Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Nouvelles couleurs

Titophe64 a écrit : 09-janv.-2021 16:47
Mazerolle a écrit : 09-janv.-2021 15:12
OliveCSL a écrit : 02-janv.-2021 14:06 Si couleur atelier => surpiqure grise
j'ai eu la confirmation du Directeur Commercial (Régis Fricotté) que la surpiqure grise (=neutre) pour ceux qui ont choisi une couleur atelier, serait disponible sur les voitures livrées en juillet 2021.
soyons patient !
C’est sympa qu’Alpine se préoccupe d’améliorer le rendu / finition de son intérieur. J’espère qu’ils vont continuer dans cette voie en proposant des contre portes habillées avec autre chose qu’un bête plastique de Dacia, un pare soleil avec un petit volet pour masquer le miroir se courtoisie côté conducteur... et si au passage, ils revoyaient leur système multimédia pour implanter un CarPlay / Android Auto, ce serait pas mal.

Si tu as l’occasion de discuter avec Regis Fricotté, n’hésite pas à lui faire part de mes suggestions... car lorsque je m’adresse au service commercial, j’ai l’impression qu’ils me répondent poliment mais que mes remarques tombent immédiatement dans l’oubli !
Surpiqûres : toute nouvelle couleur demande un passage par la sécurité véhicule, car il y en a devant l’airbag passager
CarPlay : visiblement l’architecture électronique initiale ne l’a pas pris en compte, donc rien avant 12/15 mois
On est dans un monde ubuesque, avec la lourdeur d’un grand groupe et qui ne s’intéresse pas vraiment aux clients.
Bien garder à l’esprit qu’Alpine ne vend pas ses voitures, ce sont des fans qui viennent les acheter !
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Concernant la personnalisation, un peu sévère ton jugement je trouve !
Il y a déjà l'Atelier Alpine qui permet un vaste choix teintes carrosserie, plus teintes roues et étriers (contre jolie somme c'est vrai, mais faut savoir ce que l'on veut...).
C'est déjà pas si mal considérant que jusqu'à cette année on n'avait le "choix" qu'entre 4 ou 5 "couleurs"....
Tu auras la "chance" de profiter d'autre chose !

Oui, on peut toujours faire plus et mieux, pousser l'exercice plus loin, mais paradoxalement sur de faibles volumes pour une voiture vendue 70 k€ et non 2 millions, ça doit pas être si simple que çà d'obtenir ce que l'on souhaite des fournisseurs de peinture, de fil, de tissu, de cuir etc...

Pour résumer, les volumes n'étant pas ceux de la Mini, ni le prix celui de la Chiron, ça rend forcément les possibilités de personnalisation plus compliquées...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Une verte émeraude sous un éclairage différent

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

[/quote]
Mon père a une Légende de février 2019, intérieur noir....et volant uniformément noir sans bande bleue. Donc imprécision du configurateur, à moins que ça ait changé depuis...
[/quote]

Bonjour,

Cette voiture est un collector !
Alpine Cars m'a confirmé que le "repère à midi" sur le volant d'une Légende est bien bleu dans le cas d'un intérieur noir. Le configurateur reflète donc la réalité.
Il s'agit donc ici d'une erreur de montage en usine.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

Ma légende de juin 2019,bleu abysse intérieur noir,a la bande bleu sur le volant.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouvelles couleurs

Ief1966 a écrit : 19-janv.-2021 09:22 ...
Il s'agit donc ici d'une erreur de montage en usine.

Ief1966
C'est surprenant, puisqu'aucun volant noir n'est dispensé du repère . Seuls les volants marron de l'intérieur brun des Légende n'ont pas ce repère, ou plutôt pour être précis ont un repère marron comme le reste du volant (donc un repère bien peu repérable!!! :mrgreen: ).
Enfin c'est ma compréhension (peut-être mauvaise) de ce que montre le configurateur.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Nouvelles couleurs

JLouis42 a écrit : 19-janv.-2021 17:45
Ief1966 a écrit : 19-janv.-2021 09:22 ...
Il s'agit donc ici d'une erreur de montage en usine.

Ief1966
C'est surprenant, puisqu'aucun volant noir n'est dispensé du repère . Seuls les volants marron de l'intérieur brun des Légende n'ont pas ce repère, ou plutôt pour être précis ont un repère marron comme le reste du volant (donc un repère bien peu repérable!!! :mrgreen: ).
Enfin c'est ma compréhension (peut-être mauvaise) de ce que montre le configurateur.
Je confirme qu'une Légende intérieur brun a un repère brun sur le volant, donc très peu repérable.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Vous me mettez le doute.... :wink:
J'irai vérifier chez mon père la prochaine fois que j'irai...
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Photo récupérée sur une annonce d'Autoscout24 en Allemagne ; Légende de 06/19 intérieur cuir brun .
Le repère de même couleur que le volant serait réservé aux finitions cuir brun ?

Capture2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Nouvelles couleurs

Petit coup de coeur perso:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Nouvelles couleurs

Effectivement.......très chouette !!






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alpine A110 Pure
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Nouvelles couleurs

Mike-7.0 a écrit : 26-janv.-2021 13:05 Effectivement.......très chouette !!






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+1
sur la dernière photo de 3/4 arrière je la trouve magnifique avec ses belles roues ! :wink: :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Très belle combinaison, très classe. Photos d'Antony Villain, je reconnais son watermark 'Type-01"... :)
Image
Avatar du membre
Bulz59
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-déc.-2020 12:45
Localisation : (59)

Re: Nouvelles couleurs

Très belle config ! J'adore !
Jantes noires et étriers de frein dorés, ça peut le faire aussi !
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Nouvelles couleurs

Tangleding a écrit : 26-janv.-2021 21:01 Très belle combinaison, très classe. Photos d'Antony Villain, je reconnais son watermark 'Type-01"... :)
C'est la combinaison que j'ai commandée, en demandant explicitement des surpiqures "neutres", car le retour Tulipe Noire des portières à côté des surpiqures bleues du tableau de bord est vraiment bizarre.
Pour info, la demande "surpiqure neutre" demande une homologation sécurité véhicule par le Groupe... car la surpiqure du tableau de bord passe devant l'airbag (... au cas où l'aiguille percerait l'airbag :lol: :lol: :lol: ...)
... voyage chez Ubu Roi...
Livraison prévue en juillet... après l'homologation. D'un point de vue pratique (sauf changement de process), je ne vois pas comment Alpine pourrait proposer d'autres couleurs de surpiqures.
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

la color édition à pourtant des surpiqures grises ! donc l'homologation à été faite pour cette couleur de surpiques , comprend pas l'argument dAlpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nouvelles couleurs

Surtout qu'il n'y a qu'à changer la bobine de fil entre 2 voitures...
Comme la couleur de peinture, c'est le genre d'option qui rapporte gros sans coûter cher...
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Nouvelles couleurs

Didier91 a écrit : 27-janv.-2021 17:23 la color édition à pourtant des surpiqures grises ! donc l'homologation à été faite pour cette couleur de surpiques , comprend pas l'argument dAlpine
moi non plus ! visiblement, il n'y a pas à ce jour d'A110 Legend avec des surpiqures neutres et ma demande a rajouté 2 mois de délai (surpiqures bleues : livraison en mai, surpiqures neutres : livraison en juillet)
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

les surpiqures neutres (grises) sont elles facturées ?
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Nouvelles couleurs

Didier91 a écrit : 28-janv.-2021 10:03 les surpiqures neutres (grises) sont elles facturées ?
Non, pas pour l’instant !
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »