Vous vous souvenez des bris de chapelles sur certaines Alpines qui ont sans doute un peut trop pris les vibreurs... ?
Signatech à développé de nouvelles chapelles taillées dans la masse pour remplacer les origines qui sont coulées/moulées.
Ca s'adresse principalement aux pistards, et à ceux qui comme moi ont montés des amortisseurs plus raides, potentiellement aussi les possesseurs de S.
Ce sont des pièces magnifiques
Je ne pouvais pas trop vous en parler avant mais ça y est, elles sont commercialisées. Vous les trouverez chez NM Engineering en avant première comme d'habitude. Et comme Signatech ne les produit pas en grand nombre ...
je devrais être le premier à en être équipé en fin de semaine, je vous ferai quelques photos, promis
https://www.facebook.com/photo/?fbid=51 ... tn__=*bH-R
Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Mecaparts les commercialise également. Ca rappellera des souvenirs à certains
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Effectivement Black110
Mais c'est MECAPARTS : http://www.mecaparts.com/A1102018/page. ... &page=1#ok
Tu verras ils commercialisent le kit de suppression de l'amplificateur de son dont nous avons parlé ....
Et Merci du rappel car j'ai vu qu'ils vendent aussi de belles jantes Fondmétal pour nos autos : je les appelle demain . Merci Black110
Mais c'est MECAPARTS : http://www.mecaparts.com/A1102018/page. ... &page=1#ok
Tu verras ils commercialisent le kit de suppression de l'amplificateur de son dont nous avons parlé ....
Et Merci du rappel car j'ai vu qu'ils vendent aussi de belles jantes Fondmétal pour nos autos : je les appelle demain . Merci Black110
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
A priori ils ne sont pas les seuls à en produire. MP-rezeau en produit aussi.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
1200HT chez mecaparts
1750TTC chez MP Rezeau
Ça commence a coûter de vouloir modifier nos Alpine.
1750TTC chez MP Rezeau
Ça commence a coûter de vouloir modifier nos Alpine.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Juste pour préciser:
Il y a deux produits sur le marché :
Celui de MP Rezeau qui produit habituellement des pièces pour Signatech mais qui pour le coup a choisi de développer ce produit, à priori avec ses propres équipes.
Celui de Signatech qui étudie et développe les pièces de Cup et GT4 qu'elle fait produire ensuite par des industriels. Les chapelles Signatech sont distribuées par Mechaparts et NM Engineering.
Pour ce qui est du coût des préparations, franchement ça dépend ce que tu veux faire, il n'y a rien d'obligatoire, et notamment pour ces chapelles, elle concernent un très petit nombre d'utilisateurs qui sont plutôt des pistards intensifs. Pour ce qui est de l'utilisateur "normal", mis à part se faire plaisir en montant une pièce d'orfèvrerie cela ne sert objectivement t pas à grand chose. Par contre je trouve top que l'on puisse trouver sur le marché des pièces aussi spécifiques
Il y a deux produits sur le marché :
Celui de MP Rezeau qui produit habituellement des pièces pour Signatech mais qui pour le coup a choisi de développer ce produit, à priori avec ses propres équipes.
Celui de Signatech qui étudie et développe les pièces de Cup et GT4 qu'elle fait produire ensuite par des industriels. Les chapelles Signatech sont distribuées par Mechaparts et NM Engineering.
Pour ce qui est du coût des préparations, franchement ça dépend ce que tu veux faire, il n'y a rien d'obligatoire, et notamment pour ces chapelles, elle concernent un très petit nombre d'utilisateurs qui sont plutôt des pistards intensifs. Pour ce qui est de l'utilisateur "normal", mis à part se faire plaisir en montant une pièce d'orfèvrerie cela ne sert objectivement t pas à grand chose. Par contre je trouve top que l'on puisse trouver sur le marché des pièces aussi spécifiques
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
En même temps si des préparateurs sortent ce genre de pièce, c'est signe qu'il y a probablement une petite faiblesse sur l'auto au départ... ce qui est nettement moins cool.Black110 a écrit : ↑23-mars-2021 23:41 Juste pour préciser:
Il y a deux produits sur le marché :
Celui de MP Rezeau qui produit habituellement des pièces pour Signatech mais qui pour le coup a choisi de développer ce produit, à priori avec ses propres équipes.
Celui de Signatech qui étudie et développe les pièces de Cup et GT4 qu'elle fait produire ensuite par des industriels. Les chapelles Signatech sont distribuées par Mechaparts et NM Engineering.
Pour ce qui est du coût des préparations, franchement ça dépend ce que tu veux faire, il n'y a rien d'obligatoire, et notamment pour ces chapelles, elle concernent un très petit nombre d'utilisateurs qui sont plutôt des pistards intensifs. Pour ce qui est de l'utilisateur "normal", mis à part se faire plaisir en montant une pièce d'orfèvrerie cela ne sert objectivement t pas à grand chose. Par contre je trouve top que l'on puisse trouver sur le marché des pièces aussi spécifiques
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Des faiblesses pour une utilisation intensive sur piste il y en a partout sur la voiture et surtout sur toutes les voitures de série !!!!!Titophe64 a écrit : ↑24-mars-2021 21:35En même temps si des préparateurs sortent ce genre de pièce, c'est signe qu'il y a probablement une petite faiblesse sur l'auto au départ... ce qui est nettement moins cool.Black110 a écrit : ↑23-mars-2021 23:41 Juste pour préciser:
Il y a deux produits sur le marché :
Celui de MP Rezeau qui produit habituellement des pièces pour Signatech mais qui pour le coup a choisi de développer ce produit, à priori avec ses propres équipes.
Celui de Signatech qui étudie et développe les pièces de Cup et GT4 qu'elle fait produire ensuite par des industriels. Les chapelles Signatech sont distribuées par Mechaparts et NM Engineering.
Pour ce qui est du coût des préparations, franchement ça dépend ce que tu veux faire, il n'y a rien d'obligatoire, et notamment pour ces chapelles, elle concernent un très petit nombre d'utilisateurs qui sont plutôt des pistards intensifs. Pour ce qui est de l'utilisateur "normal", mis à part se faire plaisir en montant une pièce d'orfèvrerie cela ne sert objectivement t pas à grand chose. Par contre je trouve top que l'on puisse trouver sur le marché des pièces aussi spécifiques
C’est normal nous n’achetons pas une auto de course mais une sportive et la nuance a toute son importance.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 489
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Un autre éclairage sur le groupe Facebook "fan Alpine" d'une personne travaillant chez Alpine, concernant les supports d'amortisseur d'origine et cette pièce de renforcement.
Sous forme de mise en garde.
Sous forme de mise en garde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
JPRacing a écrit : ↑22-mars-2021 22:45 Effectivement Black110
Mais c'est MECAPARTS : http://www.mecaparts.com/A1102018/page. ... &page=1#ok
Tu verras ils commercialisent le kit de suppression de l'amplificateur de son dont nous avons parlé ....
Et Merci du rappel car j'ai vu qu'ils vendent aussi de belles jantes Fondmétal pour nos autos : je les appelle demain . Merci Black110
Un Farnaute a t’il déjà monté ces jantes Fondmetal ? Savez vous si elles ont le bon alésage (66,1 de mémoire) ou faut-il une bague de centrage ? Et sont elles compatibles avec les cabochons Alpine ?
Merci de votre retour d’expérience
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
C'est clair que si on "shunte" le fusible, autre chose fera fusible. Amortisseur ou longeron à vue de nez. Juste logique. Faites vos jeux...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
c’est toujours la pièce la plus faible qui lâche.
Ensuite est ce que ce fusible n’est pas trop faible, aucune idée.
Après un fusible doit être remplaçable sinon c’est pas bon du tout..si après c’est une partie du châssis qui ne peut pas être démontée c’est un vrai souci.
Et une utilisation course ne veut rien dire, les contraintes économiques d’une auto de course ne sont pas les mêmes.
Beaucoup de questions auxquelles je n’ai aucune réponse mais il est clair qu’avant de foncer vers un changement il faut se les poser...
Ensuite est ce que ce fusible n’est pas trop faible, aucune idée.
Après un fusible doit être remplaçable sinon c’est pas bon du tout..si après c’est une partie du châssis qui ne peut pas être démontée c’est un vrai souci.
Et une utilisation course ne veut rien dire, les contraintes économiques d’une auto de course ne sont pas les mêmes.
Beaucoup de questions auxquelles je n’ai aucune réponse mais il est clair qu’avant de foncer vers un changement il faut se les poser...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Elles sont en place
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fantomas
- Pilote débutant
- Messages : 198
- Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
- Localisation : (68) Saint Louis
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Je m'excuse du hors sujet mais vu le niveau de préparation de la voiture c'est étonnant qu'il ne t'ai pas monté des durites aviations ?
ça fait déjà une sacré différence sur un setup d'origine alors sur le tien... + le fait que ça doit limiter l'intérêt de mettre un liquide haute température.
ça fait déjà une sacré différence sur un setup d'origine alors sur le tien... + le fait que ça doit limiter l'intérêt de mettre un liquide haute température.
- Fede22
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
- Localisation : (Italie) Milan
Re: Chapelles d'amortisseurs taillées dans la masse ...
Je suis également très intéressé par ce produit, coût final des travaux ?