Avis voiture de direction

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis voiture de direction

Scarabeo a écrit : 15-janv.-2021 13:44
Duge a écrit : 15-janv.-2021 08:49 Même si j’ai du mal imaginer acheter un véhicule d’essai je ne vois pas vraiment où une auto pourrait réellement avoir des séquelles d’avoir été essayée et même poussée par plusieurs essayeurs.
Ce moteur est sous exploité, son régime Max est faible, la boîte est robotisée donc auto protégée.

Toute cette réticence vient des autos d’autrefois, bien plus sensibles au rodage et au traitement extrême.

Et quand on teste une auto qui va démarrer pleine balle à froid et se mettre en vrac dans tous les virages, personne.... :D
Dois-je me préoccuper ?
C'est la 2ème fois que je suis totalement d'accord avec toi.... :drink:
:drink:
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Avis voiture de direction

La vraie reflexion c est pourquoi acheter un vehicule de démonstration...?
Si tu y trouves un intérêt ou une vraie bonne raison vas y ...
Sachant qu un propriétaire qui a acheté est tjrs à privilégier vs voiture qui a été essayée des dizaines de fois ..
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis voiture de direction

Provost a écrit : 17-janv.-2021 05:06 La vraie reflexion c est pourquoi acheter un vehicule de démonstration...?
Si tu y trouves un intérêt ou une vraie bonne raison vas y ...
Sachant qu un propriétaire qui a acheté est tjrs à privilégier vs voiture qui a été essayée des dizaines de fois ..
En général remise intéressante + dispo immédiate. Mais comme tu dis c'est un choix perso.
La question de départ était "le risque", et en ce domaine, en négociant la garantie de 5 ans il est très faible...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Avis voiture de direction

A mon avis avec toutes les protections électroniques les risques sont très faible d’avoir un pb avec un véhicule direction :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Avis voiture de direction

Turboman a écrit : 17-janv.-2021 09:06 A mon avis avec toutes les protections électroniques les risques sont très faible d’avoir un pb avec un véhicule direction :wink:
Ce n’est pas tant le risque de gros problème qui peut arriver mais plutôt une usure prématurée des différents éléments mécaniques (embrayage, segmentation, roulement,...) à cause d’un temps de chauffe souvent mal respecté et un rodage bâclé. A la fin, la voiture marche moins bien et le moteur tourne moins fort. Un bon rodage dans les règles de l’art sur les 3000 premiers km permet de garantir que le moteur sortira tous ses chevaux voir un peu plus à terme...
Et je ne suis pas sûr que le rodage soit parfaitement réalisé par les concessions. Ils font sans doute le minimum syndical pour rapidement pouvoir exploiter le véhicule en essais clients.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis voiture de direction

Autant ok pour ne pas bouriner à froid autant le rodage c’est aussi de l’histoire ancienne.
Pour en avoir discuté souvent avec des préparateurs d’auto de course qui montent des moteurs neufs de série et qui ne peuvent être vraiment rodés c’est à fond de suite et si le moteur est mal né il casse et si il est bon il tient longtemps.

Les usinages et matériaux le permettent.
J’ai rodé la mienne en en profitant pour apprendre à la connaître mais c’était plus par respect des traditions que par conviction.
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Avis voiture de direction

Duge a écrit : 17-janv.-2021 10:34 Autant ok pour ne pas bouriner à froid autant le rodage c’est aussi de l’histoire ancienne.
Pour en avoir discuté souvent avec des préparateurs d’auto de course qui montent des moteurs neufs de série et qui ne peuvent être vraiment rodés c’est à fond de suite et si le moteur est mal né il casse et si il est bon il tient longtemps.

Les usinages et matériaux le permettent.
J’ai rodé la mienne en en profitant pour apprendre à la connaître mais c’était plus par respect des traditions que par conviction.
Encore !
Bon, c'est la dernière fois.... :drink:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Avis voiture de direction

En courses ils s'en moquent de la durée de vie du moteur. Révisions fréquentes et suivi poussé.

Pour ta voiture de route tu espères quand même garder ton moteur intègre pendant 100 000 km non ?
En course il est ouvert tous les 1000 km environ...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis voiture de direction

concrètement quel est le delta financier entre une neuve et cette VD ? en fonction du prix de vente on pourra vraiment se faire une opinion :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »