Petite question
Vous roulez avec ou bien vous le déconnectez
Perso je le déconnecte
Start and stop
- ThierryRS
- Pilote débutant
- Messages : 164
- Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
- Localisation : (02)
Start and stop
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Start and stop
A priori je le déconnecte, sauf que j'oublie régulièrement !
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Start and stop
Je l'ai déconnecté une fois pour toutes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Start and stop
Je le déconnecte dès que je mets le contact sur l'A110, ça me saoule !
En revanche sur mon daily je le laisse une fois que le moteur est à température, c'est une techno différente (alterno-démarreur de chez Valéo), et l'arrêt et la remise en marche sont quasiment imperceptibles...
En revanche sur mon daily je le laisse une fois que le moteur est à température, c'est une techno différente (alterno-démarreur de chez Valéo), et l'arrêt et la remise en marche sont quasiment imperceptibles...
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Start and stop
Sur le daily de ma femme (une Smart) il y a le même système.
À force de démarrer avec la courroie de l'alternateur celle ci casse et arrache le fil du témoin température.
Si il t'arrive sur autoroute t'as plus aucun signal d'un problème de surchauffe jusqu'au moteur qui grippe.
Une petite facture de 4000€
Depuis j'utilise la même agrafe pour ne pas à avoir à le débrancher à chaque démarrage.
À force de démarrer avec la courroie de l'alternateur celle ci casse et arrache le fil du témoin température.
Si il t'arrive sur autoroute t'as plus aucun signal d'un problème de surchauffe jusqu'au moteur qui grippe.
Une petite facture de 4000€
Depuis j'utilise la même agrafe pour ne pas à avoir à le débrancher à chaque démarrage.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Start and stop
Trombone versus technologie , j'adore !!!
- F5Bqp
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
- Localisation : (40) Capbreton
Re: Start and stop
C'est soulant ce truc!
Encore une idée des plus saugrenue des écolos...
Chez Porsche il suffit de demander à la première révision qu'ils inversent par programmation l'action du bouton avec leur valise de test, et ils acceptent de le faire.
J'ai demandé à Alpine de me faire la même chose, c'est à dire que le bouton soit un bouton d'activation du Start/Stop et non pas l'inverse, la réponse de ma concession a été "ce n'est pas possible".
Je vais donc aller voir avec ma valise multimarque ce qui se trame sur l'OBDII de la 110.
Si l'un d'entre vous a déjà regardé merci de nous le dire.
-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Pierre-François
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 803
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Start and stop
Sur ma Mégane RS, je l'avais fait désactiver en concession en même temps que la suppression du capteur qui me faisait mal aux fesses !
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Start and stop
Chez Skoda (et sans doute tout VAG) il y a une petite fiche sur la cosse de la batterie à débrancher. Et zou plus de SS ! Juste un message d'erreur de temps en temps...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1680
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Start and stop
toujours déconnecté à chaque démarrage idem sur ma 308 GT , c'est anti mécanique ce truc qui est la uniquement pour faire descendre les émissions de Co2 pour une homologation un peu plus présentable
- Csercl
- Pilote novice
- Messages : 61
- Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
- Localisation : (69) Lyon
- Pierre49
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Start and stop
Je précise avant toute chose que je suis une buse en mécanique, mais n'y a t-il pas possibilité de supprimer physiquement cette véritable hérésie (tellement inutile si vous n'habitez pas dans une très grande ville avec pleins de feux) ?
Il s'agirait simplement de supprimer ce petit démarreur ? Ne le font-ils pas sur les cup ou gt4 ?
Il s'agirait simplement de supprimer ce petit démarreur ? Ne le font-ils pas sur les cup ou gt4 ?
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2481
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Start and stop
Tu peux effectivement supprimer le démarreur pour éviter le stop&start… et là tu peux demander à te faire rembourser le malus, car la voiture restera définitivement à 0 g de CO2 dans ton garage.Pierre49 a écrit : ↑27-juin-2021 10:44 Je précise avant toute chose que je suis une buse en mécanique, mais n'y a t-il pas possibilité de supprimer physiquement cette véritable hérésie (tellement inutile si vous n'habitez pas dans une très grande ville avec pleins de feux) ?
Il s'agirait simplement de supprimer ce petit démarreur ? Ne le font-ils pas sur les cup ou gt4 ?
Plus sérieusement, de nos jours dans nos voitures tout électronique (et pas encore électrique) où le calculateur gère tout, la seule solution serait une reprogrammation de celui ci pour inhiber la fonction.
Le plus simple reste donc de basculer en mode Sport dès que le moteur est en température.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Start and stop
...et pourtant c'est si simple !!!
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Pat_Abyss
- Pilote débutant
- Messages : 164
- Enregistré le : 05-août-2020 19:32
- Localisation : (38)
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Start and stop
Oui, tout simplement.
Aucun problème lors des redémarrages.
Aucun problème lors des redémarrages.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Y.Baroux
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 22-févr.-2021 11:25
- Localisation : (42)
Re: Start and stop
Et même le trombone est bleu, j'appelle ça le souci du détail
- Pierre49
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Start and stop
Au delà de le désactiver, ma question portait plus précisément sur l'intérêt (et la facilité) de le supprimer, pour une question de poids (un démarreur c'est lourd non ?) et de résistance (entrainement courroie ou autre....).
Et on se moque pas ! J'ai déjà dit que j'étais une buse en mécanique
Et on se moque pas ! J'ai déjà dit que j'étais une buse en mécanique
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 398
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Start and stop
Sans démarreur tu ne peux pas lancer le moteur. C’est sa fonction. Assurer le démarrage . En course tu peux avoir un lanceur portatif mais c’est pour la course. Pour une voiture de série il faut un démarreur. Vos pb avec le stop and start me surprennent. Je le trouve très performant et je l’utilise. Et si dans un bouchon il vient à me déranger je lève ma main droite (elle peut quitter le volant on est dans un bouchon) et j’appuie sur la jolie touche piano. L’idée du trombone m’a horrifié c’est d’un autre temps. En mode sport et track pas de stop and start donc vraiment c’est une fonction très bien intégrée et il y a (moi) des amateurs de cette fonction en ville par exemple.
Le Bourdon énervé