A110 neige

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 neige

Belle démo, Peiclet ! :hello:

C'est amusant, je trouve que la dynamique sur glace fait penser aux jeux vidéos de bagnole de bornes d'arcane... :D Je ne me souviens plus du nom du jeu auquel je jouais ado l'été, des courses aux USA...

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 neige

beau coup de volant et impressionnant la tenue de pneus neige car la piste c'est plus de la glace que de la neige.
A première vue je pensais que c'était des pneus cloutés....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Jérôme P. a écrit : 09-janv.-2021 19:18 Très joli, bravo ! :cup:
D'autant plus avec des pneus lamellisés plus tous neufs ! On voit quand même que ça manque de grip latéral parfois ! :wink:
Bien vu Jérôme.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Merci a tous pour les commentaires. C'est des pneus laméllisés Michelin Pilot Alpin PA4 pour ceux que ça intéresse même si ils ont apparemment sorti une nouvelle version PA5 depuis apparemment.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Tangleding a écrit : 09-janv.-2021 23:49 Belle démo, Peiclet ! :hello:

C'est amusant, je trouve que la dynamique sur glace fait penser aux jeux vidéos de bagnole de bornes d'arcane... :D Je ne me souviens plus du nom du jeu auquel je jouais ado l'été, des courses aux USA...

:mrgreen:
Effectivement ca rappelle un peu le jeu d'arcade Out Run mais sans la blonde pixelisée dans le siège passager :mrgreen: .

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 neige

Belle vidéo avec une super mise en image grâce au drone !
Beau coup de volant aussi.
Je serais curieux d'essayer, ça semble super sympa avec toujours le côté décalé de la glisse associée aux mouvements relativements lents au volant ! :drink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 neige

@Peiclet : Ah ah, je pensais plus à Daytona USA, j'y ai passé des heures... :D

https://www.monsieurvintage.com/life/20 ... -usa-11624

Image

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 neige

Elle ne m'a pas l'air aussi douce au volant que l'ami Peiclet cette conductrice, un peu trop brutale même !!! :lol:

Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
Localisation : (13) Marseille

Re: A110 neige

Jérôme P. a écrit : 10-févr.-2021 20:35 Elle ne m'a pas l'air aussi douce au volant que l'ami Peiclet cette conductrice, un peu trop brutale même !!! :lol:

Après la conduite sur glace avec une propulsion est la conduite la plus difficile. On le fait en dernier dans les écoles de conduite sur glace. La jeune femme semble avoir un coup d'accélérateur plus fort que Peiclet qu'elle doit compenser par un contrebraquage plus rapide.

Peicler est un modèle, accélération douce, plus contrebraquage avec des mains tout en douceur ce qu'on nous enseigne dans les écoles de conduite sur glace...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 neige

Merci Jérôme et MiniCooper13 pour les gentils commentaires. A propos du circuit de glace d'Abondance, une vidéo avec notre "Pierre National" (Gasly).

La vidéo est un peu "choquante" vu que l'on voit Gasly au volant d'une Porsche alors que le circuit d'Abondance, comme Val Tho, loue aussi une A110 et qu'il vient de Normandie (a moins de 1H de Dieppe pour rappel). :roll:

Apparemment, c'est pas lié au fait qu'il soit pilote Honda. Il est venu avec toute sa famille et ses cousins et du coup se sont repartis entres les 4 Cayman. Mais bon, la bonne nouvelle c'est que l'A110 est plus populaire que leurs Caymans au niveau du nombre de locations sur la saison :cup: . Du coup ils viennent d'en commander une supplémentaire mais elle devrait pas arriver avant cet été.

https://www.facebook.com/circuitglaceab ... 282182666/

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »