A110 et Cayman GT4 sont bien sûr 2 voitures-passion, comme celles qu'on aime tous ici !
Mon propos était juste qu'elles distillent chacune des plaisirs très différents ; certes je pensais plus au GT4 981 (que le 718 que je n'ai jamais pris la peine d'aller essayer car à priori moins...sauvage
).
4 Cylindres Turbo - boite "auto" - suspensions relativement souples (même la S) contre Flat 6 Atmo - Boite manuelle - suspensions fermes, je ne vois pas trop ce qu'elles ont en commun...
l'A110 est beaucoup plus facile, beaucoup plus utilisable sur toutes les routes et donne du plaisir à basse vitesse...
Le GT4 981 est plus bestial, il donne plus de frissons, mais si on veut profiter du moteur dans les tours, il faut rouler vraiment (trop) vite, et du coup je ne le trouve vraiment pas adapté aux routes françaises ; il serait parfait dans un monde sans limitations de vitesse et sans...ralentisseurs
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore
(Blaise Pascal)