- Enregistré le : 05-août-2020 19:32
- Localisation : (38)
Re: 3 jours en A110S
Compte-rendu très complet. Content que tu es trouvé un autre jouet plaisir
Bienvenue dans le club
Bienvenue dans le club
Patrick
A110 Pure
A110 Pure
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
- Pat_Abyss
- Pilote débutant
- Messages : 164
- Enregistré le : 05-août-2020 19:32
- Localisation : (38)
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: 3 jours en A110S
Ca va trop vite elle a dit ...
Et puis là, elle a d'autres projets
Et puis là, elle a d'autres projets
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 jours en A110S
Elle envisage une Zoé RS ?
Toujours GT3 et Megane RS la dame ?
Toujours GT3 et Megane RS la dame ?
- EDG_Racing
- Pilote débutant
- Messages : 148
- Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
- Localisation : (France) Vercors
- Contact :
Re: 3 jours en A110S
Ouh là ... plus que ça : R26R, M3RS, clio 1,6l 16v x2, mx5 1990, mx5 anniversaire 2020 et bien sûr GT3 ! Et tes roues n'ont jamais été montées, elles sont dans son garage ....
www.edg-racing.com
Du gros !
Du gros !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: 3 jours en A110S
Avec un garage comme ça, elle devrai trouver facilement un mec pour lui ...
... faire rouler ses voitures !
... faire rouler ses voitures !
- Pat_Abyss
- Pilote débutant
- Messages : 164
- Enregistré le : 05-août-2020 19:32
- Localisation : (38)
- Speedom
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
- Localisation : (15) Aurillac
Re: 3 jours en A110S
Reportage sympa !
Pour ma part je préfère nettement le chassis de ma S comparativement a celui de ma précédente Pure, je confirme
Pour ma part je préfère nettement le chassis de ma S comparativement a celui de ma précédente Pure, je confirme
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019